Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Loi sur les chiens de cat 1 et 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stef
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Stef


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : Ain
Loisirs : canyoning, voyages, ski, moto, ma campagne
Date d'inscription : 23/03/2008

Loi sur les chiens de cat 1 et 2 Empty
MessageSujet: Loi sur les chiens de cat 1 et 2   Loi sur les chiens de cat 1 et 2 EmptySam 14 Juin - 19:32

Ca n'a pas fait de bruit cette semaine, cette info passée toute seule entre les inondations et le foot Rolling Eyes
Ca ne concerne pas directement, nos boboss, mais bon.
Comme d'habitude, ce sont les "honnêtes gens" qui feront la démarche et qui paieront... Les autres, les vrais propriétaires dangereux (qui ne vont déjà pas chez le véto ni rien...) passeront en toute impunité à travers cette loi. Mad Cette loi ne réglera pas le problème des proprios dangereux (et non les chiens), mais ça fait toujours un peu de poudre aux yeux.

Source AFP du 12/06/08 :
Les propriétaires de chiens de catégorie 1 et 2 devront posséder un "permis de détention" délivré par le maire de leur commune.

Le texte sur les chiens dangereux a été adopté par le Parlement ce matin. Le Sénat a en effet voté en troisième lecture le texte dans la même version que celle adoptée par l'Assemblée nationale rendant le vote définitif. L'UMP et les centristes de l'UDF ont voté pour, le PS et les Verts se sont abstenus et le PCF a voté contre.
Outre un "permis de détention" de chien dangereux, le texte met en place une formation à l'éducation canine sanctionnée par une "attestation d'aptitude". Il prévoit une "évaluation comportementale" des chiens mordeurs, rend obligatoire la déclaration en mairie de toute morsure et fixe à 10 ans de prison la peine encourue par les propriétaires de chiens responsables d'agressions mortelles.

Défendu par la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, ce texte, qui vise à renforcer l'arsenal législatif existant, avait été promis en septembre 2007 par Nicolas Sarkozy après l'émotion suscitée par la recrudescence d'agressions canines, qui ont fait une trentaine de décès en France en 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

Loi sur les chiens de cat 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les chiens de cat 1 et 2   Loi sur les chiens de cat 1 et 2 EmptyDim 15 Juin - 12:33

moi ce qui me fait rire c'est que ce sont les mairie qui vont délivrer les permis !! avec quelles connaissances cynophiles ? certains maires ne savent pas faire la différence entre un boxer et un pittbull !!
je ne sais pas comment ils vont mettre ça en place mais il risque d'y avoir beaucoup d'erreur , qui peut prendre la responsabilité de dire qu'un chien est dangereux ou pas s'il n'est pas éducateur ou comportementaliste !
Bravo messieurs les ministres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
tinangebleu
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
tinangebleu


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : la manche
Loisirs : Mes beaucerons et mes poney
Date d'inscription : 11/03/2008

Loi sur les chiens de cat 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les chiens de cat 1 et 2   Loi sur les chiens de cat 1 et 2 EmptyLun 16 Juin - 11:26

FOU FOU FOU FOU Et cette lois elle concerne qui exactement?

Les nouveaux proprio de ces chiens ou méme ceux qui en on 1 depuis déjà des années? Interrogation Interrogation Interrogation
enfin c'est du grand n'importe quoi encore cette lois! Pourquoi Pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
CRAKEN
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
CRAKEN


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : 13
Loisirs : équitation, randonnées
Date d'inscription : 23/05/2008

Loi sur les chiens de cat 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les chiens de cat 1 et 2   Loi sur les chiens de cat 1 et 2 EmptyLun 16 Juin - 19:14

Non c'est tous les chiens catégorisés. Les propriétaires de chiens âgée de + 1 an ont 18 mois à compter du jour de l'application de loi pour avoir ce permis.

Pour le grand n'importe quoi je pense que ça va pas aller en s'arrangeant!!!
Revenir en haut Aller en bas
SPOT78
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
SPOT78


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : saint germain en laye
Loisirs : foret, sport, dressage, cinema, mer, les magasins, le foot, musique
Date d'inscription : 29/02/2008

Loi sur les chiens de cat 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les chiens de cat 1 et 2   Loi sur les chiens de cat 1 et 2 EmptyVen 20 Juin - 10:25

Moi je suis alle pour spot à la police municipale de ma ville pour demander si je devais declarer Spot donc aucune des personnes ne savaient me repondre, il avait un livre avec les tetes des chiens mais sans vraiment savoir donc j'ai laisse mon numero de tel et quelques jours le chef m'a rappelle pour me dire que mon chien ne faisait pas parti de la categorie donc y avait pas de probleme..........

les beaucerons ne font pas parti des categories dit dangereuses surtout le mien croise setter anglais beauceron mais je suis contre la museliere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi sur les chiens de cat 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les chiens de cat 1 et 2   Loi sur les chiens de cat 1 et 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi sur les chiens de cat 1 et 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les chiens
» Album Perso de La Troupe De Sandrine et Nicole
» Des chiens foufou
» les chiens et les Hommes
» URGENT ... 88 CHIENS !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: JE VAIS ADOPTER UN BEAUCERON-
Sauter vers: