Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avant d'adopter

Aller en bas 
+9
delphine
Biloutte
Bagheera
nanou
jojoe
Angenuit
patrick
louksor
Manue
13 participants
AuteurMessage
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

Avant d'adopter Empty
MessageSujet: Avant d'adopter   Avant d'adopter EmptyJeu 20 Sep - 16:19

Citation :
COMMENT EST-CE POSSIBLE ? Par Jim Willis




Quand j'étais un chiot, je t’ai amusé avec mes cabrioles et t’ai fait rire.
Tu m'as appelé ton enfant, et en dépit de plusieurs chaussures mâchées et quelques oreillers assassinés,
je suis devenu ton meilleur ami.
Toutes les fois que j'étais méchant tu agitais ton doigt vers moi et me
demandais "Comment est-ce possible ?" , mais après on s'amusait ensemble.
Mon éducation a pris un peu plus longtemps que prévu, parce que tu étais terriblement occupé, mais nous
y avons travaillé ensemble. Je me souviens de ces nuits où je fouinais dans le lit et écoutais tes
confidences et rêves secrets, et je croyais que la vie ne pourrait pas être plus parfaite. Nous sommes allés pour de longues promenades et courses dans le parc, promenades de voiture, arrêts
pour de la crème glacée (j'ai seulement eu le cornet parce que " la glace est mauvaise pour les chiens,
" comme tu disais), et je faisais de longues siestes au soleil en attendant que tu rentres à la maison.

Progressivement, tu as commencé à passer plus de temps au travail et à te concentrer sur ta carrière, et
plus de temps à chercher un compagnon humain. Je t'ai attendu patiemment, t'ai consolé après chaque
déchirements de cœur et déceptions, ne t'ai jamais réprimandé au sujet de mauvaises décisions, et me
suis ébattu avec joie lors de tes retours au foyer.
Et puis tu es tombé amoureux. Elle, maintenant ta femme, n'est pas une "personne-chien ", mais je l'ai
accueillie dans notre maison, essayé de lui montrer de l'affection, et lui ai obéi.
J'étais heureux parce que
tu étais heureux.

Ensuite les bébés humains sont arrivés et j'ai partagé votre excitation. J'étais fasciné par leur couleur rose,
leur odeur, et je voulais les pouponner aussi.
Seulement vous vous êtes inquiétés que je puisse les blesser,
et j'ai passé la plupart de mon temps banni dans une autre pièce ou dans une niche. O, comme je voulais
les aimer, mais je suis devenu un “prisonnier de l'amour",
chien triste abandonné.
Comme ils ont commencé à grandir, je suis devenu leur ami.
Ils se sont accrochés à ma fourrure et se sont
levés sur leurs jambes branlantes, ont poussé leurs doigts dans mes yeux, fouillé mes oreilles, et m'ont
donné des baisers sur le nez.
J'aimais tout d'eux et leurs caresses - parce que les tiennes étaient maintenant
si peu fréquentes - et je les aurais défendus avec ma vie si besoin était.
J'allais dans leurs lits et écoutais leurs soucis et rêves secrets, et ensemble nous attendions le son de ta
voiture dans l'allée.

Il y eut un temps, quand les autres te demandaient si tu avais un chien, tu leur montrais une photo de moi
dans ton portefeuille et tu leur racontais des histoires à mon propos. Ces dernières années tu répondais juste
" oui " et changeais de sujet. Je suis passé du statut de " ton chien" à " seulement un chien, " et vous vous
êtes offensés de chaque dépense pour moi.

Maintenant, vous avez une nouvelle occasion de carrière dans une autre ville, et vous allez déménager dans
un appartement qui n'autorise pas d'animaux familiers.
Tu as fait le bon choix pour ta " famille", mais il y eut
un temps où j'étais ta seule famille.

J'étais excité par la promenade en voiture jusqu'à ce que nous arrivions au refuge pour animaux.
Cela sentait
les chiens et chats, la peur, le désespoir. Tu as rempli la paperasserie et as dit : " Je sais que vous trouverez
une bonne maison pour lui."

Ils ont haussé les épaules et vous ont jeté un regard attristé. Ils comprennent
la réalité qui fait face à un chien entre deux âges, même un avec "des papiers."

Tu as dû forcer les doigts de
ton fils pour les détacher de mon col et il a crié " Non, Papa ! S'il te plaît, ne les laisse pas prendre mon chien !"
Et je me suis inquiété pour lui.
Quelles leçons lui avez-vous apprises à l'instant au sujet de l'amitié et la loyauté,
au sujet de l'amour et de la responsabilité, et au sujet du respect pour toute vie ?
Tu m'as donné un " au revoir-
caresse" sur la tête, as évité mes yeux, et as refusé de prendre mon collier avec vous.

Après votre départ, les deux gentilles dames ont dit que vous saviez probablement au sujet de votre départ il y
a de cela plusieurs mois et que vous n’aviez rien fait pour me trouver une autre bonne maison. Elles ont secoué
la tête et ont dit : " Comment est-ce possible ?".

Ils sont aussi attentifs à nous ici dans le refuge que leurs programmes chargés le leur permettent. Ils nous
nourrissent, bien sûr, mais j'ai perdu l'appétit il y a plusieurs jours. Au début, chaque fois que quelqu’un passait
près de ma cage, je me dépêchais en espérant que c'était toi, que tu avais changé d'avis, que c'était juste un
mauvais rêve... ou j'espérais tout au moins que ça soit quelqu’un qui se soucie de moi et qui pourrait me sauver.

Quand je me suis rendu compte que je ne pourrais pas rivaliser avec les autres chiots qui folâtraient pour attirer
l'attention, je me suis retiré dans un coin de la cage et ai attendu.

J'ai entendu ses pas quand elle s'approchait de moi en fin de journée, et j’ai trottiné le long de l'allée jusqu'à une
pièce séparée.
Une pièce heureusement tranquille. Elle m'a placé sur la table et a frotté mes oreilles, et m'a dit
de ne pas m'inquiéter. Mon cœur battait d'appréhension à ce qui était à venir, mais il y avait aussi un sentiment
de soulagement.
Le "prisonnier de l'amour" avait survécu à travers les jours.
Comme c'est dans ma nature, je
me suis plutôt inquiété pour elle.
Le fardeau qu'elle porte pèse lourdement sur elle, et je le sais, de la même manière
que je connaissais votre humeur chaque jour. Elle a placé une chaîne doucement autour de ma patte de devant et
une larme a roulé sur sa joue.
J'ai léché sa main de la même façon que je te consolais il y a tant d'années. Elle a glissé l'aiguille hypodermique
habilement dans ma veine.
Quand j'ai senti la piqûre et le liquide se répandre à travers mon corps, je me suis
assoupi, l'ai examinée de mes gentils yeux et ai murmuré : " Comment as-tu pu ?".Peut-être parce qu'elle
comprenait mon langage, elle a dit " je suis si désolée."
Elle m'a étreint, et m'a expliqué précipitamment que
c'était son travail de s'assurer que j’allais à une meilleure place où je ne serais pas ignoré ou abusé ou abandonné,
où je n'aurais pas à pourvoir moi-même à mes besoins, une place remplie d'amour et de lumière très différente de cet endroit.
Et avec mes dernières forces, j'ai essayé de me transporter jusqu'à elle et lui expliquer avec un coup sourd de ma
queue que mon " Comment as-tu pu ?" n' était pas dirigé contre elle. C'était à toi, Mon Maître Bien-aimé, que je
pensais.



Je penserai à toi et t'attendrai à jamais.



Puisse tout le monde dans ta vie continuer à te montrer autant de loyauté que j'en avais dans mon
regard de chien.






Note de l'auteur :
Si "Comment est-ce possible ?" a mis des larmes dans vos yeux en le lisant comme cela me l'a fait alors que je
l'écrivais, c'est parce que c'est l'histoire de millions d'animaux familiers qui meurent chaque année dans des chenils . Tout le monde est bienvenu à distribuer cet essai dans un but non-commercial, aussi
longtemps qu'il est distribué correctement avec l'avis du copyright. S'il vous plaît utilisez-le pour aider à l'éducation,
sur vos websites, dans des bulletins d'informations, dans les refuges pour animaux et tableaux d'affichage du bureau
du vétérinaire.
Dites au public que la décision d'ajouter un animal familier à la famille est une importante décision pour la vie, que les
animaux méritent notre amour et nos soins, que la recherche d'une autre maison appropriée pour votre animal est votre
responsabilité et que toute vie est précieuse. S'il vous plaît, faites votre part pour arrêter le meurtre d'animaux, et
encouragez les campagnes pour prévenir que des animaux soient non désirés.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
louksor
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : Loire Atlantique
Loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 20/09/2007

Avant d'adopter Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter   Avant d'adopter EmptyJeu 20 Sep - 22:38

Bon comme à chaque fois que je lis, j'ai les yeux remplis de larmes
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
patrick


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 58
Localisation : var
Loisirs : kung fu/cinema asiatique/mes chiens/les loups
Date d'inscription : 23/06/2007

Avant d'adopter Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter   Avant d'adopter EmptyDim 23 Sep - 1:15

ben dis donc manue , bravo tu m'as plombée la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Angenuit
Modérateur
Modérateur
Angenuit


Féminin Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : picardie
Loisirs : ma chienne dolly
Date d'inscription : 24/05/2007

Avant d'adopter Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter   Avant d'adopter EmptyDim 23 Sep - 14:46

c'est trop triste comment les gens peuvent abandonné leurs chiens comme sa ? c'est trop horrible il ne pense pas qu'un chien c'est comme un humain ils sont besoins de vivre comme nous les humains et non de vivre dans un foyer un espérant de trouver un maitre qui arrive trés rarement quelle Homme peut faire sa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://am.caze@laposte.net
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

Avant d'adopter Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter   Avant d'adopter EmptyDim 23 Sep - 16:19

patrick a écrit:
ben dis donc manue , bravo tu m'as plombée la nuit

Tiens, Patrick t'es revenu! Ca fait plaisir ! Smile

J'ai mis ce texte pour que les gens qui veulent adopter, réfléchissent à 2 fois avant de savoir si c'est un caprice ou un réel désir. Je vois trop de beauceron et de chiens en général se faire abandonner car il est trop gros, ou on déménage, ou x raisons débiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
jojoe
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
jojoe


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : bouloc
Loisirs : élevage
Date d'inscription : 20/09/2007

Avant d'adopter Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter   Avant d'adopter EmptyDim 23 Sep - 17:08

malheureusement pour les gens en général les chiens ne sont pas considérer comme des être vivants a part entière .
bien au contraire , ils les considère comme des objets.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceron-familly.cynofeli.com/
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

Avant d'adopter Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter   Avant d'adopter EmptyDim 23 Sep - 21:44

c'est vrai, je me suis engueulé avec mon cousin car il avait comme caprice d'adopter un petit chien à la spa. Quand il a su qu'il y avait un boboss, il a changé d'avis et a voulu l'adopter. Ils n'ont jamais eu de chiens, ni la mère, ni le père, ni lui qui a seulement 11 ans ! Je lui ai raconté toute les contraintes d'un gros chien (mon terrain est un champ de mines) Quand je lui ai dit qu'il faudrait surement aller dans un club canin, il m'a répondu que c'était trop cher et que j'aurais qu'à l'éduquer moi?! Je lui ai répondu que non, je lui donnerai certainement des conseils mais que c'est eux qui lui ferait son éducation. Il a fait la gueule et est allé adopter un caniche.
Plus tard, il me pose la question : tu vas chez quel véto? Je lui répond et il me dit : t'es folle c'est trop cher.
moi : oui mais ce sont les meilleurs
lui : ouais mais c'est QU'un chien !!! scratch
Evil or Very Mad Et là c'est partit en live car je me suis énervée geek

Ca c'est LA phrase qui me fout le plus en rogne. C'est QU'un chien!!!
Ha pardon, j'ai presque cru que c'était un être vivant comme toi ou moi, chui con parfois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
jojoe
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
jojoe


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : bouloc
Loisirs : élevage
Date d'inscription : 20/09/2007

Avant d'adopter Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter   Avant d'adopter EmptyDim 23 Sep - 23:00

ça c'est le genre de réponce qui m'aurait mis aussi les nerfs en pelotte !
perso, mes chiens passe avant moi !
en ce moment j'ai malheureusement une de mes petite beauceronne de deux mois qui est malade suite a une chute : ma stagiaire l'a fait tombé et du coup elle a 4 vertèbres de déplacés .
je l'ai amenée a minthes reprise chez mes vétos qui ont fait par trois fois des radios pour arriver a la conclusion qu'eux ne pouvais rien faire . quand je leur ai dit que j'allais l'amener chez un osthéo canin deux sur trois étaient septique.
le troisième m'a donné le lendemain les coordonnées d'un osthéo sur st giron a 2 h00 de chez moi, j'ai pas hésité une seconde et dès le lendemain j'y étais et j'y retourne vendredi prochain.
aujourd'hui , je sents du mieu pour cassiopée et cela me donne bon espoir .
comme les personne qui me l'avais réserver ne souhaitez pas changer pour sa cousine , je leur ai baissé le prix de moitié .
je sais qu'avec cette histoire, j'y serais de ma poche , mais c'est pas grave !
l'important c'est que cassiopée aille mieu , qu'elle guerrisse et s'il faut que j'y aille 3 ou 4 fois encore , j'irais !
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceron-familly.cynofeli.com/
patrick
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
patrick


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 58
Localisation : var
Loisirs : kung fu/cinema asiatique/mes chiens/les loups
Date d'inscription : 23/06/2007

Avant d'adopter Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter   Avant d'adopter EmptyLun 24 Sep - 10:40

affraid je peux juste vous dire une chose c'est que les gars de la sécurité ont mauvaise réputation mais ceux qui bossent avec moi, comme moi adorent leurs chiens et en prennent vachement soin, car 1 : c'est notre équipier 2 : notre sécurité depends de lui 3 : ont passent plus de temps avec lui qu'avec notre famille, je parle a mon chien toute la nuit , vu qu'ont est seuls tous les 2 et meme maintenant , je lui parle tous le temps par habitude (ma femme doit douter de ma santé mentale), 4 : pas de chien , pas de travail etc ...
bon et pour résumer , je pique encore une citation de BIN, "plus je connais les gens et plus j'aime mon chien"
au cas ou vous auriez pas compris , je ne suis pas d'accord avec un chien c'est q'un chien , par contre, un c..., ce sera jamais q'un c... (je parle en général , pas pour le cousin de manue) Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : france
Loisirs : promenade
Date d'inscription : 21/09/2007

Avant d'adopter Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter   Avant d'adopter EmptyLun 24 Sep - 11:02

le problème c'est que beaucoup trop de personne agisse encore comme celle de ce texte
un chien EST un membre de la famille quelqu'un a qui il manque uniquement la parole
quand je pense que nous avonss du faire piquer notre toutou car il était malade et que des personne s'en sépare sans scrupule la vie est vraiment trop injuste!!
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Modérateur
Modérateur
Bagheera


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 124
Localisation : Côte Basque
Loisirs : La TRANQUILITE ....
Date d'inscription : 13/06/2007

Avant d'adopter Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter   Avant d'adopter EmptyLun 24 Sep - 11:17

Je suis tout à fait d'accord avec toi Patrick !
Citation :
ceux qui bossent avec moi, comme moi adorent leurs chiens et en prennent vachement soin
Si tous (les particuliers!) prenaient autant soin de leur chien, les observaient, . . . et les prenaient enprenant compte :
- d'un coté : ce qu'ils peuvent offrir au chien (temps, espace, soins, budget, ...)
- de l'autre : les besoins REELS de l'animal (par rapport à son caractère, éducation, . . )
Il y auraient beaucoup moins de malheureux !
Citation :
Ha pardon, j'ai presque cru que c'était un être vivant comme toi ou moi, chui con parfois
. . . idem pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

Avant d'adopter Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter   Avant d'adopter EmptyLun 24 Sep - 11:18

patrick a écrit:
au cas ou vous auriez pas compris , je ne suis pas d'accord avec un chien c'est q'un chien , par contre, un c..., ce sera jamais q'un c... (je parle en général , pas pour le cousin de manue) Smile

Bise merqui Patrick lol!

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
Biloutte
Admin
Admin
Biloutte


Féminin Nombre de messages : 962
Age : 38
Localisation : Clermont (Oise)
Loisirs : Equitation, Mon Chéwi et mes coupins a 4 pattes !!
Date d'inscription : 25/03/2007

Avant d'adopter Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter   Avant d'adopter EmptyLun 24 Sep - 13:43

Moi je pense qu'il ne faut pas oublier qu'un chien est un animal, et ne serait-ce que pour son éducation il ne faut jamais le mettre plus haut que ca. MÊME SI JE CONSIDERE MES CHIENS COMME DES MEMBRES DE MA FAMILLE !! attention je ne dit pas qu'un chien n'est qu'un chien.

Je dis juste qu'il ne faut pas oublier SA place par rapport à nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://amis-du-beauceron.easyforumpro.com
patrick
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
patrick


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 58
Localisation : var
Loisirs : kung fu/cinema asiatique/mes chiens/les loups
Date d'inscription : 23/06/2007

Avant d'adopter Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter   Avant d'adopter EmptyLun 24 Sep - 15:15

Serre la main ont est tous daccord là dessus biloutte , mais une chaise , tu en fais ce que tu veux , une table aussi , le truc c'est que meme s'il a une place bien définie par rapport a nous , tu ne peux pas en disposer et y penser de la meme façon qu'un meuble.
c'est évident que si le chien ne sait pas ou est sa place t'as 9 chances sur 10 d'avoir des problèmes.
Citation :
Moi je pense qu'il ne faut pas oublier qu'un chien est un animal
oui , t'as raison
Citation :
Citation :
Moi je pense qu'il ne faut pas oublier qu'un chien n' est q'un animal
non , c'est pas top
mais ça toi tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

Avant d'adopter Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter   Avant d'adopter EmptyVen 19 Oct - 22:42

En tout cas, c'est vrai que les plus mal éduqués et les plus capricieux sont ceux qui sont rois à la maison. Style le petit chien-chien à sa mémère (le caniche toy de ma grand-mère par exemple) Toujours en train d'aboyer sans que personne ne l'engueule et qui ne te laisse même pas t'assoeir dans SON canapé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
delphine
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
delphine


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 40
Localisation : lot et garonne
Loisirs : equitation, marche, mes animaux
Date d'inscription : 12/09/2007

Avant d'adopter Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter   Avant d'adopter EmptyVen 19 Oct - 23:35

Twisted Evil c'est des petits démons ces nains !!!
ou bien la coton de Tuléar de ma mère, qui vire mon père du lit s'il vient avant l'heure habituelle (23 h...), qui vire encore mon père du canapé quand commence LES Feux de L Amour, pour les regarder peinarde avec ma mère, enfin, du grand N'IMPORTE QUOI
Revenir en haut Aller en bas
Saekya
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Saekya


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : Reims
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/09/2007

Avant d'adopter Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter   Avant d'adopter EmptySam 20 Oct - 2:43

J'ai trop les boules pour ecrire....
Revenir en haut Aller en bas
http://enc.papillon.free.fr/forum/index.php
Biloutte
Admin
Admin
Biloutte


Féminin Nombre de messages : 962
Age : 38
Localisation : Clermont (Oise)
Loisirs : Equitation, Mon Chéwi et mes coupins a 4 pattes !!
Date d'inscription : 25/03/2007

Avant d'adopter Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter   Avant d'adopter EmptySam 20 Oct - 9:03

Pourquoi dis tu ca Saekya ?
Revenir en haut Aller en bas
https://amis-du-beauceron.easyforumpro.com
helene
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
helene


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : toulon
Loisirs : balade en famille
Date d'inscription : 22/10/2007

Avant d'adopter Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter   Avant d'adopter EmptyJeu 29 Nov - 0:27

je viens de lire le texte et je dois avouer que ma carapace s'est cassée!! Crying or Very sad
La fille de véto que je suis aurait des milliards d'histoire a vous raconter sur les gens qui abandonnent leurs chiens Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ou qui n'en veulent plus parce qu'ils leur coutent du pognon, mais je ne vous dirais qu'un chose: au total chez mes parents il y a 15 chiens de toute race de toute age estropié et bien portant car mon père refuse l'euthanasie de "debarras" comme il l'appelle. cheers
J'ai une fille et un chien et ce sont mes deux bébés, quand je gronde mon chien on dirait que je parle a un enfant scratch mais malgré tout l'amour que je lui porte il reste chien et moi chef de meute histoire que chacun sache ou est sa place ds la maison geek .Mon chien me coute de l'amour et non de l'argent car comme ma fille il passe avt moi et c'est le meme raisonnement pour ma moitié, je serais capable de deplacer des montagnes pour lui le jour ou cela sera necessaire.
Je ne suis pas une maitre parfait parfois je laisse mon loulou tout seul toute la journée qd je suis en deplacement et quand je rentre
c'est juste la sortie pipi rapide car jje suis vanée Embarassed , mais generalement le lendemain la conscience du miroir de la salle de bains FOU me frappe de plein fouet et là peut importe ce que j'avais de prevu mais cela devient sortie avec mon boboss pendant au moins 2h. COOL
je ne m'explique pas comment on peut faire souffrire les animaux, il suffit de regarder tous les bouilles boboss sur le site pour voir qu'ils ne portent que de l'amour a leur maitre Love
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Modérateur
Modérateur
Bagheera


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 124
Localisation : Côte Basque
Loisirs : La TRANQUILITE ....
Date d'inscription : 13/06/2007

Avant d'adopter Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter   Avant d'adopter EmptyJeu 29 Nov - 12:53

Love Girl Love Love Boy

Certaines personnes ne peuvent pas comprendre !

Il y a quelques temps, une petite chienne, très joueuse & vive d'habitude, était très abattue.Sa maîtresse était très énervée car la chienne n'avançait pas .... Oui, elle avait bien vu que sa chienne perdait beaucoup de sang par l'anus, et c'est un euphémisme, car on la suivait à la trace (pas quelques gouttes!). Nos encouragements pour l'emmener chez un véto, l'exapérait !
- Pas question de se privé de cette sortie, qui pour la dame est le seul moment ou elle peut rencontrer du monde ....
- Pas question de dépenser le moindre de sou pour un chien, déjà elle fait l'effort des vaccins ....
Elle-même, se dispense bien d'aller voir un médecin, ou faire faire un quelconque examen ...

Triste époque pour certains de nos Amis les bêtes ....
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

Avant d'adopter Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter   Avant d'adopter EmptyJeu 29 Nov - 16:03

affraid qu'est devenue la chienne?
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
tinangebleu
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
tinangebleu


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : la manche
Loisirs : Mes beaucerons et mes poney
Date d'inscription : 11/03/2008

Avant d'adopter Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter   Avant d'adopter EmptyVen 11 Avr - 20:49

Manue a écrit:
affraid qu'est devenue la chienne?
je n'ose meme pas imaginer!! scratch elle aura surement sucombé a une gastro scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Snowflake2400
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Le Locle, Suisse
Loisirs : Plein de choses...
Date d'inscription : 10/01/2010

Avant d'adopter Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter   Avant d'adopter EmptyDim 10 Jan - 22:25

C'est terrible et magnifique ce texte... Je ne peux pas comprendre que l'on prennent un chien sans ce soucier du futur !
Pour moi, c'est comme si j'abandonnais mes enfants pour des raisons pratiques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant d'adopter Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter   Avant d'adopter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant d'adopter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mal de pate avant
» Sos avant jeudi
» à lire avant de poster
» à lire avant de poster
» plusieurs questions avant adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: JE VAIS ADOPTER UN BEAUCERON-
Sauter vers: