| je me présente , Robert | |
|
+9Saekya Bagheera patrick Uxane59 Manue rudo delphine Biloutte robert 13 participants |
Auteur | Message |
---|
robert Graine de Beauceron
Nombre de messages : 140 Age : 66 Localisation : Aywaille Belgique (Liège) Loisirs : le chien et son comportement Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: je me présente , Robert Dim 14 Oct - 21:00 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! Je me présente : Je suis robert très proche des 50 ans, j’en suis à ma troisième beauceronne de 3ans dans 2 mois, opérée. Son compagnon est un jack de 2 ans castré. Ai également un chat main coon et un chat batard. Ma passion est le chien, son dressage et son éducation sans oublier la reconnaissance de l’autorité du maître. Je suis breveté moniteur de la Royal Saint Hubert, donne des cours depuis plus de 10 ans et ai acquit mon propre club depuis 3 ans dans une méthode qui m’intéresse beaucoup, le cliker training. Méthode où la complicité est énorme entre le chien et son conducteur. Les membres que j’accepte sont très contents de la méthode et de ce fait, le bouche à oreille fonctionne très bien. J’ai donné cours dans une méthode plus « traditionnelle » que je n’apprécie plus et que je refuse d’employer avec mes chiens, que je refuse d’enseigner aux autres chiens. (C’est la raison de l’ouverture de mon club !) Je me suis inscrit sur ce forum par hasard, ayant lu une intervention sur un poste clicker training qui ma foie n’explique pas correctement la méthode. Ma passion est le comportement du chien son dressage et c’est dans ces postes que j’interviendrais si l’occasion se présente. Robert. | |
|
| |
Biloutte Admin
Nombre de messages : 962 Age : 38 Localisation : Clermont (Oise) Loisirs : Equitation, Mon Chéwi et mes coupins a 4 pattes !! Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: je me présente , Robert Dim 14 Oct - 21:07 | |
| bienvenue à toi Robert ! très contente de voir quelqu'un qui est si interressé que ca par les chiens !! j'ai l'impression que tu vas pouvoir nous apporter beaucoup sur ce forum ! merci d'être là !! | |
|
| |
delphine Forum-Maniacs
Nombre de messages : 447 Age : 40 Localisation : lot et garonne Loisirs : equitation, marche, mes animaux Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: je me présente , Robert Dim 14 Oct - 21:15 | |
| Bienvenue à toi et tes z animaux !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 140 Age : 66 Localisation : Aywaille Belgique (Liège) Loisirs : le chien et son comportement Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: je me présente , Robert Dim 14 Oct - 21:27 | |
| - Biloutte a écrit:
- bienvenue à toi Robert ! très contente de voir quelqu'un qui est si interressé que ca par les chiens !! j'ai l'impression que tu vas pouvoir nous apporter beaucoup sur ce forum ! merci d'être là !!
je dois te dire que je ne suis pas toujours apprécié de tous ! surtout de ceux qui ne voient que par une méthode de travaille basée sur la sanction. en général je suis ouvert à toute discussion et je comprend quand je boulverse les idées acquisent que cela ne plait pas de se remettre en question par rapport ou de voir autre chose comme éducation. je pense surtout aux éducateurs bien en place ! mais bon ! je fais avec comme ils doivent faire avec moi. | |
|
| |
rudo Forum-Maniacs
Nombre de messages : 321 Age : 52 Localisation : pyrenee oriental Loisirs : randonee Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: je me présente , Robert Dim 14 Oct - 21:34 | |
| | |
|
| |
Manue Modérateur
Nombre de messages : 1904 Age : 44 Localisation : Aveyron (12) Loisirs : moto, animaux Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: je me présente , Robert Dim 14 Oct - 22:17 | |
| Robert Je suis impatiente que tu nous explique le clicker. J'ai essayé mais c'est assez difficile quand on n'est pas drivé par un pro. Je pratique donc la méthode traditionnelle mais dans la limite du raisonnable car, contrairement à certains de mon club, je ne sanctionne qu'à la voix. Mon Baxter est très sensible et ne supporte pas l'agressivité ou la brutalité. Je travaille donc plus sur la répétition et la friandise | |
|
| |
Uxane59 Modérateur
Nombre de messages : 538 Age : 44 Localisation : Hazebrouck (Nord) Loisirs : agility, volley ball, randonnée avec un beauceron Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: je me présente , Robert Dim 14 Oct - 22:26 | |
| | |
|
| |
patrick Graine de Beauceron
Nombre de messages : 182 Age : 59 Localisation : var Loisirs : kung fu/cinema asiatique/mes chiens/les loups Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: je me présente , Robert Dim 14 Oct - 22:27 | |
| robert , je ne connais pas du tout ta méthode , mais si ça marche , je ne demande qu'a m'instruire | |
|
| |
| Sujet: Re: je me présente , Robert Lun 15 Oct - 6:09 | |
| | |
|
| |
Biloutte Admin
Nombre de messages : 962 Age : 38 Localisation : Clermont (Oise) Loisirs : Equitation, Mon Chéwi et mes coupins a 4 pattes !! Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: je me présente , Robert Lun 15 Oct - 10:02 | |
| - robert a écrit:
- Biloutte a écrit:
- bienvenue à toi Robert ! très contente de voir quelqu'un qui est si interressé que ca par les chiens !! j'ai l'impression que tu vas pouvoir nous apporter beaucoup sur ce forum ! merci d'être là !!
je dois te dire que je ne suis pas toujours apprécié de tous ! surtout de ceux qui ne voient que par une méthode de travaille basée sur la sanction. en général je suis ouvert à toute discussion et je comprend quand je boulverse les idées acquisent que cela ne plait pas de se remettre en question par rapport ou de voir autre chose comme éducation. je pense surtout aux éducateurs bien en place ! mais bon ! je fais avec comme ils doivent faire avec moi. Tu sais ici, nous sommes sur un forum, sorum qui permets d'exprimer SES idées, qu'elles plaisent ou non, ce sont NOS idées ... nous sommes ici pour en discuter calmement et repectueusement. Moi ou les modos, n'accepterons pas les débordements, et des sanctions seront certainement prises si il y a probleme. En effet, il y a quelques temps de ca, nous avons perdue une forumeuse, car les gens n'avez pas accepté ses opinions. j'ai trouvé ca bete et je ne veux pas que ca se reproduise. | |
|
| |
Bagheera Modérateur
Nombre de messages : 690 Age : 124 Localisation : Côte Basque Loisirs : La TRANQUILITE .... Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: je me présente , Robert Lun 15 Oct - 11:13 | |
| Bonjour Robert ! Je suis impatiente de lire ton "rapport" . . . Les méthodes de "dressage" ont vécu. Mais, il y a du bon & mauvais partout. Il faut savoir évoluer . . . et s'approprier ce qui nous convient le mieux en fonction de Notre personalité & celle de Notre compagnon! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je me présente , Robert Lun 15 Oct - 13:47 | |
| bonjour et bienvenue Robert . Moi aussi j'attends ton rapport et je suis une jeune educatrice qui a encore des choses a apprendre J'utilise aussi le ton de ma voix pour l'education et ne frappe jamais. J'ai hate de connaitre ta facon de travailler qui je suis sure peux m'apporter beaucoup dans l'avenir |
|
| |
Biloutte Admin
| Sujet: Re: je me présente , Robert Lun 15 Oct - 13:56 | |
| | |
|
| |
Saekya Graine de Beauceron
Nombre de messages : 107 Age : 46 Localisation : Reims Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: je me présente , Robert Lun 15 Oct - 14:52 | |
| | |
|
| |
kikitwister Forum-Maniacs
Nombre de messages : 355 Age : 39 Localisation : Belgique, Waterloo Loisirs : mon beauceron, equitation Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: je me présente , Robert Lun 15 Oct - 14:59 | |
| Bienvenu Robert! Allez, deux, deux belges! | |
|
| |
| Sujet: Re: je me présente , Robert Lun 15 Oct - 23:24 | |
| je vois kikitwister que tu as également la passion de l'équitation ! j'ai moi même un cheval ! enfin celui que j'ai payé à ma fille ! un cheval, un beauceron, la belgique trois points en commun ! la moto peut etre ? | |
|
| |
Manue Modérateur
Nombre de messages : 1904 Age : 44 Localisation : Aveyron (12) Loisirs : moto, animaux Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: je me présente , Robert Mar 16 Oct - 10:12 | |
| ha... la moto c'est plutôt Patrick et moi | |
|
| |
kikitwister Forum-Maniacs
Nombre de messages : 355 Age : 39 Localisation : Belgique, Waterloo Loisirs : mon beauceron, equitation Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: je me présente , Robert Mar 16 Oct - 12:16 | |
| j'en a fais un peu avec mon parrain et mon cousin mais j'avoue que je préfère les dadous! J'aime bien la moto si ce n'est pas moi qui conduit | |
|
| |
bferre Nouveau Beauceron
Nombre de messages : 35 Age : 50 Localisation : CRECY LA CHAPELLE Loisirs : bricolage, jardinage, chien,moto Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: je me présente , Robert Mer 17 Oct - 14:43 | |
| Bonjour Robert bienvenue
Nous avons sorti Boston d'un refuge il y a presque déjà 6 mois, il avait environ 7 mois...
Nous avons nous même fait l'éducation de Boston pour qu'il nous ressemble au maximum. Education faite dans le même état d'esprit que Manue et tant d'autres, répétition; reprimende verbale et bien sûr avec modération la p'tite recompense qui va bien...
L'éducation a été faite avec l'aide de livres acheté dans les librairies Nous avons aussi travaillé avec des amis qui sont tous les deux maître chien en Police Municipale...
Nous sommes impatient de te lire | |
|
| |
Bri-Bronx Graine de Beauceron
Nombre de messages : 137 Age : 62 Localisation : Pyrénées-Atlantiques Loisirs : Livres, Cinéma, Promenades.... Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: je me présente , Robert Jeu 18 Oct - 11:20 | |
| Bonjour et | |
|
| |
Bagheera Modérateur
Nombre de messages : 690 Age : 124 Localisation : Côte Basque Loisirs : La TRANQUILITE .... Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: je me présente , Robert Mar 27 Nov - 16:17 | |
| Coucou! Peux-tu passer par la case "les Trombines" pour y mettre une p'tite photo ? C'est juste pour mettre un visage sur un nom .... Allez . . . nous y sommes tous et toutes passés | |
|
| |
| Sujet: Re: je me présente , Robert Mar 27 Nov - 19:14 | |
| | |
|
| |
Bagheera Modérateur
| Sujet: Re: je me présente , Robert Mar 27 Nov - 19:57 | |
| Super ! Pas de soucis, notre Biloutte a pensé à tout ! Regarde dans "aide générale", puis "photo" ... c'est aussi simple que cela! | |
|
| |
helene Graine de Beauceron
Nombre de messages : 133 Age : 41 Localisation : toulon Loisirs : balade en famille Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: je me présente , Robert Lun 10 Déc - 1:30 | |
| a toi et a toute information que tu pourras nous apporter J'ai "dressé" mon boboss a la voie aux calins et parfois au piquet comme un enfant. mais il a gardé ses restes de chien de ferme: il ramène un troupeau comme un pro sans avoir appris et puis depuis deux ans Monsieur a son diplome de chien sauveteur donc ma technique est surement a part mais peut etre pas trop mal reussi Je suis ouverte a toute idée supplementaire pour le bonheur de mon loulou et de ma petite famille !! a bientot sur les conseils education !!! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je me présente , Robert | |
| |
|
| |
| je me présente , Robert | |
|