| nouveau venu | |
|
+6Uxane59 Biloutte patrick Manue votka manu 10 participants |
Auteur | Message |
---|
manu Graine de Beauceron
Nombre de messages : 129 Age : 34 Localisation : Valff, Bas-Rhin Loisirs : spv, moto, pc,... Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: nouveau venu Lun 16 Juil - 21:38 | |
| salut a tous je me presente : emmanuel (appelez moi manu ), j'ai 17 ans, j'habite un petit village du nom de Valff, près d'Obernai, dans le Bas-Rhin. Je sui en 1ere STAV option production au LEGTA Obernai, je suis sapeur pompier volontaire depuis l'an dernier je vais avoir une jeune beauceronne d'ici fin juillet, que je recupère en Bretagne, elle s'appelle Cana. Elle est née le 27 avril 2007. Je possède dejà une berger allemand, de 10 ans, ainsi qu'une labrador de 5 ans !! j'ai donc un nouveau chien tous les 5 ans, mais c'est pas fait exprè ! Sinon, je fais de la moto à mes heures perdues, ainsi que de l'ordinateur quasi-quotidienement !! je viens donc sur ce forum pour demander des conseils pour Cana, dans sa croissance, ainsi que son éducation !! Merci d'avance !! manu | |
|
| |
votka Nouveau Beauceron
Nombre de messages : 20 Age : 40 Localisation : Bourgogne Loisirs : plein! Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: nouveau venu Lun 16 Juil - 21:42 | |
| bienvenue à toi, moi aussi je sus nouvelle! c'est quoi STAV? moi j'ai fait un STAE et dans cette voie là, ya de la production animale et de la production végétale, c'est quoi ta spécialité à toi??? a bientot | |
|
| |
manu Graine de Beauceron
Nombre de messages : 129 Age : 34 Localisation : Valff, Bas-Rhin Loisirs : spv, moto, pc,... Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: nouveau venu Lun 16 Juil - 21:51 | |
| STAE est remplacé par STAV depui cette année on est la prem's des prem's lol jsui en production, mais je ne compte pas m'installer plus tard, je pense plutot faire un BTS genre Service en Espace Rural, un truc assez large qui m'ouvrira de grands horizons...lol ta fais quoi toi après ton bac STAE ? | |
|
| |
votka Nouveau Beauceron
Nombre de messages : 20 Age : 40 Localisation : Bourgogne Loisirs : plein! Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: nouveau venu Lun 16 Juil - 22:14 | |
| après j'ai fait un bts ACSE (analyse et conduite des systemes d'exploitation pour ceux qui ne connaissent pas ) mais j'ai tenu qu'une année car on faisait trop la fete pour réussir à faire quoi que ce soit... On se refait pas... mdr! mais comme je n'ai pas besoin de ce diplome pour m'installer, c'est encore pas trop grave! | |
|
| |
magalie Invité
| Sujet: Re: nouveau venu Lun 16 Juil - 22:53 | |
| Bienvenue Manu!.....tu viens jusqu'en Bretagne chercher ta boboss ?....waouh ça fait du chemin! |
|
| |
Manue Modérateur
Nombre de messages : 1904 Age : 44 Localisation : Aveyron (12) Loisirs : moto, animaux Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: nouveau venu Lun 16 Juil - 23:48 | |
| Un de Manue à Manu Je pense que sur ce forum tu trouveras toutes les réponses à tes interrogations. Au plaisir de te lire et tiens nous au courant de l'arrivée de Cana | |
|
| |
patrick Graine de Beauceron
Nombre de messages : 182 Age : 59 Localisation : var Loisirs : kung fu/cinema asiatique/mes chiens/les loups Date d'inscription : 23/06/2007
| |
| |
Biloutte Admin
Nombre de messages : 962 Age : 38 Localisation : Clermont (Oise) Loisirs : Equitation, Mon Chéwi et mes coupins a 4 pattes !! Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: nouveau venu Mar 17 Juil - 9:14 | |
| | |
|
| |
Uxane59 Modérateur
Nombre de messages : 538 Age : 44 Localisation : Hazebrouck (Nord) Loisirs : agility, volley ball, randonnée avec un beauceron Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: nouveau venu Mar 17 Juil - 10:04 | |
| | |
|
| |
Bagheera Modérateur
Nombre de messages : 690 Age : 124 Localisation : Côte Basque Loisirs : La TRANQUILITE .... Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: nouveau venu Mar 17 Juil - 10:04 | |
| Bonjour & Manu ! J'aimerais bien savoir comment se passe la cohabitation entre tes femelles ? | |
|
| |
urane Jeune Maman
Nombre de messages : 230 Age : 44 Localisation : bretagne Loisirs : agility équitation ... Date d'inscription : 06/06/2007
| |
| |
manu Graine de Beauceron
| Sujet: Re: nouveau venu Mar 17 Juil - 22:16 | |
| Salut à tous et merci !! merci pour ta reponse Votka, j'avais déjà pensé au ACSE, mais j'hésite encore beacoup !! j'ai encore le temps de voir venir ! Pour Bagheera, la coohabitation est "parfaite", la grande ayant éduqué la petite, on s'en est super bien sortie !! Elle sont complice, la grande gardant toujours la domination sur la jeune, qui lui rend du respect !! c'est super !! j'espère que cela se passera de même avec Cana... Sinon, bientôt des photos de Cana, que ma cousine m'a envoyé par msn recement, vu que c'est ma cousine (enfin sa belle famille, c'est compliqué ^^) qui a Cana depuis sa naissance. j'ai donc régulièrement des photos et des videos !! a propos, je vous invite à visiter on blog, car j'ai dejà mis quelques photos et videos voici l'adresse : http://wild-childs-666.skyblog.com/ laissez une trace de votre passage à très bientôt manu
Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 16:53, édité 1 fois | |
|
| |
Manue Modérateur
Nombre de messages : 1904 Age : 44 Localisation : Aveyron (12) Loisirs : moto, animaux Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: nouveau venu Mar 17 Juil - 23:15 | |
| il n'y a aucun article dans ton blog | |
|
| |
Bagheera Modérateur
Nombre de messages : 690 Age : 124 Localisation : Côte Basque Loisirs : La TRANQUILITE .... Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: nouveau venu Mer 18 Juil - 12:23 | |
| Je ne vois rien non plus ... | |
|
| |
manu Graine de Beauceron
| Sujet: Re: nouveau venu Jeu 19 Juil - 16:54 | |
| désolé il manquai un "s" dans l'adresse que je vous ai donné :s c'est corigé !! sinon bah J-2 avant de partir en Bretagne !!
a+ | |
|
| |
caliméro Nouveau Beauceron
Nombre de messages : 26 Age : 47 Localisation : loire-atlantique Loisirs : footing avec ma belle et la moto Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: nouveau venu Jeu 19 Juil - 17:59 | |
| sympa ton blog,bienvenue! | |
|
| |
Angenuit Modérateur
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : picardie Loisirs : ma chienne dolly Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: nouveau venu Jeu 19 Juil - 20:13 | |
| | |
|
| |
Manue Modérateur
| Sujet: Re: nouveau venu Jeu 19 Juil - 22:55 | |
| ha travaux de charpente... je suis pas dépaysée | |
|
| |
manu Graine de Beauceron
| Sujet: Re: nouveau venu Sam 21 Juil - 22:31 | |
| tu construi aussi Manue ? | |
|
| |
Manue Modérateur
| Sujet: Re: nouveau venu Dim 22 Juil - 1:29 | |
| non je vient de passer mon CAP menuiserie et je travaille dans l'entreprise familiale de charpente/menuiserie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau venu | |
| |
|
| |
| nouveau venu | |
|