Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 bonjourJe m'a

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manolo
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Domazan 30390
Loisirs : footing
Date d'inscription : 15/02/2012

bonjourJe m'a Empty
MessageSujet: bonjourJe m'a   bonjourJe m'a EmptyMer 15 Fév - 2:08

bonjourJe m'a Voxie_10

Je m’appelle Emmanuel, j'ai 43 ans, un petit bout de 3 ans Morgan.
Malheureusement, ma fille est partie il y a 2 mois.
Je refais surface, mais c'est dur, la blessure est toujours présente...
Je me suis inscrit car pour moi le beauceron reste un chien remarquable, et je commence a chercher une nouvelle fille....
Si vous pouvez m'aider je vous en serai gré..
A très bientôt a vous tous.
Emmanuel

Revenir en haut Aller en bas
anaflore
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
anaflore


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : Gard
Loisirs : sport
Date d'inscription : 24/03/2011

bonjourJe m'a Empty
MessageSujet: Re: bonjourJe m'a   bonjourJe m'a EmptySam 18 Fév - 23:38

cheers BIENVENUE voisin, j'habite a Saze cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Frane-des-Gardiens-de-la-Licorne/1
manolo
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Domazan 30390
Loisirs : footing
Date d'inscription : 15/02/2012

bonjourJe m'a Empty
MessageSujet: Re: bonjourJe m'a   bonjourJe m'a EmptyDim 19 Fév - 18:26

Bonjour,

ça c'est sur on ne pouvait pas faire plus prés...voisin
J'allais souvent courir entre Saze et Domazan avec ma chienne...
Maintenant un peu moins!
Je cherche donc une nouvelle chienne, mais pas au prix des elevages, je m'y refuse.
Il faut que je vois tout de même la SPA.
Ma chienne je l'avais eu a Mondragon, un élevage, il en avait deux qu'il ne pouvez pas inscrire au LOF, ce qui ma permis d'avoir un beauceron a prix abordable.
Mais maintenant que j'y ai gouté, j'aimerai bien en avoir une autre!
Smile
A bientôt
Emmanuel

Revenir en haut Aller en bas
anaflore
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
anaflore


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : Gard
Loisirs : sport
Date d'inscription : 24/03/2011

bonjourJe m'a Empty
MessageSujet: Re: bonjourJe m'a   bonjourJe m'a EmptyDim 19 Fév - 20:27

manolo a écrit:
Bonjour,

ça c'est sur on ne pouvait pas faire plus prés...voisin
J'allais souvent courir entre Saze et Domazan avec ma chienne...
Maintenant un peu moins!
Je cherche donc une nouvelle chienne, mais pas au prix des elevages, je m'y refuse.
Il faut que je vois tout de même la SPA.
Ma chienne je l'avais eu a Mondragon, un élevage, il en avait deux qu'il ne pouvez pas inscrire au LOF, ce qui ma permis d'avoir un beauceron a prix abordable.
Mais maintenant que j'y ai gouté, j'aimerai bien en avoir une autre!
Smile
A bientôt
Emmanuel


Va voir sur ces pages:

http://beauceron.forumpro.fr/f10-ils-ont-besoin-de-nous
http://lebeauceron.forumgratuit.org/f12-chiens-a-adopter

Ou ce site:

http://beauceroninneed.actifforum.com/forum
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Frane-des-Gardiens-de-la-Licorne/1
loulou17
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron



Féminin Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : (17)
Loisirs : mes chiens et les balades
Date d'inscription : 10/04/2009

bonjourJe m'a Empty
MessageSujet: Re: bonjourJe m'a   bonjourJe m'a EmptyVen 24 Fév - 11:28

bonjour et bienvenu
Pourquoi tu te refuse d'acheter une chienne au prix des élevages? et pourquoi l'eleveur de ta chienne ne pouvais pas l'inscrire au LOF ?

je sais c'est beaucoup de questions mais en tant qu'éleveuse j'aime comprendre pourquoi les gens sont contre les élevages et je me bat aussi beaucoup contre les éleveurs qui fraudes ou font du n'importe quoi dans leur élevages.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Domazan 30390
Loisirs : footing
Date d'inscription : 15/02/2012

bonjourJe m'a Empty
MessageSujet: Re: bonjourJe m'a   bonjourJe m'a EmptyVen 24 Fév - 15:30

bonjour loulou,

Je ne suis pas le bon client pour toi, mais je n'ai rien contre ton métier, et je suis conscient que celui ci te fait vivre ou t'offre une ressource supplémentaire.
Je vais essayer de faire simple pour t'expliquer ma façon de penser.
Je fais un parallèle avec un commerce de vêtement, ce magasin vend de la marque.
Certains clients plus aisés que d'autres, peuvent s'acheter ces vêtements toute l'année, a l'inverse certains attende les soldes ou les promotions pour pouvoir se faire plaisir et profiter de cette marque a moindre prix. Le client est content et le commerçant aussi car il écoule ses stocks.
Ce que je demande est identique, je ne veux pas payer un chien LOF, car je trouve cela trop cher, ces critère me regarde, ( mais je suis conscient du temps passé, des frais de veto, de nourriture...etc), par contre je suis prêt a participer aux frais de veto vaccins puce...pour avoir un chien, soit non LOF, soit un animal que l'éleveur ne pourra pas caser faute de client.
conclusion : Moi je suis content car j'ai eu le chien que je voulais, et l’éleveur peux caser tout ces chiots.
Je n'ai pas eu ma chienne Voxie dans un élevage bidon, c'est un élevage à Mondragon dans le 84, mais il en avait deux qu'il ne pouvait pas inscrire au LOF car il n'avait pas le double ergot sur une patte. nous nous sommes mi d'accord sur une compensation financière acceptable pour nous deux.
Je ne me permettrai jamais de passer par une filière pourri, pour ne pas vous pénaliser car vous en vivez, c'est pour cette raison que je demande a quelque éleveurs si il n'on pas de chiot à caser par manque de client, ou qu'il ne peuvent inscrire au LOF.
Grace à cela j'ai été heureux et j'ai rendu ma chienne heureuse jusqu'au bout...
Au plaisir de te lire
Emmanuel

Revenir en haut Aller en bas
loulou17
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron



Féminin Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : (17)
Loisirs : mes chiens et les balades
Date d'inscription : 10/04/2009

bonjourJe m'a Empty
MessageSujet: Re: bonjourJe m'a   bonjourJe m'a EmptyVen 24 Fév - 15:56

Merci de ton honneté Manolo et je comprend tout a fait ton point de vu sauf que moi je ne gagne pas d'argent avec l'élevage.Pour pouvoir en vivre et prendre un salaire il faut avoir plus de 50 chiots par an et ce n'est pas mon cas.J'ai seulement 2 chiennes par contre mon métier c'est l'éducation canine et la j'arrive a avoir un salaire.

Je vais t'expliquer une chose, ne le prends surtout pas mal mais j'aime informer les gens sur les vrai lois cynophile.
Ton eleveur pouvait très bien inscrire ses chiots avec un manque d'ergot au LOF mais seulement il devait préciser sur l'acte de vente le défaut du chiot et le fait que celui ci n'etait pas confirmable.
Quand un eleveur à un "Affixe"(un nom d'élevage) il signe un papier ou il s'engage a ne faire que du chiot LOF et si il ne le fait pas pour X raison il est considéré comme hors la loi cynophile .

Pour le prix des chiots, je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que certains les vendent vraiment top cher surtout certains particuliers qui eux n'ont pas les charges et les impots à payer alors que nous professionnels les taxes nous tombent dessus.

Bon je vais m'arreter la car y en aurai des choses a dire sur ce sujet lol! lol!
En tout cas merci Manolo cela m'a fait plaisir d'échanger nos avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjourJe m'a Empty
MessageSujet: Re: bonjourJe m'a   bonjourJe m'a Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjourJe m'a
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -AIDE- :: LES PARTIES DU FORUM :: Catégorie "Présentation"-
Sauter vers: