Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 premiere sorties dans les champs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kikitwister
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
kikitwister


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 38
Localisation : Belgique, Waterloo
Loisirs : mon beauceron, equitation
Date d'inscription : 09/09/2007

premiere sorties dans les champs Empty
MessageSujet: premiere sorties dans les champs   premiere sorties dans les champs EmptyLun 26 Mai - 12:57

Furax pour le premiere fois est sorti pour aller se ballader dans les champ avec moi et une amie qui a un tout mini chien.

Arriver au beau milieu des champs a perte de vue, elle me demande si je peux le lacher Neutral dilemne... le lacher, me separer de lui? et si il part? et s'il ne veut plus revenir? va-t-il se battre avec son compagnon? enfin toutes des questions aussi betes l'une que l'autres (enfin pas toutes) Laughing

Je le regarde, il me regarde, et je lui dit tu veux jouer? Là, il a la tete de "Oh oui!!!!! jveux courrir!!!" et je le lache.....

Et bien, non furax n'est pas parti, non il s'est pas enfuit, il est la, a coté de moi, a marché a mon allure et me regarde toutes 5 minutes comme pour dire "t'inquiete pas, je suis la"; Le soulagement.

Deuxieme essai, samedi, avec le boxer dominant de ma cousine. Rencontre et ballade sans probleme; Je le lache dans le meme champ et la, miracle! il joue! il cours comme un fou....
Le boxer en laisse pour eviter les eventuelles bagarres.

Furax revient de temp en temp pour voir ou je suis, je le rappel de temp a autre pour lui montrer que le rappel n'est pas signe de le rattacher.....
une bonne heure de plaisir.

Merci d'avoir lu meme si c'est chiant, je me sens tellemnt bien de montrer que Furax change et devient encore meilleur... Very Happy Clap
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesbebetes.forumsactifs.com/
Patsyjolie
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
Patsyjolie


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : La Crau, 83
Loisirs : promenade en famille
Date d'inscription : 23/12/2007

premiere sorties dans les champs Empty
MessageSujet: Re: premiere sorties dans les champs   premiere sorties dans les champs EmptyLun 26 Mai - 13:16

félicitation à Furax et tu vois, il ne faut jamais désespèrer et surtout persister Baisé
Revenir en haut Aller en bas
CRAKEN
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
CRAKEN


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : 13
Loisirs : équitation, randonnées
Date d'inscription : 23/05/2008

premiere sorties dans les champs Empty
MessageSujet: Re: premiere sorties dans les champs   premiere sorties dans les champs EmptyLun 26 Mai - 15:06

Et il faut aussi leur faire confiance c pas facil mais ça marche et quelques croquettes à la clé pour le motiver un peu plus: ça roule tout seul!!

Félicitations pour tous ces progrès!!!
Revenir en haut Aller en bas
isa 59
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
isa 59


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 61
Localisation : bray-dunes
Loisirs : mes chiens mes chats
Date d'inscription : 17/02/2008

premiere sorties dans les champs Empty
MessageSujet: Re: premiere sorties dans les champs   premiere sorties dans les champs EmptyLun 26 Mai - 17:18

D'abord ce n'est pas du tout chiant de te lire Very Happy

Bravo à furax c'est tellement mieux de pouvoir les laisser libre pendant la promenade. C'est très bien de le rapeller comme tu fais Clap !!
Revenir en haut Aller en bas
kikitwister
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
kikitwister


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 38
Localisation : Belgique, Waterloo
Loisirs : mon beauceron, equitation
Date d'inscription : 09/09/2007

premiere sorties dans les champs Empty
MessageSujet: Re: premiere sorties dans les champs   premiere sorties dans les champs EmptyLun 26 Mai - 22:42

Je suis si fiere de lui.... si au moin il rencontrait d'autres boboss pour voir comment il reagirait avec un "sosie" et un chien qui a sa taille!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesbebetes.forumsactifs.com/
anne-gaëlle
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : vendée
Loisirs : tennis, ciné, balade...
Date d'inscription : 07/08/2007

premiere sorties dans les champs Empty
MessageSujet: Re: premiere sorties dans les champs   premiere sorties dans les champs EmptyJeu 29 Mai - 14:10

j'aimerais bien pouvoir faire comme vous!!!
tout seul avec moi je peux le lacher, il court il est super content mais si il y a la moindre personne c'est foutu! il ne m'écoute plus, ne me vois meme plus et fonce sur la personne qui évidemment aurait tendance a partir en courant de peur sauf que biensur beyko il court apres! quand au chien, une foi un ami est venu chez moi avec un chien mem taille a peu pres, gentil et tout sauf que beyko a été toujours apres lui pour jouer (on aurait di un chiot tout excité) et lautre chien a fini par en avoir marre et il a croqué beyko, j'ai eu une sacré peur, il lui a croqué le nez! donc depuis je ne l'ai pas remis avec un autre chien, j'ai tro peur que ca se repasse comme ca mais je trouve ca dommage! comment faire pour que quand il y a du monde il continu de faire cki fai quand on est seul???
Revenir en haut Aller en bas
CRAKEN
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
CRAKEN


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : 13
Loisirs : équitation, randonnées
Date d'inscription : 23/05/2008

premiere sorties dans les champs Empty
MessageSujet: Re: premiere sorties dans les champs   premiere sorties dans les champs EmptyJeu 29 Mai - 15:15

Essaye le renforcement positif: après chaque ordre effectué correctement (par exemple le rappel) tu lui donne une fraindise (jambon, fromage,... un truc qu'il adore vraiment). Tu fais quelques scéance seule avec ton chien et quand il a bien compris le truc: rappel=friandise, tu introduis une personne puis un chien... Bref tu te mets en situation difficile. Normalement il devrait revenir rapidement et il ne te reste plus qu'à lui demander le assis pas bouger pour laisser les gens passer ou se calmer s'il s'exite trop avec un autre chien.

J'avais aussi ce problème avec les autres chiens mon loulou devenait comme fou pour joué et il avez aussi tendance à foncer sur les vélos. Avec cette méthode même en croisant des cavaliers il rste assis sans bouger à mes pieds le temps de leur passage.

Voilà j'espère que cela va t'aider et que ça ira mieux avec ton loulou. Mon chien fait un promade quotidienne dans la pinède et j'ai jamais eu d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
anne-gaëlle
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : vendée
Loisirs : tennis, ciné, balade...
Date d'inscription : 07/08/2007

premiere sorties dans les champs Empty
MessageSujet: Re: premiere sorties dans les champs   premiere sorties dans les champs EmptyJeu 29 Mai - 19:24

je te remercie pour ton message ca me rassure car malgré tout l'amour que j'ai pour beyko j'avou que je commence a desespéré! j'ai l'impression de ne rien faire comme il faut! j'ai voulu aller en club pour m'aider sauf que malheureusement les samedi je n'ai pas le temps et je ne peux pas y aller donc j'ai du aréter car ce n'était pas régulier!
j'aimerais tellement pouvoir me balader avec beyko tranquillement partout; c'est certainement de ma faute qu'il soit si peureux maitenant.
je vais essayer tes bons conseils et je vous tiendrais au courant de l'évolution comme ca vous pourrez me conseiller mais sincerement merci je suis déja plus rassuré!!!
Revenir en haut Aller en bas
CRAKEN
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
CRAKEN


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : 13
Loisirs : équitation, randonnées
Date d'inscription : 23/05/2008

premiere sorties dans les champs Empty
MessageSujet: Re: premiere sorties dans les champs   premiere sorties dans les champs EmptyJeu 29 Mai - 19:38

Je suis contente que ça te rassure. Sache que mon chien n'a jamais mis les pieds dans un club canin et mon chien n'est pas moins bien éduqué qu'un autre, il suffit de prendre le temps régulièrement de le travailler et se remettre de temps en temps en question. Et sache aussi que je pense sérieusement que notre humeur agit sur le comportement du chien. Si lorsque tu croises quelqu'un te t'angoisse car tu ne sais pas la reaction que ton chien va avoir, ton loulou le sent et il "panique" car il ne comprend pas pourquoi tu as peur et il fait n'importe quoi. Il faut apprendre à leur faire confiance et essaye d'être le plus zen possible dans toute situation. Et je sais que c'est pas facile mais quand tu maîtriseras le rappel en toute situation ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere sorties dans les champs Empty
MessageSujet: Re: premiere sorties dans les champs   premiere sorties dans les champs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere sorties dans les champs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sorties
» Album perso de N'Joy
» première saillie???
» premiere portee quand !!!
» Dans le 01/74

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: COMPORTEMENT / EDUCATION :: Divers-
Sauter vers: