Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 J'hésite car je ne sais pas???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tinangebleu
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
tinangebleu


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : la manche
Loisirs : Mes beaucerons et mes poney
Date d'inscription : 11/03/2008

J'hésite car je ne sais pas??? Empty
MessageSujet: J'hésite car je ne sais pas???   J'hésite car je ne sais pas??? EmptyJeu 20 Mar - 0:16

Voilà, ma louloutte aurra sa derniére portée cette année si tout va bien. Elle devrait avoir ses chaleurs entre mai et juin... scratch Donc mon choix pour le papa est pratiquement arreté reste plus qu'a bien surveiller la mémére et ésperer une belle portée. Enssuite, je pensait la faire stériliser pour ne plus a m'inquiéter à chaque chaleurs , a cause qu'on a son fils a la maison et c'est pas evident de surveiller les lascars scratch en plus j'ai l'intention de garder 2chiots pour la reléve, un male et une femelle. Donc a votre avis, est ce que c'est bien de le faire, pour sa santé surtout je pense. Est ce que c'est judicieux de penser a la stérilisation a 8ans et apres avoir eue des portées? scratch j'attend vos avis parceque moi là pour le coup je ne sais que faire....
merci a vous Thanks
Revenir en haut Aller en bas
benthis
Beauc'reporter
Beauc'reporter
benthis


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : merville
Loisirs : chiens, équitation
Date d'inscription : 16/10/2007

J'hésite car je ne sais pas??? Empty
MessageSujet: Re: J'hésite car je ne sais pas???   J'hésite car je ne sais pas??? EmptyJeu 20 Mar - 1:06

tout dépend de sa santé mais si tu veux une dernière portée c'est qu'elle est en forme. Perso je la ferais stériliser, ça t'évitera en effet beaucoup de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

J'hésite car je ne sais pas??? Empty
MessageSujet: Re: J'hésite car je ne sais pas???   J'hésite car je ne sais pas??? EmptyJeu 20 Mar - 13:30

idem si elle est en bonne santé une stérilisation sous contrôle véto est moins risqué que des saillies non désirée et des gestations à un âge avancé (risqueq à la mise bas ) ou des avortements à répétitions (risque de métrites)
moi je la ferais opérée s'il n'y a aucune contrindications !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
Yakari
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : France
Loisirs : beauceron à fond
Date d'inscription : 15/03/2008

J'hésite car je ne sais pas??? Empty
MessageSujet: Re: J'hésite car je ne sais pas???   J'hésite car je ne sais pas??? EmptyJeu 20 Mar - 15:51

Perso, je pense que c'est INDISPENSABLE. J'ai d'ailleurs récemment fait stérilisé une chienne beauceron née en 1999 que j'ai récupéré l'année dernière. Cette chienne a fait des bébés toute sa vie et lorsque je l'ai détachée de sa chaine elle cachait encore 3 petits dans un trou. Bref, dès que celà a été possible, elle été opérée et les vétos ont retiré ovaires + utérus, les femelles ayant déjà porter plusieurs fois étant plus sujettes aux infections utérines même après stérilisation simple. Certes l'opération est un peu plus lourde, mais il faut mieux le faire quand la chienne est en forme que d'attendre que l'infection arrive, que la chienne soit mal en point et qu'elle ai du mal à supporter l'anesthésie.
Revenir en haut Aller en bas
tinangebleu
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
tinangebleu


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : la manche
Loisirs : Mes beaucerons et mes poney
Date d'inscription : 11/03/2008

J'hésite car je ne sais pas??? Empty
MessageSujet: Re: J'hésite car je ne sais pas???   J'hésite car je ne sais pas??? EmptyJeu 20 Mar - 16:14

Ok donc apres les bébés fifille sera definitivement mise a la retraite!! Clap Clap Clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'hésite car je ne sais pas??? Empty
MessageSujet: Re: J'hésite car je ne sais pas???   J'hésite car je ne sais pas??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'hésite car je ne sais pas???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Album Perso de Tarzan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: SANTE :: Stérilisation / Castration-
Sauter vers: