Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 j'aimerai faire une portée à ma chienne

Aller en bas 
+6
Bagheera
jojoe
ptitangenath
Manue
Biloutte
loison
10 participants
AuteurMessage
loison
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
loison


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : sarthe
Loisirs : chiens
Date d'inscription : 29/05/2007

j'aimerai faire une portée à ma chienne Empty
MessageSujet: j'aimerai faire une portée à ma chienne   j'aimerai faire une portée à ma chienne EmptyMar 29 Mai - 11:54

Nous aimerions faire une porté à Xéna. Seulement nous ne savons trop comment procéder. Nous savons approxivement quand elle a ses chaleurs mais nous aurions voulut avoir des renseignements à propos de quand faut-il lui faire la saillie, quels sont les étapes de gestation et la mise à bas (quels sont les risques pour notre fille et comment savoir si tout se passe bien).Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Biloutte
Admin
Admin
Biloutte


Féminin Nombre de messages : 962
Age : 38
Localisation : Clermont (Oise)
Loisirs : Equitation, Mon Chéwi et mes coupins a 4 pattes !!
Date d'inscription : 25/03/2007

j'aimerai faire une portée à ma chienne Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai faire une portée à ma chienne   j'aimerai faire une portée à ma chienne EmptyMar 29 Mai - 12:21

J'ai eu la chance de mettre au monde ma chienne, c'est une super expérience ...

La durée des chaleurs dure environ trois semaines, c'est au milieu de ces 3 semaines qu'il faut présenter ta chienne a un male ... elle devrait se donner toute seule ...

Après et bien je ne sais plus exactement combien de temps dur la gestation, mais la mise bas est un moment assez compliqué surtout quand c'est la première fois pour la chienne ... elle ne sait pas trop comment faire, alors il faut beaucoup l'aider car elle se fatigue vite !

La mère d'N'Joy a mis bas de 12 chiots !!!!!!

Ca a été dure pour le premier chiot, qui été N'Joy !!! elle n'a pas su faire, et le bébé est re-rentré ... Il a fallu que j'aille la chercher avec mes doigts ...

Ca a été un moment très stressant auquel il a fallu que je garde mon calme pour ne pas faire mal a la mere et pour attraper sans violence le chiot ...

Si tu as des questiosn plus précises ...
Revenir en haut Aller en bas
https://amis-du-beauceron.easyforumpro.com
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

j'aimerai faire une portée à ma chienne Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai faire une portée à ma chienne   j'aimerai faire une portée à ma chienne EmptyMar 29 Mai - 12:32

Ca doit être une expérience unique et exceptionnelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
magalie
Invité




j'aimerai faire une portée à ma chienne Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai faire une portée à ma chienne   j'aimerai faire une portée à ma chienne EmptyMar 29 Mai - 12:32

Je ne suis pas une extrémiste de la protection animale....mais pourquoi faire reproduire une chienne surtout quand elle n'est pas de race ?....N'y a t-il pas assez de malheureux en refuge?


J'ouvre le débat.....et je répète je peux comprendre qu'un particulier ait envie de voir naître des chiots de son propre chien, juste pour le plaisir....mais lorsqu'on visite les refuges, lorsqu'on fréquente un peu les forums de P.A (ex:Rescue), lorsqu'on donne de son temps pour essayer de sauver des vies animales.........bref,.....chacun est encore libre de faire reproduire Rolling Eyes ....
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

j'aimerai faire une portée à ma chienne Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai faire une portée à ma chienne   j'aimerai faire une portée à ma chienne EmptyMar 29 Mai - 12:36

Je suis un peu d'accord. Moi j'ai fait stérilisé tous mes animaux. Même si Baxter est un pure race, a les papiers et tout, il n'est pas confirmable. Bon enfin c'est un mâle c'est pas la même chose.
Mais ça serait une femelle, je l'aurait stérilisé aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
magalie
Invité




j'aimerai faire une portée à ma chienne Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai faire une portée à ma chienne   j'aimerai faire une portée à ma chienne EmptyMar 29 Mai - 12:48

Uno est castré......mes deux minouches stérilisées elles aussi.....j'essaie de convaincre les gens d'en faire de même, pas facile Rolling Eyes

je peux juste te faire part de mon expérience....
un exemple...mon frère possède une femelle terre-neuve, mon père un mâle...tout naturellement ils ont fait faire une portée à la chienne...puis un an plus tard une deuxième.....ils n'ont pas fait cela pour le fric, je précise, plus par idée reçue du fait qu'une femelle est plus "épanouie" après une portée Rolling Eyes .....j'ai eu beau parlementer, j'avais l'impression de parler dans le vide....n'empêche que sur le nombre de chiots placés.....et ils avaient pourtant bien choisis les futurs maîtres....et ben ils ont eu échos qu'un des mâles avait été euthanasié...les maîtres n'avait pas su l'éduquer et il était devenu encombrant......une des femelles quant à elle sert aujourd'hui de reproductrice et de gagne-pognon.
Bien sûr certains doivent être tombés sur de bons maitres...enfin je l'espère!

Aujourd"hui la terre neuve est stérilisée...ma parole a quand même portée ses fruits Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
loison
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
loison


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : sarthe
Loisirs : chiens
Date d'inscription : 29/05/2007

j'aimerai faire une portée à ma chienne Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai faire une portée à ma chienne   j'aimerai faire une portée à ma chienne EmptyMar 29 Mai - 12:50

La bêtise vient des maîtres qui adopte un animal car il trouve un chiot craquant mais ne refléchisse pas que cela grandit, qu'il lui faut des soins, une gamelle tous les jours et beaucoup d'amour. Malheuresusement les gens abandonne lachement des animaux sans défense. Quand on prend un chien c'est comme si on a un enfant cela demande des responsabilité. Une chose de sur , si xen a des chiots, il faut que les maîtres répondent à certains critères.Nous ne voulons pas qu'ils soient abandonnés car dans ce cas je préfère les garder
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

j'aimerai faire une portée à ma chienne Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai faire une portée à ma chienne   j'aimerai faire une portée à ma chienne EmptyMar 29 Mai - 12:55

c'est sûr, il faut s'assurer que les gens sont sérieux.
Mais on est jamais complètement certains (à part si on connaît les personnes)
Mais quelles sont tes motivations pour vouloir absoluement lui faire faire une portée?
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
loison
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
loison


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : sarthe
Loisirs : chiens
Date d'inscription : 29/05/2007

j'aimerai faire une portée à ma chienne Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai faire une portée à ma chienne   j'aimerai faire une portée à ma chienne EmptyMar 29 Mai - 13:01

nous aimerions connaître les joies et quoditien des petits chiots puisque toutes nos chiennes étaient déjà adultes lorsque nous les avons adopté et faire plaisir à des personnes qui recherhe un beauceron et qui connaisse la race ou qui on ont déjà eut
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Invité




j'aimerai faire une portée à ma chienne Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai faire une portée à ma chienne   j'aimerai faire une portée à ma chienne EmptyMar 29 Mai - 13:19

loison a écrit:
nous aimerions faire plaisir à des personnes qui recherhe un beauceron et qui connaisse la race ou qui on ont déjà eut


Vos chiots ne seront pas beaucerons puisque ta chienne ne l'est pas ce me semble Rolling Eyes ....
...en plus et sans vouloir être pessimiste....on ne sait pas de quoi demain sera fait, mais les gros chiens risque de ne plus avoir la cote sauf par les vrais passionnés bien entendus...

..il n'est pas rare pour Uno de se faire traiter de "molosses" et pour moi de me faire mépriser du regard par des gens car j'ai justement un grand chien noir et feu...
Revenir en haut Aller en bas
Biloutte
Admin
Admin
Biloutte


Féminin Nombre de messages : 962
Age : 38
Localisation : Clermont (Oise)
Loisirs : Equitation, Mon Chéwi et mes coupins a 4 pattes !!
Date d'inscription : 25/03/2007

j'aimerai faire une portée à ma chienne Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai faire une portée à ma chienne   j'aimerai faire une portée à ma chienne EmptyMar 29 Mai - 13:22

Même chose pour moi Magalie !!! quand je promene N'Joy, les gens attrapent leurs enfants par le bras, d'autres, affolés les soulèvent par le bras !!!

Ces gens sont fous !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://amis-du-beauceron.easyforumpro.com
magalie
Invité




j'aimerai faire une portée à ma chienne Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai faire une portée à ma chienne   j'aimerai faire une portée à ma chienne EmptyMar 29 Mai - 13:38

Je voudrais juste ajouter Loison.....je n'ai rien contre toi hein.....c'est juste que lorsqu'on voit toutes ces euthanasies, tous ces chiens en refuges et ben....ça fait mal au coeur! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
loison
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
loison


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : sarthe
Loisirs : chiens
Date d'inscription : 29/05/2007

j'aimerai faire une portée à ma chienne Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai faire une portée à ma chienne   j'aimerai faire une portée à ma chienne EmptyMar 29 Mai - 13:50

je cromprend très bien ce que tu veut me dire. Moi si j'avais un de ces lâches devant quin'ont aucun coeur je ne me generait pas
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

j'aimerai faire une portée à ma chienne Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai faire une portée à ma chienne   j'aimerai faire une portée à ma chienne EmptyMar 29 Mai - 14:38

Je suis d'accord avec toi Magalie. Moi tout le monde pense que Baxter est un rottweiller affraid
Heureusement, tous mes amis l'adorent et même les enfants de mes amis.
Mais je pense, c'est vrai, que tu auras du mal à caser des gros chiens "batard".
Les gens qui cherchent s'orienteront plus vers des élevage ou des particuliers qui vendent du chien de race. Les autres iront peut-être les chercher dans un refuge.
C'est risqué
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
ptitangenath
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : ile de france
Loisirs : sport (escalade, rando, tennis,...
Date d'inscription : 29/10/2007

j'aimerai faire une portée à ma chienne Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai faire une portée à ma chienne   j'aimerai faire une portée à ma chienne EmptyMar 30 Oct - 15:18

bon alors moi jviens un peu tard dans la discussion...
c'est vrai que les gens recherchent bien souvent des chiens de race, pour ma part j'aurais plus confiance dans un bon batard (je recherche personnellement pour 2008 un bouvier beauceron) car a ce qu'on me dit c'est plus solide au niveau santé ! car les gens qui reproduisent les chiens de la meme famille, cela crée des dégénérescences !
en plus il y a des croisés magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aimerai faire une portée à ma chienne Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai faire une portée à ma chienne   j'aimerai faire une portée à ma chienne EmptyMar 30 Oct - 20:45

ptitangenath a écrit:
car les gens qui reproduisent les chiens de la meme famille, cela crée des dégénérescences !

FAUX enfin sa depends ce que tu entends par meme famille c'est clair qu'un idiot qui fait reproduire pere et fille ou frere et soeur aura de gros souci de comportement.....Faire reproduire en consanguinité fixe les caractere mais fixe aussi les defaut alors si faut savoir ce que l'on fait quand on pratique les saillies en consanguinité c'est pour cela que les eleveurs ont une formation.Perso je suis pas pour la consanguinité et j'en fais pas.
Mais c'est pas parce que tu fais sallire une chienne avec son arriere grand pere que tu va avoir un chien taré...

Youps j'en oublie le sujet loison je suis pas pour le faite que tu fasse reproduire ta chienne mais c'est ton choix seulement il faut le faire en etant sur de ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
jojoe


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : bouloc
Loisirs : élevage
Date d'inscription : 20/09/2007

j'aimerai faire une portée à ma chienne Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai faire une portée à ma chienne   j'aimerai faire une portée à ma chienne EmptyMar 30 Oct - 22:01

comme le dit loulou, la consanguinité peut être un outil de sélection a condition de l'utiliser en connaissence de cause et surtout de bien connaitre la génétique des ancètres des chiens utilisés.
maintenant la consanguinité a aussi un revers de médaille : elle peut mettre en évidences des tares génétiques .
personnellement je ne suis pas partisante de la consanguinité mais je dois avouer que pafois , bien utiliser , cela fait gagner du temps et surtout permets de fixer certains gènes phénotypiques intéressant .

pour en revenir aussi au sujet principal : avant de faire reproduire ta chienne sois sure de pouvoir placer et bien placer tous les chiots car déjà avec des chiens de race ou type ce n'est pas facile , mais avec des chiens croisés c'est encore plus difficile surtout a l'heure actuelle ou tous les gros chiens sont montré du doigt .
un chien est un être vivant et faire mettre au monde 10 voir 12 boulle de poils est un grande responsabilitée .
je comprends que tu ais envie de voir comment cela se passe , que tu es envie de coucouner , mais il faut aussi penser a l'avenir qu'auront ces chiots .
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceron-familly.cynofeli.com/
Bagheera
Modérateur
Modérateur
Bagheera


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 124
Localisation : Côte Basque
Loisirs : La TRANQUILITE ....
Date d'inscription : 13/06/2007

j'aimerai faire une portée à ma chienne Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai faire une portée à ma chienne   j'aimerai faire une portée à ma chienne EmptyMar 30 Oct - 22:27

Pas évident ... nous vivons une "ère de consommation" voire de "surconsommation"!
J'ai toujours fais castré mes animaux (chiennes, chat), sauf ma Bagheera car c'est ma 1ère chienne "LOF". C'est la seule chienne que j'ai choisi selon des critères très précis, par rapport à la race. Sauf que je n'avais pas prévu cet acharnement médiatique contre les chiens !!!
Je suis opposée aux reproductions des chiens "type", car on ne peut plus rien définir : caractère / morphologie / ....
J'hésite aussi à lui faire faire des bébés : il y a tellement de malheureux dans les SPA.
Quelle place auront nos chiens dans notre société?
Revenir en haut Aller en bas
Patsyjolie
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
Patsyjolie


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : La Crau, 83
Loisirs : promenade en famille
Date d'inscription : 23/12/2007

j'aimerai faire une portée à ma chienne Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai faire une portée à ma chienne   j'aimerai faire une portée à ma chienne EmptyMer 26 Déc - 18:34

j'avoue que je comprend un peu loison, j'ai moi même fais reproduire ma chienne et le but premier était d'avoir une petite de ma Mégane, ce que nous avons eu en même temps quand il faut se séparer des autres chiots même si on essaie de les vendre à des gens sérieux ,comme dit je ne me rappelle plus qui, on n'est jamais sur!!! Et ça fait 8 ans et je me surprend encore à me demander ce que sont devenu ces petits choux, car même si les gens vous promettent de vous donner des nouvelles ils vont le faire une fois et encore et puis plus rien, c'est frustrant et angoissant, ne pas savoir s'ils sont bien traités, s'ils sont aimés, car en fin de compte, hormis pour ma Patsy, pour qui je suis sure de son sort pour les 8 autres ben c'est l'énigme et quand vous aimez vos bêtes, que vous les avez vu naitre et vous les avez élevé pendant 2 à 3 mois c'est très dur à encaisser, j'avoue que même pour avoir un bébé de ma chienne je ne recommencerais pas!
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : herault
Loisirs : cyclisme rando
Date d'inscription : 12/12/2007

j'aimerai faire une portée à ma chienne Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai faire une portée à ma chienne   j'aimerai faire une portée à ma chienne EmptyJeu 27 Déc - 1:03

je suis d'accord avec vous il faut avant savoir quoi faire des chiots
mais je ne suis pas sure que tout les eleveurs de chien lof
tries leurs acheteurs et savent ce que deviennent leurs chiots
par contre ce n'est pas d'aujourd'hui que certaine presse et certain
politique s'en prene au chien il y a 25ans c'etait le ba maintennant ce sont les molosses
a+ a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
leocadie123
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
leocadie123


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : les gets 74260
Loisirs : mon chien et le ski
Date d'inscription : 30/12/2007

j'aimerai faire une portée à ma chienne Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai faire une portée à ma chienne   j'aimerai faire une portée à ma chienne EmptySam 5 Jan - 18:18

moi aussi j'ai le meme probleme avec mon chien tout le monde en a peur on me dis qu'il est crois avec un rott,surtout depuis tout ce que l'on vois a la tv les gros chien font peur,c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
sof
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : poitou charente
Loisirs : pas le temps ! lol
Date d'inscription : 10/12/2007

j'aimerai faire une portée à ma chienne Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai faire une portée à ma chienne   j'aimerai faire une portée à ma chienne EmptyMar 8 Jan - 22:05

magalie a écrit:

je peux juste te faire part de mon expérience....
un exemple...mon frère possède une femelle terre-neuve, mon père un mâle...tout naturellement ils ont fait faire une portée à la chienne...puis un an plus tard une deuxième.....ils n'ont pas fait cela pour le fric, je précise, plus par idée reçue du fait qu'une femelle est plus "épanouie" après une portée Rolling Eyes .....j'ai eu beau parlementer, j'avais l'impression de parler dans le vide....n'empêche que sur le nombre de chiots placés.....et ils avaient pourtant bien choisis les futurs maîtres....et ben ils ont eu échos qu'un des mâles avait été euthanasié...les maîtres n'avait pas su l'éduquer et il était devenu encombrant......une des femelles quant à elle sert aujourd'hui de reproductrice et de gagne-pognon.
Bien sûr certains doivent être tombés sur de bons maitres...enfin je l'espère!

Aujourd"hui la terre neuve est stérilisée...ma parole a quand même portée ses fruits Smile ...


Ma tante a elle aussi fait faire une portée à sa terre neuve. 8 jolis chiots, dont 1 pour nous. Elle nous avait réservé la plus dominante de la portée car elle pensait qu'on s'en sortirait avec elle (et elle a eu raison d'ailleurs).
Quelques années plus tard, on a appris que de tous les chiots, seule la notre était encore vivante. Tous les autres ont été euthanasiés plus ou moins tards car les gens n'ont pas réussi à les éduquer, ou plutôt n'en ont pas pris la peine.
Et pourtant notre chienne a toujours été une super chienne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'aimerai faire une portée à ma chienne Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai faire une portée à ma chienne   j'aimerai faire une portée à ma chienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aimerai faire une portée à ma chienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai perdu ma chienne
» 5 chiots de la portée Dakota Blue & Crack du grand Maurian
» chienne peureuse
» Chienne de 20 Mois
» voici ma chienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: EVENEMENTS-
Sauter vers: