Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 un petit dessert de la beauce : Les Rousselettes

Aller en bas 
AuteurMessage
detouelle
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
detouelle


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 66
Localisation : Leval Trahegnies
Loisirs : mes chiens, mon club, mes amis
Date d'inscription : 10/12/2007

un petit dessert de la beauce : Les Rousselettes Empty
MessageSujet: un petit dessert de la beauce : Les Rousselettes   un petit dessert de la beauce : Les Rousselettes EmptySam 22 Déc - 1:30

Rousselettes de Beauce

125 grammes de sucre en poudre, 400 grammes de farine, 100 grammes de crème fraîche, 75 grammes de beurre, 2 oeufs, quelques gouttes de gnole, sel.

Dans une jatte, creusez la farine en fontaine pour y déposer les oeufs, le sel. Mélangez doucement, versez la crème et continuez à mélanger. Ajoutez le beurre coupé en dés et pétrissez délicatement afin d'obtenir une pâte homogène et lisse.

Couvrez d'un linge et laissez reposer pendant 3 heures. Farinez le plan de travail et le rouleau. Abaissez la pâte en une nappe de 5mm d'épaisseur. Découpez à l'aide d'un verre des ronds de pâte, puis plongez coupons et rognures dans la friture chaude. Laissez gonfler et dorer. Egouttez les rousselettes puis saupoudrez de sucre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasourceauxloups.net
 
un petit dessert de la beauce : Les Rousselettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes beauce
» Mes beaucerons adoptés dans la beauce !!!
» Un petit verre?
» mon petit bacchus!!!
» Mon petit Sacha ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -LA TERRASSE DE CAFE- :: GARCON ? UN JUS D'ORANGE SVP ! :: La recette du jour-
Sauter vers: