Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 soucis avec notrer petit hyke

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

soucis avec notrer petit hyke Empty
MessageSujet: soucis avec notrer petit hyke   soucis avec notrer petit hyke EmptyJeu 6 Nov - 14:43

bonjour avant d'explique mes soucis je vais explique l'histoire de hyke
le 19 septembre je suis aller le chercher a la spa a 2.5mois pour un rott
+-15 jours plus tard on a compris que c'etait un beauceron soucis on connait pas ces chiens. et la j'ai repeter plusieurs grosses erreur au grand desespoir de mon mari.calin, pris a bras souvent, tjrs avec moi (sauf quand je vais travailler). a 4 mois, les probs deviennent de plus en plus important en effet hyke pese 15 kg et fait deja 37cm au colet il aboie+++++ il mordille++++ commence a casser touts mes vetements et meme au dressage il grgogne sur la dame. pourtant il peu etre adorable il est meme fort distrait (regarde le 1er avion qui passe) et dans les rares moments ou on peu le carresse il est super mais ca tourne vite au desastre meme si je l'ignore ou lui dit non ferme merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
diablotineCH
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
diablotineCH


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Canton de Vaud - Suisse
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 27/10/2008

soucis avec notrer petit hyke Empty
MessageSujet: Re: soucis avec notrer petit hyke   soucis avec notrer petit hyke EmptyJeu 6 Nov - 18:47

Bonjour,

Quelle histoire !!! affraid affraid
C'est vrai que c'est pas facile de distinguer un boboss et un rott petits, mais quand même... Ils auraient pu s'en rendre compte à la SPA !

Enfin au final vous vous retrouvez avec une super race, donc ne regrettez pas. cheers

Concernant la façon dont vous avez commencé avec votre chien, il y a effectivement pas mal d'erreurs; je me dis d'ailleurs qu'il vaut peut être mieux que ce ne soit pas un rott... Suspect

Mais les choses devraient pouvoir s'arranger en adoptant au plus vite un comportement plus correct envers votre chien, en espérant pouvoir "rattrapper le tir" ! Rolling Eyes


D'abord, il manque des informations concernant l'éducation que vous donnez à votre chien ; vit-il toujours avec vous, a t'il accès aux canapés et aux lits, mange t'il avant ou après vous par exemple.

Vous dites l'avoir beaucoup porté, et l'avoir souvent avec vous; le problème du porté va se résoudre du fait de son poids, et à côté, il faudrait lui apprendre à rester seul petit à petit, même quand vous êtes dans la maison. Le laisser dans son panier et non l'autoriser à vous suivre en permanence notamment.

Ensuite et en fonction de vos réponses aux questions ci-dessus, sans doute y aura t'il quelques modifications à apporter ! scratch

Concernant son comportement à lui, qu'il mordille ses jouets ok, mais ne le laissez surtout pas vous mordiller, un non ferme ne suffit pas toujours, dans ce cas dites non, puis ignorez le vraiment pendant un long moment. Arrow

Qu'il grogne sur la personne du dressage signifie qu'il refuse l'autorité, d'autant plus si vous n'en faites pas preuve à la maison. En gros il se dit "cool la vie quand je fais ce que je veux, la nana du dressage va pas commencer à m'imposer sa loi". Pour pallier a cela, il doit comprendre qui est le maître, en mangeant après vous, en n'ayant des calins que lorsque vous le décidez, en n'ayant pas le droit de monter sur le canapé ou les lits par exemple... FOU

N'hésitez pas à nous donner plus d'informations que nous puissions vous conseiller au mieux !

Salutations Crazy Crazy
Revenir en haut Aller en bas
HB
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
HB


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : loiret
Loisirs : agility handball
Date d'inscription : 03/11/2007

soucis avec notrer petit hyke Empty
MessageSujet: Re: soucis avec notrer petit hyke   soucis avec notrer petit hyke EmptyJeu 6 Nov - 21:14

bonne réponse diablotine
de la fermeté , lui imposer des limites et tout devrait rentrer dans l'ordre
pour un beauceron il faut une main ferme dans un gant de velour et vous aurez
un amour
donnez des nouvelles pour suivre l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

soucis avec notrer petit hyke Empty
MessageSujet: Re: soucis avec notrer petit hyke   soucis avec notrer petit hyke EmptyJeu 6 Nov - 21:49

un grand merci pour vos reponses nous revenons du dressage et la surprise il est nickel pour vos reponse il ne monte pas dans le fauteuil encore moins en chambre ;il mange avant nous mais n'est pas demandeur a table il n'est pas pres de nous. et reste seul quand nous travaillons mais des que possible il reste avec moi (le plus souvent) car mon mari travail plus et lui est plus ferme mais nous adorons notre chien et ne regrettons pas l'erreur de la spa d'autant plus qu'a part qu'il es superbe , qu'il ne detruit rien a part un pull et il est propre
Revenir en haut Aller en bas
Yannick27
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Yannick27


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 52
Localisation : Saint Laurent Des Bois
Loisirs : Moto (custom), Heavy metal et famille
Date d'inscription : 06/03/2008

soucis avec notrer petit hyke Empty
MessageSujet: Re: soucis avec notrer petit hyke   soucis avec notrer petit hyke EmptyJeu 6 Nov - 23:38

15Kg à 4 mois.... ce n'est pas beaucoup pour un mâle... il devrait faire 20kg (en moyenne).
Est-il en appartement? Parce si un Rott accepte plus facilement un appartement, ce n'est pas le cas du beauceron, ou alors il faudra le sortir pour qu'il puisse se fatiguer (compter au moins 2 heures/jours).

Pour les dégàts....c'est une periode....qui commence seulement!
Patience!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/clanbeauceron/
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

soucis avec notrer petit hyke Empty
MessageSujet: Re: soucis avec notrer petit hyke   soucis avec notrer petit hyke EmptyJeu 6 Nov - 23:43

oui c'est court 15kg mais il a malheureusement eu des vers le vermifuge qu'on lui avait fait il y a +- 1 mois n'a pas fait d'effet mais la tout a l'air rentre dans l'ordre enfin nous esperons
Revenir en haut Aller en bas
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

soucis avec notrer petit hyke Empty
MessageSujet: Re: soucis avec notrer petit hyke   soucis avec notrer petit hyke EmptyJeu 6 Nov - 23:45

et il n'est pas en appartement, il a acces toute la journee au jardin donc il court beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Yannick27
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Yannick27


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 52
Localisation : Saint Laurent Des Bois
Loisirs : Moto (custom), Heavy metal et famille
Date d'inscription : 06/03/2008

soucis avec notrer petit hyke Empty
MessageSujet: Re: soucis avec notrer petit hyke   soucis avec notrer petit hyke EmptyVen 7 Nov - 0:51

Ouf !!! Pour lui et vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/clanbeauceron/
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

soucis avec notrer petit hyke Empty
MessageSujet: Re: soucis avec notrer petit hyke   soucis avec notrer petit hyke EmptyVen 7 Nov - 8:13

pour son poids j'ai oublier de dire que quand on l"a eu il fasait 3.5kg il etait hyper mince
Revenir en haut Aller en bas
HB
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
HB


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : loiret
Loisirs : agility handball
Date d'inscription : 03/11/2007

soucis avec notrer petit hyke Empty
MessageSujet: Re: soucis avec notrer petit hyke   soucis avec notrer petit hyke EmptyVen 7 Nov - 21:01

patrudi a écrit:
pour son poids j'ai oublier de dire que quand on l"a eu il fasait 3.5kg il etait hyper mince

effectivement il rattrape son retard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis avec notrer petit hyke Empty
MessageSujet: Re: soucis avec notrer petit hyke   soucis avec notrer petit hyke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis avec notrer petit hyke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis avec tam
» hyke et ita
» hyke et les enfants
» presentation de hyke
» nouvelles de hyke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: COMPORTEMENT / EDUCATION :: Divers-
Sauter vers: