Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Soumission ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

Soumission ? Empty
MessageSujet: Soumission ?   Soumission ? EmptyMar 6 Mai - 22:21

Chelsea qui a 10 mois maintenant est arrivée il y a 2 mois à la maison ! je la trouve un peu trop "soumise", d'ailleurs je ne sais pas si c'est de la soumission ! lorsqu'on l'appelle elle vient la queue entre les pattes et fait toujours pipi en s'asseyant ! elle le fait moins avec moi qu'avec mon mari !
est-ce de la soumission ?
Avec lilith mon autre chienne , elle joue normalement et arrive parfois à prendre le dessus ! qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
robert
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 66
Localisation : Aywaille Belgique (Liège)
Loisirs : le chien et son comportement
Date d'inscription : 14/10/2007

Soumission ? Empty
MessageSujet: Re: Soumission ?   Soumission ? EmptyMar 6 Mai - 23:30

Il y a deux théories sur la hiérarchie.
- l’une basée sur la dictature du maître sur le chien
- l’autre sur la reconnaissance du leader par le chien.

Dans la dictature on parle de position de soumission et par la reconnaissance une position d’apaisement.

Moi je suis pour la seconde !

Le chien a la queue entre les pattes signifie qu’il n’est pas à l’aise et quand il urine c’est un second signal d’apaisement. Il peut avoir la tête basse également quand il vient à l’encontre de la personne, se lécher les babines, se mettre en arc de cercle, … tout cela sont des signaux d’apaisement.

Le plus simple est de ne pas prendre contact avec le chien, pas lui parler, pas le toucher, pas le regarder. On peut arriver et lui lancer une friandise à terre et la laisser s’il ne l’a prend pas de suite. Par répétition le chien changera son comportement.

Il faut peut être revoir le type de punition et le type de renforcement que vous donnez à ce chien. Il est sensible et un rien le met en émoi. S’il se sent bien avec un autre chien c’est parce que celui-ci ont les mêmes codes de communication. A vous de communiquer avec les codes canins.

Allez vous dans un club ?
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

Soumission ? Empty
MessageSujet: Re: Soumission ?   Soumission ? EmptyMer 7 Mai - 14:40

Non je ne vais pas en club faute de temps !
Chelsea était en élevage jusqu'à l'âge de 8 mois elle était en chenil et sortait de temps en temps avec la meute .ça fait à peine 2 mois que nous l'avons et il y a du mieux !
"Le chien a la queue entre les pattes signifie qu’il n’est pas à l’aise et quand il urine c’est un second signal d’apaisement. Il peut avoir la tête basse également quand il vient à l’encontre de la personne, se lécher les babines, se mettre en arc de cercle, … tout cela sont des signaux d’apaisement." effectivement elle fait ceci !
elle n'a pas été puni car pour l'instant nous n'en n'avons pas eu besoin ! un non suffit si elle saute , aboie ou fait quelque chose d'interdit !

" le type de renforcement que vous donnez à ce chien" qu'entendez vous par là ?
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

Soumission ? Empty
MessageSujet: Re: Soumission ?   Soumission ? EmptyMer 7 Mai - 18:55

elle est craintive. Qu'a-t-elle vécu avant?

Il faut lui redonner confiance en l'homme, ne jamais la sanctionner physiquement (pas même une petite tape si elle chipe un truc)

La fraindise serait le meilleur début je pense. Il faut ignorer les attitudes de craintes et féliciter lorsqu'elle est à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

Soumission ? Empty
MessageSujet: Re: Soumission ?   Soumission ? EmptyVen 9 Mai - 12:39

malheureusement je ne connais pas trop son vécu à part qu'elle était en chenil dans un élevage jusqu'à 8 mois ! nous la flattons chaque fois qu'elle est avenante ! je vais essayer la friandise ! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
Contenu sponsorisé





Soumission ? Empty
MessageSujet: Re: Soumission ?   Soumission ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soumission ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: COMPORTEMENT / EDUCATION :: Energie du chien / Comportement général-
Sauter vers: