Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 C'est la panique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Punch
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/06/2007

C'est la panique Empty
MessageSujet: C'est la panique   C'est la panique EmptyLun 18 Juin - 12:45

J'ai un beauceron de 8 ans qu'il a fallut castrer pour des raisons médicales... il est vrai que depuis cette intervention sdes problèmes de santé sont résolus...
Par contre il devient de plus en plus peureux, et le mot est faible !!
Aux derniers coups de tonnerre (nous étions absents) il nous a "retourné" la maison, nous aurions cru à un cambriolage !!!!! Il a fait ses besoisn partout alors qu'il a toujours été propre...
Dès qu'il y a un bruit fort ou quelque chose qui claque il se met dans un état de panique incroyable !!
Actuellement il est sous traitement homéomathique + diffuseur de pheromones sans vraiment de résultats....
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE....
J'attends vos conseils et témoignages
MERCI !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Invité




C'est la panique Empty
MessageSujet: Re: C'est la panique   C'est la panique EmptyLun 18 Juin - 15:07

Il n'est pas devenu peureux subitement je présume ?.....en ce qui concerne la peur de l'orage.....ben y'a pas grand chose à faire malheureusement Rolling Eyes .....vous pourriez peut-être habituer Punch à la Vary kennel...de ce fait il n'aurait pas libre accès à la maison entière et ne saccagerait pas tout.....à vous de voir si ça vous tente.

Pour les autres bruits...le mieux est de le réhabituer progressivement à ceux-ci en les associant à des choses positives.....une ré-éducation en quelques sortes.

Vous pourriez peut-être tenter les Fleurs de Bach....ou sinon en parler à votre véto qui peut aussi vous prescrire un traitementsans effets secondaires.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Punch
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/06/2007

C'est la panique Empty
MessageSujet: Re: C'est la panique   C'est la panique EmptyLun 18 Juin - 15:50

Bonjour Magalie et merci de me répondre !
Non, il n'est pas devenu peureux subitement, çà và crescendo !!!
La vari kennel j'y ai pensé mais nous n'allons pas le mettre systématiquement dedans à chacune de nos absences étant donné que c'est un chien obeissant, respectueux, éduqué et agréable en temps normal.... il va ossocier celà à une punition alors qu'il se tient correctement quand il n'y a pas d'orage ?!
Le véto m'a conseillé un traitement ponctuel mais Punch est complètement abbatu.... quand il est prévu de l'orage on lui donne mais çà ne tonne pas et il est "shooté" pour rien...
Je redoute aussi les fêtes de village avec leurs feux d'artifice et surtout le 14 juillet: çà và claquer et j'en suis malade d'avance...
Je vais me renseigner sur le fleur de Bach....
Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Invité




C'est la panique Empty
MessageSujet: Re: C'est la panique   C'est la panique EmptyLun 18 Juin - 16:16

Punch a écrit:
La vari kennel j'y ai pensé mais nous n'allons pas le mettre systématiquement dedans à chacune de nos absences étant donné que c'est un chien obeissant, respectueux, éduqué et agréable en temps normal.... il va ossocier celà à une punition

Il ne faut surtout pas que la kennel soit associé à punition ou enfermement.....
C'est pour cela qu'il faut l'y habituer progressivement, chaque jour, au début sans fermer la porte.....il faut y mettre sa couverture, ses jouets....l'encourager à ce que cela devienne SON repère, un endroit sécurisant pour lui....Il ira faire sa sieste dedans.....y passer sa nuit aussi...porte ouverte ou fermée.....habituez-le ensuite à rester porte fermée dedans...d'abord de courts moments puis augmentez les temps d'absence....et le jour ou l'orage sera de nouveau là.....il y a fort à parier qu'il sera heureux de se blottir au fond de sa tanière.....
Sincèrement, je pense que c'est le mieux pour un chien qui panique totalement...
Revenir en haut Aller en bas
Punch
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/06/2007

C'est la panique Empty
MessageSujet: Re: C'est la panique   C'est la panique EmptyLun 18 Juin - 16:44

je vais essayer de me faire prêter une kennel pour voir.... mais le problème quand il y a de l'orage c'est qu'il ne se sent en sécurité NULLE PART !!!! C'est pour cela qu'il retourne tout, jusqu'à ouvrir les placards pour les vider sans pour autant s'y réfugier...

Le fleur de Bach est elle vraiment efficace ?
J'ai vu qu'il y avait des spray
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Invité




C'est la panique Empty
MessageSujet: Re: C'est la panique   C'est la panique EmptyLun 18 Juin - 17:07

Punch a écrit:
Le fleur de Bach est elle vraiment efficace ?
J'ai vu qu'il y avait des spray


il paraît que oui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Punch
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/06/2007

C'est la panique Empty
MessageSujet: Re: C'est la panique   C'est la panique EmptyLun 18 Juin - 17:40

tu en as déjà utilisé ? ou tu connais quelqu'un qui l'aurait utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Biloutte
Admin
Admin
Biloutte


Féminin Nombre de messages : 962
Age : 38
Localisation : Clermont (Oise)
Loisirs : Equitation, Mon Chéwi et mes coupins a 4 pattes !!
Date d'inscription : 25/03/2007

C'est la panique Empty
MessageSujet: Re: C'est la panique   C'est la panique EmptyLun 18 Juin - 18:54

J'ai une amie qui l'a déjà utilisé ... en effet, comme te le dis magalie, il ne faut surtout pas que ca soit une punition !

Tu le mets au début 10 mn dedans, mêmê quand tu es là et un ptit peu plus chaque jour, au final, il s'habitura ..

Le chien de mon ami, demande même a y allez certains jours !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://amis-du-beauceron.easyforumpro.com
magalie
Invité




C'est la panique Empty
MessageSujet: Re: C'est la panique   C'est la panique EmptyLun 18 Juin - 19:07

Punch a écrit:
tu en as déjà utilisé ? ou tu connais quelqu'un qui l'aurait utilisé ?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la panique Empty
MessageSujet: Re: C'est la panique   C'est la panique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la panique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: COMPORTEMENT / EDUCATION :: Divers-
Sauter vers: