Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 lettre à mes amours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patsyjolie
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
Patsyjolie


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : La Crau, 83
Loisirs : promenade en famille
Date d'inscription : 23/12/2007

lettre à mes amours Empty
MessageSujet: lettre à mes amours   lettre à mes amours EmptyJeu 26 Juin - 21:18

Lettre à
mes Amours,

A vous, ma douce Mégane
et ma tendre Patsy,


Il y a 18 ans, je suis tombée en extase devant la chienne d'un couple d'amis de ma mère, j'ai tout de suite trouvé qu'elle avait de la
prestence, elle était douce, caline malgré ses 38kg, son maître m'a dit: "c'est une beauceronne!" je ne connaissais pas et pendant des heures, j'ai discuté avec eux de leur puce. Pour finir, je me suis promis qu'un jour j'en aurais un!!


J'ai attendu de travailler et d'avoir de la place, 6 ans plus tard, en avril 96, est arrivée chez moi, une boule de poils noir et feu, ma chére Mégane! Comme elle était chou!! Déjà très affectueuse, très caline, je t'ai emmené partout, à 7mois, tu te promenais avec moi dans les ruines de Pompéï, quand ton maître est arrivé dans notre vie, tu as mis 2 mois pour l'accepter, mais une fois que ce fut fait, on aurait pu croire que tu l'avais toujours connu.

Quand tu as eu 4ans, nous avons décidé de te faire faire une portée, le 29/12/99 est né 10 petits, au bout de 5 jours, 1 est DCD et encore 5 jours après, tu as décidé qu'il y en avait trop et tu as refusé de t'en occuper sans ma présence. Ouffff, que les journées furent longues et les nuits courtes, quand les petits ont eu 3 semaines, j'ai déclaré à ton maître que je ne pourrais pas tous les vendre, alors nous avons décidé de garder une tite femelle, et voilà....Patsy est entrée dans notre vie, elle était ta digne fille, belle, douce, intelligente, elle a toujours su nous dire ce qu'elle voulait, nous attrapant tendrement par la main et nous tirant vers l'endroit qu'elle voulait: sa gamelle si elle avait faim, la porte si elle voulait sortir...

Quand Patsy a eu 1an, nous avons décidé avec ton maître d'avoir un bébé, nous avons eu du mal et un jour, alors que je rentrais à la maison, ma chère Patsy, toi qui avait l'habitude de me sauter dessus, tu es arrivée en courant et a freiné des 4 pattes, m'a senti le ventre et tu t'es assise, battant de la queue et la langue pendante, je t'ai regardé, étonnée, et j'ai crié: "ça y est, je suis enceinte!" 5 jours après, quand ça a été le moment de faire le test, ça s'est confirmé, tu l'avais su avant tout le monde! Quand Océane est née, vous l'avez tout de suite acceptée, personne ne pouvait toucher la poucette si nous n'étions pas là, si elle pleurait vous faisiez un concert avec elle. Quand 3ans après, son petit frère est arrivé, il a été accepté tout comme elle, vous les aimiez, les protégez, ils étaient un peu vos petits aussi et c'était si beau de vous voire ainsi tous les 4 à jouer dans le jardin.
Oh, comme j'aurais aimée que ça dure encore quelques années, que Bastien ait un souvenir de vous!

Mais voilà, en cette année 2007, tout s'est précipité, ma belle Mégane, malgré tes 12 ans, comme tu étais encore vive et pleine de vie, c'est ça qui t'a permis de te battre contre ce foutu cancer ET tu l'as eu, ma belle, tu l'as eu! Mais voilà, toutes ces opérations t'ont épuisées et quand, en cette fin d'année, tu as eu ton infection de l'utérus, là tu n'avais plus assez de force et cette dernière opération te fut fatale!!! Mon Dieu que j'ai eu mal, même ta fille a déprimé, la pauvre! Elle ne voulait plus sortir, à force de calin, de promenades, elle a repris goût à la vie moi, j'ai mis plus de temps et alors que mes larmes commençaient à s'estomper, il y a eu cette boule dans ton cou, ma Patsy, je t'ai emmené chez le véto, ça faisait 2mois1/2 que ta mère nous avait quitté et là il m'a appris que tu étais malade et qu'il ne te restait plus que peu de temps à vivre. J'ai cru être en plein cauchemard, tu n'avais que 8ans, je n'étais même pas encore remis de la mort de ta mère, comme ça a été vite, 1mois1/2 et tu nous as quitté!

Mes larmes coulent encore, tout ça semble tellement irréel, mes 2 amours disparues en 4 mois et ce vide, ce vide...

J'aime à imaginer que vous vous étes retrouvées toutes les 2 et que vous gambadez dans de verts paturages bordés de riviéres, vous qui aimiez tant vous y baigner, je vous y rejoindrais un jour, nous nous roulerons dans l'herbe et là, plus rien ne nous séparera!!!

En attendant, pardonnez-moi, mais ce vide doit être rempli et d'ici 8 semaines, une autre tite beauceronne va entrer dans notre vie, non pour vous remplacer, mais pour continuer l'Histoire et en écrire une autre page, les enfants en ont besoin, votre maître aussi et moi surtout.

Gros calins, à vous deux, mes amours, vous resterez à tout jamais dans mon coeur.


Dernière édition par Patsyjolie le Mar 12 Aoû - 22:53, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patsyjolie
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
Patsyjolie


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : La Crau, 83
Loisirs : promenade en famille
Date d'inscription : 23/12/2007

lettre à mes amours Empty
MessageSujet: Re: lettre à mes amours   lettre à mes amours EmptyJeu 26 Juin - 21:20

oups pourquoi c'est en tout petit??? désolée je fourni pas la loupe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
anne-gaëlle
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : vendée
Loisirs : tennis, ciné, balade...
Date d'inscription : 07/08/2007

lettre à mes amours Empty
MessageSujet: Re: lettre à mes amours   lettre à mes amours EmptyJeu 26 Juin - 21:55

tes mots sont magnifiques et ton amour me laisse sans voix! tu as raison poursuit l'histoire, je te souhaite tout le bonheur possible avec ta nouvelle beauceronne
Revenir en haut Aller en bas
tinangebleu
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
tinangebleu


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : la manche
Loisirs : Mes beaucerons et mes poney
Date d'inscription : 11/03/2008

lettre à mes amours Empty
MessageSujet: Re: lettre à mes amours   lettre à mes amours EmptyJeu 26 Juin - 22:09

Pasty j'en ai eue les larmes au yeux c'est ton coeur qui as parlé!
moi méme quand j'ai perdu ma 1er beauceronne x berger j'ai ecrit une longue lettre pour me soulager de toute cette peine que j'avais au fond de moi. C'est dur de perdre un animal qui nous à accompagner et vécu avec nous pendant 10 ans!! Et comme toi j'ai éprouvé le besoin de reprendre rapidement un chien et j'ai trouvé ma Ricka qui aujourd'hui va sur ses 8 ans et j'aprehende déja le jours ou elle nous quittera car je sais pertinemment qu'elle est plus proche de la grande porte de sortie que de sa jeunesse!! J'en pleure méme parfois car je sais que je vais énormement souffrir ce jours là....
Pasty ta lettre est MAGNIFIQUE
je te souhaite tout plein de bonheur avec ton nouveau beauceron Bise Bise Bise
Revenir en haut Aller en bas
kikitwister
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
kikitwister


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 38
Localisation : Belgique, Waterloo
Loisirs : mon beauceron, equitation
Date d'inscription : 09/09/2007

lettre à mes amours Empty
MessageSujet: Re: lettre à mes amours   lettre à mes amours EmptyVen 27 Juin - 0:50

Quand je lis ceci, j'ai du mal a me dire qu'un jour je devrai me separer de mon pti amour :s
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesbebetes.forumsactifs.com/
Contenu sponsorisé





lettre à mes amours Empty
MessageSujet: Re: lettre à mes amours   lettre à mes amours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre à mes amours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Amours
» Tout mes petits amours
» urgent pour deux amours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -LA TERRASSE DE CAFE- :: GARCON ? UN JUS D'ORANGE SVP !-
Sauter vers: