Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mon chien vient d'aggresser un autre!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zitoune
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Bourges
Loisirs : cuisine cinéma nature animaux musique
Date d'inscription : 04/03/2010

Mon chien vient d'aggresser un autre! Empty
MessageSujet: Mon chien vient d'aggresser un autre!   Mon chien vient d'aggresser un autre! EmptyJeu 4 Mar - 18:56

Cet après-midi, je me suis rendu chez une amie, afin que nos chiens se rencontrent. Son chien est un petit fox terrier femelle de 6 ans, plutôt excitée et joueuse, mais absolument pas agressive ni brutale. Ma chienne, Easy, n'a aucun problème de comportement avec les humains, elle n'est ni agressive ni peureuse. Cependant, elle a un peu plus peur des chiens, mais rien de plus que de se laisser renifler craintivement, la queue entre les jambes, en se cachant derrière moi.
Mais cette après midi, j'arrive chez mon amie, son chien était là; aux premiers abords ils avaient l'air heureux de se rencontrer a travers le portail de ma copine, j'ai enlevé la laisse de ma chienne et je les ai laissé se sentir, en restant près d'elle, mon chien avait l'air d'avoir un peu peur d'elle, mais sans plus, elle osée pas trop aller vers elle, mais sans être trop terrorisé, c'était entre "j'ai un peu peur de toi" et "tu ne m'interesse pas", sans doute le fait d'être dans une nouvelle maison. On les a lâchées dans le jardin, elles ont galopées, et la chienne de mon amie lui sauté dessus, Easy ne comprenait pas vraiment, puis soudain elle est devenue agressive et s'est jetée dessus, plus de peur que de mal, mais 2 fois par la suite elle a tenté de la mordre.
Je ne sais pas a quoi c'est du, ni comment résoudre ce problème, je n'aimerai pas que mon chien soit asocial.
Revenir en haut Aller en bas
HB
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
HB


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : loiret
Loisirs : agility handball
Date d'inscription : 03/11/2007

Mon chien vient d'aggresser un autre! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien vient d'aggresser un autre!   Mon chien vient d'aggresser un autre! EmptyVen 5 Mar - 9:49

c'est l'importance des club canin pour la sociabilisation des chiens
apres peut etre que l'autre lui a fait mal aussi en lui sautant dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Nyny


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : St Maurice
Loisirs : Mon chien, les promenades en vélo et à pieds dans les bois
Date d'inscription : 27/02/2009

Mon chien vient d'aggresser un autre! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien vient d'aggresser un autre!   Mon chien vient d'aggresser un autre! EmptyVen 5 Mar - 20:07

On m'a toujours dit que lorsque je voulais faire faire connaissance entre mon chien et d'autres, il fallait toujours le faire dans un terrain neutre.

Le fait que ce soit dans le jardin de la Jack Russel (qui sont tout de même des chiens assez territoriaux) ça craint déjà.

Ce que j'ai fait avec la Berger Allemand de mon frère (qui est une vraie tarée et qui s'amuse à la maison à chouter dans les pattes de mon chien), c'est qu'on les a emmené en ballade, d'abord en laisse puis détaché. (SURTOUT SE BALLADER et pas les emmener dans un parc et rester sur place => le sur place stresse beaucoup Toxo).
Maintenant ça se passe bien, la chienne squatte même dans le panier de Toxo, mange dans sa gamelle. Il s'en fou, mais il n'aime toujours pas quand elle vient le chouter ^^". Mais il se barre ou grogne pour prévenir.
La on punit la BA.
Revenir en haut Aller en bas
zitoune
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Bourges
Loisirs : cuisine cinéma nature animaux musique
Date d'inscription : 04/03/2010

Mon chien vient d'aggresser un autre! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien vient d'aggresser un autre!   Mon chien vient d'aggresser un autre! EmptySam 6 Mar - 17:05

Je pense que l'autre a du lui faire peur ou mal.
j'ai ressayé avec le chien d'un copain( un chien de ca, qui a le même a age que ma beauceronne ) et cette fois, calmement, en laisse et dans la rue, et cette fois il n'y a pas eu de débordements
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Nyny


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : St Maurice
Loisirs : Mon chien, les promenades en vélo et à pieds dans les bois
Date d'inscription : 27/02/2009

Mon chien vient d'aggresser un autre! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien vient d'aggresser un autre!   Mon chien vient d'aggresser un autre! EmptyMar 9 Mar - 20:38

^^ C'est rassurant n'est-ce pas ^^

Après faut pas oublier qu'ils ont leur "têtes". Avec certains il y aura jamais de souci alors qu'il ne pourra pas en voir d'autres. En tout cas, le mien oui.
Revenir en haut Aller en bas
zitoune
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Bourges
Loisirs : cuisine cinéma nature animaux musique
Date d'inscription : 04/03/2010

Mon chien vient d'aggresser un autre! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien vient d'aggresser un autre!   Mon chien vient d'aggresser un autre! EmptyMar 16 Mar - 1:53

oui, c'est un peu ca, j'ai multiplié les rencontres et un coup elle domine, l'autre elle s'en fiche, soit elle s'éclate soit elle se fait dominer et se cache pres de moi, d'ailleur ce soir la, elle a passée toute la soirée collée contre moi ( alors qu'on était chez nous et qu'il n'y avait plus d'autre chien) a se faire poupouner. C'est encore un chiot et ca se sent
Revenir en haut Aller en bas
CHEYENNE
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
CHEYENNE


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Méru 60
Loisirs : VULCAIN et CHEYENNE
Date d'inscription : 16/01/2010

Mon chien vient d'aggresser un autre! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien vient d'aggresser un autre!   Mon chien vient d'aggresser un autre! EmptyJeu 18 Mar - 0:55

JE NE PENSE PAS QUE C EST TROP GRAVE a mon avis tu devrais l enmener un peu dans 1 club canin pour la sociabiliser avec plein d autre chiens ca peu arranger un peu sa peur et t apprendre a toi a avoir les bon geste en cas de problemes, en plus c est vraiment agréable d aller au club avec son chien sa rapproche beaucoup!! au debut j était pas trés cho ma femme m a convaincu il y a 8 ans depuis je suis devenu educateur canin et je ne loupe jamais un entrainement!! de plus je viens de demarer 1 elevage de beauceron alors Zitoune fait gaffe les beaucerons c est dangereux quand t en a 1 c est foutu!!!lol bonne continuation!!
Revenir en haut Aller en bas
http://desgardiensdelanacre.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





Mon chien vient d'aggresser un autre! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien vient d'aggresser un autre!   Mon chien vient d'aggresser un autre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien vient d'aggresser un autre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre...
» visite chez un autre véto!
» vol de chien
» Un chien gymnaste
» Chien pisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: COMPORTEMENT / EDUCATION :: Agressivité - caractère-
Sauter vers: