Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 lui redonner confiance...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kikitwister
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
kikitwister


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 38
Localisation : Belgique, Waterloo
Loisirs : mon beauceron, equitation
Date d'inscription : 09/09/2007

lui redonner confiance... Empty
MessageSujet: lui redonner confiance...   lui redonner confiance... EmptyLun 15 Oct - 15:17

dans le club de mon ti furax, on fait un peu de tout (obstacle, agility et obeissance)

Mon soucis est un des exercice en agility: l'echelle dans le sens horizontal à 1m20 du sol.

Dès qu'l sagit de poser ses papouches sur la premiere plate-forme avnt l'echelle, il saute en bas au risque de se blesser (car il a encore sa laisse et descent du coté opposé à moi). confused No

Avant il osait monter, faire 2,3 voir 4 echelons et mnt plus rien! il a une vraie panique pour passer cette echelle et la plate-forme d'avant).

J'essaie de le faire monter sur la premiere plate-forme en confiance (bcp de temp et de paroles) et quand je vois qu'il se sent a l'ase dessus (couché), je lui permet de descendre.

Est-ce une bonne solution ou devrais-je l'obliger a passer cet exercice et le feliciter tress fort comme me conseille le dresseur?

Merci pour vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesbebetes.forumsactifs.com/
delphine
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
delphine


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 40
Localisation : lot et garonne
Loisirs : equitation, marche, mes animaux
Date d'inscription : 12/09/2007

lui redonner confiance... Empty
MessageSujet: Re: lui redonner confiance...   lui redonner confiance... EmptyLun 15 Oct - 18:05

Pour moi, on ne force pas un chien qui a peur . Donc ta solution ma paraît la bonne, certes elle prends plus de temps, mais à mon sens tu auras un résultat meilleur dans le temps. le faire passer en force et le féliciter ne servira qu'à le braquer, et ça m'étonnerai qu'il veuille bien y aller la fois d'après, même s'il a eu une récompense. Je pense qu'il faut t'armer de patience et de récompenses (qu'est ce que préfères ton chien, la balle, la bouffe, la caresse ?...) et féliciter chacun de ses progrès, aussi infimes soit-ils.
Peut être essaie en faisant passer juste avant un chien qu'il aime bien, des fois ça aide un copain .
Mais moi la méthode de ton dresseur, j'adhère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Biloutte
Admin
Admin
Biloutte


Féminin Nombre de messages : 962
Age : 38
Localisation : Clermont (Oise)
Loisirs : Equitation, Mon Chéwi et mes coupins a 4 pattes !!
Date d'inscription : 25/03/2007

lui redonner confiance... Empty
MessageSujet: Re: lui redonner confiance...   lui redonner confiance... EmptyLun 15 Oct - 19:22

je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais fais d'agility avec N'Joy, mais comme Delphine, je pense qu'il ne faut jamais forcer un chien qui a peur
Revenir en haut Aller en bas
https://amis-du-beauceron.easyforumpro.com
HB
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
HB


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : loiret
Loisirs : agility handball
Date d'inscription : 03/11/2007

lui redonner confiance... Empty
MessageSujet: Re: lui redonner confiance...   lui redonner confiance... EmptyMar 6 Nov - 12:56

kikitwister a écrit:
dans le club de mon ti furax, on fait un peu de tout (obstacle, agility et obeissance)

Mon soucis est un des exercice en agility: l'echelle dans le sens horizontal à 1m20 du sol.

Dès qu'l sagit de poser ses papouches sur la premiere plate-forme avnt l'echelle, il saute en bas au risque de se blesser (car il a encore sa laisse et descent du coté opposé à moi). confused No

Avant il osait monter, faire 2,3 voir 4 echelons et mnt plus rien! il a une vraie panique pour passer cette echelle et la plate-forme d'avant).

J'essaie de le faire monter sur la premiere plate-forme en confiance (bcp de temp et de paroles) et quand je vois qu'il se sent a l'ase dessus (couché), je lui permet de descendre.

Est-ce une bonne solution ou devrais-je l'obliger a passer cet exercice et le feliciter tress fort comme me conseille le dresseur?

Merci pour vos conseils!!!

Peut etre que j'interviens um peut tard je pense que tu parle de la passerelle
c'est souvent que les chiens paniquent sur cet obstacle nous ce qu'on fait pour les chiens débutants on ne les mets que sur la descente on commence par le bas on les mets sans bouger on les rappels et on les félicite et on les monte légerement et on recommence , on la encore fait avec un colley de 18 mois qui nous a pété un plomb et qui voulait bouffer tout le monde 3éme séance il passe la passerelle comme un grand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lui redonner confiance... Empty
MessageSujet: Re: lui redonner confiance...   lui redonner confiance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lui redonner confiance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -RENCONTRES- :: AGILITY-
Sauter vers: