Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Bonjour à tous!!!!

2 participants
AuteurMessage
madika01
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron

Féminin Nombre de messages : 1
Loisirs : nature

Bonjour à tous!!!! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!!!!   Bonjour à tous!!!! EmptySam 29 Jan - 13:52

Je me présente ,Karine,j'ai 39 ans je suis une totale novice,mais déjà totalement passionnée....Mon aventure commence il y a quelques mois quand je décide d'offrir un Bébé Beauceron à mon chéri pour ces 50 ans...Lui est un total passionné Lad son dernier chien l'a quitté il y a quelques années et il a eu beaucoup de mal à s'en remettre....Donc pour moi c'est vraiment un cadeau du coeur...Je me suis penchée sur cette race que je ne connaissais pas du tout et là je suis tombée amoureuse...N'ayant pas beaucoup de moyen financier je me dirige vers un particulier pour l'achat du bébé(je sais maintenant que ce n'est pas très bien,mais je n'était pas au courant...),j'épluche les annonces et tombe raide dingue d'une petite boule de poil...Après contact mail et autres (j'abbrège pour ne pas trop vous ennuyer...),cette personne me dit que le petit chien n'aura pas comme prévu la visite chez le véto,le puçage et les vaccins mais que si je veux attendre il les aura seulement je devais faire la surprise à mon chéri 2 jours aprés, le jour de ces 50 ans,je me suis dis que je ferai tout ça dès que le bébé serait à la maison...Quand je suis allée chercher le chiot qui avait alors 2 mois je me suis retrouvée chez des gens d'une propreté plus que douteuse,et malsains...Et là assis près d'un radiateur mon petit Falk me regardait avec des yeux implorants,je ne connaissais pas du tout le poid et l'aspect d'un chiot de cet âge(il faisait à peine 3kg...),et il ne bougeait pas du tout...Je l'ai pris et nous sommes partis,arrivé à la maison je me suis immédiatement inquiétée de l'état de mon bébé il ne mangeait pas il a bu énormément,et avec de multiples plaies partout,très mel aux oreillesenfin vraiment pas bien....(c'est vrai que j'aurai du vérifier tout ça chez ces gens,mais l'état de la maison et le regard de ce petit chien on fait que je n'avais qu'une envie celle de l'enlever à ce taudit...),donc le lendemain matin j'ai emmené mon petit Falk chez la vétérinaire qui m'a évidemment passé un bon savon car elle m'a dit que j'avais entretenu un mauvais commerce,et la elle m'a dit qu'elle n'était pas sure de sauver Falk...Il était complètement déshydraté mal nourrit et après une prise de sang on s'est rendu compte qu'il avait une septicémie...Je ne vous explique pas ma tristesse et ma colère face à ma petite boule de poil qui m'avais déjà complètement conquis...Après 2 jours de perfusion et 15 jours d'antibio mon bébé pète le forme!!!Je suis complètement gaga de lui et il me le rend bien!!Son patron a été fou de joie bien que je l'ai offert avec un cathéter...La véto m'a dit qu'à un jour près il était mort et que lui avait sauvé la vie!!Je ne regrette rien,seulement je suis vraiment furieuse par rapport à ces gens qui maltraitent las animaux...Je ne sais pas si j'ai un recours possible,ils ne m'ont même pas fait de certificat de vente....

Excusez moi pour la longueur de mon message....J'avais besoin de raconter ma magnifique rencontre.

Karine.
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi

Féminin Nombre de messages : 564
Loisirs : expo , cheval

Bonjour à tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!!   Bonjour à tous!!!! EmptyVen 4 Fév - 0:03

bienvenue Karine
d'un côté je te dirais bravo car tu as sauver ce chiot , d'un autre en temps qu'éleveur je dirais voilà ce qui arrive quand on s'adresse à n'importe qui parce qu'on veut du pas cher (ne le prend pas mal )

tu n'as évidement aucun recours , tu n'as ni certificat de vente ni carte d'identification !
ce particulier est hors la loi en vendant un chiot non identifié et sans certificat de bonne santé et toi en ttnt qu'acheteuse tu aurais du l'exiger
il est vrai que ce chiot t'as fait pitié mais un chiot beauceron de 3kg qui ne bouge pas tu as vu qu 'il n'était pas en bonne santé donc tu as acheté en connaissance de cause
pour info mes chiots sont partis à 8 semaines il faisait 12kg !!

j'espère juste qu'il rattrapera son retard et qu'il ne gardera pas de séquelles

voilà pourquoi les éleveurs se battent pour stopper les portées des particuliers qui font n'importe quoi pour le fric
les soins ça se paie et c'est pour cela que c'est répercuté sur le prix de vente

je souhaite plein de bonnes choses à ton petit Falk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi

Féminin Nombre de messages : 564
Loisirs : expo , cheval

Bonjour à tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!!   Bonjour à tous!!!! EmptyVen 4 Fév - 0:04

tu es as bellegarde dans le loiret ??