Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [b]=D[/b] Cornes de Gazelles [b]=D[/b]

Aller en bas 
AuteurMessage
lis0ute
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
lis0ute


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : 62 Béthune
Loisirs : Sortir, la musique, être dehors, bouger.
Date d'inscription : 05/06/2008

[b]=D[/b] Cornes de Gazelles [b]=D[/b] Empty
MessageSujet: [b]=D[/b] Cornes de Gazelles [b]=D[/b]   [b]=D[/b] Cornes de Gazelles [b]=D[/b] EmptyVen 6 Juin - 14:52

N'aillant pas encore ma puce, je ne peux pas racotner les p'tites anecdotes, d'ailleurs je vous envie, vraiment ^^ mais j'ai appris une bonne nouvelle aujourd'hui et l'arrivé de la miss se fera surement plus vite que prévu, bref !
J'adore cuisiner, surtout les recettes orientales, recette transmise de ma mamie, de qui j'ai hérité un amour pour l'afrique du nord ! Bref, c'est une recette vraiment longue (la première fois que je l'ai faite j'ai mis 4h00 -__-) mais excellente =D

*Cornes de Gazelles*


Ingrédients:

500g de farine
1 paquet de levure
125g de beurre coupé en fin copeaux + 50g à faire fondre
100g de sucre
1/2 paquet de sucre vanillé
3 oeufs
3 cuillières à soupe d'eau de fleur d'oranger + 3 autres pour la farce
350g de poudre d'amande

* Dans une terrine 500g de farine + 1 paquet de levure chimique + 125g de beurre coupé en fins copeaux. Mélanger du bout des doigts jusqu'à disparition du beurre.
* Ajouter 100g de sucre + 1/2 paquet de sucre vanillé + 3 oeufs + 3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger. Pétritr en boule lisse (ajouter un peu d'eau si nécessaire) et laisser reposer 1h00 au froid.
* Dans une autre terrine préparer le fourrage des cornes: 350g de poudre d'amandes + 3 cuillères à soupe de fleur d'oranger + 50g de beurre fondu. Bien mélanger.
* Diviser la pate qui a reposé en 3 parts. Etaler au rouleau en couche fine et découper en triangle.
* Placer à la base de chaque triangle un boudin de fourrage puis rouler et courber pour donner une forme de croissant. Faire 3 ou 4 trous sur la corne avec un cure-dent.
* Cuire 15 min à 190° sur du papier sulfurisé, les espacer légérement. Elles doivent être à peine dorées.
* Préparer un bol avec de l'eau de fleur d'oranger et une assiette creuse avec du sucre glace. Immerger les cornes cuites une par une dans la fleur d'oranger puis les placer dans le sucre glace. laisser sécher pour que le glaçage durcisse.


Voilà, un vrai voyage quand on les mange, on est transporter direction le soleil =D
Bon appétit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lis0ute.skyrock.com
 
[b]=D[/b] Cornes de Gazelles [b]=D[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -LA TERRASSE DE CAFE- :: GARCON ? UN JUS D'ORANGE SVP ! :: La recette du jour-
Sauter vers: