Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Quel est le mieux ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aenor
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Loisirs : Des tonnes de loisirs
Date d'inscription : 04/06/2009

Quel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Quel est le mieux ?   Quel est le mieux ? EmptyJeu 4 Juin - 14:09

Voilà, Reina ne va plus trop tarder à mourir ! Si la chienne de ma mère (une cocker noire du nom de Coffee de 10 ans) est très affectueuse, je n'en suis pas folle ! Surtout qu'elle est très désobéissante (pas éduquée sa première année) et va dans les pièces interdites que Reina respecte !

Je pensais donc reprendre un beauceron de pure race (je n'ai jamais pu inscrire Reina car absence de double ergot) !

Or, plusieurs problèmes se posent :

- je compte laisser mon nouveau chien dormir dehors (en fait, j'ai un hangar ouvert où je comptait mettre une luxueuse niche et j'ai 2 000 m² de terrain) mais ce serait injuste car jamais ma mère ne voudra que sa chienne fasse pareil (elle a toujours dormi dans une maison)

- je compte donner la meilleure éducation possible à mon nouveau chiot mais comme les chiots ont tendance à "copier" les comportements des plus vieux, j'ai peur qu'il ne copie la mauvaise éducation de Coffee

Du coup, si je fais dormir le chiot dans la maison, je crains qu'il ne respecte pas les lieux Salle-Séjour et Escalier-Chambres à l'étage !


Je ne sais pas si je pense pouvoir attendre entre les quelques années entre la mort de Reina et celle de Coffee ! Et puis, un chien tout seul n'est jamais vraiment heureux (même si ma mère arrêtera un jour d'aller garder mes neveux) !


[Mode Pensée subite On] Cela me fait penser que comme nous construisons une chambre au rez-de chaussée pour ma mère, elle pourrait peut être faire entrer et dormir sa chienne dedans uniquement le soir . Comme cela, je ferais entrer le chiot le soir dans la cuisine. Bon, j'en parle à ma mère dès qu'elle revient. [Mode Pensée subite Off].
Revenir en haut Aller en bas
HB
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
HB


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : loiret
Loisirs : agility handball
Date d'inscription : 03/11/2007

Quel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le mieux ?   Quel est le mieux ? EmptyJeu 4 Juin - 21:52

le beauceron peut vivre dehors mais il faut lui apprendre tout petit
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

Quel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le mieux ?   Quel est le mieux ? EmptyJeu 4 Juin - 23:30

j'ai 3 beaucerons , il n'ont jamais mis les pattes à la maison ! si tu lui apprend dès son plus jeune âge ou est sa place , il la respectera me^me si l'autre chien a d'autres habitudes ! et ça sera plus facile qu'il ne rentre pas du tout plutot qu'il voie la cocker dans une pièce ou lui ne peut pas aller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
slater
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
slater


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : MURET
Loisirs : - Full contact - animaux - guitare -
Date d'inscription : 07/09/2009

Quel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le mieux ?   Quel est le mieux ? EmptyVen 18 Sep - 11:36

Je pense que si tu l'habitue tout petit à être dehors il devrait pas être jaloux de l'autre chien vu qu'il aura toujours été habitué ainsi. Il serait jaloux si tu le mettais dehors du jour au lendemain en laissant l'autre dedans, mais à partir du moment où il est dès petit habitué à être dehors ça devrait aller. Enfin d'après moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le mieux ?   Quel est le mieux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le mieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça va mieux
» Les chaleurs à quel âge?
» quel âge, quelle activité ?
» Jusqu'à quel âge sans danger sur sa santé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: JE VAIS ADOPTER UN BEAUCERON-
Sauter vers: