| gros doute!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patsyjolie Forum-Maniacs
Nombre de messages : 452 Age : 57 Localisation : La Crau, 83 Loisirs : promenade en famille Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: gros doute!!!! Lun 24 Mar - 14:56 | |
| je me pose une question: la cortisone peut-elle faire diminuer une tumeur cancéreuse???? si la réponse est non, mon véto serait-il un escros??? en effet la boule qu'à patsy de l'autre coté de son opération a beaucoup diminuée depuis qu'elle est sous cortisone, je n'ai pas eu en main les résultats de la biopsie (confiance en ce que mon véto m'a dit!), peut-il s'être trompé? (ça serait TROP beau!). Je vais voire se qu'il me dit dans 10 jours et je vais essayer d'obtenir ces résultats histoire d'aller voire un de ses confrères. En tout cas une légére allégresse est revenu à la maison car même si ce qu'il nous a dit est vrai la cortisone semble lui être bénéfique et CA s'est bien! | |
|
| |
vazaber Graine de Beauceron
Nombre de messages : 106 Age : 67 Localisation : condat sur vienne Loisirs : jardinage; promenades avec mon chien, vacances dans la Pays Basque Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: gros doute!!!! Lun 24 Mar - 15:46 | |
| tant mieux pour Patsy. je croise les doigts. De toute façon, il est toujours mieux de prendre un autre avis. les vétos sont comme les médecins pas infaillibles!!! | |
|
| |
isa 59 Graine de Beauceron
Nombre de messages : 338 Age : 61 Localisation : bray-dunes Loisirs : mes chiens mes chats Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: gros doute!!!! Lun 24 Mar - 15:56 | |
| Je ne sais pas si la cortisone peut faire diminuer une tumeur; mais je pense qu'elle fait diminuer la douleur (elle est aussi anti-inflammatoire je crois). Tu n'as donc pas eu les résultats des analyses? Tu as raison de voir un autre véterinnaire pour avoir son avis si tu n'est pas trop confiante! | |
|
| |
Patsyjolie Forum-Maniacs
Nombre de messages : 452 Age : 57 Localisation : La Crau, 83 Loisirs : promenade en famille Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: gros doute!!!! Lun 24 Mar - 16:19 | |
| perso non, il n'y a eu que le véto qui les a eu je trouve ça bizarre car jusqu'ici j'ai toujours reçu le double des résultats sauf cette fois | |
|
| |
Stef Graine de Beauceron
Nombre de messages : 118 Age : 46 Localisation : Ain Loisirs : canyoning, voyages, ski, moto, ma campagne Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: gros doute!!!! Lun 24 Mar - 18:09 | |
| Je pensais que la cortisone avait des effets que pour calmer la douleur. Mais si elle a d'autres effets bénéfiques sur ta Patsy, tant mieux ! Demande l'avis d'un autre véto si tu n'as pas entière confiance à ton véto. | |
|
| |
tipi Chiot Beauceron
Nombre de messages : 564 Age : 45 Localisation : loiret Loisirs : expo , cheval Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: gros doute!!!! Lun 24 Mar - 18:11 | |
| la cortisone diminue la douleur et peut-être l'inflammation autour de la tumeur ! demande les résultats tu y a droit ! mais les vétos même les plus mauvais n'annonce pas des nouvelles comme ça pour rien , en général c'est le contraire ils disent que tout va bien et ton chien décéde sans que tu sache pourquoi ! | |
|
| |
kikitwister Forum-Maniacs
Nombre de messages : 355 Age : 39 Localisation : Belgique, Waterloo Loisirs : mon beauceron, equitation Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: gros doute!!!! Mar 25 Mar - 18:10 | |
| Mon ancien chien, un batard a eu la maladie de cushin (pas sure de l'orthographe), c'est une glande située au niveau des rein qui fonction de trop (suite a un cancer car multiplication de cellules anormales) resultat degradation en tres peu de temp de l'animal. Pour ce cas la, on lui donnait de la cortisone pour diminuer voir detruire cette glande. Cela a tres tres bien fonctionné pour lui. Juste une petite experience pour rassuré si cela aide | |
|
| |
BAIKA Graine de Beauceron
Nombre de messages : 170 Age : 43 Localisation : 92 Loisirs : Equitation Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: gros doute!!!! Jeu 3 Avr - 16:40 | |
| Je sais que la cortisone fait diminuer les tumeurs mais ce n'est qu'éphémère, si j'ai bien compris ça fait diminuer au début lorsqu'on commence à en prendre et après ça change rien. | |
|
| |
Patsyjolie Forum-Maniacs
| Sujet: Re: gros doute!!!! Jeu 3 Avr - 17:13 | |
| tout à fait! et pour Pitipat aprés environ 2 semaine ça s'est remis à grossir de plus belle et très rapidement s'est devenu énorme, sans parler des inconveniants de la cortisone la puce est affamée elle en était arrivée à manger les rouleaux de sopalin, conc on a diminué la dose de moitié! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gros doute!!!! | |
| |
|
| |
| gros doute!!!! | |
|