Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 heureuse de trouver des passionnée de chevaux ici !

Aller en bas 
+3
Biloutte
HB
zoizo3
7 participants
AuteurMessage
zoizo3
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
zoizo3


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Tarn
Loisirs : Euh...le boulot !
Date d'inscription : 17/11/2008

heureuse de trouver des passionnée de chevaux ici ! Empty
MessageSujet: heureuse de trouver des passionnée de chevaux ici !   heureuse de trouver des passionnée de chevaux ici ! EmptySam 20 Déc - 0:49

J'ai une ferme équestre dans l tarn alors vous pensez bien que les chevaux c'est mon métier d'accord mais avant tout une passion Exclamation
Chez nous (mon mari et moi) on propose des promenades, des cours, des stages... surtout axés sur l'équitation d'extérieur. On a aussi des enfants à poneys et un gîte pour les familles qui veulent vivrent "cheval" pendant les vacances, du coup on rencontre plen de gens sympas et passionnés !

Parmis nos 20 chevaux et poneys il y a ma doudou perso, celle avec qui j'ai eu beaucoup de mal (caractère très spécial et rebelle, mais soucis résolus grâce à l'éthologie) maintenant on s'entend bien, je ne la monte plus qu'en licol c'est un vrai plaisir !
Je vous met une petite photo, elle s'appelle Nahina, celle avec la liste blanche sur la tête:
heureuse de trouver des passionnée de chevaux ici ! Sa400218le9
heureuse de trouver des passionnée de chevaux ici ! W640
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-equestre.com/fermedupuget
HB
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
HB


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : loiret
Loisirs : agility handball
Date d'inscription : 03/11/2007

heureuse de trouver des passionnée de chevaux ici ! Empty
MessageSujet: Re: heureuse de trouver des passionnée de chevaux ici !   heureuse de trouver des passionnée de chevaux ici ! EmptySam 20 Déc - 11:44

une belle région et un métier passion manquait plus qu'un beauceron
qui sera heureux de partir en balade avec toi

valia à eu une experience difficile avec un cheval elle s'est mis
dans les pattes arrieres donc elle a pris un coup heureusement
sans gravité depuis elle se méfie , par contre elle est amoureuse
des anes
Revenir en haut Aller en bas
Biloutte
Admin
Admin
Biloutte


Féminin Nombre de messages : 962
Age : 38
Localisation : Clermont (Oise)
Loisirs : Equitation, Mon Chéwi et mes coupins a 4 pattes !!
Date d'inscription : 25/03/2007

heureuse de trouver des passionnée de chevaux ici ! Empty
MessageSujet: Re: heureuse de trouver des passionnée de chevaux ici !   heureuse de trouver des passionnée de chevaux ici ! EmptySam 20 Déc - 18:19

ralala tu as une vie vraiment géniale ... vivre avec tes chevaux et vivre de ta passion ... Tu propose donc des gîtes pour les vacances ?? Ah ça pourrais m'intéresser ça !!...
Revenir en haut Aller en bas
https://amis-du-beauceron.easyforumpro.com
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

heureuse de trouver des passionnée de chevaux ici ! Empty
MessageSujet: Re: heureuse de trouver des passionnée de chevaux ici !   heureuse de trouver des passionnée de chevaux ici ! EmptySam 20 Déc - 23:43

mon cheval a fait des stages éthologie (sans moi il servait au moniteur pendant que je bossais Crying or Very sad ) lui il l'a monté au licol et au salon su cheval j'ai hésité à en acheté un mais je n'ose pas laisser tomber le filet !! j'aimerais essayer car il est beaucoup sur la défensive dès qu'on ajuste trop les renes ... t'en pense quoi ? tu utilise quoi comme licol car j'ai vu qu'il existe plusieurs sortes pour monter !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
zoizo3
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
zoizo3


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Tarn
Loisirs : Euh...le boulot !
Date d'inscription : 17/11/2008

heureuse de trouver des passionnée de chevaux ici ! Empty
MessageSujet: Re: heureuse de trouver des passionnée de chevaux ici !   heureuse de trouver des passionnée de chevaux ici ! EmptyDim 21 Déc - 11:48

J'utilise un licol en cordelette, on les trouve assez facilement partout maintenant, ils sont plus efficace parce que plus fin, c'est sur que beaucoup de personnes qui monte depuis des années ont du mal à se dire que c'est pareil en licol (mon mari le premier !) alors que quand le cheval est bien sensibilisé à un contact léger on obtient plus de lui, ils sont décontraté et ça ça change tout !
Si ton cheval est sensible de la bouche, ça peut être une solution, mais il est préférable de le bosser beaucoup à pied aussi, c'est un travail qu'on néglige trop et pourtant tellement agréable et formateur pour le couple cavalier cheval (observation, relationnel....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-equestre.com/fermedupuget
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

heureuse de trouver des passionnée de chevaux ici ! Empty
MessageSujet: Re: heureuse de trouver des passionnée de chevaux ici !   heureuse de trouver des passionnée de chevaux ici ! EmptyDim 21 Déc - 18:29

un licol éthologique "de base" ?mais tes renes tu les fixes où ? t'as une photo?
j'ai fait les stages à pieds et il est super réceptif !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
zoizo3
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
zoizo3


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Tarn
Loisirs : Euh...le boulot !
Date d'inscription : 17/11/2008

heureuse de trouver des passionnée de chevaux ici ! Empty
MessageSujet: Re: heureuse de trouver des passionnée de chevaux ici !   heureuse de trouver des passionnée de chevaux ici ! EmptyLun 22 Déc - 2:21

je les fixe avec des mousquetons déjà c'est beaucouplus pratique et une à gauche une a droite de la boucle d'attache du licol, sur le bas de la muserolle en fait.
J'ai pas de photos montée de ma jument vu que c'est toujours moi qui prend les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-equestre.com/fermedupuget
Fogon
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : Saint-Mesmin (Dordogne)
Loisirs : Randonnée
Date d'inscription : 10/01/2011

heureuse de trouver des passionnée de chevaux ici ! Empty
MessageSujet: Re: heureuse de trouver des passionnée de chevaux ici !   heureuse de trouver des passionnée de chevaux ici ! EmptyMar 18 Jan - 18:35

Bonjour à tous les passionnés de chevaux et du beauceron.Ma fille prépare le bac pro élevage et valorisation du cheval.Elle travaille dans un haras éthologique passionnant.Elle a une double ponette Richie qui rencontrera bientôt notre gros bébé beauceron Fogon qui vient d'arriver à la maison.Nous sommes ravis à l'idée de leur rencontre et de leur future amitié.Les balades s'annoncent riches en aventure!Faites nous part de votre expérience.A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
masoso81
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : castres tarn
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 25/01/2011

heureuse de trouver des passionnée de chevaux ici ! Empty
MessageSujet: Re: heureuse de trouver des passionnée de chevaux ici !   heureuse de trouver des passionnée de chevaux ici ! EmptyMar 25 Jan - 20:58

bonjour, je m'attendais pas à trouver une compatriote tarnaise sur ce forum comme quoi tout arrive !!!! moi aussi je vie de ma passion ( enfin j'essaye tongue ) , mais différement je fais du transport de chevaux.
Tu es dans quel coin du Tarn ?
Revenir en haut Aller en bas
Lovedog
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
Lovedog


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Var
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 23/01/2011

heureuse de trouver des passionnée de chevaux ici ! Empty
MessageSujet: Re: heureuse de trouver des passionnée de chevaux ici !   heureuse de trouver des passionnée de chevaux ici ! EmptyVen 28 Jan - 11:55

je suis jalouse, si vous saviez .................
c sur que vous avez du bosser, mais quel bonheur de vivre de sa passion !

moi, j'ai adopté une beauceronne de 7 mois auj, qui s'éclate à randonner avec moi et le comtois que j'ai en DP

Zoizo3, moi aussi, j'aimerais avoir des infos sur la possibilité de gite chez toi sunny si tu peux m'envoyer un site web en mp ?

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heureuse de trouver des passionnée de chevaux ici ! Empty
MessageSujet: Re: heureuse de trouver des passionnée de chevaux ici !   heureuse de trouver des passionnée de chevaux ici ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
heureuse de trouver des passionnée de chevaux ici !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chevaux
» avec les chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -LA TERRASSE DE CAFE- :: LES CHEVAUX :: Loisir-
Sauter vers: