Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le rappel

Aller en bas 
+12
joebar
SPOT78
detouelle
rudo
krys02
cannelle
delphine
kikitwister
robert
Angenuit
Manue
Julie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julie
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
Julie


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Brest
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 28/05/2007

Le rappel Empty
MessageSujet: Le rappel   Le rappel EmptyMar 5 Juin - 23:50

J'ai un problème avec Arthur :

malgré le dressage, il continu a ne pas revenir automatiquement quand je le rappel, si il joue avec un autre chien ou si il a décidé de n'en faire qu'à sa tête, je peut toujours crier, raler, rien y fait. La seule chose qui marche c'est si je part en courant vers l'opposé, là il me suit mais de loin et quand je m'arrête il repart.C'est assé enervant pendant les balades si on croise des personnes avec un autre chien il va les embêter et je dois toujours le ratacher si je veuxqu'il laisse les autres personnes tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/lilir0seArthur/
magalie
Invité




Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   Le rappel EmptyMer 6 Juin - 9:33

....Je trouve important de rattacher le chien à chaque fois que tu croises des gens en balade....c'est une question de respect...certaines personnes pourraient avoir peur de ton chien...


Autre point....pendant quelques temps....quand tu pars en balade...remplis tes poches de bonnes choses (morceaux de knacki, cervelas, gruyère)....et fais de petits exercices de rappel....d'abord dans des lieux sans distraction.....
Arthur s'éloigne, tu le rapelles...il revient tu le récompenses( friandise + voix, caresse)...et c'est toi qui lui donnes l'ordre de repartir par un "allez" par exemple...recommences cet exercice plein de fois avant de le faire dans un lieu avec plus de distractions....l'important est qu'il comprenne : ma maîtresse m'appelle...vite j'y vais et je vais être récompensé......ensuite dans quelques temps, tu le rappelleras et n'utiliseras plus la récompense friandise qu'une fois sur deux en gardant toujours la parole et les caresses et toujours aussi l'ordre de libération...

Autre exercice....tu te balades là encore dans un lieu sans distraction, attends que ton chien s'éloigne un peu.....et trouves toi une cachette.....ton chien devrait vite revenir te chercher......si tu fais cet excercice régulièrement (moi je le fais encore de temps en temps)....ton chien en balade gardera toujours un oeil sur toi.....
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   Le rappel EmptyMer 6 Juin - 9:38

Moi je n'ai pas encore assez confiance pour le détacher quand ce n'est pas cloturé.
En club, des fois le rappel est nikel et des fois il part se promener à travers le terrain d'éducation.
Comme ça ne fait que 2 mois que je l'ai, j'ai peur qu'il s'en aille et ne revienne plus. C'est ma hantise à vrai dire
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
Angenuit
Modérateur
Modérateur
Angenuit


Féminin Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : picardie
Loisirs : ma chienne dolly
Date d'inscription : 24/05/2007

Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   Le rappel EmptyMer 6 Juin - 11:32

moi dolly n'a aucun rappel quand je suis dans la cour et que je l'appelle madame fait sa tete de mule et elle ne vient pas alors je cours aprés et la elle comprend tout de suite qu'elle a pas obéit et elle se couche alors je ne peux pas la prommener sans sa laisse alors sa me fent le coeur a chaque promenade
Revenir en haut Aller en bas
http://am.caze@laposte.net
Julie
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
Julie


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Brest
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 28/05/2007

Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   Le rappel EmptyMer 6 Juin - 11:51

Moi je peut le lacher par exemple quand on vas dans un champs ou sur une grève déserte et il reste pas trop loin tant qu'il me voit, mais si des personnes passent, il va ls voirs, c'est surtout là que j'aimerais le rappeler pour l'attacher car c'est sure qu'ils peuvent avoir peur.Et c'est dans ces moment là que j'aimerais qu'il arrive à revenir automatiquement.

Merci Magalie pour tes conseil, maintenant je vais automatiquement prendre des friandises dans ma poche en promenade, j'avais un peu perdu ce reflex.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/lilir0seArthur/
Angenuit
Modérateur
Modérateur
Angenuit


Féminin Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : picardie
Loisirs : ma chienne dolly
Date d'inscription : 24/05/2007

Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   Le rappel EmptyMer 6 Juin - 14:06

tu as de la chance de pouvoir le lacher sans qu'il se sauve moi je ne peu pas elle n'a pas du tout de rappel
Revenir en haut Aller en bas
http://am.caze@laposte.net
magalie
Invité




Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   Le rappel EmptyMer 6 Juin - 16:05

angenuit a écrit:
tu as de la chance de pouvoir le lacher sans qu'il se sauve moi je ne peu pas elle n'a pas du tout de rappel

Angenuit, les conseils d'éducation sont valables pour tous les chiens de 2 mois à 10 ans et plus et pour tous les maîtres....avec du travail, de la persévérance.....on arrive à faire beaucoup de choses...il faut seulement se donner les moeyns de le faire et en avoir envie aussi...Rolling Eyes

Manue, je te comprends un peu pour baxter.....mais en même temps il faut justement qu'une relation de confiance s'installe entre vous....essaies les exercices...fais tous les jours et tu auras des résultats...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angenuit
Modérateur
Modérateur
Angenuit


Féminin Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : picardie
Loisirs : ma chienne dolly
Date d'inscription : 24/05/2007

Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   Le rappel EmptyMer 6 Juin - 16:11

j'ai envi qu'elle m'obéisse mais elle ne m'ecoute jamais c'est une vrai tete de mule puis elle a de l'education et je peu pas allez en club car il y en a pas alors je me debrouille seul mais a force a force elle aura du rappel
Revenir en haut Aller en bas
http://am.caze@laposte.net
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   Le rappel EmptyMer 6 Juin - 16:12

oui, hier j'ai déjà essayé d'utiliser le clicker. Pour l'instant il se demande un peu ce que c'est mais si je lui fait un peu tous les jours, ça devrait se passer.
En tout cas tes conseils me rassurent et me servent. Merci Magalie
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
magalie
Invité




Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   Le rappel EmptyMer 6 Juin - 16:16

Manue a écrit:
En tout cas tes conseils me rassurent et me servent. Merci Magalie

Merci Manue Embarassed ..prends confiance en toi....en fais confiance à ton chien...
moi aussi avant je me disais "je ne vais pas y arriver","il ne m'écoute pas"..."je peux pas le lâcher il va se barrer"...et j'ai pris confiance en moi, de ce fait il m'a senti plus zen et s'est mis à me faire confiance.....notre communication est claire....je fais beaucoup plus de choses avec lui maintenant....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   Le rappel EmptyMer 6 Juin - 16:22

oui j'imagine. Et puis tout le travail qui se fait naturellement quand il est petit, est à faire pendant ces quelques mois et c'est plus long.
Mais je sens qu'il s'attache à moi, qu'il sait que je l'abandonnerais pas comme les autres et que je suis attentive.
Ce que je ne faisait pas c'est la récompense à la friandise. Je ne lui faisais que des caresses et des compliments. Mais plus je lis des trucs et plus je vois que la base pour les chiens, c'est la bouffe. Le reste vient après
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
magalie
Invité




Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   Le rappel EmptyMer 6 Juin - 16:33

Manue a écrit:
. Mais plus je lis des trucs et plus je vois que la base pour les chiens, c'est la bouffe. Le reste vient après

Disons qu'on arrive peut-être plus vite à un résultat en utilisant leur ventre....lol!
Revenir en haut Aller en bas
robert
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 66
Localisation : Aywaille Belgique (Liège)
Loisirs : le chien et son comportement
Date d'inscription : 14/10/2007

Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   Le rappel EmptyMer 17 Oct - 9:49

Pour avoir le control de son chien il faut avoir donné une bonne éducation, un bon dressage, et une bonne autorité. Ce sont trois choses différentes mais la plus importante est l’autorité naturelle du conducteur, du maître.
Pas d’autorité pas une bonne éducation !
Pas d’autorité pas de bon dressage !

Il y a actuellement deux types de théorie sur la hiérarchie.
- celle ou l’on s’impose sur un chien par la domination du maître sur le chien : dominant dominé, le dictateur et le soumis.
- Celle ou le chien reconnaît le conducteur comme un leader, un guide, une référence, sur lequel il a un profond respect et pourquoi pas une complicité.
Je m’impose ou je suis reconnu !

Si vous choisissez un club pour le dressage de votre chien alors il vous est imposé la philosophie du club avec sa théorie de la hiérarchie. On ne peut pas passer d’une philosophie sur le terrain à une autre à la maison.

En France et en Belgique il vous faut parfois faire de nombreux km pour aller à un club (plus en France !) et encore plus si vous ne voulez pas de celui la ! Donc le choix ! Pas toujours ! Mais vous pouvez demander une alternative dans une autre philosophie de travail mais ce n’est pas toujours accepté.

Donc travaillez votre autorité et vous aurez plus facile pour l’éducation et le dressage du chien.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
kikitwister
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
kikitwister


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 38
Localisation : Belgique, Waterloo
Loisirs : mon beauceron, equitation
Date d'inscription : 09/09/2007

Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   Le rappel EmptyMer 17 Oct - 12:48

Le probleme ne se pose ps du tout pour furax car il a tellement peur ue l'on sot séparé que c'est plutot le laisser en place qui est dfficile.

Il y a une beauceronne au club qui a le mm soucis que toi.
Moi je pense qu'inster le chien a venir vers toi (sans crier ou s'enerver) en partant du coté opposé a lui l'aidera bcp.
Je n'aime pas bcp l'idee de la friandise car elle ne revendra que pour sa (sauf si tu comptes a chaque fois te ballader avec des friandises ds ta poches).

Au club la proprietaire part du coté opposé en courrant ou en sautillant en l'appelant car de ce fat elle retien l'attenton de son chien. Ensuite quand le chien revien vers elle, ne surtout pas l'attraper d'un coup! il faut qu'elle vienne d'elle mm se laisser prendre et mm s cela prend 10 min, au moin il y a du resultat.

Voila mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesbebetes.forumsactifs.com/
kikitwister
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
kikitwister


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 38
Localisation : Belgique, Waterloo
Loisirs : mon beauceron, equitation
Date d'inscription : 09/09/2007

Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   Le rappel EmptyMer 17 Oct - 12:50

merci robert je ven de comprendre quelque chose avec furax...

j'avais un grs soucs au club que je n'avas pas en dehors!

Merci bcp! ;O)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesbebetes.forumsactifs.com/
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   Le rappel EmptyMer 17 Oct - 15:05

Bon aujourd'hui j'ai un très bon rappel au club. Je n'ai pas encore testé en promenade car je n'ai pas encore assez confiance pour le détacher.

Je me suis dit que je le lacherais dans à peu près 6 mois (à ce moment là cela fera donc un an que je l'aurais adopté)

Aujourd'hui, en club, il a presque constamment le regard sur moi, même quand quelqu'un le prend faire une marche en laisse.

Cela me rassure donc pour les promenades en liberté prochaines!
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
delphine
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
delphine


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 40
Localisation : lot et garonne
Loisirs : equitation, marche, mes animaux
Date d'inscription : 12/09/2007

Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   Le rappel EmptyMer 17 Oct - 21:06

Je pense que tu as raison Manue, tant que tu n'as pas suffisament confiance en Baxter, ne le lâches pas.
D'autant que le travail en longe, une fois que c'est compris, peut être agréable pour lui comme pour toi . Mieux vaut penser sécurité d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
cannelle


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : moselle
Loisirs : ma chienne
Date d'inscription : 01/02/2008

Le rappel Empty
MessageSujet: cannelle   Le rappel EmptyVen 1 Fév - 4:41

pour ma part cannelle a tres peu de rappel a la maison par contre j ai trouver une solution qui est radicale avec elle
en fait lorsqu elle ne veu pa revenir je m accroupi et simule une blessure a la jambe en me la tenant lorsque je la rappel
des qu elle m entend elle tourne la tete vers moi et a ce moment je me laisse tomber sur les genoux a chaque coup elle arrive a toute vitesse vers moi pour savoir ce qui se passe

quand le chien n ecoute pa forcement tout le temps il faut jouer sur son comportement et c est bien connu que le beauceron est un chien tres protecteur

si ca peut vous aider pensez y
Revenir en haut Aller en bas
krys02
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
krys02


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Château-Thierry
Loisirs : mes animaux, musique et cinema
Date d'inscription : 27/01/2008

Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   Le rappel EmptyVen 1 Fév - 15:44

bonjour,
En ce qui concerne Cannelle, peux-tu me rappeler le metier que tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
rudo
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
rudo


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 52
Localisation : pyrenee oriental
Loisirs : randonee
Date d'inscription : 30/09/2007

Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   Le rappel EmptyVen 1 Fév - 17:15

Pour ma par le rappel je pense que plus on promène son chien en liberté meilleur il sera
Donc je le promène le plus souvent possible détache en faisant des exercices.
Exemple marche au pied, ordre couché je continue sans le regarder 20m puis au pied des qu il arrive gâteau ou bal et jeu.
Si il me perd de vue je me cache
Quand il ne revient pas de suite je le boude en le rejetant et en l ignorant a mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
cannelle


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : moselle
Loisirs : ma chienne
Date d'inscription : 01/02/2008

Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   Le rappel EmptyVen 1 Fév - 22:56

je travaille comme agent de secu maitre chien
Revenir en haut Aller en bas
krys02
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
krys02


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Château-Thierry
Loisirs : mes animaux, musique et cinema
Date d'inscription : 27/01/2008

Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   Le rappel EmptySam 2 Fév - 0:18

Je te prie de m'excuser mais pour un agent de sécu que ta chienne n'ai pas de rappel, je trouve cela un petit peu léger.....
Je te dis ça car autour de moi, j'ai 2 amis qui sont Agent de Sécu et leurs chiens écoutent au doigt et à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
cannelle


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : moselle
Loisirs : ma chienne
Date d'inscription : 01/02/2008

Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   Le rappel EmptySam 2 Fév - 7:40

rt si je te di k elle na ke 9 mois et je ne la forme ke depuis 1 mois a savoir ke l age legal d un chien pour travailler et de 18 mois tu comprendra mieu surt ke c une chienne ke j ai recuperer alors k elle ete barrue et mal nourri
de plus elle n avai aucune notion de dressage kan au rappel fixement di si je la mets assise au coucher et lui demande de rester elle ne bougera pa k importe k elle me voi ou pa mai un chiot car c encore un chiot dans le jeu c dur d avoir du rappel
Revenir en haut Aller en bas
detouelle
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
detouelle


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 66
Localisation : Leval Trahegnies
Loisirs : mes chiens, mon club, mes amis
Date d'inscription : 10/12/2007

Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   Le rappel EmptySam 2 Fév - 14:47

ceci explique cela
pour le rappel as tu essayé la motivation au bonbon ou au jouet..?
et que fait elle exactement elle ne vient pas du tout, semble ne pas avoir entendu ou bien elle vient mais se bloque ou se détourne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasourceauxloups.net
krys02
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
krys02


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Château-Thierry
Loisirs : mes animaux, musique et cinema
Date d'inscription : 27/01/2008

Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   Le rappel EmptySam 2 Fév - 18:14

Si cela ne fait qu'un mois que tu travaille avec ta louloute, alors je comprends. En tout cas , c'est bien que tu ai sauvé une chienne qui était battue et mal nourri. Tu as tout mon respect. Et vu comment tu en parles, je pense qu'elle ne sera pas malheureuse.
Bon continuation avec Canelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   Le rappel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: COMPORTEMENT / EDUCATION :: Dressage-
Sauter vers: