| j'ai perdu ma chienne | |
|
+6bferre Nathy loison Manue Biloutte Angenuit 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Angenuit Modérateur
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : picardie Loisirs : ma chienne dolly Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: j'ai perdu ma chienne Sam 26 Mai - 9:35 | |
| j'ai perdu ma chienne il y 8 mois et sa a était trés dur pour moi . Je l'avait depuis mes 3 ans ,elle est morte a l'age de 13 ans d'un cancer . J'ai fais de la depression pendant 2 mois . Ma mére voyant que sa aller pas , elle a chercher partout pour me trouver un autre beauceron , elle a eu dut mal a en trouver une mais maintenant j'ai mon beauceron depuis 6 mois et je suis telement heureuse que je peut pas passer une journée sans passer une heure avec elle . Perdre un chien sait trés dur et comme si on perdé un humain . | |
|
| |
Biloutte Admin
Nombre de messages : 962 Age : 38 Localisation : Clermont (Oise) Loisirs : Equitation, Mon Chéwi et mes coupins a 4 pattes !! Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: j'ai perdu ma chienne Sam 26 Mai - 13:13 | |
| ouais c'est très très dur de perdre un chien, c'est comme perdre son meilleur ami.
J'ai connu ca aussi et ai eu beaucoup de mal a m'en remettre.
N'Joy fais partie de ma vie depuis 10 ans, je l'ai donc eu à 11 ans, étant fille unique (j'ai 3 demifreres et 1 demie soeur que je ne vois jamais), elle est comme ma petite soeur.
Le jour où elle partira, sera un jour très dur pour moi et pour mes parents. | |
|
| |
Angenuit Modérateur
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : picardie Loisirs : ma chienne dolly Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: j'ai perdu ma chienne Sam 26 Mai - 20:44 | |
| oui surtout quand sa fait 13 ans que j'était avec elle mais maintenant j'ai dolly et je l'aime plus que tous au monde je pourais mourir pour elle . C'est vrai que perdre ma chienne sa sera dur pour moi et pour mes parents aussi car sa fait 8 mois que je l'ai mais tous le monde l'aime | |
|
| |
Manue Modérateur
Nombre de messages : 1904 Age : 44 Localisation : Aveyron (12) Loisirs : moto, animaux Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: j'ai perdu ma chienne Mar 29 Mai - 10:37 | |
| Mon premier beauceron est mort à 14 ans (j'avais 14 ans aussi). Il avait l'habitude de voir le bus de ramassage scolaire tous les jours mais un matin il s'est couché en mettant sa tête sous la route. Et lorsque le bus a démarré : le drame... Je pense qu'il était trop vieux et que c'était un choix délibéré | |
|
| |
loison Nouveau Beauceron
Nombre de messages : 29 Age : 43 Localisation : sarthe Loisirs : chiens Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: j'ai perdu ma chienne Mar 29 Mai - 12:05 | |
| j'ai moi-même perdu ma première fille, un boston terrier. Elle décédé subitement sans nous donner de signes avant coureur. Nous avons tous était très malheureux, un énorme vide s'est installé dans notre coeur et dans notre maison. Cela fait 1 an qu'elle nous a quitté et cela reste toujours douleureux. Heueusement nous avions déjà Xéna, elle nous a beaucoup aidé. Seul le temps apaisera cette douleur. Courage à toi. Si toutefois tu ressentais le besoin de parler afin de te soulager n'hésites pas | |
|
| |
Biloutte Admin
Nombre de messages : 962 Age : 38 Localisation : Clermont (Oise) Loisirs : Equitation, Mon Chéwi et mes coupins a 4 pattes !! Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: j'ai perdu ma chienne Mar 29 Mai - 12:08 | |
| oui n'hésites pas a venir parler ici, tu trouvera du réconfort parmi nous ! | |
|
| |
Angenuit Modérateur
| Sujet: Re: j'ai perdu ma chienne Mar 29 Mai - 14:30 | |
| merci c'est trés gentil mais un autre drame c'est passé samedi ma chatte est morte a l'age de 4 ans heureusement que dolly était la pour m'aider . Sa fait telement mal de perdre un animal que l' idée de mourir avec elle mais venu mais il y a dolly et c'est pour elle que je vis je l'aime tellement | |
|
| |
Manue Modérateur
Nombre de messages : 1904 Age : 44 Localisation : Aveyron (12) Loisirs : moto, animaux Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: j'ai perdu ma chienne Mar 29 Mai - 14:43 | |
| Tu sais, les animaux vivent moins longtemps que nous, c'est un fait. Ca fait mal mais, il faut tenir bon et penser que tu peux rendre heureux un autre futur compagnon | |
|
| |
Angenuit Modérateur
| Sujet: Re: j'ai perdu ma chienne Mar 29 Mai - 14:46 | |
| oui c'est vrai mais la un beauceron mort d'un cancer plus un chat sa fait beaucoup c'est pour sa que dolly maintenant je l'enmene chez le veto le plus souvant possible mais mes parents font un peu la tete car on y va trop souvent | |
|
| |
Manue Modérateur
| Sujet: Re: j'ai perdu ma chienne Mar 29 Mai - 14:49 | |
| Si c'est eux qui payent c'est sûr lol | |
|
| |
Angenuit Modérateur
| Sujet: Re: j'ai perdu ma chienne Mar 29 Mai - 14:51 | |
| oui pour l'instant mais il l'aime et ils me comprennent il me voye tellement heureuse avec elle | |
|
| |
Nathy Nouveau Beauceron
Nombre de messages : 7 Age : 56 Localisation : Bordeaux Loisirs : vtt-photos-ballades Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: j'ai perdu ma chienne Mar 29 Mai - 23:03 | |
| J' ai perdu ma chienne bouledogue français il y a trois semaines. je me suis levée le lendemain de sa mort à 3 heures du matin pour écrire ceci : Sucrette n' était qu' un chien, Mon chien. Certains pensent sans doute qu' on doit limiter son chagrin parce que ce n' est qu 'une bête. Que quand on a perdu un être humain, un chien, c' est rien. A ceux là, je dis que je suis désolée mais mon chagrin oppresse ma poitrine et que ce petit compagnon, complice de toutes mes ballades, de mes états d' âmes et de bien d' autres détails qui nous liaient de mainières indicibles, me manque terriblement. La nature que j' aime tant m' a volée ma Sussu. Bien sûr que la douleur va s' estomper et que quand j' aurais un autre chien, on pensera que je l' ai oublié mais on n' oubli jamais quelqu' un qu' on a aimé, qui a compté dans notre vie d' une manière ou d' une autre. On lui garde une place au chaud dans notre coeur, tout le reste de notre vie. Sucrette était une chienne dont j' étais fière. Discrète, joyeuse, loyale. Tous ceux qui l' ont connu le savent, c' était une chienne exceptionnelle. Sussu est partie à l' âge de 6 ans, des suites d' une morsure de vipère. Elle est maintenant enterrée dans mon jardin, sous un chêne. Sa bonne humeur va nous manquer, ses regards de bouledogue, ses soupirs...
Mon premier chien, je l' ai eu à l' âge de 18 ans. J' avais durement économisé pour pouvoir me l' acheter. Elle s' appellait bulle. C' était un boston terrier qui a vécu 14 ans. Ne concevant pas ma vie sans chien, j' ai acquis il y a 2 jours une femelle beauceron arlequin. Caya. Quand je serais au point, je vous enverrais des photos...
Je souhaite beaucoup de courage à ceux et celles qui doivent traverser une épreuve si difficile et trop souvent mal perçue. | |
|
| |
Manue Modérateur
| Sujet: Re: j'ai perdu ma chienne Mer 30 Mai - 9:39 | |
| Bonjour Nathy, tu es nouvelle? Ce que tu dis es vrai, c'est dur. Mon premier chien (fox terrier) est aussi enterré dans mon jardin. Alors, raconte nous un peu ta vie et ton histoire avec la petite arlequine Caya (rubrique prévue à cet effet) | |
|
| |
Angenuit Modérateur
| Sujet: Re: j'ai perdu ma chienne Mer 30 Mai - 21:24 | |
| merci pour ce que tu as dit nathy sa me va droit au coeur c'est vrai que mon chat et ma chienne resteront graver a jamais dans mon coeur meme si j'ai une autre chienne ma dolly ils seront toujour la pret de moi dans mon coeur et dans mes penser et courage a tous c'est un epreuve trés dur mais il faut tenir bon c'est une page de notre vie que l'ont doit tourné avec beaucoup de difficulté mais il faut la tourné courage | |
|
| |
bferre Nouveau Beauceron
Nombre de messages : 35 Age : 50 Localisation : CRECY LA CHAPELLE Loisirs : bricolage, jardinage, chien,moto Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: j'ai perdu ma chienne Mar 19 Juin - 2:06 | |
| Bonjour Nous aussi, avant d'avoir Boston, nous avions Noiro, croisé Beauceron/Labrador, adopté à la journée de l'adoption de l'espace Champeret à Paris. Un vieux pépère de déjà 12 ans, pas attirant avec sa blessure de lèchage à la patte gauche. il nous a quitté il y a 3 mois environ à l'âge de 14 ans, rupture d'anèvrisme, du moins attaque cérébrale. On était devant la TV, il s'est levé à fait 3 pas et s'est écroulé. Elodie assistante véto lui à prodigué les premiers geste de secours, on a ensuite foncé à la clinique. Il convulsait, il a été plongé dans un comas artificiel pendant 3 jours. On avait pris la descision de l'eutanasier, heureusement pour nous il ne s'est jamais réveillé après avoir été débranché. On lui à offert une retraite dorée de 2 ans avec nous, avec énormément de bons souvenirs et de bonheur... pour toi mon Noiro | |
|
| |
Angenuit Modérateur
| Sujet: Re: j'ai perdu ma chienne Mer 27 Juin - 23:38 | |
| c'est trés dur d'en parler moi j'ai du mal a parler a me confier a quelqu'un aujourd'hui je pense encor a elle tous les soirs je pleur parce qu'elle me manque meme si il y a dolly il y a encor un vide au fond de moi dolly ne remplacera jamais lyssie quand on passe 13 ans avec un chien pour moi c'est passé 13 ans avec un enfant est que l'on vous larache du jour au lendemain les mots pour vous sont peu etre un peu fort mais c'est ma facon de m'exprimer je suis une personne trés emotif et sa me fait toujour mal de lire un texte ou l'on dit qu'un chien ou qu'une personne et morte surtout si c'est quelqu'un que j'admire ou que je connais lyssie tu seras toujour au fond de moi , dolly je t'aime | |
|
| |
justine Nouveau Beauceron
Nombre de messages : 17 Age : 39 Localisation : mesnil val Loisirs : promenades Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: j'ai perdu ma chienne Mer 8 Aoû - 15:01 | |
| je viens de perdre aujourd'hui le chien de mes parents agé de 16 ans avec ki g passé toute mon enfance.C trés dur mais c'est peut etre mieu comme ca car il ne pouvé plus se lever et tenir debout tout seul. | |
|
| |
Angenuit Modérateur
| Sujet: Re: j'ai perdu ma chienne Mer 8 Aoû - 23:11 | |
| vraiment désoler si tu veux en parler n'esite pas | |
|
| |
nanou Nouveau Beauceron
Nombre de messages : 7 Age : 44 Localisation : france Loisirs : promenade Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: j'ai perdu ma chienne Sam 22 Sep - 12:03 | |
| salut Nous nous avons du faire piquer notre Rayka cela a fait 8 jours hier. C'"est comme vous le dites tous, tres tres dur Il nous a laisser un vide immense il nous manque beaucoup Il n'avait que 7 ans mais lui aussi a eu un cancer de la gorge ça a été trés rapide entre le moment ou le véto nous a annoncer la tererible nouvelle et le moment ou on a du prendre la plus dure des décisions Mon ami voudrait reprendre un chiot tout de suite mais comme je suis en congés parental, on va attendre le mois de mars pour qu'il ne s'abitue pas a etre avec moi toute la journée et se retrouver seul quand je retournerai travailler en attendant Rayka va nous manquer toute notre vie car il sera irremplacable dans nos coeur Courrage a tous ceux qui doivent traverser une telle epreuve | |
|
| |
Manue Modérateur
| Sujet: Re: j'ai perdu ma chienne Sam 22 Sep - 14:34 | |
| J'imagine que tu dois y penser souvent car mon chien s'est fait écraser il y a 3 ans et même si on a repris un chien de suite après, j'y pense encore. Tous nos loulous sont uniques et qu'on soit préparé ou pas, c'est toujours extremement difficile. Toute ma compassion à ceux qui ont perdu un gentil compagnon | |
|
| |
nanou Nouveau Beauceron
Nombre de messages : 7 Age : 44 Localisation : france Loisirs : promenade Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: j'ai perdu ma chienne Sam 22 Sep - 14:46 | |
| ils sont tellement attachant et nous rendent l'amour qu'ont leurs donnent au quintuple qu'on ne pourra jamais les oublié | |
|
| |
jojoe Forum-Maniacs
Nombre de messages : 246 Age : 51 Localisation : bouloc Loisirs : élevage Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: j'ai perdu ma chienne Sam 22 Sep - 19:05 | |
| - Angenuit a écrit:
- j'ai perdu ma chienne il y 8 mois et sa a était trés dur pour moi . Je l'avait depuis mes 3 ans ,elle est morte a l'age de 13 ans d'un cancer . J'ai fais de la depression pendant 2 mois . Ma mére voyant que sa aller pas , elle a chercher partout pour me trouver un autre beauceron , elle a eu dut mal a en trouver une mais maintenant j'ai mon beauceron depuis 6 mois et je suis telement heureuse que je peut pas passer une journée sans passer une heure avec elle . Perdre un chien sait trés dur et comme si on perdé un humain .
oui c'est très dur ! je suis passée par la dépression après la perte de ma première phibbie et aujourd'hui, 4 ans après , lorsque je parle d'elle où que je regarde une de ces photos j'ai toujours une boulle a l'estomac et les larme au yeux . dans ma vie d'éleveur j'ai étais confronté a la perte de plusieurs de mes chiens , mais phibbie a était la perte qui m'a le plus marqué. aujourd'hui j'apréende le jour où je perdrais sa fille u'bambie car les liens qui me lie a u'bambie sont encore plus fort que ceux qui me liaient a ma première phibbie d'autant plus que si bambie est encore parmis nous aujourd'hui c'est bien parce que je me suis accoché et acharné pour qu'il en soit ainsi. | |
|
| |
Angenuit Modérateur
| Sujet: Re: j'ai perdu ma chienne Sam 22 Sep - 21:49 | |
| je compatie a vous tous qui ont perdu un chien moi sa va faire 1 an que lisy et decedé il y a encore un vide depuis sa mort moi aussi j'ai fais de la depression quand je l'ai perdu moi aussi quand j'en parle ou quand je regarde des photos j'ai une boule a l'estomac et les larmes qui coulent tous seule . Quand je regarde dolly elle me rapelle lisy et sa me fait mal au coeur . Quand dolly va partir sa va me faire un immence vide encore plus que quand j'ai perdu lisy . ils resterons a jamais graver dans nos coeur on ne l'ai oublira jamais | |
|
| |
polyne Nouveau Beauceron
Nombre de messages : 26 Age : 36 Localisation : mulhouse Loisirs : mes toutous Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: j'ai perdu ma chienne Ven 28 Sep - 17:42 | |
| C'est dur de perdre une bete qu'on aime tant et on s'y attache telement... sa fait mal... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai perdu ma chienne | |
| |
|
| |
| j'ai perdu ma chienne | |
|