Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tête de mule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

Tête de mule Empty
MessageSujet: Tête de mule   Tête de mule EmptyMar 29 Mai - 15:50

Oui mon gros Lou est une vrai tête de mule.
Quand il a décidé de ne pas écouter et que je lui dit de se coucher, il fait le malin. Le devant du corps est couché mais les fesses restent en haut Shocked
il commence à ouvrir la bouche et s'amuse comme un chiot. Et là... je peux m'énerver ça ne fait rien.
Quand il fait l'idiot comme ça, il n'y a que le collier à pique qui le calme. C'est instantané, je le lui met et hop il est tout sage.
Alors là il écoute.
Mais je ne veux pas avoir recours au collier à pique à chaque fois qu'il fait le malin!
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
magalie
Invité




Tête de mule Empty
MessageSujet: Re: Tête de mule   Tête de mule EmptyMar 29 Mai - 17:16

Par pitié Manue...pas le collier à piques! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

Tête de mule Empty
MessageSujet: Re: Tête de mule   Tête de mule EmptyMar 29 Mai - 17:21

je ne fais que lui mettre, je ne l'utilise pas comme punition
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

Tête de mule Empty
MessageSujet: Re: Tête de mule   Tête de mule EmptyMar 29 Mai - 17:25

comment fais-tu quand ton chien est dissipé?
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
magalie
Invité




Tête de mule Empty
MessageSujet: Re: Tête de mule   Tête de mule EmptyMar 29 Mai - 17:34

Manue a écrit:
comment fais-tu quand ton chien est dissipé?

Mon chien n'est jamais dissipé lol!



Bien sûr je rigole...un beauceron est un beauceron mais j'utilise avec lui la méthode naturelle......que du positif!

Si je lui demande un exercice....et qu'il se met à partir en live...et ben moi je m'en vais....
...puis je reviens au bout de quelques temps et on recommence, généralement il s'est calmé ...ça revient à faire le fou = ma maîtresse ne s'intéresse pas à moi...donc je me calme et on travaille...
Après avoir testé plusieurs méthodes...on a trouvé Uno et moi celle qui nous convient...on bosse à la récompense (vocale,caresse ou nourriture)...l'important c'est que le chien ait envie de te faire plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

Tête de mule Empty
MessageSujet: Re: Tête de mule   Tête de mule EmptyMar 29 Mai - 17:38

je travaille aussi comme ça.
Dans l'exercice il est assez concentré. C'est enfin, très précisemment, quand il a fini de manger et que je le rentre, le soir pour aller dormir
Bon je sais que quand il rentre il est tout content, il prend les jouets du chats et il saute partout. Ca ça me fait rire, c'est normal.
Mais quand tout le monde s'est calmé et que je lui dit d'aller à sa place et qu'il lui vient l'idée de faire sa tête de mule. Là je peux y passer 2h
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

Tête de mule Empty
MessageSujet: Re: Tête de mule   Tête de mule EmptyMar 29 Mai - 17:38

le club me dit de pas lâcher. Donc si je pars, il va penser qu'il a gagné
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
magalie
Invité




Tête de mule Empty
MessageSujet: Re: Tête de mule   Tête de mule EmptyMar 29 Mai - 17:45

Chacun ses méthodes.......il est où au juste le problème, quand est-ce que ton chien s'ennerve, à quels moments précis?...et comment réagis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

Tête de mule Empty
MessageSujet: Re: Tête de mule   Tête de mule EmptyMer 30 Mai - 9:43

c'est surtout le soir quand je le rentre pour la nuit.
Au début je le laisse faire, il s'excite avec son os, c'est plutôt rigolo.
Au bout d'une 10aine de tour autour de la table, je lui dit d'aller "à sa place".
Et là c'est quite ou double (hier soir ça s'est bien passé)
Ou ça va, ou il me provoque en voulant jouer et en ayant rien à faire de ce que je peux lui dire
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

Tête de mule Empty
MessageSujet: Re: Tête de mule   Tête de mule EmptyMer 30 Mai - 9:43

et plus je m'énerve et bien sûr moins j'arrive à quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
magalie
Invité




Tête de mule Empty
MessageSujet: Re: Tête de mule   Tête de mule EmptyMer 30 Mai - 9:50

Manue a écrit:
et plus je m'énerve et bien sûr moins j'arrive à quelque chose

Effectivement...le chien ressent ton degré d'enervement et je suis sûre qu'il te fait passer des signaux d'apaisement que tu ne décryptes pas..... .

Pour ce qui est de "sa place".....le seul moyen que j'ai trouvé pour l'apprentissage....car comme Baxter, Uno avait tendance à partir en vrille, c'était de l'attacher avec une laisse à "sa place"...ensuite je tournais le dos et partais pour ne m'intéresser à lui que lorsque il était redevenue sage!
Ok, l'attache n'est pas vraiment une méthode naturelle mais les artifices aident grandement parfois!...ça na pas durer longtemps pour qu'il comprenne....

Aujourd'hui et depuis un certain temps déjà, j'ouvre la porte et je dis "tapis"......Uno y va direct et ne s'en relève que lorsque je lui dit....
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

Tête de mule Empty
MessageSujet: Re: Tête de mule   Tête de mule EmptyMer 30 Mai - 10:03

Ca c'est super, j'aimerais arriver à ce résultat là.
Tu vois quand je lui met le collier il réagit de suite comme tu dis. Sans avoir besoin de lui faire mal.
J'ai fait une vidéo hier soir pour voir mais il n'était pas agité (cf vidéo)
Ca viendra surement avec le temps. N'oublions pas que ça fait que 2 mois qu'il est là
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
magalie
Invité




Tête de mule Empty
MessageSujet: Re: Tête de mule   Tête de mule EmptyMer 30 Mai - 10:12

Manue a écrit:
Ca c'est super, j'aimerais arriver à ce résultat là.
Tu vois quand je lui met le collier il réagit de suite comme tu dis. Sans avoir besoin de lui faire mal.
J'ai fait une vidéo hier soir pour voir mais il n'était pas agité (cf vidéo)
Ca viendra surement avec le temps. N'oublions pas que ça fait que 2 mois qu'il est là

Effectivement...2 mois c'est court.....surtout ne t'ennerves pas, prends confiance en toi...sois ferme et juste et Baxter te le rendra au centuple....il te teste, pas grave...fais lui comprendre ce que tu attends de lui dans le calme et la rigueur......fais en sorte qu'il ait confiance en toi en toute circonstance....
Le plus dur c'est de trouver la façon de lui faire comprendre ce qu'on attend d'eux....

Si tu as besoin d'autres conseils...n'hésites pas...
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

Tête de mule Empty
MessageSujet: Re: Tête de mule   Tête de mule EmptyMer 30 Mai - 10:20

c'est un chien qui a du mal avec l'autorité pure, je commence à le comprendre.
Il faut que je sois patiente (et c'est pas facile tous les jours) et gentille.
Je trouve d'ailleurs mon éducateur un peu trop dur (au club)
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
magalie
Invité




Tête de mule Empty
MessageSujet: Re: Tête de mule   Tête de mule EmptyMer 30 Mai - 10:22

Manue a écrit:

Je trouve d'ailleurs mon éducateur un peu trop dur (au club)

Il travaille en méthode traditionnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

Tête de mule Empty
MessageSujet: Re: Tête de mule   Tête de mule EmptyMer 30 Mai - 10:27

heu...
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
SPOT78
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
SPOT78


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : saint germain en laye
Loisirs : foret, sport, dressage, cinema, mer, les magasins, le foot, musique
Date d'inscription : 29/02/2008

Tête de mule Empty
MessageSujet: Re: Tête de mule   Tête de mule EmptyLun 17 Mar - 17:19

Moi Spot est pareil. il a de l'energie a revendre donc il me le fait comprendre.

j'etais en week-end chez la belle famille donc il s 'amusait à faire des trous de la terre parce qu'il a du senitr quelque chose de plaisant pour lui donc je commence à le gronder en lui disant Non mais lui il s 'en fou donc il se met a courir au tour de moi en disant tu vois tu arrives pas a m'attraper.

Et pareil des qu'il se trouve chez des gens, il n'arrive pas a trouver sa place donc il tourne autour de la table et je dois le mettre en laisse pour qu'il se calme.

Mais a la maison quand je lui dis d 'aller se coucher y a pas de probleme il ecoute parfaitement;

Il a des moments d'excitation qui le rend incontrolable il veut plu rien ecouter donc defois je pars et je laisse tout seul s'enerver.
Revenir en haut Aller en bas
BAIKA
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
BAIKA


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : 92
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 28/01/2008

Tête de mule Empty
MessageSujet: Re: Tête de mule   Tête de mule EmptyMar 18 Mar - 12:17

Je reconnais mon dob dans tout ce que vous dites... Bien venu au club des chiens tétus... Bon il a 8 ans maintenant et il est très calme mais toujours tétu.
Revenir en haut Aller en bas
SPOT78
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
SPOT78


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : saint germain en laye
Loisirs : foret, sport, dressage, cinema, mer, les magasins, le foot, musique
Date d'inscription : 29/02/2008

Tête de mule Empty
MessageSujet: Re: Tête de mule   Tête de mule EmptyMar 18 Mar - 16:36

Moi je vais au dressage et je sais direct s'il va ecouter ou pas - quand il veut pas travailler ça se voit toute suite........
il regarde ailleurs et n'est pas concentre par contre je suis retourne la semaine derniere il travaillait super bien mais il s'est fait embeter par un autre chien et la c'etait finis impossible de le faire ecouter.

a+
Revenir en haut Aller en bas
annie
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
annie


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Nancy
Loisirs : Nature VTT
Date d'inscription : 21/08/2007

Tête de mule Empty
MessageSujet: Re: Tête de mule   Tête de mule EmptyJeu 10 Avr - 22:26

Nous avons le même problème avec Cajou. Nous avions l'habitude d'une bonne mémère et là avec elle c'est autre chose.
Nous sommes d'abord allés en club : école du chiot (super) puis éducation. Mais là on nous a regardé nous débattre avec la furie sans nous donner de solution. Sad
Nous étions vraiment à bout, et nous avons fait appel à un comportementaliste qui fait aussi de l'éducation. cette personne vient à domicile et là nous avons découvert un autre chien.
Cette personne est calme, elle ne crie pas, elle ne frappe pas ou ne réprimande pas le chien. Elle la fait simplement coucher (sous contrainte si elle ne veut pas mais sans violence), à chaque fois qu'elle fait quelque chose qui ne va pas ou qu'elle est trop excitée. Et ça marche. !
Après 2 séances nous avons retrouvé le moral !
Une chose est sure, plus on s'énerve et plus le chien s'excite alors il faut rester zen, même si ça n'est pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
SPOT78
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
SPOT78


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : saint germain en laye
Loisirs : foret, sport, dressage, cinema, mer, les magasins, le foot, musique
Date d'inscription : 29/02/2008

Tête de mule Empty
MessageSujet: Re: Tête de mule   Tête de mule EmptyVen 11 Avr - 10:02

On les aimes quand même.

As-tu des conseils à donner etant donné que tu as un comportementaliste qui vient te voir à la maison pour ton chien et cela pour aider certaines personnes qui sont sur le forum comme moi par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
annie
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
annie


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Nancy
Loisirs : Nature VTT
Date d'inscription : 21/08/2007

Tête de mule Empty
MessageSujet: Re: Tête de mule   Tête de mule EmptyDim 4 Mai - 0:53

désolée pour la réponse tardive, je ne m'étais pas connectée depuis.
Ce que j'ai appris ou que l'on m'a rappelé :
- Toujours donner un contre ordre après un ordre, car si on dit au chien assis ou couché et que l'on ne l'autorise pas à un moment à bouger, il ne va pas attendre des heures. il va tester différents moments ou différentes situations, et si on le laissse faire il apprend à "désobéir" . Il faut donc après chaque ordre, quand on considère que le chien a le droit de faire autre chose lui dire vas-y ou autre chose pour qu'il comprenne que l'ordre est fini.
- de même il ne faut pas répéter l'ordre, puisque l'ordre vaut tant qu'il n'y a pas eu de contre ordre. En fait le chien comprend très vite le principe (même s'il ne l'applique pas toujours...) et on se rend compte qu'il nous regarde et attend le contre ordre.
- elle nous a aussi dit qu'il ne fallait donner un ordre que si on était sûr de pouvoir le faire éxécuter. Par exemple, pour le rappel, il faut une grande longe pour pouvoir ramener le chien s'il ne vient pas spontanément. Si on donne un ordre que l'on ne peut pas faire éxécuter, le chien apprend à désobéir puisqu'il fait ce qu'il veut.
- quand il s'excite ou fait le fou, ou toute chose qui nous déplait s'il n'arrête pas à notre demande il faut le faire coucher . s'il ne le fait pas on le contraint en mettant le pied sur la laisse pour amener sa tête vers le bas, mais calmement et sans violence, au bout d'un moment même s'il s'énerve il finit par se coucher. Alors on le félicite, et on relâche la contrainte en le laissant couché. on attend qu'il se calme et on l'autorise à se lever.
ça paraît surprenant mais ça marche pas mal, bien sûr au début il y a des situations où c'est difficile voire impossible à obtenir, genre chien ou chat qui déboule sous son nez, mais avec de la patience il y a du progrès.
-pour les chiens qui n'obéissent pas dans la maison , elle conseille de leur laisser quand on est là une laisse qui n'est pas attachée (qui traine derrière le chien), de cette façon si le chien fait une bêtise on peut plus facilement lui donner un "coup de sonnette" ou s'il le faut lef aire coucher, ou l'atrapper, par exemple la nôtre vole des affaires (chaussetes, torchons) elle vient nous narguer et nous fait courir dans toute la maison et sans laisse on ne peut pas l'attraper elle est trop rapide....

c'était un peu long mais j'espère que ces conseils vous seront utiles, mais rien ne vaut les conseils personnalisés et de visu.
je vous dirai dans quelques mois si elle devient un ange, mais on en est encore loin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tête de mule Empty
MessageSujet: Re: Tête de mule   Tête de mule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête de mule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dolly fait sa tete de mule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: COMPORTEMENT / EDUCATION :: Energie du chien / Comportement général-
Sauter vers: