| Coup de froid ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cathy84 Graine de Beauceron
Nombre de messages : 190 Age : 46 Localisation : Maubec Loisirs : équitation, cuisine et agility Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Coup de froid ? Mar 18 Déc - 18:41 | |
| Hello Je m'inquiète un peu car Cousteau ( 5 mois) a un gros Rhume depuis 3 jours et il tousse un peu. Je l'amène chez le vétérinaire ce soir. Mais je n'avais jamais vu cela chez un chien car quand il éternu c'est énorme (je vous passe les détails) . avez vous déjà connu ça avec vos chiens?? | |
|
| |
nath Graine de Beauceron
Nombre de messages : 165 Age : 58 Localisation : Masnières Loisirs : mes chiens Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Coup de froid ? Mar 18 Déc - 18:55 | |
| oui les chiens peuvent aussi attraper un rhum, il devra prendre des antibiotiques | |
|
| |
benthis Beauc'reporter
Nombre de messages : 284 Age : 43 Localisation : merville Loisirs : chiens, équitation Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Coup de froid ? Mar 18 Déc - 19:30 | |
| c'est pas automatique! mdr | |
|
| |
HB Chiot Beauceron
Nombre de messages : 361 Age : 57 Localisation : loiret Loisirs : agility handball Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Coup de froid ? Mar 18 Déc - 21:07 | |
| fait gaffe .est ce qu' il etait en presence 'd'autres ^chiens | |
|
| |
Manue Modérateur
Nombre de messages : 1904 Age : 44 Localisation : Aveyron (12) Loisirs : moto, animaux Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Coup de froid ? Mar 18 Déc - 22:07 | |
| attention à la toux de chenil ! | |
|
| |
delphine Forum-Maniacs
Nombre de messages : 447 Age : 40 Localisation : lot et garonne Loisirs : equitation, marche, mes animaux Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Coup de froid ? Mar 18 Déc - 23:41 | |
| oui attention a la toux de chenil !!! il a eu tous ses vaccins ou simplament chppi2L ? on peut faire en plus le Pneumodog ND ou Nobivac KC ND qui protegent contre un autre agent infectieux vecteur de la toux de chenil...: Bordetella Bronchiseptica de son pti nom ! c'est vivement conseillé pour les chiens qui sont en contact avec d'autres (expos, clubs canins, pensions ...) | |
|
| |
detouelle Graine de Beauceron
Nombre de messages : 223 Age : 66 Localisation : Leval Trahegnies Loisirs : mes chiens, mon club, mes amis Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Coup de froid ? Mer 19 Déc - 1:03 | |
| chez nous il y a 3 mois il y a eu une épidémie de "trachéite" dans la région, on a cru que cétait la toux du chenil mais non heureusement mais ils y sont tous passé sauf Tex | |
|
| |
cathy84 Graine de Beauceron
Nombre de messages : 190 Age : 46 Localisation : Maubec Loisirs : équitation, cuisine et agility Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Coup de froid ? Mer 19 Déc - 11:03 | |
| J'ai vu le vétérinaire hier et en fait c'est une version très light de la toux du chenil. On peut l'attrapé même si le chien est vacciné. Il a des antibiotiques pendant 10 jours. Effectivement il a peut-être attrappé cela au club canin.
Par contre le véto a vu qu'il avait une incisive en plus faut-il l'enlever pour la confirmation? | |
|
| |
Bagheera Modérateur
Nombre de messages : 690 Age : 124 Localisation : Côte Basque Loisirs : La TRANQUILITE .... Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Coup de froid ? Jeu 20 Déc - 20:11 | |
| En effet, les chiens peuvent attraper la version "light" .... mais c'est trois fois rien. Bagheera est vaccinée. Mais, lorsqu'il y a une épidémie (comme cette année à la Nationale d'élevage) notre véto fait un vaccin complémentaire la veille du départ : et nous voilà tranquille! Pour la canine, j'irais demander à un juge lors d'une expo, .... quelque fois ça passe très bien comme ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de froid ? | |
| |
|
| |
| Coup de froid ? | |
|