Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 différence de caractère???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patsyjolie
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
Patsyjolie


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : La Crau, 83
Loisirs : promenade en famille
Date d'inscription : 23/12/2007

différence de caractère??? Empty
MessageSujet: différence de caractère???   différence de caractère??? EmptySam 1 Mar - 20:09

question bête que m'a posé un couple d'ami: "y-a-t-il une différence de caractère entre les bobos noir et feu et les arlequins?" je sais qu'il en existe entre les chats siamois seal point et blue point mais pour les bobos je n'ai pas été capable de leur répondre!!!! L'un de vous aurait-il la réponse, que j'ai l'air moins stupide la prochaine fois que je les verrais!!!! Youps
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

différence de caractère??? Empty
MessageSujet: Re: différence de caractère???   différence de caractère??? EmptyDim 2 Mar - 13:55

Je pense plutôt que les différences de caractère viennent de la lignée plus que de la couleur de la robe
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
Biloutte
Admin
Admin
Biloutte


Féminin Nombre de messages : 962
Age : 38
Localisation : Clermont (Oise)
Loisirs : Equitation, Mon Chéwi et mes coupins a 4 pattes !!
Date d'inscription : 25/03/2007

différence de caractère??? Empty
MessageSujet: Re: différence de caractère???   différence de caractère??? EmptyDim 2 Mar - 15:38

je pense que chaque chien a son caractère ....

Je ne pense pas que le caractère d'un chien vient de sa race, de sa couleur ... mais plus de lui, comme nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://amis-du-beauceron.easyforumpro.com
BAIKA
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
BAIKA


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : 92
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 28/01/2008

différence de caractère??? Empty
MessageSujet: Re: différence de caractère???   différence de caractère??? EmptyDim 2 Mar - 17:14

Je ne pense pas qu'une différence de caractère est due à une couleur mais plus à une lignée. Par contre je suis sûre que la race joue sur le caractère même si chaque chien a son propre caractère.

Par exemple si je me fis aux préjugés:
- les dobermann sont têtus et gardiens, c'est pas le chien qui dit bonjour à tout le monde: et bien le mien est exactement comme ça
- le samoyède est un chien qui aime tout le monde, qui ne garde pas du tout et qui est plutôt doux: ma chienne est aussi excatement comme ça alors qu'elle est élevée avec mon dob
-les boxers sont gentils mais se sont des grosses brutes (j'en connais qui sont comme ça).... Idem pour les bichons, les shetlands, les épagneuls... Je connais beaucoup de chiens qui correspondent à leur race

-Et pour finir, une amie qui a un beauceron de 3 mois: il est gentil, un peu brute et il a quelques trouilles (sacs plastiques ou autres choses bizarres lui font peur) ce qui n'est pas rare chez le beauceron...
Revenir en haut Aller en bas
Patsyjolie
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
Patsyjolie


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : La Crau, 83
Loisirs : promenade en famille
Date d'inscription : 23/12/2007

différence de caractère??? Empty
MessageSujet: Re: différence de caractère???   différence de caractère??? EmptyDim 2 Mar - 18:22

oki merci, je sais par contre que chez les siamois, les seal point sont plus affectueux plus collant que les blue point plus réservés, plus stressés avec qui on a souvent des problèmes lors des concours à cause de ce trait de caractère, mais bon ça doit venir des croisements qui ont été nécessaire pour obtenir cette couleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence de caractère??? Empty
MessageSujet: Re: différence de caractère???   différence de caractère??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différence de caractère???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence de caractère entre beauceron et BA ?
» Spot a une caractere assez peureux d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: COMPORTEMENT / EDUCATION :: Agressivité - caractère-
Sauter vers: