Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bonne alimentation ou non?

Aller en bas 
+6
sof
papille
Manue
rudo
nicolas
Tarzan
10 participants
AuteurMessage
Tarzan
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Loiret
Loisirs : Cheval
Date d'inscription : 17/07/2007

Bonne alimentation ou non? Empty
MessageSujet: Bonne alimentation ou non?   Bonne alimentation ou non? EmptyVen 7 Déc - 23:52

Coucou!!
Il y a quelque semaines, je trouvais que Tarzan manquait d'état (a 7 mois il faisait 24 kilos mais on voyait ses côtes). Une propriétaire de ce forum m'a dit que c'était normal car il faisait sa croissance et qu'il se stabiliserait plus tard.
Maintenant je le trouve bien plus beau (9 mois) mais je me demande si l'alimentation que je lui donne est suffisante.
Il mange une fois par jour (le soir) et voilà ses repas en général:
- Pâtes, riz, pain ou haricots verts en légumes
- Croquettes "soupes" ou boulettes de viande/pâté en conserve (environ 400g)
- Oeufs, huile,reste de table, os (poulet), reste de soupes aux légumes ou jus de viande

Biensûr je ne donne pas tout ça Very Happy , je fait un ptit mélange selon ce que j'ai ou mes envies Wink

Il m'arrive aussi de mettre un peu de lait (ça je sais pas si c'est vraiment bien) pour un + de calcium

La quantité n'est pas précise, c'est une gamelle en fer (environ 4-5L)

Je prendrais vos conseils très à coeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : près de marseille
Loisirs : sport
Date d'inscription : 06/12/2007

Bonne alimentation ou non? Empty
MessageSujet: Re: Bonne alimentation ou non?   Bonne alimentation ou non? EmptySam 8 Déc - 1:45

je file la meme chose au mien , sauf le lait , je suis pas sur mais je crois qu'il vaux mieux éviter, la soupe de legumes et le poulet j'évite aussi , mais bon en meme temps j'ai pas la science infuse , donc je peux pas te donner de conseils là dessus juste ce que je fais moi.
Revenir en haut Aller en bas
rudo
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
rudo


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 52
Localisation : pyrenee oriental
Loisirs : randonee
Date d'inscription : 30/09/2007

Bonne alimentation ou non? Empty
MessageSujet: Re: Bonne alimentation ou non?   Bonne alimentation ou non? EmptySam 8 Déc - 8:51

Pour les croquettes quel marque ?quel dosage en protéine en graisse ?
400g pour un beauceron ce n est pas suffisant tu devrais être entre 600g et 750g a 9 mois et je parle de croquettes sèche car si tu donne des boite la quantité augmente
Pour les pâte, le pain et le riz (pour le riz sauf très très cuits) a proscrire.
Le jus de viande c est bien mais la viande c est mieux.
Le lait évite, donne plutôt des yaourts qui sont bien meilleur pour son transite et apporte du calcium.
Si tu veut le faire gonfle essais la sardine effet garanti en plus il vas avoir un poil super
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

Bonne alimentation ou non? Empty
MessageSujet: Re: Bonne alimentation ou non?   Bonne alimentation ou non? EmptySam 8 Déc - 12:24

Je ne suis pas d'accord avec Rudo (pour une fois) quant à la quantité de croquettes. Pour moi c'est trop (surtout si tu lui donne des restes, etc. en plus)

A 9 mois, combien mesure-t-il et quel est sont poids?

Le mien fait 72cm pour 50kg et je lui donne uniquement 450/500g divisé en 2 repas et je t'assure qu'il est pas maigre du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
Tarzan
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Loiret
Loisirs : Cheval
Date d'inscription : 17/07/2007

Bonne alimentation ou non? Empty
MessageSujet: Re: Bonne alimentation ou non?   Bonne alimentation ou non? EmptySam 8 Déc - 21:42

Les 400 grammes étaient la quantité pour la viande(en boite) et non pour les croquettes Wink

Pourquoi faut il proscrire le pain, les pâtes etc...alors que ça se vend pour les chiens?Que donnerais tu pour agrémenter ses repas?Donner de l'appétance également.

Les croquettes sont les moins chères de chez "Champion".Le sac de 5kgs me fait la semaine.

Aujourd'hui, je ne sais pas combien pèse Tarzan. Je vais le faire ce soir ainsi que le toiser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tarzan
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Loiret
Loisirs : Cheval
Date d'inscription : 17/07/2007

Bonne alimentation ou non? Empty
MessageSujet: Re: Bonne alimentation ou non?   Bonne alimentation ou non? EmptySam 8 Déc - 22:33

Alors il fait 30 kgs et 52 cm (je crois parce que c'est pas facile de le toiser!!)
Revenir en haut Aller en bas
papille
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
papille


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : 93
Loisirs : beauceron
Date d'inscription : 04/11/2007

Bonne alimentation ou non? Empty
MessageSujet: Re: Bonne alimentation ou non?   Bonne alimentation ou non? EmptyMar 11 Déc - 16:21

ardent fait 43 kg pour 61 cm il mange 250 gr de croquettes 2 /par jour et le dimanche soir(c'est fete pour lui) il a 250 gr de bourguignon et 250 gr pates+légumes avec 1 c à soupe d'huile de pépin de raisin.maintenant je sais pas si c'est bien équilibré mais c'est succulent dixit ARDENT!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tarzan
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Loiret
Loisirs : Cheval
Date d'inscription : 17/07/2007

Bonne alimentation ou non? Empty
MessageSujet: Re: Bonne alimentation ou non?   Bonne alimentation ou non? EmptyMar 11 Déc - 21:25

Merci pour cette réponse.
Il doit etre content ton petit loulou le dimanche soir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sof
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : poitou charente
Loisirs : pas le temps ! lol
Date d'inscription : 10/12/2007

Bonne alimentation ou non? Empty
MessageSujet: Re: Bonne alimentation ou non?   Bonne alimentation ou non? EmptyMer 12 Déc - 0:08

je suis désolée mais c'est pas du tout équilibré ce que tu lui donnes No

Les boîtes, c'est sensé être tout complet, donc rien a rajouter. Si tu rajoutes des trucs, il faut que ce soit équilibré aussi. Donc boîtes + croquettes, c'est bien. Boîtes + féculents, c'est déséquilibré.
Dans ce cas il faut que tu donnes féculents + légumes + viande. La proportion classique, c'est 50% viande et 50% légumes + féculents.

Pour la viande, tu peux acheter la "viande pour animaux" des magasins, ou de la viande pour humains pas trop chère (genre dinde). Tu peux aussi demander des déchets à ton boucher. Attention, le porc cru peut filer une maladie mortelle au chien (maladie d'Aujezky), alors il faut toujours cuire le porc et par extension toute viande dont tu ne sais pas trop ce que c'est.

Et ce serait bien que tu prennes des croquettes un peu meilleures Embarassed
Les moins chères c'est souvent pas top niveau qualité...

Sachant que dans l'absolu, la viande c'est mieux que les croquettes (ça, c'est mon avis personnel que tout le monde ne partage pas), et les croquettes c'est mieux que la boîte (parce qu'avec la pâtée le chien ne mastique pas ce qui favorise le tartre à la longue, et en plus dans une boîte on te vend 80% d'humidité, donc ça revient + cher ).

Pour la quantité... Tant que le chien a faim, tu en remets, quand tu t'aperçois qu'il devient gros, tu diminues la ration Laughing
Très empirique ma méthode.

Voilà juste quelques conseils en vrac...
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

Bonne alimentation ou non? Empty
MessageSujet: Re: Bonne alimentation ou non?   Bonne alimentation ou non? EmptyMer 12 Déc - 12:29

Je suis d'accord avec Sophie, à part sur "la viande c'est mieux que les croquettes" lol!

En fait les croquettes (de bonne marque !!!) sont très complètes, il n'y a rien à rajouter. Alors que la viande, on ne doit pas la donner seule, il faut ajouter les légumes et féculents (plus contraignant)

Et je pense que le résultat sur le chien est quasiment le même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
sof
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : poitou charente
Loisirs : pas le temps ! lol
Date d'inscription : 10/12/2007

Bonne alimentation ou non? Empty
MessageSujet: Re: Bonne alimentation ou non?   Bonne alimentation ou non? EmptyMer 12 Déc - 19:48

C'est un choix personnel...
Mais dans tous les cas, ce sera mieux que ce qu'il a maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
papille
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
papille


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : 93
Loisirs : beauceron
Date d'inscription : 04/11/2007

Bonne alimentation ou non? Empty
MessageSujet: Re: Bonne alimentation ou non?   Bonne alimentation ou non? EmptyMer 12 Déc - 20:39

manue a raison aussi les croquettes de bonne qualité sont mieux équilibrés que la nourriture traditionnelle mais je trouve qu'on peut faire un écart de temps en temps le chien ne s'en porte pas plus mal sauf en cas de désordre intestinal c'est sur.donc je pense aussi que pour tarzan des croquettes seraient quand meme pas mal et des restes de table de temps en temps qui n'en a pas donner à son boboss?
Revenir en haut Aller en bas
Tarzan
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Loiret
Loisirs : Cheval
Date d'inscription : 17/07/2007

Bonne alimentation ou non? Empty
MessageSujet: Re: Bonne alimentation ou non?   Bonne alimentation ou non? EmptyMer 12 Déc - 21:50

Ok, je prend en compte vos conseils avec attention.
Par contre, donner à manger au chien jusqu'à ce qu'il n'est plus faim, ça non!Le mien mangerait une gamelle de 10kgs et je ne suis pas sûr que ce soit vraiment bon pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : herault
Loisirs : cyclisme rando
Date d'inscription : 12/12/2007

Bonne alimentation ou non? Empty
MessageSujet: Re: Bonne alimentation ou non?   Bonne alimentation ou non? EmptyJeu 13 Déc - 0:36

je connais pas grand chose en dietetique canine mais je suppose que comme pour nous les besoins sont totalement different
entre un chien sedentaire et un autre qui fait beaucoup de sport
si il est souvent dans la maison ou dans le jardin
a sont age s' il prend du poids et qu'il est plein de vitalite
tu ne dois pas etre loin du bon dosage
a+
Revenir en haut Aller en bas
tinangebleu
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
tinangebleu


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : la manche
Loisirs : Mes beaucerons et mes poney
Date d'inscription : 11/03/2008

Bonne alimentation ou non? Empty
MessageSujet: Re: Bonne alimentation ou non?   Bonne alimentation ou non? EmptyMer 12 Mar - 12:58

Alors pour ce qui ai de la bonne croquette et niveau qualité prix elle le valent bien c'est la CC de chez royal-canin en esperant ne pas me faire gronder si j'ai siter une marque scratch
Arreter de croire que le chien a besoin qu'on lui vari sa nourriture!
C'est purement pour se faire plaisir a lui que l'homme offre tout ce que lui meme mange a son chien. Et pour ce qui ai des boite c'est 80% de flotte que vous lui donné, alors non les boites c'est loin d'etre un repas complet et sa file la chiasse en prime Mad
Pour ce qui ai du pain moi je dit oui si c'est pour faire grossir ton bobosse. Tu lui fait tremper un peu et tu mélange avec tes 650g de bonne croquette.par contre il risquerai c'est sur d'avoir la tourista le lendemain! Je te conseillerai de commencer par vraiment un peu de pain mouiller. C'est bien qu'un bobosse mange de tout mais faut pas leur filer n'importe quoi non plus, ce ne sont pas des poubelles scratch
Allé y a fond dans les legumes genre tomate, carrote en plus sa rend les feux rouge ecureuil Wink
Mais s'il vous plait bannissé les boite, c'est que de la flotte!!
Revenir en haut Aller en bas
misscalamity
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
misscalamity


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : villenave d'ornon
Loisirs : mon toutou, informatique,jeu reseau,cuisine,et mon toutou^^
Date d'inscription : 13/03/2009

Bonne alimentation ou non? Empty
MessageSujet: Re: Bonne alimentation ou non?   Bonne alimentation ou non? EmptyVen 13 Mar - 18:58

coucou
alors moi j'ai un beauceron croisé rottweiler (il tire plus du beauceron que du rott quand meme)de 11 mois (demain^^).il fait environ 50kg et pres de 67cm au garot
pour ce qui est de son miam miam, je lui donne 2X près de 400g matin et soir. pour la marque, en ce moment c'est proplan pour chiot de grande race, mais d'habitude c'est nutro puppy pour chiot de grande race (il y en avait plus au magasin d'ou les proplan)
mon chien me parait bien en forme, ni trop gros ni trop maigre, mais je me demande quand meme si je lui en donne assez ou trop...
sinon il a rarement les restes de tables, juste les os, les restes de viandes (pas de mouton ca le rend malade)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.czimpact.fr
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

Bonne alimentation ou non? Empty
MessageSujet: Re: Bonne alimentation ou non?   Bonne alimentation ou non? EmptyVen 13 Mar - 21:26

nous il a du husse mais pour le moment il faut ajouter des trucs style croquettes complement de legumes ou americian cuit car mange moins
pouyr la quantite il est pas gourmand donc mange a sa fain parfois peu parfois jusque 1 kg sur la journee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne alimentation ou non? Empty
MessageSujet: Re: Bonne alimentation ou non?   Bonne alimentation ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne alimentation ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne fête des mères!
» bonne année 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: ALIMENTAIRE-
Sauter vers: