Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pellicules blanches

Aller en bas 
+3
FALKO
tipi
Lovedog
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lovedog
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
Lovedog


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Var
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 23/01/2011

Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Pellicules blanches   Pellicules blanches EmptyJeu 27 Jan - 20:57

j'ai adopté ma pepette de 7 mois ya un mois
elle vivait en box type refuge et avait un beau poil
depuis qu'elle vit chez moi, donc elle vit + à l'intérieur, elle a développé comme des pellicules

qq aurait un conseil ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Re: Pellicules blanches   Pellicules blanches EmptyVen 28 Jan - 14:12

ça peut venir de la nourriture , elle mange quoi ?
tu peux essayer les vitamines type pet phos pelage ou viacutan , megaderm

souvent les chiens vivant dehors ont un plus beau poil
essaie de la shampooiner avec un shampooing anti desquamation que tu trouveras chez le véto ou en salon de toilettage et brosse là une fois par semaine
si ça passe pas ça peut être une séborrhée sèche là c'est consultation + traitement véto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
Lovedog
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
Lovedog


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Var
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 23/01/2011

Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Re: Pellicules blanches   Pellicules blanches EmptyVen 28 Jan - 14:15

elle mange RC junior maxi, donc ca doit pas venir de là
je pense en effet que c la difference de conditions de vie qui a provoqué ca

ces vitamines se trouvent que chez les vetos ou internet aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Re: Pellicules blanches   Pellicules blanches EmptySam 29 Jan - 12:38

oui les vitamines peuvent se trouver chez polytrans par exemple

tu sais même une bonne gamme comme RC peut ne pas convenir à un chien ça ne veut pas dire que c'est pas de la bonne nourriture
mes chiens sont sous RC et pas de souci mais il m'arrive d'être en rupture et de leur donner de Flatazor et là ils sont un poil encore plus beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
Lovedog
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
Lovedog


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Var
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 23/01/2011

Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Re: Pellicules blanches   Pellicules blanches EmptySam 29 Jan - 13:44

oui c juste
je vais attendre un peu pour voir comment ca evolue après shampooing

je ne connais pas du tout la marque Flatazor, je vais voir ca
auj, il pleut bien et ma pepette s'impatiente pour aller courir, mais pas moi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FALKO
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : CORBENAY 70320
Loisirs : mon chien!
Date d'inscription : 26/02/2011

Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Re: Pellicules blanches   Pellicules blanches EmptySam 26 Fév - 18:02

bonjour,

mon chien FALCO à depuis quelques semaines des pelicules blanches plain le poil! surtout vers le bas dos.

il mange du friskies et je pense que ça depends de cela, malheureusement nous ne pouvons pas trop depenser par mois en croquettes mais je commence vraiment à penser que je prefere me priver de quelque chose mois plutot que le voire ainsi;

je lui ai acheté du PET-PHOS special pelage en esperant que ça puisse l'aider.

je pense que je vais reprendre du pro plan agneau-riz puppy car çe se que on lui donnait au debut et ça lui allait bien.

sinon il pete la forme, il ne se gratte pas mais quand je le touche en bas dos il à l'aire de souffrir un peut


je suis triste de le voir comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Re: Pellicules blanches   Pellicules blanches EmptyMer 2 Mar - 12:43

tu sais il vaut mieux mettre un peu plus cher dans l'aliment pendant la croissance et une fois adulte tu pourras baisser de gamme
en plus si tu fais ton calcul du cout par jour souvent les gamme premium comme pro plan ne sont pas beaucoup plus cher car tu en donne beaucoup moins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
Beauζeronlove
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Epinal
Loisirs : Chien, voiture, jeu
Date d'inscription : 02/03/2011

Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Re: Pellicules blanches   Pellicules blanches EmptyMer 2 Mar - 20:42

tipi a écrit:
tu sais il vaut mieux mettre un peu plus cher dans l'aliment pendant la croissance et une fois adulte tu pourras baisser de gamme
en plus si tu fais ton calcul du cout par jour souvent les gamme premium comme pro plan ne sont pas beaucoup plus cher car tu en donne beaucoup moins

Il ne faut jamais limiter un chiot en période de croissance, je trouve complètement anormal que sur les paquet ont vois ration journalière, c est absurde. Les chien ne sont pas con ils se limite eux même, même si bébé ils sont très gourmand ^^

Pour les croquettes je déconseille les Friskies ou frolic , c'est blinder de colorant , sel , produit pas très net ...

Dans cette gamme de prix la je te conseille plus les Brekkies Exel complet
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Re: Pellicules blanches   Pellicules blanches EmptySam 26 Mar - 15:05

certains chiens ne savent pas se restreindre et certains désolé de te contredire sont assez con pour bouffer un paquet de croquette entier jusqu'à en risquer la dilatation d'estomac!!

s'il y a des rations c'est qu'il y a une raison !t'es nutritionniste canin ? pour affirmer ça ?

il faut limiter la quantité sinon le bol alimentaire est trop important ça donne des diarrhées et un surplus d'aliment entraine de l'obésite ce qui est dangereux pour un chien surtout en croissance

toutes les gammes de supermarché se valent c'est fait avec des raclures d'os et des carcasses pas avec de la viande !
achete lui des bonnes croquettes ton chiot s'en portera mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
Beauζeronlove
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Epinal
Loisirs : Chien, voiture, jeu
Date d'inscription : 02/03/2011

Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Re: Pellicules blanches   Pellicules blanches EmptySam 26 Mar - 19:47

Limiter un chiot en nourriture entrainera un chien adulte de petite taille rachitique et maigre, un beauceron ne doit pas ressembler a un doberman je vous le rappel...
Quand je dit ne pas limiter il est évident que si il mange 4 X trop ce n est pas bon, mais si on lui met 1/4 ou 1/3 de plus que prévus ce n est que du bon.

Une petite astuce toute bête un chien qui mange de trop chope la diarrhée.

Pour ce qui est de ce que je suis, j était recruteur / dresseur de chiens pour les chiens de notre fonction public
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Re: Pellicules blanches   Pellicules blanches EmptySam 26 Mar - 21:36

il y a une différence entre limiter et donner la quantité necessaire !!
un chiot qui mange les quantités affichées sur les paquets ne ressemblera pas à un doberman
je suis éleveuse je sais de quoi je parle !
un chiot ne sais pas se limiter et 1/4 ou 1/3 de ration en plus est beaucoup trop ! on risque d'avoir un chiot trop lourd et d'entrainer des problèmes de croissance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
Lovedog
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
Lovedog


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Var
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 23/01/2011

Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Re: Pellicules blanches   Pellicules blanches EmptyLun 28 Mar - 14:54

c fou de ne pas pouvoir se parler sans monter sur ses grands chevaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Beauζeronlove
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Epinal
Loisirs : Chien, voiture, jeu
Date d'inscription : 02/03/2011

Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Re: Pellicules blanches   Pellicules blanches EmptyLun 28 Mar - 20:13

Il faut bien comprendre un truc, c'est que sur les paquet les quantité sont donner en fonction du poids ce qui est une aberration car entre une race ou l autre du même poids la quantité de croquette varie du simple au double...

Le beauceron a besoin de manger , si j écoute ce que me préconise mes paquet de bouffe je devrais donner 400 grammes a mon beaubeauc or avec 600 gr il maigris ...
Je lui donne entre 650 et 700 gr et il n est ni gros ni pataud

Quand a ta chienne a 7 mois elle doit avoir un ration d adulte je ne te donnerais pas de grammage car il faut que tu jauge le truc par toi même, tu le verra bien a son comportement.
Mais sache un truc donnez un peu trop et bien moins nocif que pas assez.
Si tu lui donne de trop elle aura la diarrhée et prendra du poids
Si tu lui donne pas assez elle auras des carence, et de grave problème de santé par la suite

PS : Entre des croquette des marque distributeur et et des pro plan a 50 euros les 10 kg c est exactement les même raclure et déchet animaux qui sont dedans, il a juste plus de gras et un peu plus de vitamine dans les pro plan. Qui faut l avoué peut largement être compensé par d autre aliment.
Revenir en haut Aller en bas
Lovedog
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
Lovedog


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Var
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 23/01/2011

Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Re: Pellicules blanches   Pellicules blanches EmptyLun 28 Mar - 20:29

je suis d'acccord avec toi
ma chienne de 9 mois s'auto-régule très bien, mais j'ai l'oeil qd même, bien sur Very Happy

par contre, je ne suis pas forcément d'accord au niveau des qualités de croquettes, surtout sur celles pour chiens en croissance.
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Re: Pellicules blanches   Pellicules blanches EmptyMar 29 Mar - 12:42

je ne monte pas sur mes grands chevaux mais quand je lis ce genre de chose ça a le don de m'énerver !! j'ai visité les usines de pedigree et Royal canin je peux t'affirmer que c'est pas les mêmes morceaux qui arrivent dans les broyeuses !

Beauζeronlove a écrit:
PS : Entre des croquette des marque distributeur et et des pro plan a 50 euros les 10 kg c est exactement les même raclure et déchet animaux qui sont dedans, il a juste plus de gras et un peu plus de vitamine dans les pro plan. Qui faut l avoué peut largement être compensé par d autre aliment.

après bien sur qu'il faut adapter en fonction de chaque chien ce sont des rations moyennes mais 2 races de poids et gabarit équivalent ont les mêmes besoins physiologiques
perso je ne donnerais pas 700g de croquettes à mon chien , je prendrais une gamme plus energétique pour avoir un bol alimentaire moins important , car avec des grosses quantités d'aliment ont augmente les risques de dilatation d'estomac

si la quantité préconisée ne maintient pas un chien en état c'est que l'aliment ne lui convient pas c'est pas plus compliqué

et excusez moi mais un beauceron de 9 mois n'a pas fini sa croissance , elle doit encore manger de l'aliment pour chiot , à moins qu'elle ai été stérilisée sinon elle va manquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
Lovedog
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
Lovedog


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Var
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 23/01/2011

Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Re: Pellicules blanches   Pellicules blanches EmptyMar 29 Mar - 12:54

ben voilà on peut se parler + correctement, lol

te rassure, comme je l'ai dit, ma chienne de 9 mois qui pousse pousse, mange du RC maxi junior et cela jusqu'à 15 ou 18 mois, je verrai avec mon véto

mais vraiment je prône l'auto-régulation, je me suis beaucoup inquiétée pour rien ces 3 derniers mois, mais le résultat est là : + 2kg/mois et 1 cm/mois aussi
elle est magnifique, seul souci, la coprophagie mais c comportemental, j'en suis sure.

ca dure combien de temps chez un beauceron la crise d'ado ? elle a commencé à 8 mois et c une tit chipie mais je ne lâche rien ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Beauζeronlove
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Epinal
Loisirs : Chien, voiture, jeu
Date d'inscription : 02/03/2011

Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Re: Pellicules blanches   Pellicules blanches EmptyMar 29 Mar - 15:18

tipi a écrit:
je ne monte pas sur mes grands chevaux mais quand je lis ce genre de chose ça a le don de m'énerver !! j'ai visité les usines de pedigree et Royal canin je peux t'affirmer que c'est pas les mêmes morceaux qui arrivent dans les broyeuses !

après bien sur qu'il faut adapter en fonction de chaque chien ce sont des rations moyennes mais 2 races de poids et gabarit équivalent ont les mêmes besoins physiologiques
perso je ne donnerais pas 700g de croquettes à mon chien , je prendrais une gamme plus energétique pour avoir un bol alimentaire moins important , car avec des grosses quantités d'aliment ont augmente les risques de dilatation d'estomac

si la quantité préconisée ne maintient pas un chien en état c'est que l'aliment ne lui convient pas c'est pas plus compliqué

Si tu trouve que 700 gramme c est beaucoup pour un mâle de 55 kg en pleine activité...

Sinon je trancherais pas sur un point chaque race a besoin d une quantité différente même a poids équivalent.
Prenons un cas tous simple, on avait un malinois en version gabarit mini mdr il faisait 18 kg adulte ! Il manger exactement la même quantité qu un de 30 kg et cette dose lui convenait a l inverse un dog allemand ( d un ami ) lui ne manger presque rien par rapport a son poids, faut aussi voir comment le chien se dépense si c est un actif ou pas.
Les vétérinaire de l armée qui eux même travail avec les producteur tel que pro plan, sont catégorique pro plan c est pas le top même loin de la ...
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Re: Pellicules blanches   Pellicules blanches EmptyMer 30 Mar - 13:18

tu entends quoi par activité ? chien de travail (sécurité ou dans le style) chien de sport (entrainement 2 à 3 fois par semaine ) ou les jeux et balades d'un chien de famille ?
car c'est sur les besoins ne sont pas le même
et chaque chien n'assimile pas de la même façon

tout dépend de la valer energetique de ton aliment
700g de croquettes x peuvent apporter autant d'energie que 1,5kg de croquette Y ou 450g de croquettes Z
après c'est une question de volume , moi les gros volume me font peur surtout pour un chien qui travaille , je prèfere donner moins en apportant autant d'energie pour limiter les risques de dilatation

tu parles de pro plan ,j'utilise pas donc juge pas , mais c'est une gamme premium donc haute qualité . C'est pas parce que c'est de la haute qualité que ça convient à tous les chiens !
je vends du flatazor peu connu , et bien les rares fois où j'en donne à mes chiens ,pour les mêmes quantités données que du RC, je peux te dire que les crottes sont moins grosse (c'est mon jardin qui est ravi) et le poil est plus beau sur 1 des mes 3 chiens ...pas les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
Lovedog
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
Lovedog


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Var
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 23/01/2011

Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Re: Pellicules blanches   Pellicules blanches EmptyMer 30 Mar - 13:41

tiens tiens .....
en plus d'être irréprochable côté éleveur du top du top des beaucerons, voilà de la pub pour les croquettes de marque Flatazor que tu vends !
c un forum ici pas un site commercant .

je confirme et signe, tu es un imposteur et un piètre personnage Tipi.
Revenir en haut Aller en bas
Beauζeronlove
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Epinal
Loisirs : Chien, voiture, jeu
Date d'inscription : 02/03/2011

Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Re: Pellicules blanches   Pellicules blanches EmptyMer 30 Mar - 19:39

Flatazor je connais, car la personne qui les produits est une bonne connaissance ( club canin ) j' ai essayer de tester mais pendant 3 jours mes chiens n'y ont pas toucher et ca va paraitre con mais je goute toujours les croquette de mes chiens :s et j avoue que les flat n avais pas d odeur ni vraiment de gouts, mais la je ne juges pas la qualité de ces croquette la car les personne qui les utilise en plutôt satisfaite
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Re: Pellicules blanches   Pellicules blanches EmptyJeu 31 Mar - 18:09

Lovedog a écrit:
tiens tiens .....
en plus d'être irréprochable côté éleveur du top du top des beaucerons, voilà de la pub pour les croquettes de marque Flatazor que tu vends !
c un forum ici pas un site commercant .

je confirme et signe, tu es un imposteur et un piètre personnage Tipi.

et là tout doux , c'est quoi ces insultes!!
imposteur? en quoi ? vas y explique parce que là ...je dis que moi j'en suis contente pas que c'est LA marque a acheter et si tu regardes bien le post de beauceronlove je suis pas la seule
je donne un exemple je te demande pas d'acheter mes croquettes ! je ne fais pas de pub j'ai juste cité , ça n'a rien à voir car même si je te conseillais d'en acheter ça serait pas chez moi puisqu'on est pas du même coin
c'est du grand n'importe quoi

désolé j'essayais juste de t'aider en répondant à ton post alors si c'est ça être un pietre personnage ...je te laisse à tes questions puisque tu as déjà les réponses

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
Beauζeronlove
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Epinal
Loisirs : Chien, voiture, jeu
Date d'inscription : 02/03/2011

Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Re: Pellicules blanches   Pellicules blanches EmptyJeu 31 Mar - 18:37

J avoue que la je te rejoins tipi
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : à la frontière suisse
Loisirs : Moto moto moto et moto pi encore moto
Date d'inscription : 20/01/2011

Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Re: Pellicules blanches   Pellicules blanches EmptyMer 20 Avr - 10:15

Pour revenir sur le sujet de base, j'ai lu dans un livre sur les signaux d'apaisement, et ils disent que l'apparition de pellicule blanche peuvent être dût au stresse.
Revenir en haut Aller en bas
kezalkaot
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : Suisse
Loisirs : montagne, soins animaliers homéopathiques, massage et comportementalisme cynologique
Date d'inscription : 11/01/2012

Pellicules blanches Empty
MessageSujet: -Une solution qu'on ne nous dit pas toujours   Pellicules blanches EmptyMer 11 Jan - 22:29

Bonjour amis(es) cynophiles,

tout comme vous je me suis cassé la tête à chercher d'ou où de quoi pouvaient provenir ces pellicules blanches, des mois de recherche pour découvrir que celles-ci seraient dûes à des accariens. Pour plus d'information allez visiter ce site, la page sélectionnée vous dirige directement sur ces fameuses pellicules blanches.

Rien de grave mais svp, pour le bien de nos compagnons de jeux ne perdez pas de temps et visitez ce site: crbsp.be/sitefr/article.php3?id_article=45


Bien à vous et passionnément pour nos loulous, Céd
Revenir en haut Aller en bas
tif54
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : lorraine
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 27/01/2012

Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Re: Pellicules blanches   Pellicules blanches EmptyVen 27 Jan - 20:45

Je vais venir donner une troisième version de la possible provenance de ces pellicules blanches ^^
c'est le stress.

Ma chienne était hyper stressée quand je l'ai récupéré, et elle en avait pleins ! maintenant elle est plus détendu, et pouf! plus de pellicules. et je n'ai pas changer son alimentation.

c'est un éducateur/éleveur qui m'a dit que ça venait de ça. Ils nous a d'ailleurs fait remarquer ce jour, que d'autres chiens du club en avait, et on a bien vu que ces chiens n'étaient pas bien dans leur peau (problème d'éducation, de compréhension avec le maitre etc...).

Mais peut-ètre ces pellicules peuvent-elles provenir de différentes causes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Re: Pellicules blanches   Pellicules blanches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pellicules blanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: SANTE :: Peau / Poils-
Sauter vers: