| Vicky est imprévisible | |
|
+4patrick Manue Biloutte fripouille 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fripouille Nouveau Beauceron
Nombre de messages : 11 Age : 60 Localisation : les loges marchis Loisirs : guitare Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Vicky est imprévisible Sam 20 Oct - 18:18 | |
| Bonjour, nous possédons depuis 15 jours vicky, un magnifique beauceron de 3 ans. Cette chienne, très gentille avec nous et nos deux filles de 13 ans et 10 ans, nous posent un sérieux problème. Cela fait deux fois en trois jours qu'elle se jette sur deux personnes différentes proches de notre famille et qu'elle les serre au bras sans toutefois les mordre fortement. Nous ne comprenons vraiment pas ce comportement agressif alors que le beauceron est réputé être un chien très sympathique. Je précise que cela fait une semaine que Vicky a mis bas de 4 chiots. Alors, je me demandais si ces naissances n'auraient pas un rapport avec son comportement agressif ou s'agit-il de toute autre chose ? Comme il est hors de question d'avoir à la maison un chien totalement imprévisible, je compte sur vous pour m'aider à prendre la décision la plus adaptée à cette situation très inconfortable. Merci pour vos réponses. | |
|
| |
Biloutte Admin
Nombre de messages : 962 Age : 38 Localisation : Clermont (Oise) Loisirs : Equitation, Mon Chéwi et mes coupins a 4 pattes !! Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Vicky est imprévisible Sam 20 Oct - 18:31 | |
| MERCI DE TE PRESENTER DANS LA PRESENTATION DES MEMBRES AVANT TOUTES CHOSES !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 11 Age : 60 Localisation : les loges marchis Loisirs : guitare Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Vicky est imprévisible Sam 20 Oct - 18:34 | |
| J'y vais de ce pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Vicky est imprévisible Sam 20 Oct - 18:38 | |
| Voilà, c'est fait | |
|
| |
Manue Modérateur
Nombre de messages : 1904 Age : 44 Localisation : Aveyron (12) Loisirs : moto, animaux Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Vicky est imprévisible Sam 20 Oct - 21:27 | |
| Si tu l'as que depuis 15 jours, tu l'as adopté à la SPA ? Sait-elle que tu es sa maîtresse ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vicky est imprévisible Dim 21 Oct - 10:21 | |
| Nous l'avons récupéré chez son ancien propriétaire qui doit déménager en appartement ! De plus, nous pensons qu'elle n'était pas heureuse chez lui. | |
|
| |
patrick Graine de Beauceron
Nombre de messages : 182 Age : 59 Localisation : var Loisirs : kung fu/cinema asiatique/mes chiens/les loups Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Vicky est imprévisible Dim 21 Oct - 14:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vicky est imprévisible Lun 22 Oct - 11:32 | |
| Le sevrage des chiots se passent très bien Ils grossissent à vue d'oeil Et personne n'a l'air malheureux | |
|
| |
Bagheera Modérateur
Nombre de messages : 690 Age : 124 Localisation : Côte Basque Loisirs : La TRANQUILITE .... Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Vicky est imprévisible Lun 22 Oct - 11:42 | |
| Ce n'était pas forcément le meilleur moment pour la changer de lieu & maître .... Mais, tant mieux si ça se passe bien pour les bébés. la maman a un comportement sain elle veut s'approprier un peu ce nouveau milieu . . . elle a sourtout besoin de temps ET de tranquilité après tant d'émotions Allez un peu de patience ... tout va rentrer dans l'ordre PS: Le beauceron est un chien très franc . . . et une montagne d'Amour | |
|
| |
| Sujet: Re: Vicky est imprévisible Lun 22 Oct - 12:12 | |
| - Citation :
- Ce n'était pas forcément le meilleur moment pour la changer de lieu & maître ....
Tout à fait d'accord Mais encore fallait-il savoir qu'elle attendait des petits. Apparemment, l'ancien propriétaire l'ignorait et le véto ne s'en est même pas rendu compte lorsque nous sommes allés le voir pour la faire vacciner | |
|
| |
| Sujet: Re: Vicky est imprévisible Lun 22 Oct - 12:22 | |
| | |
|
| |
benthis Beauc'reporter
Nombre de messages : 284 Age : 43 Localisation : merville Loisirs : chiens, équitation Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Vicky est imprévisible Lun 22 Oct - 12:32 | |
| bonjour, mon message vient de s'effacer... grrrr! je recommence, pour l'ancien maitre, il devait être au courant, je vois pas comment il aurait pu l'ignorer. Pour le véto, s'il a laissé passer une gestation à terme, change de véto! sinon, elle est perturbée, et c'est normal! laisse lui le temps de trouver ses repères et tout ira bien... | |
|
| |
delphine Forum-Maniacs
Nombre de messages : 447 Age : 40 Localisation : lot et garonne Loisirs : equitation, marche, mes animaux Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Vicky est imprévisible Lun 22 Oct - 13:13 | |
| Peux tu expliquer exactement dans quel contexte se sont déroulées les 2 morsures ??? (lieu, circonstances, ...) Merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vicky est imprévisible Lun 22 Oct - 13:55 | |
| Tout d'abord, en ce qui concerne ces deux personnes, une a peur des chiens car elle s'est faîte mordre étant petite, l'autre est une vieille dame (notre voisine) avec je dirais (excusez-moi l'expression mais c'est la vérité) le fond méchant. Pour la vieille dame, Vicky s'est jetée dessus sans aucune raison apparente les deux pattes en avant puis lui a attrappé la main sans toutefois serrer très fort. La vieille dame se trouvait à l'extérieur de la maison, Vicky est sortie brusquement de la maison. Pour l'autre personne qui est par contre très gentille mais, comme je le disais, a peur des chiens, Vicky s'est également jetée dessus les deux pattes en avant. Cet évènement s'est, cette fois-ci, déroulé à l'intérieur de la maison. Je précise que Vicky et ses chiots reposent paisiblement dans un grand panier à l'intérieur de la maison. | |
|
| |
Nombre de messages : 182 Age : 59 Localisation : var Loisirs : kung fu/cinema asiatique/mes chiens/les loups Date d'inscription : 23/06/2007
| |
| |
Manue Modérateur
Nombre de messages : 1904 Age : 44 Localisation : Aveyron (12) Loisirs : moto, animaux Date d'inscription : 26/04/2007
| |
| |
delphine Forum-Maniacs
Nombre de messages : 447 Age : 40 Localisation : lot et garonne Loisirs : equitation, marche, mes animaux Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Vicky est imprévisible Lun 22 Oct - 14:54 | |
| Alors moi non plus j ai rien compris !!! Mais Fripouille tu as dit ça : - fripouille a écrit:
- Le sevrage des chiots se passent très bien Ils grossissent à vue d'oeil Et personne n'a l'air malheureux
c'est ce qui m'a induit en erreur !!!! Donc le contexte est différent pour Vickie. Elle a une portée de 4 chiots, vient de changer de maîtres, va mettre déjà du temps à s'adapter à vous, alors en plus des étrangers .... Mois je pense que tu devrais éviter tout contact avec des personnes étrangères tant que les chiots ne sont pas partis. Ca fait trop de choses nouvelles et stressantes à gérer pour Vickie, il lui faudra du temps, alors en plus avec des bébés, là je comprend sa réaction ! De plus elle a l'air de bien se contrôler puisque tu dis que sa morsure était sans serrer; il s'agissait sûrement d'une mise en garde ? Attention, il faut bien qu'elle les protège ces petits ! Qu'en pensent les autres ??? | |
|
| |
| |
| |
delphine Forum-Maniacs
| Sujet: Re: Vicky est imprévisible Lun 22 Oct - 14:55 | |
| Allez Patrick, on est 2 à pas suivre ....!!! | |
|
| |
| |
| |
delphine Forum-Maniacs
| Sujet: Re: Vicky est imprévisible Lun 22 Oct - 15:02 | |
| buurp ! pardon ! allez, donnez votre avis sinon on va se faire taper sur les doigts ! pollution de sujet !!! buurp !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vicky est imprévisible Lun 22 Oct - 15:02 | |
| Tu as tout compris maintenant Les chiots et leur mère n'ont jamais été séparés | |
|
| |
Manue Modérateur
| Sujet: Re: Vicky est imprévisible Lun 22 Oct - 16:40 | |
| Du coup je pense tout pareil que Delphine. La chienne et ses petits doivent être isolés et personne ne doit les embêter. Même pas (et surtout pas) les enfants de la famille (en cas d'accident futur) | |
|
| |
rudo Forum-Maniacs
Nombre de messages : 321 Age : 52 Localisation : pyrenee oriental Loisirs : randonee Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Vicky est imprévisible Lun 22 Oct - 17:14 | |
| Je pense que l attitude de la chienne est naturel elle défend ses petits . Ma première chienne qui étais d une gentillesse a toute épreuve, elle qui ne garde même pas ça gamelle. Du jour ou elle a eu des petits elle aurais attaque tous ce qui bouge puis ça lui a passé . | |
|
| |
| Sujet: Re: Vicky est imprévisible Lun 22 Oct - 17:54 | |
| Merci à tous pour ces propos très rassurants | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vicky est imprévisible | |
| |
|
| |
| Vicky est imprévisible | |
|