Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hésitation

Aller en bas 
+7
dawa
loulou17
misscalamity
ophe93
patrudi
Manue
Isyss
11 participants
AuteurMessage
Isyss
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Savoie
Loisirs : natation jeux vidéo
Date d'inscription : 28/04/2009

hésitation Empty
MessageSujet: hésitation   hésitation EmptyMar 28 Avr - 12:17

Mon fiancé et moi voudrions adopter un Beauceron car nous les trouvons évidament magnifique et surtout très rassurant (c'est vrai qu'il est impressionnant)

Mais nous hésitons pour plusieurs raisons et j'aurais besoin de vos avis.

Nous habitons dans un appartement 50 m2 avec balcon.
Je pourrais sortir le chien le matin le midi et le soir.
J'ai un chat.et mon chéri est très sportif donc il ira courir et tout...

Voici mes questions :
Est ce qu'un beauceron se fait à la vie en appartement ?
Est ce qu'il peut être heureux dans un petit appartement?

Mon copain va partir en école de police pendant 1 an d'ici l'année prochaine (c'est en partie pour ne pas rester seule qu nous voulons un chien).il ne rentrera pas souvent est-ce que le chien va "l'oublier" et va plus m'ecouter moi que lui?
Et nous voudrions un boceron avec les oreilles droites, alors est-ce qu'on peut le voir dès qu'ils sont petits ou est-ce qu'il ont un nom en particulier?
De plus que veut dire lof? quelle est la différence entre un chien lof et pas lof???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation EmptyMar 28 Avr - 12:43

Les oreilles du beaucerons ne sont pas droites mais coupées. Depuis 2004, la coupe d'oreilles est interdite donc si tu en veux un, il aura au moins 5 ans.

Un beauceron peut très bien se faire à la vie en appartement s'il est sortit au moins 2 fois par jour (balades où il pourra se dépenser à volonté pendant 1h)

Il faut aussi savoir si, toi toute seule, tu pourras assumer un caractère de beauceron et pour ça il te faudra surement aller en club canin pour lui apprendre les bases et faire face aux différents changement de comportement qu'il aura avec l'âge.

Si tu souhaite prendre un chiot, je te conseillerais d'aller vers un bon élevage qui saura te conseiller au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
Isyss
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Savoie
Loisirs : natation jeux vidéo
Date d'inscription : 28/04/2009

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation EmptyMar 28 Avr - 12:46

Merci! je ne savais pas du tout pour les oreilles...
c'est si dur que ca d'éléver un boceron?
Dans ma famille on a que des épagneuls bretons qui est très facile a élever alors....je ne me rend pas compte mais tu 'm'as fait encore + hésiter.
c'est pas a prendre à la légère d'élever un chien
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation EmptyMar 28 Avr - 12:49

C'est pas que c'est difficile. Il faut de la rigueur mais ce sont des boules d'amour, très près de leurs maîtres et un peu têtu.

Si tu fais les sorties, le club et que tu ne lui cède pas au moindre regard mignon, tu t'en sortiras Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation EmptyMar 28 Avr - 15:37

bonjour,
un beauceron c'est comme tout les autres chiens il faut de la discipline des le depart moi je suis une femme et bien sur quand tu as ton petit loulou a bras tu ne veux plus le laisse surtout que nous on l'avait deja trouver en refuge et puis le chien attrappe un peu son caractere et la tu te casse la tete pour le ratrapper nous on a su lui faire comprendre que c'est moi le chef pour le reste il te donne de l'amour tant qu'on veut et t'es tres tres fidele pour l'endroit ou le prendre un elevage ou voit si il y a pas un petit malheureux je sais que sur le forum il y a des gens qui en on adopter et ca se passe bien mais bon enfin tout ca pour dire qu'un beauceron c'est pour moi un bon chien
Revenir en haut Aller en bas
ophe93
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
ophe93


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : mitry mory
Loisirs : ma chienne,la lecture ,le ciné
Date d'inscription : 12/12/2008

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation EmptyMar 28 Avr - 16:07

déjà tout dépend si a la base ton chien est un dominant ou si il est dominé
hey oui même chez les chiots sa se vois déjà .

Nous avions demandé a l'éleveuse. Après les mâles
son plus dur, sinon un beauceron c'est têtu mais très très pot de col .
Il faut vraiment de la fermeté même avec un chiot ,de la patience, mais ils sont intelligent tout vas très vite a leurs apprendre des ordres après c'est a l'age de 6 /10 mois qu'ils on une période surtout avec leurs chaleurs mais sa teste .

Par contre pour tes questions moi la mienne un jours sans la sortir et c'est la misère; pourtant j'ai un bout de jardin .
dit toi que si il s'ennuie il te le fera savoir par de la destruction meubles, chaussures etc... Ou bien par la demande la mienne s'agite, pause la tête sur moi chouine lool.

Après si a chaque sortie tu le fait se dépenser pas de soucie (je pense)
de toute façon un beauceron jusqu'à ses un an on peu pas trop le faire énormément courir ou lui faire faire de l'exercice.
Si ta d'autre questions hésite pas !!!!

http://dreamka77.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
ophe93
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
ophe93


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : mitry mory
Loisirs : ma chienne,la lecture ,le ciné
Date d'inscription : 12/12/2008

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation EmptyMar 28 Avr - 16:31

Pour ton copain ,ton chien ne l'oubliera pas.
Les beauceron sont très famille ,par contre c'est pas impossible qu'il ne l'écoute pas .

Mais bon en générale si ton homme a une voix ferme et puis avec l'école ou il vas aller (un peu cadre militaire) il devrais y arriver lool j'ai (connus ça aussi l'école de police).

Moi perso j'ai pas eu besoin club canin en tout cas pour l'instant.
Je suis aller la chercher en élevage ou j'ai demandais un femelle pas trop soumise ,mais PAS dominante.

Ensuite a la maison j'ai passé mon temps a lui dire NON a lui donner des limites, des câlins, des récompenses ( a ne pas oublier!!)

A chaque fois qu'elle prenais un truc qu'il fallait pas ba je lui donné se quel avais le droit,
Je lui ais donner une place dans la maison ou elle a vue sur toute les entrées ,On lui a appris assis, couché ,donne la patte ,a marcher au pas, a revenir, aboie ,pas toucher le refus d'appas , sans grande difficulté pourtant elle avais que 3 / 5 mois pour apprendre tout ca .

nous somme aller par curiosité dans un club mais il nous on dit qu'elle connaissais déjà de bonne base
bon il y avais des choses a améliorer .le au pied ou parfois elle fait la têtu mais elle fini par revenir ,

sinon globalement tout vas bien.
elle nous a fait des pleurnichements mais on a pas saidé , elle a bouffé des choses on a trouvé la solution donc je pense que tu peu y arriver , mais réfléchis en bien

un beauceron c'est brut ,imposant alors les vac et tout c'est pas facile.
C'est très têtu ,sa fait peur aux gens. (hein pat ??),une faille et sa prend vite l'habitude,
c'est un cout .Chiot c'est dur on passe sont temps a lui dire NON ,et seul c'est pas facile ,facile,
.Pense aussi a l'avenir avec lui .

Sinon c'est affectueux ,pot de col , protecteur,chien de garde, drôle, aimant sa famille et enfants.
Revenir en haut Aller en bas
misscalamity
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
misscalamity


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : villenave d'ornon
Loisirs : mon toutou, informatique,jeu reseau,cuisine,et mon toutou^^
Date d'inscription : 13/03/2009

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation EmptyMar 28 Avr - 17:09

Moi j'ai un tit male, bon croisé rottweiler, mais il n'a que très peut de "rott" en lui.
tout à fait d'accord, un boboss c'est très tétu et ils savent ce qu'ils veulent...
pot de colle, oh que oui!!!Mon keizer est toujours collé à moi, il faut toujours qu'il se couche au plus près de moi.
affectueux, oui! Toujours en train de demander des papouilles
protecteur, à fond, quand il sent qu'une personne me "gène", il se met à l'aboyer et le grogner, tout en se mettant devant moi.
drôle, ça c'est clair!!
Après, moi j'ai du l'éduquer toute seule (et j'ai toujours pas fini!!),et c'est pas facile, surtout un mâle à tendance dominante. Il faut avoir le cœur bien accroché, rien que pour supporter certaines bêtises (du genre il te bouffe ton sac à mains et déchiquette tes papiers), et SURTOUT ne pas montrer de faiblesse dans son éducation!!!

ET mon bébé est en appartement depuis que je l'ai, il est passé d'un mini appart' a un grand appart' (90m²), et ça se passe aussi bien dans l'un que dans l'autre, tant qu'il se dépense!J'essaye de le lâcher à chaque balade, je m'efforce de courir avec lui (dure dure avec le souffle au cœur^^), je lui lance un bâton, un cailloux, ou sa baballe quand il me la perd pas^^Je pense qu'ils leur faut au moins 1h30 de balade où ils peuvent se dépenser (bon ce n'est que mon avis je ne suis pas une pro^^)
mais bon, ça vaut le coup de se donner du mal, quand je vois mon pépère grandir et s'assagir (et oui il se calme au fur et à mesure!!j'y croyais plus^^), ça m'emplis le cœur de joie! Et ils son tellement attachant, et attachés à leur maitre, ils sont d'une fidélité infinie, si tu t'en occupe bien, il te le rendra!!!
Tant que tu garde en tête qu'il faut avoir une mains de fer dans un gant de velours, ça devrait bien se passer^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.czimpact.fr
loulou17
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron



Féminin Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : (17)
Loisirs : mes chiens et les balades
Date d'inscription : 10/04/2009

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation EmptyMer 29 Avr - 10:32

Isyss a écrit:


Nous habitons dans un appartement 50 m2 avec balcon.
Je pourrais sortir le chien le matin le midi et le soir.

si vous travaillez tous les deux moi je dis ne prends pas un beauceron !!!!! prends plutot un chien a la taille de ton appart
Revenir en haut Aller en bas
dawa
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
dawa


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 38
Localisation : bretagne
Loisirs : rando
Date d'inscription : 27/10/2008

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation EmptyMer 29 Avr - 20:47

j'ai un beauceron qui aura8 mois le 2 mai, il a un peu du dobermann aussi.
j'ai vecu ds un appart a lyon de 35 metres carré jusqu'a ses 5 mois avec ma copine.la vie a ensuite fait que mon ti loulou et moi sommes partis de lyon, maintenant je vis tt pres de la bretagne en campagne et c'est vrai que c''est plus agreable, ya pas a se casser la tête ou faire 30 bornes pour le balader.
Apres, à lyon, en bon glandeur chomeur que je suis, j'avais tt mon temps de libre que je passai essentiellement dehors et dawa me suivait partout.
maintenant que je vois le monsieur, en train de me faire sa petite crise d'adolescence, et il faut le reconnaitre, a devenir plus imposant en taille, je suis bien content d'etre a la campagne.
cela dit, je persiste a penser que c'est possible en appartement, mais il faut vraiment etre là et le sortir tres tres souvent..apres tout, je suis sur qu'il y a des chiens avec un tt petit carré de pelouse qui envient des chiens en appartement qui sortent plus souvent.
c''est bien que tu ne prenne pas ça a la legere, un chien, tu l'as a vie, et je ne regrette pas d'avoir choisi mon ti loulou!!
bon courage dans ta reflexion
Revenir en haut Aller en bas
misscalamity
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
misscalamity


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : villenave d'ornon
Loisirs : mon toutou, informatique,jeu reseau,cuisine,et mon toutou^^
Date d'inscription : 13/03/2009

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation EmptyMer 29 Avr - 21:51

c'est sur qu'en appartement, le chien ne peut pas énormément se défouler, et s'ennuie rapidement, donc fera surement plus de bêtises...enfin je pense^^Après oui, il faut beaucoup de présence, moi je vais commencé une formation le 4, et ça m'embête pour mon pépère, qui sera plus souvent seul par rapport à avant...Mais mon copain travail a mi-temps, donc ça devrait aller!
réfléchis bien, un chien plus petit serait peut être plus approprié si tu as des doutes, et avant j'avais un caniche et c'est des très bon gardes!lol.Même si j'avoue qu'un boboss c'est plus impressionant qu'un caniche^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.czimpact.fr
BibiOne
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
BibiOne


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Romanswiller
Loisirs : Informatique, Bricolage,Pêche
Date d'inscription : 03/06/2008

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation EmptyJeu 30 Avr - 19:32

Isyss a écrit:

prends plutot un chien a la taille de ton appart

Quoi??!! Ca existe des chiens de 50m²???? lol! lol!


No understand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-brv.fr
misscalamity
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
misscalamity


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : villenave d'ornon
Loisirs : mon toutou, informatique,jeu reseau,cuisine,et mon toutou^^
Date d'inscription : 13/03/2009

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation EmptyJeu 30 Avr - 20:19

hésitation 93633 !!!sacré bête 50m²!!!plutôt un chien qui conviendrait plus à la taille de l'appart'^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.czimpact.fr
rudo
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
rudo


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 52
Localisation : pyrenee oriental
Loisirs : randonee
Date d'inscription : 30/09/2007

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation EmptyVen 1 Mai - 6:53

Pour ta question de l appart
Notre première chienne beauceron ne nous vivions dans un studio de 24 m aucun souci.
Nous l avions prise pour joué le garde du corps de ma femme quand je n étais pas la et je dois bien dire qu elle était intraitable.
Il y a un mais c’est un chien qui peu ce contente de peu de place mais a besoin de ses maîtres Love
Donc si vous avez beaucoup de temps a lui consacre et que vous étes sportif promenade en vélo, jeu ,baignade,rando , etc. C’est le chien idéal
Pour un premier beauceron oriente toi plutôt sur une femelle en général plus souple et moins encombrante.
Importent le chois de l élevage car un chiot bien préparé et plus facile a intègre dans un milieu urbain bruyant et souvent angoissant
De plus un bonne éleveur expérimente sera t aide dans le chois de la portée en fonction de tes attentes .
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Nyny


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : St Maurice
Loisirs : Mon chien, les promenades en vélo et à pieds dans les bois
Date d'inscription : 27/02/2009

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation EmptyVen 1 Mai - 12:59

Mon titou est dans un appart de 49m² toute la journée, il arrive de le sortir que matin et soir quand mon ami et moi ne pouvons rentrer. Sinon c'est 3 ou 4 fois dans la journée. (des sortis besoins de 15-20 min)

Il a le balcon et le salon à souhait, il aime resté sur le balcon et regarder les passants, ou dormir au soleil (d'après mes voisines). Sinon il squatte le canapé ou quand il arrive à ouvrir la porte de la chambre, le lit.

En gros il sort essentiellement le week end. Avant je faisait du vélo, mais maintenant, suite à des problèmes de santé, je n'ai plus le droit de faire du sport qui sollicite les genoux. (A peine de la piscine mais j'ai pas trouvé qui accepté les chiens ^^). Donc il ne court plus. Mais il fait de longue promenades les week et maintenant quand je rentre puisque les heures supplémentaires sont finies et quand il fait beau comme hier (des ballades de plus ou moins une heure (le plus détaché possible cependant pour qu'il avance et recule à son rythme))

Il n'a jamais rien détruit dans l'appart, juste des pipis parce qu'il n'arrive plus à se retenir. Une voisine m'a parlé d'une sorte de terreau pour qu'il se soulage sur le balcon un peu comme une litière... Mais c'est une autre histoire.

Tout ça pour dire que même s'il est recommander d'avoir un jardin ou d'être sportif, un beauceron s'adapte très bien, surtout si c'est comme ça depuis tout petit.
La seule chose où je dirais de faire attention c'est au niveau du tempérament. Le mien est très dominant, alors c'est difficile avec les autres chiens (sauf les petits). Une chienne dominante et se sera le même souci.
C'est têtu et rancunier, en tout cas le mien et il faut jamais céder à ses caprices sinon il en profitera puissance 10. Mais ça apprend vite.

Il faudra aussi lui apprendre le marché en laisse sans tirer parce que sinon il va te traîner comme un cerf-volant. (Il est dit dans les bouquins d'avoir de sacré muscles...) Mais suffit de l'habituer à pas tirer. Le mien, un coup sec avec "pas tirer" et il arrête.

Donc le mien s'est très bien acclimaté à la vie à paris dans un appart, il ne devient pas barge ni violent et pas malade non plus. Même s'il est vrai que j'aimerai un jardin (mais avec un beauceron ou un autre chien c'est pareil c'est toujours mieux avec un jardin).
Revenir en haut Aller en bas
slater
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
slater


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : MURET
Loisirs : - Full contact - animaux - guitare -
Date d'inscription : 07/09/2009

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation EmptyVen 18 Sep - 11:59

Perso les gros chiens en appartement j'ai jamais trop voulu en prendre. J'ai attendu d'avoir la maisona vec du jardin pour qu'il puisse se défouler quand on travaille. Bien entendu, avoir du jardin c'est bien mais ça ne dispense pas les sorties en dehors pour qu'il puisse vraiment se défouler.

Je pense que le chien s'acclimatera bien en appartement puisqu'il aura été habitué à ça, mais je suis pas sûr qu'il soit très à son aise une fois adulte, ils prennent pas mal de place. Donc si il vit en appartement il va avoir besoin de beaucoup de ballade journalière d'après moi et en travaillant c'est pas toujours facile.

Peut être qu'un chien plus petit serait plus disposé à vivre en appartement (bien qu'ils doivent tout de même avoir une dépense journalière).

Après ceci n'engage que moi bien entendu ...

Ensuite concernant ton copain, il le reconnaitra. J'avais lu une histoire sur le net où un gars avait dû donner son beauceron car il ne pouvait plus s'en occuper mais une fois par an environ il allait le voir. Apparement le chien, bien que correctement intégré dans sa nouvelle famille, faisait des fêtes énormes, plus qu'aux autres, à son premier maitre, et ce, jusqu'à sa mort cela n'a pas changer... Donc à priori, c'est un chien fidèle et qui a très bonne mémoire pour sa famille.

Voilà, bon courage pour ta décision, tiens nous au courant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hésitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: JE VAIS ADOPTER UN BEAUCERON-
Sauter vers: