Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 permis chien?§?§

Aller en bas 
+4
Vidock
CHEYENNE
HB
matt33
8 participants
AuteurMessage
matt33
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
matt33


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : talence
Loisirs : SPORT,chien
Date d'inscription : 27/07/2009

permis chien?§?§ Empty
MessageSujet: permis chien?§?§   permis chien?§?§ EmptyMar 20 Oct - 22:18

bonjours a tous????? voila je vien o resnignement car de plus en plus de chien orons un permis la cest tou ce ki est rott ect...... la jai entendu que bientot cetai ce ki etai doberman et berger allemand apparament mes pas de source sur esque nos boboss von etre concerner merci davance
Revenir en haut Aller en bas
HB
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
HB


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : loiret
Loisirs : agility handball
Date d'inscription : 03/11/2007

permis chien?§?§ Empty
MessageSujet: Re: permis chien?§?§   permis chien?§?§ EmptyMer 21 Oct - 11:52

apres traduction de ton message lol!
je peux t'affirmer que la liste des chiens dangereux ne bougera pas
ils ont réussi a creer une phobie des chiens que l'on entend n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
CHEYENNE
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
CHEYENNE


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Méru 60
Loisirs : VULCAIN et CHEYENNE
Date d'inscription : 16/01/2010

permis chien?§?§ Empty
MessageSujet: Re: permis chien?§?§   permis chien?§?§ EmptyDim 14 Fév - 2:29

tu prend 1 chien est tu sais meme pas a quelle catégorie il appartient????
Revenir en haut Aller en bas
http://desgardiensdelanacre.chiens-de-france.com
matt33
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
matt33


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : talence
Loisirs : SPORT,chien
Date d'inscription : 27/07/2009

permis chien?§?§ Empty
MessageSujet: Re: permis chien?§?§   permis chien?§?§ EmptyDim 14 Fév - 12:20

encor toi !! si il est en 3 categorie et va passer en 2EME dici 2 an
Revenir en haut Aller en bas
Vidock
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Vidock


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 64
Localisation : Belgique
Loisirs : Mes Beaucerons
Date d'inscription : 30/09/2009

permis chien?§?§ Empty
MessageSujet: Re: permis chien?§?§   permis chien?§?§ EmptyDim 14 Fév - 13:16

Tu n'as pas a te tracasser de le savoir vu que tu veux placer ton beauceron.
Revenir en haut Aller en bas
http://vidock.blog4ever.com/
CHEYENNE
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
CHEYENNE


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Méru 60
Loisirs : VULCAIN et CHEYENNE
Date d'inscription : 16/01/2010

permis chien?§?§ Empty
MessageSujet: Re: permis chien?§?§   permis chien?§?§ EmptyDim 14 Fév - 13:43

SUPER tu t y connais grave pour ton information il ny a pas de 3eme catégorie!!!!!! il ny en a que 2
EEHH oui encore moi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://desgardiensdelanacre.chiens-de-france.com
Nyny
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Nyny


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : St Maurice
Loisirs : Mon chien, les promenades en vélo et à pieds dans les bois
Date d'inscription : 27/02/2009

permis chien?§?§ Empty
MessageSujet: Re: permis chien?§?§   permis chien?§?§ EmptyDim 14 Fév - 14:12

Vous êtes terrible CHEYENNE et VIDOCK...

Il y a pas si longtemps j'ai entendu la même chose.
En tout cas pour le moment matt, pas de souci pour le boboss. Pas de restriction si se n'est la laisse dans les lieux à influence.

De toute façon on y viendra, pourquoi, parce qu'on est en train de tous interdire à nos titou, même des parcs ouvert sur les quais... Bientot même certains bois et forêts...
Revenir en haut Aller en bas
CHEYENNE
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
CHEYENNE


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Méru 60
Loisirs : VULCAIN et CHEYENNE
Date d'inscription : 16/01/2010

permis chien?§?§ Empty
MessageSujet: Re: permis chien?§?§   permis chien?§?§ EmptyDim 14 Fév - 15:04

alors reprenons depuis le debut : loi d'avril 1999 a créée 2 catégories de chiens et dernierement on a créé le permis de détention obligeant les maîtres de ces 2 catégories à recueillir une attestation auprès d'un véto comportementaliste et une autre auprès de clubs répertoriés auprès de la pref. Lors des débats parlementaires pour la création de ce permis il a été question effectivement, non pas de créer une 3ème catégorie mais d'ajouter des races à la 2nde (notamment le berger allemand et le doberman) mais cela a été abandonnée devant la véhémence des clubs de race et autres défenseurs. Nous en sommes là aujourd'hui !!!
De plus, si nous sommes "terribles" comme tu le dis avec matt 33 c'est parce qu'il souhaite abandonner son chien, peut être n'es-tu pas au courant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://desgardiensdelanacre.chiens-de-france.com
Nyny
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Nyny


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : St Maurice
Loisirs : Mon chien, les promenades en vélo et à pieds dans les bois
Date d'inscription : 27/02/2009

permis chien?§?§ Empty
MessageSujet: Re: permis chien?§?§   permis chien?§?§ EmptyDim 14 Fév - 18:47

Si j'ai lu, mais qu'est-ce qui est préférable ? L'insulté parce qu'il a posté qu'il avait peur pour son futur enfant et donc de partagé ses doutes et que la solution somme toute la plus simple et la moins risqué reste le replacement de l'animal,
ou alors,
qu'il ne poste que dalle et qu'il l'abandonne dans un terrain vague à moitié égorgé pour avoir récupéré la puce pour que le chien ne soit pas identifié ???

Je suis d'accord sinon pour la 2ème catégorie. C'est pour les chiens dangeureux.
Je dis juste que de toute façon on arrivera à une chasse aux sorcières comme à une époque avec tous les médias qui s'éclataient sur les chiens mordeurs. Et que déjà à l'heure actuelle, c'est bien à cause de toutes les restrictions que nos titous ne sont plus les animaux préférés des français.
Revenir en haut Aller en bas
matt33
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
matt33


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : talence
Loisirs : SPORT,chien
Date d'inscription : 27/07/2009

permis chien?§?§ Empty
MessageSujet: Re: permis chien?§?§   permis chien?§?§ EmptyDim 14 Fév - 18:52

cest facile derriere un clavier
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Nyny


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : St Maurice
Loisirs : Mon chien, les promenades en vélo et à pieds dans les bois
Date d'inscription : 27/02/2009

permis chien?§?§ Empty
MessageSujet: Re: permis chien?§?§   permis chien?§?§ EmptyDim 14 Fév - 19:12

A qui tu dis ça ?
Revenir en haut Aller en bas
CHEYENNE
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
CHEYENNE


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Méru 60
Loisirs : VULCAIN et CHEYENNE
Date d'inscription : 16/01/2010

permis chien?§?§ Empty
MessageSujet: Re: permis chien?§?§   permis chien?§?§ EmptyDim 14 Fév - 20:34

nyny je pense que le mésage de matt est pour moi !
( fait moi confiance Matt il vaut mieu que l on se parle par clavier interposer!!!!!!!)
pour toi nyny c est vrai en partit se que tu dit, mais il faut arreter de se cacher dérriére des excuses TU PREND 1 CHIEN TU L ASSUME pense tu que Matt sois la seule personne a avoir bientot 1 enfant si tout ceux qui vont etre parent abbandonne on va ou ??
Le faite qu il vive en appart deja c cho pour 1 beauce !!! perso je ne lui aurais meme pas vendu 1 chiot
Le souci de beaucoup de gens c est ohhhh il est mimi le bébé on le prend et vers 1 ans quand il fait 45 kg c est plus pareil!!!
comme je lui es dit il faut bien se renseigner AVANT !!c est un sujet qui me tient vraiment a coeur car dans mon club je m occupe de chien abandonner t imagine pas a quelle point ca me revolte c est sur en parler comme ca" derriére un clavier" comme dit Matt ça parait bénin mais quand tu le vit et que tu doit enmener des chiens a la SPA ou se FAIRE PIQUER !!!! je ne souhaite a personne de le vivre
PS d ou je vient les insultes on connait crois moi ( a aucun moment je n ai était insultant)
Bonne soirée ca va s arranger puisque Matt va garder son BEAUCE Serre la main
Revenir en haut Aller en bas
http://desgardiensdelanacre.chiens-de-france.com
HB
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
HB


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : loiret
Loisirs : agility handball
Date d'inscription : 03/11/2007

permis chien?§?§ Empty
MessageSujet: Re: permis chien?§?§   permis chien?§?§ EmptyLun 15 Fév - 12:04

ce n'est que des rumeurs le beaucerons ne rentrera pas en 2eme catégorie
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Nyny


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : St Maurice
Loisirs : Mon chien, les promenades en vélo et à pieds dans les bois
Date d'inscription : 27/02/2009

permis chien?§?§ Empty
MessageSujet: Re: permis chien?§?§   permis chien?§?§ EmptyLun 15 Fév - 20:33

HB c'est rassurant et j'espère que ça durera... On peut l'espérer car bien que le beauceron commence a bien se faire connaître, il ne subit toujours pas la "mode" comme les Husky l'on subit.

Après Cheyenne, j'ai moi même était bénévolde dans une SPA, je sais à quel point c'est dur, surtout "la sélection" pour l'euthanasie...

Après je me sens aussi très concerné par sa crainte car moi même je voudrais un bébé dans les prochains mois. Alors avec un beauceron un chouilla possessif, qui commence à devenir un vieux ronchon et qui en plus n'a jamais vécu ni vu de nourisson (alors les pleurs, les insomnies, les odeurs de couches etc). Il est clair que ça me fait cogité. Mais dans tous les cas je vais essayé de tout faire pour l'habituer, lui parler, être présente etc, c'est mon 1er bébé après tout ^^.

Et puis je cache pas que je rêve qu'il s'entend bien avec le bébé, le protège ou l'apprécie. J'ai hâte d'avoir un ti bidou et lui faire sentir... Une grossesse que je veux partager avec mon chien et mon homme, à 3.
Revenir en haut Aller en bas
pitit_ange33
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Talence
Loisirs : Mes toutous d'amour ^^
Date d'inscription : 08/12/2010

permis chien?§?§ Empty
MessageSujet: Re: permis chien?§?§   permis chien?§?§ EmptySam 5 Fév - 22:27

Oulàlà sujet houleux.. Sans vouloir prendre part, je trouve dommage de se prendre la tete sur un fofo qui est fait pour partaer et s'entraider =(

Je m'étais renseinée sur les catéories, officillement y'en a bien 2, mais il y en a bel et bien une " troisieme ", dans laquelle entrent tous les autres chiens qui ne sont pas dans la premiere et la deuxieme. Enfin ca, c'est d'après ce que j'ai compris lol!

Pour ce qui est que nos amours de beaucerons passeraient dans une catéorie suppérieure, je ne pense pas que ca va etre modifié non plus. Heureusement, beaucoup d'asso etc font pression concernant tout ca, sinon il n'y aurait plus de limite ! Les média ne leur rendent pas la vie facile à nos loulous !

Moi je vois, je promène Keïta en museliere et en laisse lorsque je vais en centre ville alors qu'honnetement, il n'y en aurait pas besoin. Et bien parce que c'est un chien qui a un certain gabari et qu'en plus il est de couleur feu, même en laisse et avec la mumu, les ens flippent énormément et se décalent à une vitesse monstre ! Tout ca pourquoi ? Parce que des imbéciles font se croiser des chiens sans rien connaitre de leurs races et généalogie, souvent rott, dobberman, staff etc et qu'ils ne sont pas foutus de les éduquer, voir même ils les habituent souvent depuis petits à sauter dessus en chopant un bras avec le blouson etc et du coup ca cause des accidents et forcément les médias passent par là, diffusent ce enre de conneries et paf ! Trouille des ros chiens ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
GYETIS
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 71
Localisation : PIcardie
Loisirs : VIE
Date d'inscription : 27/11/2011

permis chien?§?§ Empty
MessageSujet: Re: permis chien?§?§   permis chien?§?§ EmptyDim 27 Nov - 11:42

Bonjour,
Suis nouveau ici...
La phobie des chiens entraîne bien souvent le fait d'être sinon mordu: agressé...
Les pauvres bêtes qui mordent sont bien souvent entravées, pas assez sorties ou juste à côté de la voiture de leur maître ou de sa maison...
Horrible quand c'est un gamin qui passe car le visage est juste à la hauteur....et les cris affolent l'animal qui ne se sent plus...
Expérience:
Mes chiens sont dans le jardin avec les poules et tout se passe bien...J'ai ajouté quelques sujets, un coq déplumé qui se sauvait en gueulant à chaque fois que les chiens apparaissaient...ils l'ont explosé...dommage pour lui, et pour moi.
La peur entraîne la peur... ce qui précède vient de le démontrer...

(édité pour correction orthographique)


Dernière édition par GYETIS le Dim 27 Nov - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GYETIS
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 71
Localisation : PIcardie
Loisirs : VIE
Date d'inscription : 27/11/2011

permis chien?§?§ Empty
MessageSujet: Re: permis chien?§?§   permis chien?§?§ EmptyDim 27 Nov - 11:55

Un bébé va arriver....On va apporter beaucoup d'attention à ce bébé, il faudra le présenter au chien , avec beaucoup d'amour... et le chien deviendra le grand protecteur de ce bébé...
La beauceronne de mes amis s'interpose (je dis pas que c'est bien ) quand le père enguirlande ses deux chenapants..."C'est qu'elle mordrait! dit-il" et rigole et du coup oublie ses remontrances (ce qui doit encourager la chienne à recommencer, bof)..
Certains chiens changent facilement de maître, pas les beaucerons....on ne peut laisser son chien comme on laisse sa voiture ou sa poubelle devant la porte...
Gyetis est un "adopté" justement, mais je l'ai eu à 4 mois, ma vieille chienne l'a pris en charge , étonnemment d'ailleurs car elle apprécie guère en général les chiots remuants ...
Enfin Cheyenne, j'ai renconbtré ce gaillard, un coeur gros comme ça...pas de problèmes... lol!
Désolé de ce roman mais ça fait réagir...bonne chance au futur papa...mais il n'y a pas de meilleur copain qu'un beauceron...qui n'aura qu'une envie, celle de faire plaisir à ses maîtres comme d'hab!
Revenir en haut Aller en bas
Isis42
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
Isis42


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Pélussin
Loisirs : Chevaux. Chien
Date d'inscription : 11/04/2012

permis chien?§?§ Empty
MessageSujet: Re: permis chien?§?§   permis chien?§?§ EmptyMer 11 Avr - 16:41

Je fait remonter un peu ce sujet car moi même j'aimerai passer mon certificat de détention d'un chien catégoriser !! J'ai travailler pendant 6 mois dans un élevage de Rottweiler a l'âge de 16 ans (oui je n'avais pas le droit lol) est mon rêve est de posséder mon propre Rott plus tard !!

Je fait des demande a plusieurs éleveur ou particulier pour passer ce certificat , tous on arrêter ou alors le fond passer a 150€ , auriez vous des adresse ?

Je sais que ce n'est pas vraiment le forum pour pauser cette question car le beauceron n'est pas catégoriser et ne le sera jamais il ne rentre pas dans les terme des chien catégoriser , mais peut-être que quelqu'un d'entre vous peut m'aider .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permis chien?§?§ Empty
MessageSujet: Re: permis chien?§?§   permis chien?§?§ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
permis chien?§?§
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vol de chien
» Chien pisseur
» Un chien gymnaste
» chien hyperactif
» Jeu ABC : légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: SONDAGES-
Sauter vers: