Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cali n'aime pas les croquettes

Aller en bas 
+5
Limousin77
detouelle
Cake
kikitwister
JPO
9 participants
AuteurMessage
JPO
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
JPO


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 27/01/2008

Cali n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Cali n'aime pas les croquettes   Cali n'aime pas les croquettes EmptyLun 11 Fév - 11:10

Voila la petite Cali, 3 mois et 10,5 Kg (d'ailleur ne serai-ce pas peu ), n'aime vraisemblablement pas les croquettes!!!! Je luis donnai des Royal Canin, aujourd'hui des Pro Plan et cela ne l'interesse toujours pas scratch .
Que faire.....................toutes les marques jusqu"au Virtbac wet complex à 300000£ affraid
Thanks
Revenir en haut Aller en bas
kikitwister
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
kikitwister


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 38
Localisation : Belgique, Waterloo
Loisirs : mon beauceron, equitation
Date d'inscription : 09/09/2007

Cali n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Cali n'aime pas les croquettes   Cali n'aime pas les croquettes EmptyLun 11 Fév - 15:28

Ave Furax jai plus au moin la même chose, il n'aime pas beaucoup les croquettes (les boites ne sont pas dans sa preferece non plus...).

Quand il est vraiment obstiné a ne pas mangé ses croquettes (que je lui laisse tant qu'il n'y a pas au moin "gouté"), je lui met une petite louche de soupe faite maison (bon evidement, il faut la faire pour sois!) et tout disparait en quelques secondes!

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'il les mange Wink
Evidement chaque chien est different Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesbebetes.forumsactifs.com/
Cake
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
Cake


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : ste ouenne
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 12/11/2007

Cali n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Cali n'aime pas les croquettes   Cali n'aime pas les croquettes EmptyLun 11 Fév - 19:29

Pareil pour ma chienne, elle est pas fan de ses croquettes (elle faisait à peu prés le meme poids que ta chienne à 3 mois c'est pas énorme mais c'est pas inquiétant).
Du coup, pour la motiver un peu je rajoute des pates ou un peu de riz dans les croquettes et elle mange un peu mieux.
De toute façon, elle ne se laissera pa mourir de faim et elle va s'habituer aux croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
detouelle
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
detouelle


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 66
Localisation : Leval Trahegnies
Loisirs : mes chiens, mon club, mes amis
Date d'inscription : 10/12/2007

Cali n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Cali n'aime pas les croquettes   Cali n'aime pas les croquettes EmptyLun 11 Fév - 23:23

un peu d'oxo, du thon au naturel
et surtout tu lui donnes et si au bout de 15 minutes elle a pas mangé tu lui retire la gamelle jusqu'au repas suivant
si ce n'est pas un problème médical elle mangera quand elle aura faim..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasourceauxloups.net
JPO
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
JPO


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 27/01/2008

Cali n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Cali n'aime pas les croquettes   Cali n'aime pas les croquettes EmptyMar 12 Fév - 11:04

Ok merci je ruse également avec nos reste pour donner du gout mais effectivement la soupe peut etre pratique pour qu'elle ne puisse faire le tri.
Pour l'histoire Cali se pose sur son cul en attendant d'avoir une autre version de sa gamelle......3 mois et déja bornée....!
Revenir en haut Aller en bas
JPO
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
JPO


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 27/01/2008

Cali n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Cali n'aime pas les croquettes   Cali n'aime pas les croquettes EmptyMar 12 Fév - 11:06

Ok merci je ruse également avec nos reste pour donner du gout mais effectivement la soupe peut etre pratique pour qu'elle ne puisse faire le tri.
Pour l'histoire Cali se pose sur son cul en attendant d'avoir une autre version de sa gamelle......3 mois et déja bornée....!
Revenir en haut Aller en bas
Limousin77
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 76
Localisation : Champs sur Marne
Loisirs : Photos numériques
Date d'inscription : 18/12/2007

Cali n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Cali n'aime pas les croquettes   Cali n'aime pas les croquettes EmptyDim 17 Fév - 0:53

Je ne pense pas que l'adjectit "bornée" soit le bon! je pense que "fufutte" soit mieux adapté. La bète n'est pas bète et se dit que le maitre qui l'aime tant ne la lessera pas dépérir et que même en faisant semblant d'être faible ,en trainant la marche la tête dans les épaules ça marchera encore mieux !! et puis un matoux insouciant passe au fond du jardin et là !! quelle énergie soudaine !! les papattes ne touchent plus le sol .......... et en revenant de cette cavalcade ,elle les dévore les croquettes hein!! alors ...bornée ou super intelligente ? Chana 12 semaines vient de me faire le coup, pour la récompenser,elle a eu sa boite de sardine huile d'olive[/img]
Revenir en haut Aller en bas
SPOT78
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
SPOT78


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : saint germain en laye
Loisirs : foret, sport, dressage, cinema, mer, les magasins, le foot, musique
Date d'inscription : 29/02/2008

Cali n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Cali n'aime pas les croquettes   Cali n'aime pas les croquettes EmptyJeu 29 Mai - 15:45

detouelle a écrit:
un peu d'oxo, du thon au naturel
et surtout tu lui donnes et si au bout de 15 minutes elle a pas mangé tu lui retire la gamelle jusqu'au repas suivant
si ce n'est pas un problème médical elle mangera quand elle aura faim..........

Le veto dit qu'il faut faire ça moi je laisse la gamelle à Spot jusqu'au lendemain matin parce que il va manger mais quand il veut mais normalement il faut lui enlever au bout de 30 mns....................... Sinon il faut rajouter une petite sauce qui pourrait lui plaire ou mettre du fromage
Revenir en haut Aller en bas
CRAKEN
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
CRAKEN


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : 13
Loisirs : équitation, randonnées
Date d'inscription : 23/05/2008

Cali n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Cali n'aime pas les croquettes   Cali n'aime pas les croquettes EmptyJeu 29 Mai - 15:56

On peut aussi mettre un peu d'eau tiède dans les croquettes, il paraît que ça libère leur arôme...
Revenir en haut Aller en bas
Dana
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Dana


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 73
Localisation : Nice
Loisirs : Les chiens, les beaucerons, mon beauceron
Date d'inscription : 15/03/2008

Cali n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Cali n'aime pas les croquettes   Cali n'aime pas les croquettes EmptyJeu 29 Mai - 17:33

Oui, et la sensation de satiété est plus grande ....

Maintenant, quand on est certain à 100% que le problème n'est pas médical, ce n'est pas vraiment recommandé de rajouter quoi que ce soit dans la gamelle parce qu'il risque de la bouder encore plus en attendant le "petit supplément" .... et que ça risque aussi de déséquilibrer sa ration.

Tu lui retires sa gamelle au bout de 10-15 minutes et au repas suivant, il mangera !

Un chiot en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim ....
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

Cali n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Cali n'aime pas les croquettes   Cali n'aime pas les croquettes EmptyJeu 29 Mai - 17:45

arretez de rajouter sauce , fromage ou autre attribut dans les croquettes ils ne feront que vous faire tourner en bourrique !! si vous changer d'aliment chaque fois que M ou Melle boude vous allez avoir un stock de paquets de croquettes et votre budget aliment va exploser !
un chiot ne se laisse pas mourrir de faim ! il ne dois pas avoir sa gamelle à dispo toute la journée ! vous lui mettez sa portion de croquettes seule ou humidifié à l'eau tiède et c'est tout , vous laissez la gamelle pendant 15 à 30 min max et ensuite vous la retirez ! s'il n'a plus rien à manger quand il aura faim , il mangera quand sa gamelle sera à disposition !
si vous changer trop souvent d'aliments vous risquez de créer des desequilibres alimentaires (diarrhées ou autre)
Vos chiens sont en train de vous mener par le bout du nez lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
SPOT78
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
SPOT78


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : saint germain en laye
Loisirs : foret, sport, dressage, cinema, mer, les magasins, le foot, musique
Date d'inscription : 29/02/2008

Cali n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Cali n'aime pas les croquettes   Cali n'aime pas les croquettes EmptyVen 30 Mai - 10:10

Moi je sais que pour le mien je peux lui rajouter des choses dans les croquettes et le lendemain rien lui mettre il mangera quand meme c'est un morfafl ce chien il mange tout
Revenir en haut Aller en bas
Dana
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Dana


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 73
Localisation : Nice
Loisirs : Les chiens, les beaucerons, mon beauceron
Date d'inscription : 15/03/2008

Cali n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Cali n'aime pas les croquettes   Cali n'aime pas les croquettes EmptyVen 30 Mai - 10:48

Oui, le mien itou !

Mais nos chiens sont déjà adultes et garder le bon équilbre de la ration d'un chiot est très très important , alors que faire un petit plaisir à un adulte (si ce n'est pas exagéré et si le poids ne varie pas) ne porte pas à conséquence ....
Revenir en haut Aller en bas
SPOT78
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
SPOT78


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : saint germain en laye
Loisirs : foret, sport, dressage, cinema, mer, les magasins, le foot, musique
Date d'inscription : 29/02/2008

Cali n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Cali n'aime pas les croquettes   Cali n'aime pas les croquettes EmptyVen 30 Mai - 11:01

Spot fait 25 kg et se porte bien et en bonne sante et il court comme un lapin et fait des bons comme de chevreuils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cali n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Cali n'aime pas les croquettes   Cali n'aime pas les croquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cali n'aime pas les croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos marques de croquettes
» cannelle et ses croquettes
» Quelle ration de croquettes pour vos Beaucerons???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: ALIMENTAIRE-
Sauter vers: