| nettoyage oreilles | |
|
+5kikitwister cathy84 Patsyjolie Yannick27 isa 59 9 participants |
Auteur | Message |
---|
isa 59 Graine de Beauceron
Nombre de messages : 338 Age : 61 Localisation : bray-dunes Loisirs : mes chiens mes chats Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: nettoyage oreilles Mer 26 Mar - 17:41 | |
| Moi j'ai beaucoup de mal pour nettoyer les oreilles d'Aton, quand il me voit arriver avec le flacon il se sauve. Alors je laisse tomber et je ne les fais pas comme il faudrait: une fois pas semaine normalement! Est-ce que vous avez aussi le problème avec le votre, et leur nettoyez-vous leurs oreilles régulièrement? j'ai tellement peur qu'il rattrape une otite si elles ne sont pas propres! | |
|
| |
Yannick27 Graine de Beauceron
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : Saint Laurent Des Bois Loisirs : Moto (custom), Heavy metal et famille Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: nettoyage oreilles Mer 26 Mar - 18:00 | |
| Voici ma méthode: Chopper le chien.... Mettre le produit dans le conduit de l'oreille droite (chien stabilisé...) Masser l'intérieur à l'aide de son oreille droite (ils adorent!!) Mettre le produit vers le conduit de l'oreille gauche (continuer à masser l'oreille droite...) Jeter le produit au sol (sauf si vous avez 3 bras) Masser l'oreille gauche 5 secondes... Lâcher le chien (ils partent tout seul en général) ... Ranger le produit Retrouver la confiance du chien (et le re-chopper) Nettoyer grossièrement avec un chiffon l'intérieur des oreilles... Jouer avec le chien histoire qu'il oublie la fée du logis
PS: Ne jamais le faire dans la maison, sous peine de refaire le plafond et la tapisserie....
Répéter la procédure (1 fois par trimestre environ....) | |
|
| |
Patsyjolie Forum-Maniacs
Nombre de messages : 452 Age : 57 Localisation : La Crau, 83 Loisirs : promenade en famille Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: nettoyage oreilles Mer 26 Mar - 18:15 | |
| Chopper le chien , j'adore! Pour ça n'y va pas avec le flacon!!! sinon t'es foutu! Désolée, je n'ai jamais eu ce probléme avec mes boboss, jamais eu besoin de leur nettoyer ni soigner les oreilles! Aprés on dira que les oreilles coupées ne sont qu'une histoire d'esthétisme! | |
|
| |
Nombre de messages : 338 Age : 61 Localisation : bray-dunes Loisirs : mes chiens mes chats Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: nettoyage oreilles Mer 26 Mar - 18:26 | |
| Avec mon petit border terrier le mets sur la table et ca va tout seul. Pour Aton je cache le flacon dans ma poche et quand j'approche on dirait qu'il le voit à ma téte que je viens pour ça. Yannick ton "mode d'emploi m'a fait rire" Patsyjolie est-ce que tu pense que la coupe des oreilles pourraient avoir une importance | |
|
| |
Patsyjolie Forum-Maniacs
Nombre de messages : 452 Age : 57 Localisation : La Crau, 83 Loisirs : promenade en famille Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: nettoyage oreilles Mer 26 Mar - 22:32 | |
| ben, je ne sais pas je constate juste que les personnes qui ont des bobos avec des soucis d'oreille bizarrement sont propriétaires de bobos oreilles non coupées, et qu'avec mes bobos ancienne génération (oreilles coupées) je n'ai jamais eu de probléme ni de gale ni d'otites en 13ans, c'est une constatation qui n'engage que moi et qui n'est peut-être pas objective vu que je suis contre cette loi | |
|
| |
cathy84 Graine de Beauceron
Nombre de messages : 190 Age : 46 Localisation : Maubec Loisirs : équitation, cuisine et agility Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: nettoyage oreilles Jeu 27 Mar - 15:34 | |
| moi je pense que le fait que les oreilles ne soient pas coupés favorisent les otites en fait comme les oreilles sont tombantes le conduit est caché par l'oreille | |
|
| |
kikitwister Forum-Maniacs
Nombre de messages : 355 Age : 39 Localisation : Belgique, Waterloo Loisirs : mon beauceron, equitation Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: nettoyage oreilles Ven 28 Mar - 0:56 | |
| Moi, il n'a pas les oreilles coupées mais cela n'empeche que je nettoie ses oreilles une fois par semaine ou toutes les 2 semianes et il ADORE! (il ne doit pas etre normal) J'utilise du papier sec et tout prt comme par magie et il aime tellement ça, que c'est lui qui va chercher le papier (un peu comme il va chercher sa brosse a dent pour se laver ses dents!) | |
|
| |
Patsyjolie Forum-Maniacs
| Sujet: Re: nettoyage oreilles Ven 28 Mar - 1:10 | |
| il est cool ton chien, kikitwister c'est le fils de Monsieur propre et de la fée du logis??? | |
|
| |
Nombre de messages : 355 Age : 39 Localisation : Belgique, Waterloo Loisirs : mon beauceron, equitation Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: nettoyage oreilles Dim 30 Mar - 14:40 | |
| - Patsyjolie a écrit:
- il est cool ton chien, kikitwister
c'est le fils de Monsieur propre et de la fée du logis??? Il faut croire En rentrant du jardin Môssieur veut que l'on lui essuie ses pattes... et son dentifrice c'est du "colgate white" attention, Môssieur ne veut pas de la m**** C'est vrai que pour ça il doit tenir de son grand pere... | |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage oreilles Dim 30 Mar - 15:47 | |
| - kikitwister a écrit:
- Moi, il n'a pas les oreilles coupées mais cela n'empeche que je nettoie ses oreilles une fois par semaine ou toutes les 2 semianes et il ADORE! (il ne doit pas etre normal)
J'utilise du papier sec et tout prt comme par magie et il aime tellement ça, que c'est lui qui va chercher le papier (un peu comme il va chercher sa brosse a dent pour se laver ses dents!) En fait moi le problème c'est de lui mettre le produit dans le conduit auditif(pas toi?), pour les essuyer ca va tout seul. | |
|
| |
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : Saint Laurent Des Bois Loisirs : Moto (custom), Heavy metal et famille Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: nettoyage oreilles Dim 30 Mar - 15:51 | |
| Pour le produit...il faut qu'il soit à bonne température, soit 35 / 38°C. | |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage oreilles Mer 2 Avr - 16:42 | |
| J'ai l'impression que plus je le "tripotte", plus ilo aime, donc je peu lui mettre toutµs les produits que je veux, ou je veux (comme maintenant, il s'est éraflé à 1cm de l'oeil, aucun soucis pour le soigner) | |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage oreilles Mer 2 Avr - 18:19 | |
| Ouf....c'est l'oeil! parce tu parlais de lui mettre tout les produits que tu veux, ou tu veux!!! j'avais peur pour lui !!!
OK, je sors.... | |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage oreilles Mer 2 Avr - 21:46 | |
| - Yannick27 a écrit:
- Ouf....c'est l'oeil!
parce tu parlais de lui mettre tout les produits que tu veux, ou tu veux!!! j'avais peur pour lui !!!
OK, je sors.... T'inquiète, je ne m'amuse pas non plus à lui mettre des pinces a cheveux, du gel,.... Je ne met que ce qu'il faut quand il le faut! Il ne faut pas croire que chez moi c'est un salon de beauté pour lui mdr | |
|
| |
ipso Graine de Beauceron
Nombre de messages : 124 Age : 53 Localisation : Oise Loisirs : généalogie Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: nettoyage oreilles Mer 2 Avr - 21:56 | |
| Je ne suis pas sûre que c'est ce qu'il voulait dire! Pour en revenir aux oreilles tous mes beauces ont les oreilles naturelles et aucun n'a jamais eu d'otites et beaucoup de Berger allemand pourtant aux oreilles droites ont des problèmes chroniques d'otites alors pas de lien à mon avis. | |
|
| |
| |
| |
ipso Graine de Beauceron
Nombre de messages : 124 Age : 53 Localisation : Oise Loisirs : généalogie Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: nettoyage oreilles Jeu 3 Avr - 13:46 | |
| Non, pas particulièrement. Il y a un équilibre naturel et une évacuation naturelle du cérumen. Je n'interviens pour nettoyer que si l'oreille est sale et les gêne mais ça n'arrive quasi jamais! Après il y a des chiens qui doivent produire plus de cerumen que d'autres et donc être plus gêné, plus sensible aux otites. | |
|
| |
Stef Graine de Beauceron
Nombre de messages : 118 Age : 46 Localisation : Ain Loisirs : canyoning, voyages, ski, moto, ma campagne Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: nettoyage oreilles Jeu 3 Avr - 13:59 | |
| - ipso a écrit:
- Pour en revenir aux oreilles tous mes beauces ont les oreilles naturelles et aucun n'a jamais eu d'otites et beaucoup de Berger allemand pourtant aux oreilles droites ont des problèmes chroniques d'otites alors pas de lien à mon avis.
D'accord avec toi. - ipso a écrit:
- Il y a un équilibre naturel et une évacuation naturelle du cérumen. Je n'interviens pour nettoyer que si l'oreille est sale et les gêne mais ça n'arrive quasi jamais!
Idem pour Benco, il n'a pas les oreilles taillées et passe la majeure partie de ses journées dehors. Pour autant, je ne lui fait pas de traitement particulier. Ses oreilles sont propres (évacuation naturelle du cérumen) et il n'a jamais eu d'otite. | |
|
| |
jent Nouveau Beauceron
Nombre de messages : 6 Age : 47 Localisation : toulouse Loisirs : neant Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: nettoyage oreilles Jeu 10 Avr - 15:46 | |
| zut !!! je ne savais pas qu'il fallait lui nettoyer les oreilles. Je ne l'ai jamais fait. Quel produit utilisez vous ? | |
|
| |
Manue Modérateur
Nombre de messages : 1904 Age : 44 Localisation : Aveyron (12) Loisirs : moto, animaux Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: nettoyage oreilles Jeu 10 Avr - 19:54 | |
| Tu peux prendre du sérum physiologique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyage oreilles | |
| |
|
| |
| nettoyage oreilles | |
|