Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mal à la patte ou dysplasie

Aller en bas 
+2
BAIKA
Stef
6 participants
AuteurMessage
Stef
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Stef


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : Ain
Loisirs : canyoning, voyages, ski, moto, ma campagne
Date d'inscription : 23/03/2008

Mal à la patte ou dysplasie Empty
MessageSujet: Mal à la patte ou dysplasie   Mal à la patte ou dysplasie EmptyLun 28 Avr - 9:09

Depuis 3 jours, Benco (qui n'a pas encore 2 ans) ne pose plus sa patte arrière gauche lorsqu'il est debout à l'arrêt (il se tient sur trois pattes). Pourtant, il marche, court et joue ; il ne boite pas, mais on lui devine quand même une petite gêne.

J'ai examiné sa patte, rien d'anormal. Il se couche normalement, se met en sphinx sans problème. Il y a juste lorsqu'il est couché sur le coté gauche qu'il a un peu plus de mal à se relevé car ça doit lui tirer sur cette patte.
J'espère que ce n'est qu'un problème musculaire. Mais je me demande quand même si ce ne sont pas des signes de dysplasie de la hanche...

Est ce que vous avez déjà observé ces symptômes chez vos boboss ?
Revenir en haut Aller en bas
BAIKA
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
BAIKA


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : 92
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 28/01/2008

Mal à la patte ou dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Mal à la patte ou dysplasie   Mal à la patte ou dysplasie EmptyLun 28 Avr - 12:49

J'ai une chienne dysplasique de la hanche (qui a été opérée et maintenant tout va bien) donc je me suis bien renseignée sur les symptômes. Le fait que ton chien ne pose pas sa patte n'y ressemble pas mais bon... Voilà les principaux signes chez le jeune chien:
- diminution de la tolérance à l'exercice
- réticence à marcher, courir, sauter et monter des escaliers
- chien "paresseux" (s'assoie ou se couche dès qu'il n'est pas stimulé)
- difficulté à lever le train postérieur
- boiterie à froid d'un ou des 2 membres pelviens (le matin ou après être resté longtemps couché)
- course en "saut de lapin" (propulsion simultanée des 2 postérieurs)
- démarche chaloupée (ondulation de l'arrière-train quand il marche)
- chien maladroit à cause de l'instabilité de la hanche
Revenir en haut Aller en bas
benthis
Beauc'reporter
Beauc'reporter
benthis


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : merville
Loisirs : chiens, équitation
Date d'inscription : 16/10/2007

Mal à la patte ou dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Mal à la patte ou dysplasie   Mal à la patte ou dysplasie EmptyLun 28 Avr - 13:57

en effet ça ressemble plus à une douleur musculaire ou ligamentaire...
Essaies de lui frictionner la patte en question avec du synthol liquide. Si tu ne vois pas d'amélioration: véto!
Revenir en haut Aller en bas
Dana
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Dana


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 73
Localisation : Nice
Loisirs : Les chiens, les beaucerons, mon beauceron
Date d'inscription : 15/03/2008

Mal à la patte ou dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Mal à la patte ou dysplasie   Mal à la patte ou dysplasie EmptyLun 28 Avr - 22:44

Tu devrais lui faire passer les radios, tu serais fixée et pourrais adapter les activités en conséquence ....
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Stef


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : Ain
Loisirs : canyoning, voyages, ski, moto, ma campagne
Date d'inscription : 23/03/2008

Mal à la patte ou dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Mal à la patte ou dysplasie   Mal à la patte ou dysplasie EmptyVen 2 Mai - 17:38

Après 5 jours de boitements, Retour de chez le véto : ce n'est pas musculaire, ni ligamentaire. Apparemment, ce serait dû à une douleur au niveau du dos. Cela expliquerait que Benco se tienne en déséquilibre pour soulager la partie douloureuse du dos. La radio de la colonne n'a rien montré d'anormal. Very Happy

Sûrement un faux mouvement lors d'une course "façon sanglier" dans les bois.
Antiinflammatoire et repos pendant une semaine, et si ça ne s'améliore pas on fera une radio de la hanche.
Revenir en haut Aller en bas
isa 59
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
isa 59


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 61
Localisation : bray-dunes
Loisirs : mes chiens mes chats
Date d'inscription : 17/02/2008

Mal à la patte ou dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Mal à la patte ou dysplasie   Mal à la patte ou dysplasie EmptyVen 2 Mai - 21:46

Bon repos à Benco(mème si c'est pas facile de rester tranquille), en espétant une amélioration!!!
Revenir en haut Aller en bas
vazaber
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
vazaber


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : condat sur vienne
Loisirs : jardinage; promenades avec mon chien, vacances dans la Pays Basque
Date d'inscription : 14/03/2008

Mal à la patte ou dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Mal à la patte ou dysplasie   Mal à la patte ou dysplasie EmptySam 3 Mai - 9:48

c'est arrivé à Vago il y a quelque temps, il ne pouvait même plus monter l'escalier. La véto a diagnostiqué un problème musculaire car il avait sauté trop haut pour attrapper sa chaussette dans un arbre ( en fait la chaussette de rugby de mon fils qu'il s'est approprié et qui est maintenant son jouet Cool elle m'a dit que c'était un chien trop lourd pour sauter comme un malinois ou autres chiens plus légers....
même prescription que pour ton chien, sûr que c'est pas facile de les faire tenir tranquilles mais tout est rentré dans l'ordre en 8 jours et les antiinflammatoires ont fait de l'effet assez rapidement....bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mal à la patte ou dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Mal à la patte ou dysplasie   Mal à la patte ou dysplasie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal à la patte ou dysplasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patte qui flanche
» un probléme de patte
» radio dysplasie
» Dysplasie = chiot au repos total ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: SANTE :: Autres / Divers-
Sauter vers: