Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 le poids de ma beaucerone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juen
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 66
Localisation : SAUSHEIM
Loisirs : AUCUN
Date d'inscription : 10/11/2011

le poids de ma beaucerone  Empty
MessageSujet: le poids de ma beaucerone    le poids de ma beaucerone  EmptyJeu 10 Nov - 13:35

Bonjour,

je viens de m'inscrire, j'ai une Beaucerone FARHA qui va avoir 1 an le 25 novembre (2011) elle vient d'un élevage à Méziré dans le Doubs ou les propriétaires sont de vraies passionnés

J'ai une simple question, à presque 1 an elle pèse 31 kg, mange de façon irrégulière soit bcp le matin ou le soir il lui arrive même de faire l'impasse une journée et demi avant de s'attaquer à sa gamelle

j'aimerais savoir si quelqu'un peut me rassurer

merci bcp

charles
Revenir en haut Aller en bas
Galaxina86
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
Galaxina86


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 77
Localisation : Chauvigny 86300
Loisirs : Agility, Troupeau
Date d'inscription : 18/10/2011

le poids de ma beaucerone  Empty
MessageSujet: Re: le poids de ma beaucerone    le poids de ma beaucerone  EmptyLun 21 Nov - 16:43

Déjà pour le poids d'une femelle 31 kg à un an, c'est bien.
Le mieux serait de voir une photo de ta chienne debout et de profil, car tout ça bien sûr depend de son ossature.
Quand à sa gamelle, il faut être rigoureux.
Quel devrait être sa ration journalière, si je me fie aux croquettes que je donne à la mienne, "Maxi Junior Royal canin" la ration journalière devrait être entre 425 et 480 gr et comme tu es à deux ration par jour tu devrais donc lui donner entre 210/240gr par ration à heure fixe si possible.
A la pose de la gamelle, pas plus d'1/4 d'heure à disposition, aprés tu ramasses jusqu'à la prochaine, tu ne lui laisses surtout pas pour qu'elle mange quand elle veut. C'est le seul moyen de la règler.
Surtout rien entre les repas.
Si tu donnes des récompenses quand tu la fais travailler, tu dois réduire la ration d'autant.
Même si au bout d'1/4 d'heure tu enlèves la gamelle qu'elle na pas touché, même deux fois de suite, ça la fera pas mourrir de faim, c'est le manque de rigueur qui fait qu'elle mange quand elle veut.
Tu verras que quand elle comprendra qu'il faut sauter sur la gamelle quand on lui donne tu n'auras plus d'inquiètude.
Pour avoir le bon poids de forme, quand tu carresses ton chien tu dois sentir ses côtes, mais pas les voir à l'oeil nu, ni ne pas sentir les côtes quand tu la carresse et comme ça tu n'auras plus qu'a règler le poids des rations en fonction de son poids de forme
Revenir en haut Aller en bas
valgunn
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
valgunn


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : maizieres la grande paroisse
Loisirs : peinture et fleurs
Date d'inscription : 30/09/2011

le poids de ma beaucerone  Empty
MessageSujet: Re: le poids de ma beaucerone    le poids de ma beaucerone  EmptyLun 21 Nov - 17:43

Ne t'inquiète pas, moi Valko à deux gamelles dosées par jour (proplan energy). Je respecte toujours le même rituel, une fois la gamelle posée si dans les 10mn la gamelle n'est pas touchée, je la retire et il attend la prochaine et je ne lui donne rien d' autre.
Ca lui arrive assez régulièrement de dédaigner sa gamelle plusieurs jours, malgré avoir parcouru 18 kms (pas faim) mais cela ne m' inquiète pas il ne sait jamais laissé mourrir de faim. Il n' est pas maigre pour autant il pèse 47.5 kilos mon capricieux.
Caresses à Farha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le poids de ma beaucerone  Empty
MessageSujet: Re: le poids de ma beaucerone    le poids de ma beaucerone  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le poids de ma beaucerone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journer beaucerone dans le 33??
» Suivi Poids & croissance de Galaxina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -PRESENTATION- :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: