Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+2
BibiOne
Grosbill
6 participants
AuteurMessage
Grosbill
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Le Havre
Loisirs : Chats, chiens et poissons
Date d'inscription : 19/10/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 19 Oct - 21:18

Bonjour,
Je souhaite adopter un beauceron alors je cherche des avis de propriétaires pour savoir si je serai un maître convenable pour cet animal. Vos réponses vont vraiment déterminer mon choix.
Je vis en appartement et le chien (je prendrai plutôt une chienne) sera seul pendant 7 heures par jour avec mes deux chats (je fais les quart).
Pour son activité sportive, je compte m'en faire un compagnon de footing dans la semaine (je fatiguerai probablement avant lui mais j'ai de bonnes bases).
Pour les sorties du week-end, je compte l'emmener partout avec moi. Il verra des chiens, des biquettes, des poules et des enfants (la liste n'est pas forcément dans l'ordre).
Et voilà, c'est a peu près tout. Merci à ceux qui vont me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
BibiOne
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
BibiOne


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Romanswiller
Loisirs : Informatique, Bricolage,Pêche
Date d'inscription : 03/06/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 19 Oct - 22:19

Ma chienne Shaya reste seule la journée, mais en jardin. Elle rentre dans la maison le soir mais uniquement quand je suis la. J'ai aussi 3 chats avec qui elle s'entend bien, quoique deux d'entre eux ne sont pas du même avis car elle les faits courir (ca leur fait du sport les feineants lol! ), pour le 3e elle lui fait des papouille dés qu'elle peut et il a l'air d'apprecier.

Pour ce qui est des autres chiens je l'ai mit dés le début en contact avec ses congénères, de façon à ce qu'elle s'habitue, et mes deux voisins ont aussi des chiens donc elle n'est pas seulle.

Elle est tres protectrice envers mes enfants, elle m'aboie dessus quand je fait le fou avec mes filles, et pleure dés qu'elle s'ent vont a l'école. Lors de nos balade VTT elle toujours avec mes filles et revient de temps en temps voir si je suis toujours sur mon vélo!! Very Happy

Pour ce qui est de la dépense physique, les beaucerons en ont besoin, et il faut y coupler une bonne alimentation. Je pratique régulierement le VTT avec Shaya et je suis plus souvent crevé avant elle! lol

En ésperant t'avoir aidé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-brv.fr
HB
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
HB


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : loiret
Loisirs : agility handball
Date d'inscription : 03/11/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 20 Oct - 8:45

Besoin de conseils 449944
moi ce qui me fait peur pour toi c'est les 7 heures toutes seul en appart
je sais que d'autres personnes le font , mais il faut craindre les bétises surtout la 1ere année
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 20 Oct - 13:06

un beauceron en appart c'est faisable mais il faudra la sortir longtemps ele matin et encore plus le soir et si tu fais 1 footing dans la semaine ça ne sera pas suffisant pour la défouler ...il va falloir courrir ! lol! il faudra que tu sois disponible si elle doit rester seule en appart et prend un chiot pour l'ahbituer toute petite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
SPOT78
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
SPOT78


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : saint germain en laye
Loisirs : foret, sport, dressage, cinema, mer, les magasins, le foot, musique
Date d'inscription : 29/02/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 22 Oct - 23:03

Pour moi je trouve que c'est entièrement faisable, spot reste seul de 7h40 à 17h00 ensuite grosse balade en forêt pour qu'il joue et puisse se lâcher complètement par contre il te fera des be tises petit normalement après ça dépend mais je pense que c'est possible, il faut juste que tu t"en occupes lorsque tu rentres.
Revenir en haut Aller en bas
HB
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
HB


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : loiret
Loisirs : agility handball
Date d'inscription : 03/11/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 23 Oct - 20:21

oui des qu'il est en age de courir tu prend le vtt et big balade
apres ils sont plus calme
Revenir en haut Aller en bas
elodiedu08
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : mussy sur seine
Loisirs : balade, informatique, animaux
Date d'inscription : 10/09/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 3 Nov - 15:30

un boboss en appart c'est faisable (j'y suis lol) par contre il vaut mieux que tu le defoule beaucoup avant que tu partes au boulot et que quand tu partes su'il ne reste rien a sa portée parce qu'il te fera des degats d'ennuis voila biz
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Le Havre
Loisirs : Chats, chiens et poissons
Date d'inscription : 19/10/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 9 Nov - 14:33

Merci pour vos conseils. Je pense que je vais me donner plus de temps pour y réfléchir. Je ne veux pas d'un animal malheureux. Et comme j'ai pas mal de travaux en cours, le moment n'est pas vraiment propice.
Faut juste que j'évite de tomber nez à nez avec un chiot....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau, besoin de conseils
» besoin de conseil
» besoin d un covoiturage du 77 au 92
» besoin d'infos
» Besoin de Beauc'reporters !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: JE VAIS ADOPTER UN BEAUCERON-
Sauter vers: