Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 un conseil, svp!

Aller en bas 
+3
Manue
Angenuit
Patsyjolie
7 participants
AuteurMessage
Patsyjolie
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
Patsyjolie


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : La Crau, 83
Loisirs : promenade en famille
Date d'inscription : 23/12/2007

un conseil, svp! Empty
MessageSujet: un conseil, svp!   un conseil, svp! EmptyVen 4 Jan - 12:51

depuis 2 ou 3 jours un débat houleux s'est ouvert à la maison à cause de Patsy qui depuis le DC de sa mère déprime, elle ne quitte plus son panier sauf pour réclamer des caresses pendant des heures refuse de sortir sauf si on sort avec elle (on a un jardin) et rentre dés que nous rentrons, ne veut plus jouer avec les enfants, mon mari veut qu'on reprenne un autre chien, moi j'ai pas très envie,(trop tôt, pour moi) et Pat a 8 ans je ne sais pas si la venue d'un chiot lui fera tant de bien, je ne veux pas qu'elle pense qu'on veut remplacer sa mère, elle n'est plus très jeune, un chiot c'est vif va-t-elle supporter tant d'agitation? Moi, je dis "on attend" et on voit, si vraiment elle ne remonte pas la pente alors on lui prendra une copine chien mais mon mari n'est pas d'accord pour attendre, vous en pensez quoi? si vous êtes de mon avis quels arguments je peux opposer à monsieur??? ché plus!
Revenir en haut Aller en bas
Angenuit
Modérateur
Modérateur
Angenuit


Féminin Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : picardie
Loisirs : ma chienne dolly
Date d'inscription : 24/05/2007

un conseil, svp! Empty
MessageSujet: Re: un conseil, svp!   un conseil, svp! EmptyVen 4 Jan - 13:26

ba moi je pense qu'il faudrai reprendre un chien . Elle s'ennuie peu etre je pense que sa pourrais lui faire du bien . Déjà si tu connais des gens qui ont des chiens demande leur de venir chez toi pour voir si elle est heureuse avec le chien sais qu'elle s'ennuie mais parcontre si elle ne bouge pas de son pagnier c'est qu'il y a autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://am.caze@laposte.net
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

un conseil, svp! Empty
MessageSujet: Re: un conseil, svp!   un conseil, svp! EmptyVen 4 Jan - 18:50

Je serais dans ton cas (ce n'est pas un conseil, juste un avis) je reprendrais aussi un chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
detouelle
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
detouelle


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 66
Localisation : Leval Trahegnies
Loisirs : mes chiens, mon club, mes amis
Date d'inscription : 10/12/2007

un conseil, svp! Empty
MessageSujet: Re: un conseil, svp!   un conseil, svp! EmptyVen 4 Jan - 20:16

d'abord une visite chez le véto pour voir si il n'y a pas d'autre cause à son état

deuxio si son état général est bon c'est qu'elle s'ennuie,
elle est encore assez jeune d'âge et de caractère pour accepter une boule de poil et elle la mettra bien au pas quand il le faut
plus on attend, plus le chien qui devient trop âgé, qui commence à avoir des bobos, a des difficultés a accepter un pti bout chou remuant

je sais que la je ne parle pas dans ton sens mais c'est la réalité de la vie canine

maintenant à vous de prendre votre décision, la meilleure chose à faire c'est de faire une liste avec les pour et les contre puis en discuter calmement à un moment où vous êtes tous les deux relax et qu'il n'y a aucune urgence sur le feu.. et surtout ne pas prendre une décision hative qui ne pourrait qu'être néfaste, si aujourd'hui vous n'arrivez pas à un accord, reparlez en plus tard
donnez vous à chacun un temps de reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasourceauxloups.net
BAIKA
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
BAIKA


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : 92
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 28/01/2008

un conseil, svp! Empty
MessageSujet: Re: un conseil, svp!   un conseil, svp! EmptyLun 11 Fév - 17:40

Et pourquoi prendre un chien adulte avec lequel vous aurez fait un test au préalable ?
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Maya


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 46
Localisation : Debrecen (Hongrie)
Loisirs : Maya !!
Date d'inscription : 28/11/2007

un conseil, svp! Empty
MessageSujet: Re: un conseil, svp!   un conseil, svp! EmptyLun 11 Fév - 20:12

Vous seuls pouvez prendre la décision !!!
Mais c'est vrai que je serais de l'avis de BAIKA, pourquoi ne pas adopter un chien, il y en a tellement ds les refuges !!! Faites un essai pr voir s'ils s'entendent bien avec la gentille PATSY !!
Revenir en haut Aller en bas
Patsyjolie
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
Patsyjolie


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : La Crau, 83
Loisirs : promenade en famille
Date d'inscription : 23/12/2007

un conseil, svp! Empty
MessageSujet: Re: un conseil, svp!   un conseil, svp! EmptyLun 11 Fév - 22:56

merci pour tous ces conseils, Patsy va mieux depuis, quand à moi même si parfois ça me démange beaucoup, je ne me sens pas de reprendre un chien, on a eu jusqu'à 5 chiens (gros gabaris, le plus petit faisant 18 kg!!!) avec 2chats et 1 enfant à l'époque, c'est bon, là, je veux souffler, la maison est presque propre, chose que je n'arrivais pas à avoir avant (ils dormaient tous à l'intérieur!!!), si Pat n'avait pas relevé la tête je l'aurais fait pour elle, mais là c'est bon et puis on la sort plus on s'occupe plus d'elle et que d'elle, je pense qu'elle commence à trouver un avantage à être seule! sunny
Revenir en haut Aller en bas
krys02
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
krys02


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Château-Thierry
Loisirs : mes animaux, musique et cinema
Date d'inscription : 27/01/2008

un conseil, svp! Empty
MessageSujet: Re: un conseil, svp!   un conseil, svp! EmptyLun 11 Fév - 23:56

Le mardi 5 juillet 2005 à 12h20, mon pépère Murphy s'est endormi, ça a été mon 1er chien à moi et nous avons tranversés des moments difficiles tous les 2, c'est un chien que je n'oublierai jamais, c'était un chien extraordinaire.Il est mort pour une connerie en plus et il n'avait que 8 ans et demi.

Mon ami m'appelle et me dit "je sais que Phyphy n'est plus là" alors que je ne l'avais pas encore appelé.C'est Tana qui a houlé et qui s'est mise dans ses jambes. Avant que Phyphy parte, nous avions réservé un chat et lorsque que Phyphy est morte, j'ai dit que je ne voulais pas le prendre.

Mais au bout de 15 jours Tana se laissait mourir, elle ne mangeait plus, elle a perdu beaucoup de kilos et là j'ai dit on va aller chercher cette petite boule de poil et j'ai bien fait car Tana s'est occupé du p'tit Lulu.

Un chat est moins contraignant qu'un chien. Je pense que cela peut lui faire une bonne compagnie...

En tout cas je sais ce que tu ressens car mon phyphy, je n'ai toujours pas fait le deuil.... Rien que d'en parler j'en ai les larmes aux yeux.

Bon courage et bisous
Christel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un conseil, svp! Empty
MessageSujet: Re: un conseil, svp!   un conseil, svp! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un conseil, svp!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» conseil du veto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: EVENEMENTS-
Sauter vers: