Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le monde de l'art est devenu fou!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isa 59
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
isa 59


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 61
Localisation : bray-dunes
Loisirs : mes chiens mes chats
Date d'inscription : 17/02/2008

le monde de l'art est devenu fou!!! Empty
MessageSujet: le monde de l'art est devenu fou!!!   le monde de l'art est devenu fou!!! EmptyJeu 13 Mar - 21:08

Un chien errant capturé

Cela ressemble à un canular et on aimerait tellement que ça en soit un. Le genre d’histoires relayées par mails qui, un matin, atterrit sur votre messagerie et vous pousse à en savoir plus. En août dernier, Guillermo Vargas, un artiste originaire du Costa-Rica, s’est fait remarquer par une scandaleuse mise en scène lors d’une exposition à Managua, au Nicaragua. L’homme, connu sous le nom d’«Habacuc», a capturé un chien errant, famélique puis l’a attaché dans une galerie d’art en le privant de nourriture et d’eau. Avec des croquettes pour chiens, il a rédigé une inscription "eres io que iees" sur le mur faisant face à l’animal. Des photos prises lors de cette manifestation circulent. Elles montrent le public visiblement indifférent au sort du chien. En effet, aucun des visiteurs ne semble être intervenu afin de faire cesser ce spectacle cruel.

Fondation Brigitte Bardot


Alertée par AHPPA, une association de protection animale du Costa-Rica, la Fondation Brigitte Bardot a réagi en contactant la directrice de la Galerie. Dans un courrier daté du 26 octobre, elle l’interroge sur sa passivité, son manque de compassion quant au sort réservé à « un animal qui avait le plus grand besoin de chaleur humaine et d’attention ». Comme d’autres associations de protection animale, à l’initiative d’une pétition internationale, elle demande le retrait de Guillermo Vargas de la Biennale d’art contemporain qui doit se tenir en 2008 au Honduras. Comment peut-on inviter quelqu’un qui, pour se faire connaître, s’est rendu coupable d’un tel acte de maltraitance sur animaux ?
A ce jour, la requête de la Fondation Brigitte Bardot est restée lettre morte et la pétition - 346940 signatures à ce jour - continue de circuler. Si la participation de Guillermo Vargas ne semble pas encore remise en question, l’immense élan de mobilisation des protecteurs des animaux a eu le mérite de jeter le discrédit sur un « artiste » en quête de notoriété.


http://www.petitiononline.com/13031953/
_________________
Revenir en haut Aller en bas
isa 59
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
isa 59


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 61
Localisation : bray-dunes
Loisirs : mes chiens mes chats
Date d'inscription : 17/02/2008

le monde de l'art est devenu fou!!! Empty
MessageSujet: Re: le monde de l'art est devenu fou!!!   le monde de l'art est devenu fou!!! EmptyJeu 13 Mar - 22:27

Moi j'ai deja signé la pétition: c'est un membre du forum des border terriers qui en a parlé;
A vous de signer, on ne peut pas laisser faire des horreurs pareils!!!le monde de l'art est devenu fou!!! Protest
Revenir en haut Aller en bas
isa 59
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
isa 59


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 61
Localisation : bray-dunes
Loisirs : mes chiens mes chats
Date d'inscription : 17/02/2008

le monde de l'art est devenu fou!!! Empty
MessageSujet: Re: le monde de l'art est devenu fou!!!   le monde de l'art est devenu fou!!! EmptyJeu 13 Mar - 22:31

Pour infos, j'ai oublié de vous dire que ce PAUVRE CHIEN est mort de faim et de soif!!
Revenir en haut Aller en bas
tinangebleu
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
tinangebleu


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : la manche
Loisirs : Mes beaucerons et mes poney
Date d'inscription : 11/03/2008

le monde de l'art est devenu fou!!! Empty
MessageSujet: Re: le monde de l'art est devenu fou!!!   le monde de l'art est devenu fou!!! EmptyJeu 13 Mar - 23:10

Decidement l'etre humain ne s'arretera donc jamais Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
isa 59
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
isa 59


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 61
Localisation : bray-dunes
Loisirs : mes chiens mes chats
Date d'inscription : 17/02/2008

le monde de l'art est devenu fou!!! Empty
MessageSujet: Re: le monde de l'art est devenu fou!!!   le monde de l'art est devenu fou!!! EmptyVen 14 Mar - 15:09

>>>>>>>>>>>>>>LA PETITION<<<<<<<<<<<<<<<<<

FAITE DES COPIE/COLLE ET ENVOYEZ A VOS CONTACTS FAITES TOURNER !!!

merci pour la futur victime..... de 2008 qui saura attachée pour une oeuvre d'art ......
make me sick ! faisons le maximum pour que ceci ne se reproduise plus jamais !



>>>>>>>>>>>>>>LA PETITION<<<<<<<<<<<<<<<<<

Encore et toujours de la maltraitance animale vous pouvez voir la
vidéo en direct sur youtube le lien est joint.


Bonjour à tous,

En 2007, Guillermo Vargas Habacuc, un soi-disant 'artiste', a ramassé un chien abandonné dans la rue, l'a attaché à une corde très courte au mur
d'une galerie d'art et l'a laissé mourir là de faim et de soif.

Pendant des jours, l'auteur de cet acte cruel, mais aussi les visiteurs de la
galerie ont assisté, impassibles, à l'agonie du pauvre animal. Il a fini par
mourir d'inanition, après un douloureux, absurde et incompréhensible
calvaire.

Mais ce n'est pas tout: la prestigieuse 'Bienale Centroamericana de Arte'
a décidé, pour des raisons obscures, que cette sauvagerie serait... une
oeuvre d'art ! Et pour cela, Guillermo Vargas Habacuc a été invité à
répéter son acte innommable pendant l'édition 2008 de la Biennale !!!

https://www.youtube.com/watch?v=O6vP8CgTonQ

Empêchons cela !!
Signer ici :


http://www.petitiononline.com/13031953/

C'est très facile, cela prend 10 secondes et cela permettra d'éviter à un
pauvre animal une mort cruelle.




MERCI DE FAIRE SUIVRE CE MESSAGE
Revenir en haut Aller en bas
isa 59
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
isa 59


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 61
Localisation : bray-dunes
Loisirs : mes chiens mes chats
Date d'inscription : 17/02/2008

le monde de l'art est devenu fou!!! Empty
MessageSujet: Re: le monde de l'art est devenu fou!!!   le monde de l'art est devenu fou!!! EmptyVen 14 Mar - 15:36

Personnellement je n'ai pas regardé la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Patsyjolie
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
Patsyjolie


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : La Crau, 83
Loisirs : promenade en famille
Date d'inscription : 23/12/2007

le monde de l'art est devenu fou!!! Empty
MessageSujet: Re: le monde de l'art est devenu fou!!!   le monde de l'art est devenu fou!!! EmptyVen 14 Mar - 15:46

ça n'a pas de mot, je ne comprendrais jamais l'être humain, du monde animal on est vraiment les plus cruels!
Revenir en haut Aller en bas
isa 59
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
isa 59


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 61
Localisation : bray-dunes
Loisirs : mes chiens mes chats
Date d'inscription : 17/02/2008

le monde de l'art est devenu fou!!! Empty
MessageSujet: Re: le monde de l'art est devenu fou!!!   le monde de l'art est devenu fou!!! EmptySam 15 Mar - 0:08

Je viens de m'apercevoir que Manue avait deja mis la pétition en route au mois d'octobre.
Pour ceux et celles qui n'ont pas encore signé il n'est pas trop tard!!
je repète que l'on ne peut pas laisser faire des Actes CRUELS envers les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
vazaber
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
vazaber


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : condat sur vienne
Loisirs : jardinage; promenades avec mon chien, vacances dans la Pays Basque
Date d'inscription : 14/03/2008

le monde de l'art est devenu fou!!! Empty
MessageSujet: Re: le monde de l'art est devenu fou!!!   le monde de l'art est devenu fou!!! EmptyLun 24 Mar - 12:45

je viens de signer.Je suis scandalisée. Comment qualifier ces pseudo-intellectuels qui font de la recherche sur l'art en martyrisant des animaux? C'est ça l'art?
Ce sale type devrait être poursuivi et condamné.
A quand l'art qui consistera à torturer un être humain devant des spectateurs admiratifs?
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Stef


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : Ain
Loisirs : canyoning, voyages, ski, moto, ma campagne
Date d'inscription : 23/03/2008

le monde de l'art est devenu fou!!! Empty
MessageSujet: Re: le monde de l'art est devenu fou!!!   le monde de l'art est devenu fou!!! EmptyMar 1 Avr - 19:01

C'est signé. La cruauté de certains est effectivement sans limite... et en plus dans ce cas, elle est mise en scène !
Dans le trimestriel de la "SPA Lyon & sud-est" des exemples de maltraitance sont donnés, ainsi que les condamnations dont ont écopé les "tortionnaires"... C'est édifiant ! A la fois, de s'imaginer que de telles barbaries sont commises (en France !) sur des animaux... et les condamnations dérisoires qui en résultent...
Revenir en haut Aller en bas
isa 59
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
isa 59


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 61
Localisation : bray-dunes
Loisirs : mes chiens mes chats
Date d'inscription : 17/02/2008

le monde de l'art est devenu fou!!! Empty
MessageSujet: Re: le monde de l'art est devenu fou!!!   le monde de l'art est devenu fou!!! EmptyMar 1 Avr - 19:24

Voila le problème il n'y a pas de condamnations à la hauteur de la cruauté!!! Franchement écoeurant Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le monde de l'art est devenu fou!!! Empty
MessageSujet: Re: le monde de l'art est devenu fou!!!   le monde de l'art est devenu fou!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le monde de l'art est devenu fou!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tt le monde
» Hello tout le monde
» championnat du monde
» HELLO TOUT LE MONDE
» Coucou tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -LA TERRASSE DE CAFE- :: GARCON ? UN JUS D'ORANGE SVP !-
Sauter vers: