Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Double ergot déchiré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
betweenstrap
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : Toulouse
Loisirs : NA
Date d'inscription : 12/07/2010

Double ergot déchiré Empty
MessageSujet: Double ergot déchiré   Double ergot déchiré EmptyLun 12 Juil - 16:40

Bonjour, il y a 2 ans mon beauceron de 1ans se déchirait le double ergot de la patte droite. (peau de la jonction patte/ergot déchiré de bas en haut de 2/3 cm). Un premier veto m'avait dit de ne rien faire et de le laisser déchiré. Ne lui faisant pas confiance, j'étais donc allé en voir un second qui avait fait de la chirurgie pour le recoller. ce même veto m'avait conseillé de lui enlever ces double ergots plutot que de les recoller... Je m'étais dt que dans un premier temps j'allais essayé de le faire recoller...

Mais voila, il y a 2 jours, mon chien s'est à nouveau déchiré le même double ergot.

J'hésite à le laisser déchiré (sachant que ça ne saigne pas et ne lui fait pas mal puisque j'arrive à toucher la peau déchirée sans réaction de sa part et comme il est hyper-sensible...) ou à le faire enlever. N'étant pas un intégriste de la race beauceronne, je me fiche complètement des considérations disant que le beauceron doit avoir un double ergot., le principal étant son bien être.

Je voulais savoir si d'autres avaient ce problème récurrent ?

Merci de vos avis/expériences.
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

Double ergot déchiré Empty
MessageSujet: Re: Double ergot déchiré   Double ergot déchiré EmptyMer 14 Juil - 22:29

le double ergot est important pour la confirmation et même si t"on chien n'est pas confirmé tu peux demander une attestation à ton véto comme quoi il avait bien le double ergot et qu'il a du les retirer suite à un accident

si tu ne fais pas d'expo ton chien peut vivre sans et si il se l'arrache régulièrement ça recommencera , tu devrais le faire retirer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
 
Double ergot déchiré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Album perso de Baxter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: SANTE :: Autres / Divers-
Sauter vers: