Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
misscalamity
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
misscalamity


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : villenave d'ornon
Loisirs : mon toutou, informatique,jeu reseau,cuisine,et mon toutou^^
Date d'inscription : 13/03/2009

bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols! Empty
MessageSujet: bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols!   bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols! EmptyMer 22 Avr - 15:10

durant sa balade, bébé keizer et moi avons croisé une femelle...Je ne savais pas au début que c'était une femelle, mais le pépère lui l'a vite deviné!!!résultat: keizer m'a trainé pour aller vers elle, a tout de suite essayé de la monter Ups ! Et j'ai remarqué, une fois le contrôle du chien récupéré (pas facile, c'est la première fois qu'il me traine comme ça...AAAAH ) de la bave plein les babines!!!
une femelle ça le rend dingue!!!donc déjà que je pensais à le faire castrer, maintenant je ne vais pas avoir le choix!
j'aimerai savoir si ça va vraiment le calmer au niveau des femelles, et si ça va changer autre chose chez lui. Je sais que les femelle qui se font stériliser ont tendance à grossir, est-ce que ça fait pareil avec les mâles?et est-ce que ça va calmer ses envie de domination?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.czimpact.fr
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols! Empty
MessageSujet: Re: bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols!   bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols! EmptyMer 22 Avr - 15:51

hello
bien venue au club de la castration nous hyke a presque 10 mois et deja 3 castration chimique en attendant l'operation au mois de juin
alors tu demande ca fait grossir oui et si j'ai bien vu sur le forum les chiens castre grandissent plus longtemps ( chouette hein)
Citation :
si ça va vraiment le calmer au niveau des femelles, et si ça va changer autre chose chez lui
.
j'ai apris que leur instinc ne change pas vraiment et que ils sentent tjrs une femelle en chaleur donc croisons les doigts pour que aucune autre femelle ne viennent en chasse pres de nos gros loulou bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols! 93633
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols! Empty
MessageSujet: Re: bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols!   bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols! EmptyMer 22 Avr - 17:44

quelle castration chimique a tu fais ? c'est le nouvel implant ?
parce que ça c'est réversible et ça peut te permettre de tester !!
la prise de poids si tu surveille la ration il ne doit pas prendre de poids
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
misscalamity
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
misscalamity


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : villenave d'ornon
Loisirs : mon toutou, informatique,jeu reseau,cuisine,et mon toutou^^
Date d'inscription : 13/03/2009

bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols! Empty
MessageSujet: Re: bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols!   bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols! EmptyMer 22 Avr - 18:01

patrudi a écrit:


alors tu demande ca fait grossir oui et si j'ai bien vu sur le forum les chiens castre grandissent plus longtemps ( chouette hein)
Citation :
si ça va vraiment le calmer au niveau des femelles, et si ça va changer autre chose chez lui
.
j'ai apris que leur instinc ne change pas vraiment et que ils sentent tjrs une femelle en chaleur donc croisons les doigts pour que aucune autre femelle ne viennent en chasse pres de nos gros loulou bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols! 93633

ro comme si il était pas déjà assez grand!!!^^ Pi c'est pas chouette si les femelles le rendent toujours aussi dingue!Va falloir que j'investisse dans des chaussures plombés si je veux pas me faire balader^^
et vous avez une idée du prix? est-il vrai que ça dépend du poids du chien?parce que si c'est vrai je vais en avoir pour cher!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.czimpact.fr
Nyny
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Nyny


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : St Maurice
Loisirs : Mon chien, les promenades en vélo et à pieds dans les bois
Date d'inscription : 27/02/2009

bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols! Empty
MessageSujet: Re: bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols!   bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols! EmptyJeu 23 Avr - 0:40

Pour sur, si tu gardes les même rations qu'avant ton chien grossira comme tout animal castré, mâle ou femelle.

Par contre, on m'a dit que ça calmé les excitations au niveau des femelles... Mais j'ai jamais vérifié.

Enfin, j'ai connu un chien qui s'était fait castré et par conséquent ne supportait pas de se faire renifler un temps soit peu. Je me rappelle sa maîtresse m'était tout le monde en garde en disant "attention depuis qu'il est castré, il a une odeur de chienne alors il déteste qu'on le renifle". Il était donc devenu très irritable quand son approchait de son arrière train et jouait des machoires.
Revenir en haut Aller en bas
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols! Empty
MessageSujet: Re: bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols!   bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols! EmptyJeu 23 Avr - 8:40

hello
voila pour le prix c'est par rapport a l'anesthesiant utiliser nous ca va couter 150€ pour hyke car il n'a que 40 kg et que comme il n'a que 10 mois il est hyper nerveux il parait que ca aide a endormir plus vite un chien speed moi j'ai trouver ca drole
enfin voila une indication et si je me souviens ce qu'il m'a dit ca ne peut monter au dessus de 213€ pour un tres gros chien mais ces prix sont en belgique et je crois que ca depend des veterinaires
Revenir en haut Aller en bas
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols! Empty
MessageSujet: Re: bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols!   bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols! EmptyJeu 23 Avr - 8:51

j'oubliais pour ce qui est de la castration en elle meme va voir sur le post castration dans sante la 1ere page ne t'aidera peut etre pas beaucoup mais les autres oui Wink enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
loulou17
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron



Féminin Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : (17)
Loisirs : mes chiens et les balades
Date d'inscription : 10/04/2009

bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols! Empty
MessageSujet: Re: bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols!   bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols! EmptyVen 24 Avr - 12:50

attention ce n'est pas parce que le chien sera castrer qu'il ne sentira plus les femelles en chaleures !!!!!!!! je crois que je l'ai deja dit mais un chien sent une femelle avec son nez pas avec ses testicules alors n'attendez pas a ce qu'il ne grimpe plus les femelles...

Misscalamity le chienne que ton chien a senti etait peut etre en chaleur tout simplement et le maitre ne t' rien dit......
Revenir en haut Aller en bas
misscalamity
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
misscalamity


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : villenave d'ornon
Loisirs : mon toutou, informatique,jeu reseau,cuisine,et mon toutou^^
Date d'inscription : 13/03/2009

bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols! Empty
MessageSujet: Re: bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols!   bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols! EmptyVen 24 Avr - 18:53

Je ne sais pas,c'est possible, mais la femelle avait plutôt l'air de pas aimer l'attitude de mon chien chien^^ Mais c'est quand même possible, parce qu'il n'avait jamais réagit à ce point là, d'habitude il cherche à lui renifler le derrière et est plus foufou qu'avec un mâle, mais jamais de grosse réaction comme celle là... Il l'a senti de loin en plus que c'était une femelle, elle était bien à 10mètres de nous (avant le skate dog^^) Puis la maitresse le la femelle a du avoir peur que mon chien se rapproche pour attaquer sa chienne...donc le dialogue ne passe pas super dans ces cas là, on a beau leur dire qu'il est pas méchant...ça m'arrive souvent ça aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.czimpact.fr
Nyny
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Nyny


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : St Maurice
Loisirs : Mon chien, les promenades en vélo et à pieds dans les bois
Date d'inscription : 27/02/2009

bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols! Empty
MessageSujet: Re: bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols!   bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols! EmptySam 25 Avr - 10:23

Il y est clair qu'un chien castré ressentira toujours les chaleurs d'une femelle mais c'est au niveau hormonal que ça diffère.

En effet, il y a une sécrétion qui se fait de moins chez le chien castré, ce qui fait qu'il éprouve une sorte de déni de la chienne en chaleur. Comme si une connexion était rompu.

J'ai un peu fouiné sur internet et ils sont tous d'accord pour dire : (pris de l'internaute entre autre, wikipedia et doctissimo)

Comment se comporte un chien non castré ?
Un chien non castré peut devenir fugueur en période de chaleurs et parfois incontrôlable car surexcité. En présence d’une femelle en chaleur, il n’écoutera que son instinct sexuel et ignorera vos rappels à l’ordre.

Un chien castré sera quant à lui beaucoup plus calme. Si la castration est réalisée dès son plus jeune âge, il ne s’intéressera pas du tout aux femelles. De plus, le marquage urinaire sera beaucoup moins important. Mais il n'en demeure pas moins qu'il faut une éducation. Se n'est pas sa castration qui fera de lui un chien très docile. Mais il aura une idée en tête en moins, dont vous pourrez combler à loisir.

Quels sont les effets de la castration sur un chien ?
Sachez tout d’abord que, contrairement aux idées reçues, la castration n’entraîne pas de retard sur la croissance du chien, au contraire, elle aurait tendance à la prolonger même après la puberté car l’ossification des cartilages de croissance est retardée par l’absence d’hormones sexuelles.

Par contre, il y a des risques pour que votre chien prenne du poids. Il est très important de surveiller son alimentation pendant les 3 mois qui suivent l’opération et de lui faire faire de l’exercice. Ceci lui évitera des problèmes cardiaques, articulaires et de diabète. Cependant les animaux peuvent garder un tempérament sexuel actif.

Donc par conséquent, on peut dire que la castration peut aider mais que se n'est surtout pas une solution miracle. L'éducation il n'y a que ça de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
misscalamity
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
misscalamity


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : villenave d'ornon
Loisirs : mon toutou, informatique,jeu reseau,cuisine,et mon toutou^^
Date d'inscription : 13/03/2009

bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols! Empty
MessageSujet: Re: bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols!   bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols! EmptySam 25 Avr - 18:26

oui, c'est ce que j'ai lu aussi après quelque recherches.
je ne prends pas ça comme une solution miracle, moi ça m'embète de le castrer, je voulais de la succession, mais bon, tout ce que je veux essayer d'éviter, c'est "l'incontrolabilité" de mon bébé dans ces cas là, parce que là ça s'est passé dans un endroit, sans voitures, avec beaucoup d'espaces, mais moi ce que je crains, c'est que ça se reproduise sur une route normale, imaginons la chienne est de l'autre côté, le chien traverse comme un fou pour aller la voir, si il y a une voiture, il y a drame, que ce soit pour moi ou mon chien....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.czimpact.fr
Contenu sponsorisé





bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols! Empty
MessageSujet: Re: bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols!   bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon ba plus trop le choix, va falloir couper les roubignols!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon choix?????????????,
» Pas trop baraqué!
» Est-il trop gros ?
» Album Perso d'Uxane
» taille trop grand ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: COMPORTEMENT / EDUCATION :: Agressivité - chien castré / stérilisé-
Sauter vers: