| salut à tous | |
|
+5rudo Biloutte BibiOne cathy84 ol 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ol Nouveau Beauceron
Nombre de messages : 3 Age : 41 Localisation : poitiers Loisirs : musique, nature... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: salut à tous Lun 22 Sep - 21:56 | |
| salut, je découvre juste ce forum, j'étais possesseur d'une croisée beauceron et étant tombé amoureux de ces chiens, je vais bientôt en acquérir un autre. Donc je pense avoir pas mal de questions car j'aimerais plus tirer profit des potentiels de cette race, que mon chien soit plus qu'un "chien de famille".
j'ai déjà une idée concrète de l'élevage et des parents qui sont magnifiques, les petits doivent naître cette semaine donc on ira les voir d'ici un mois ou deux puis vers les vacances de noël pour rapporter notre petit diable... ce qui me laisse un peu de temps pour bien faire le tour de la question.voilà, je vais me diriger vers les autres rubriques de ce forum. merci à tous | |
|
| |
cathy84 Graine de Beauceron
Nombre de messages : 190 Age : 46 Localisation : Maubec Loisirs : équitation, cuisine et agility Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: salut à tous Mar 23 Sep - 14:56 | |
| Bienvenue à toi et n'hésites pas à poser des questions | |
|
| |
BibiOne Graine de Beauceron
Nombre de messages : 125 Age : 51 Localisation : Romanswiller Loisirs : Informatique, Bricolage,Pêche Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: salut à tous Mar 23 Sep - 18:01 | |
| Bienvenue sur le forum! | |
|
| |
ol Nouveau Beauceron
Nombre de messages : 3 Age : 41 Localisation : poitiers Loisirs : musique, nature... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: salut à tous Mer 24 Sep - 19:00 | |
| merci,
les petits sont nés le 23, donc ils sont tous frais. On passera à l'élevage bientôt pour les voir. Je me pose la question du mâle ou de la femelle, je ne sais pas encore, j'ai déjà eu une femelle et je serai bien tenté par un mâle du coup. J'ai pu voir une rubrique sur ce forum concernant cette question et les avis sont assez divergents, la question reste en suspend... Je trouve les mâles globalement plus beaux (avis personnel) et le fait que leur caractère puisse être plus "fort" me plait bien. J'ai juste peur qu'il y ait beaucoup de bagarres de domination (en même temps ma femelle était très dominante et c'était souvent chaud avec les autres femelles). Il y a aussi le côté fugue à cause des autres femelles en chaleur qui me fait peur donc j'hésite encore, j'en parlerai avec les éleveurs qui connaissent donc parfaitement les parents et qui ont 7 chiens à la maison. voilà, merci à tous et je posterai des photos des petits quand j'aurai été à l'élevage. | |
|
| |
Biloutte Admin
Nombre de messages : 962 Age : 38 Localisation : Clermont (Oise) Loisirs : Equitation, Mon Chéwi et mes coupins a 4 pattes !! Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: salut à tous Mer 24 Sep - 20:47 | |
| Bienvenue !! Je suis sûre que tout le monde sera ravi de répondre à tes questions !! | |
|
| |
rudo Forum-Maniacs
Nombre de messages : 321 Age : 52 Localisation : pyrenee oriental Loisirs : randonee Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: salut à tous Jeu 25 Sep - 7:48 | |
| | |
|
| |
tipi Chiot Beauceron
Nombre de messages : 564 Age : 45 Localisation : loiret Loisirs : expo , cheval Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: salut à tous Ven 26 Sep - 12:23 | |
| | |
|
| |
ol Nouveau Beauceron
| Sujet: Re: salut à tous Mar 30 Sep - 23:56 | |
| Ca y est, on va voir les chiots samedi, j'ai opté pour un mâle, on est trop impatient du coup. L'élevage me plait trop car on sens vraiment les passionnés, amoureux de leurs chiens et il reste que des mâles donc le choix est fait, c'est le coup de coeur quoi... bon alors la famille va s'agrandir du coup, un chat, une shetland et une jument haflinger et un joli beauceron qui devrait être assez imposant (vu les parents...) les balades vont êtres animées... je vous tiens au courant samedi et je poste une première photo. | |
|
| |
SPOT78 Forum-Maniacs
Nombre de messages : 333 Age : 46 Localisation : saint germain en laye Loisirs : foret, sport, dressage, cinema, mer, les magasins, le foot, musique Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: salut à tous Mer 22 Oct - 9:32 | |
| Sur une portée tu peux avoir un mâle qui va être dominant et un autre qui ne le sera pas, le mieux pour toi et de voir avec ton éleveur pour qu'il te conseil sur ton choix
Moi personnellement je me pose la question pour le prochain chien que je prendrais mâle ou femelle?????????? un peu comme tout le monde lorsqu'on désire acquérir un nouveau chien......
La femelle devient mûr vers l'âge de deux ans alors que le mâle devient mûr vers trois quatre ans ensuite tu as une question de poids.... Le caractère : le mâle est plus franc alors que la femelle va te faire le coup par derrière
Mais vu que tu as déjà une femelle moi j'opterais pour un mâle. | |
|
| |
dawa Graine de Beauceron
Nombre de messages : 174 Age : 39 Localisation : bretagne Loisirs : rando Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: salut à tous Mar 28 Oct - 23:57 | |
| salut a vous tous. moi je vais chercher mon pti loulou samedi, ce sera un male.la mère n'a fait que deux chiots, un male et une femelle.ya t'il bcp de chances pour qu'il soit dominant ou c'est le hasard qui joue?? merci | |
|
| |
SPOT78 Forum-Maniacs
Nombre de messages : 333 Age : 46 Localisation : saint germain en laye Loisirs : foret, sport, dressage, cinema, mer, les magasins, le foot, musique Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: salut à tous Mer 29 Oct - 10:54 | |
| Si tu respectes la hiérarchie tu es le chef de meute donc le dominant ensuite y aura les autres mais demande les renseignements à ton éleveur pour être prêt à l'accueillir dans les meilleurs conditions | |
|
| |
tinangebleu Graine de Beauceron
Nombre de messages : 262 Age : 46 Localisation : la manche Loisirs : Mes beaucerons et mes poney Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: salut à tous Mer 29 Oct - 11:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salut à tous | |
| |
|
| |
| salut à tous | |
|