Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie

Aller en bas 
+8
Manue
Biloutte
Yannick27
delphine
tinangebleu
isa 59
BAIKA
Patsyjolie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patsyjolie
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
Patsyjolie


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : La Crau, 83
Loisirs : promenade en famille
Date d'inscription : 23/12/2007

proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie Empty
MessageSujet: proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie   proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie EmptyDim 9 Mar - 15:48

vous avez entendu parlé de ce progés de loi???
http://www.univers-nature.com/divers/tel/otectomie-coupe-oreilles-chien.pdf
Revenir en haut Aller en bas
BAIKA
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
BAIKA


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : 92
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 28/01/2008

proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie   proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie EmptyDim 9 Mar - 18:26

Non... Je trouve ça débile mais ce n'est que mon avis, ils sont tellement plus beau au naturel et leures oreilles n'ont pas l'air de les faire souffrir comme le dit se projet de loi...
Revenir en haut Aller en bas
Patsyjolie
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
Patsyjolie


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : La Crau, 83
Loisirs : promenade en famille
Date d'inscription : 23/12/2007

proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie   proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie EmptyDim 9 Mar - 19:43

le point ou je rejoins l'article c'est qu'on devrait avoir le choix! j'avoue que perso je préfère les bobos avec les oreilles coupés mais à l'inverse je préfère les boxers et les danois, oreilles normales donc je pense qu'on devrait laisser les futures propriétaires choisir avec pour les chiots non réservés la priorité aux oreilles normales, ça me semblerait plus logique mais là aussi ce n'est que mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
isa 59
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
isa 59


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 61
Localisation : bray-dunes
Loisirs : mes chiens mes chats
Date d'inscription : 17/02/2008

proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie   proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie EmptyDim 9 Mar - 21:58

Moi de toute façon mème si on aurait pu faire couper ses oreilles je ne pense pas que je l'aurait fait!!
Revenir en haut Aller en bas
BAIKA
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
BAIKA


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : 92
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 28/01/2008

proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie   proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie EmptyLun 10 Mar - 12:43

Je n'ai jamais eu de chien avec les oreilles taillées, mais ma mère a eu un boxer et elle a regretté de lui avoir fait couper les oreilles car la cicatrisation l'a fait souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
tinangebleu
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
tinangebleu


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : la manche
Loisirs : Mes beaucerons et mes poney
Date d'inscription : 11/03/2008

proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie   proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie EmptyMer 12 Mar - 11:43

Moi j'ai toujours etait contre cette lois qui nous on pondu et par la meme occasion contre l'europe! Mad on nous as pretecter une sois disant souffrance animal scratch moi ma ricka a eue les oreilles taillé par les soins d'un véto experimenter et a part une journée dans le coltar elle s'en ai tres bien remise!
J'ai ragé quand la lois est finalement passé parceque d'autre animaux subissent certainement beaucoup plus qu'une simple taille d'oreille! Les animaux de boucheries par exemples que l'on laisse crevé de faim dans le camion. Les chiots importé illégalement via la plaque tournante qu'ai la belgique......... et j'en passe!
Bien sur qu'il y en aura qui dirront que maintenant ce n'ai que pur esthétisme, mais a la base c'etait pour proteger nos chiens des attaque des loups sur les oreilles parcequ'il sauf savoir que oui une oreille est super riche en terminaison nerveuse et quand le chien se fait choper un bout je peut vous dire que sa pisse le sang grave! Mon volcan a un bout d'oreille en moins a cause du cléps a ma voisine qui lui a chopé et sa pissé le sang partout, alors qu'il les aurait eue de taillé rien de tout cela ne serait arrivé
Mais bon une lois a été faite, on s'y ai fait alors là je trouverai completement ridicule de revenir dessus.Les gens s'habitue a la tete de nos bobosse.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
delphine


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 40
Localisation : lot et garonne
Loisirs : equitation, marche, mes animaux
Date d'inscription : 12/09/2007

proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie   proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie EmptyVen 14 Mar - 23:22

tinangebleu a écrit:
Mad on nous as pretecter une sois disant souffrance animal scratch
.

Désolée mais je ne suis pas d'accord avec toi...
Bien sûr que la souffrance animale existe, tu n'es sûrement pas habitué à savoir la reconnaitre...
J'en vois tous les jours des animaux qui souffrent, et je peux t'assurer que les oreilles sont un endroit assez douloureux pour le chien...
Pour te mettre un peu à leur place, as tu déjà eu les oreilles percées dans le cartilage ? Si oui, tu sauras de quelle douleur je te parle.. C'est sûr que ça ne tue pas un chien, mais la vraie question, moi je te la pose:
Leur laisse-t-on le choix, aux chiens, pour assouvir notre soif "d'esthétisme" ?confused
Revenir en haut Aller en bas
isa 59
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
isa 59


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 61
Localisation : bray-dunes
Loisirs : mes chiens mes chats
Date d'inscription : 17/02/2008

proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie   proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie EmptyVen 14 Mar - 23:50

Tout à fait ok avec toi Delphine pour les oreilles coupées!!(d'ailleurs j'ai deja dis que mème si pour Aton j'avais pu le faire, je ne l'aurais pas fais.)

Pour Tinangebleu; c'est exact qu'il y a beaucoup de souffrance animale dans le monde Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yannick27
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Yannick27


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 52
Localisation : Saint Laurent Des Bois
Loisirs : Moto (custom), Heavy metal et famille
Date d'inscription : 06/03/2008

proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie   proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie EmptySam 15 Mar - 11:15

Salut,
Le chien ne ressentent rien!
Ils sont +/- sous anesthésie et ils sont soignés avec des pommades cicatrisantes modernes.
Sur les beaucerons, la coupe est facile parce qu’elle est relativement courte…mais sur un Dog ou Dobermann, c’est beaucoup plus dur ! Il faut mettre des scotchs (casque) jusqu’à 6-10mois ! Quand on enlève les scotchs, les poils ont tendances à venir avec…mais le chien ne bronche pas (d’un poil). Il semble qu’ils n’ont pas mal.

Perso, je sais de quoi je parle, j'ai moi-même eut les oreilles coupées (pas en pointe...chirurgie esthétique suite à un angle de 80° du pavillon...).
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/clanbeauceron/
Biloutte
Admin
Admin
Biloutte


Féminin Nombre de messages : 962
Age : 38
Localisation : Clermont (Oise)
Loisirs : Equitation, Mon Chéwi et mes coupins a 4 pattes !!
Date d'inscription : 25/03/2007

proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie   proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie EmptySam 15 Mar - 12:59

je pense qu'il serait bon de laisser le choix au futur propriétaire du chien ... je m'explique, j'adore voir les beaucerons avec leurs oreilles tombantes, et en même temps, je les trouve d'avantage "pateaux" comme ça ... Un beauceron (ce n'est que mon avis ATTENTION !!) avec les oreilles coupées est d'avantage plus impressionnant, et garde son image de chien protecteur des troupeaux et de son maître ...
Revenir en haut Aller en bas
https://amis-du-beauceron.easyforumpro.com
Patsyjolie
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
Patsyjolie


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : La Crau, 83
Loisirs : promenade en famille
Date d'inscription : 23/12/2007

proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie   proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie EmptySam 15 Mar - 16:43

je suis d'accord avec biloute moi j'estime qu'en gardant la priorité aux oreilles tombantes (choits non attribué avant 2mois resteraient avec les oreilles normales contrairement à avant ou on coupait systématiquement!) le propriétaire qui s'y est pris tot et qui souhaite avoir un animal oreilles coupées devrait y avoir le droit. Je trouve aussi que les boboss oreilles coupées ont une prestence que n'ont pas les oreilles tombantes qui eux ont un air canaille. Quand à la souffrance j'ai eu ma 1ere chienne aux oreilles coupées de mm que 10 chiots, ça a était fait par un véto avec un suivi, et je n'ai jamais remarqué la moindre souffrance, je peux pas en dire autant de la stérilisation!!!!!! La chienne de ma mère a refusé qu'on lui caresse le ventre du jour ou elle a été opérée, vous allez me dire que c'est pour son bien! ok! elle en dit quoi, la chienne???? (je vais me faire linchée:Youps:)
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie   proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie EmptySam 15 Mar - 18:30

Moi je serais d'avis qu'elle soit pratiquée OBLIGATOIREMENT chez les vétériniares, sous anethésie locale avec des conditions strictes d'hygiène.

La coupe des queues est bien plus douloureuse que les oreilles (je suis percée au niveau du cartilage de l'oreille et je n'en suis pas morte)

Au lieu de suprimer la coupe des oreilles on aurait mieux fait de la contrôler. Trop dérives car faite par les producteurs ou les propriétaires eux-même (et c'est là qu'il y a souffrance)
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
tinangebleu
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
tinangebleu


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : la manche
Loisirs : Mes beaucerons et mes poney
Date d'inscription : 11/03/2008

proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie   proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie EmptySam 15 Mar - 21:16

le probléme c'est qu'il y en a qui on lever les yeux au ciel en s'insurgant qu'on aller faire de cette pratique un acte vétérinaire et qu'il aller encore s'en mettre pleins les poches scratch
Moi je ne me sent pas du tout l'ame d'un aprenti véto et justement j'aurait souhaité que cela reste du domaine d'un vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Patsyjolie
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
Patsyjolie


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : La Crau, 83
Loisirs : promenade en famille
Date d'inscription : 23/12/2007

proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie   proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie EmptySam 15 Mar - 22:46

tout à fait pratiquée par un véto avec un suivi du pansement et de la cicatrisation comme toute opération, ça se passe très bien et sans souffrances mes chiots se mordaient les oreilles pendant leurs jeux 2 jours aprés l'opération et ça criait pas, rien aucun chiot ne s'est plaint des morsures de ses frères et soeurs pendant ces ébats , conclusion y devaient pas vraiment souffrir sinon il y aurait eu grognements, manifestation de douleur lors des jeux!
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Stef


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : Ain
Loisirs : canyoning, voyages, ski, moto, ma campagne
Date d'inscription : 23/03/2008

proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie   proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie EmptyVen 28 Mar - 12:13

Perso, je pense (naïvement) que la nature est bien faite, et que ceux qui veulent des chiens aux oreilles en pointes, prennent des chiens aux oreilles en pointe, et ceux qui préfèrent les oreilles tombantes prennent des chiens aux oreilles tombantes !
Je ne comprend pas cet acte de mutilation qui ne répond qu'à un souhait esthétique du proprio (le chien n'a rien demandé à personne lui !)
De plus, vous pourrez toujours mettre les restrictions que vous voulez dans une loi (uniquement chez un véto, sous anésthésie, etc...), elles seront contournées. Déjà que l'interdiction n'est pas totalement respectée... Et au final, c'est encore le chien qui trinquera !
Revenir en haut Aller en bas
Yannick27
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Yannick27


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 52
Localisation : Saint Laurent Des Bois
Loisirs : Moto (custom), Heavy metal et famille
Date d'inscription : 06/03/2008

proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie   proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie EmptyVen 28 Mar - 19:12

Salut Stef

L'homme a inventé les chiens par manipulation génétique (croisement de races bien particulieres): Ou est le naturel?
Parce que sinon, il faut alors aussi interdire par exemple: la circoncision (pour l'homme) et la castration (pour le chien)...les 2 actes sont différents....

Mais je respecte ton opinion...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/clanbeauceron/
Patsyjolie
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
Patsyjolie


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : La Crau, 83
Loisirs : promenade en famille
Date d'inscription : 23/12/2007

proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie   proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie EmptyVen 28 Mar - 19:56

A la castration je rajouterai la stérilisation! là non plus les chiennes non rien demandée et dans la coupe des oreilles il y a aussi un coté "médical" les chiens non essoreillés ont souvant des otites et de la gale dù à la macération causé par le manque d'aération du conduit auditif!
Mais bon, comme dit Yannick27, les opinions de chacuns doivent être respectées car de toute façon chacun a ses arguments et ils sont valables tous autant qu'ils sont
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Stef


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : Ain
Loisirs : canyoning, voyages, ski, moto, ma campagne
Date d'inscription : 23/03/2008

proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie   proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie EmptyDim 30 Mar - 14:29

Il faut faire la différence entre un acte médical, dont l'enjeu est la santé de l'animal, et une mutilation juste pour le goût esthétique des maîtres....
Revenir en haut Aller en bas
isa 59
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
isa 59


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 61
Localisation : bray-dunes
Loisirs : mes chiens mes chats
Date d'inscription : 17/02/2008

proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie   proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie EmptyDim 30 Mar - 15:52

Stef a écrit:
Il faut faire la différence entre un acte médical, dont l'enjeu est la santé de l'animal, et une mutilation juste pour le goût esthétique des maîtres....

Je pense aussi qu'il y a une différence entre l'esthétisme et la santé de l'animal. Si on aime son chien on l'aimera aussi avec ses oreilles !!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick27
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Yannick27


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 52
Localisation : Saint Laurent Des Bois
Loisirs : Moto (custom), Heavy metal et famille
Date d'inscription : 06/03/2008

proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie   proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie EmptyDim 30 Mar - 16:08

Salut,
Si je prends la castration (je suis un garçon), je ne vois pas où est le coté médical de la chose: il y a également des drogues pour calmer (c'est plus cher) ou des psys pour animaux (c'est encore plus cher).

Ce que je veux dire, c'est qu'on remet en cause un standard, standard qui existe depuis des années! Et à coté de ça, on pend des levrier en Italie dans une forêt soit disant magique sur le plan spirituel (c'est en Europe!), ailleurs, on élève des chiens pour les manger (Vive les JO), dans nos citée, on tabasse les chiens pour les rendre agressifs....
Tout est une question de priorité... Qui achetera un dobermann oreille longue et une queue longue? 50% de moins....pauvre cheptel de plus de 150 ans d'affinage.... Des rottweillers avec des queues longues? Des milliers d'année de selection fichu en l'air...
Les coupes : oui, chez le véto.

PS: Le tatouage est également une forme de mutilation....idem pour la mise en place d'une puce.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/clanbeauceron/
Patsyjolie
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
Patsyjolie


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : La Crau, 83
Loisirs : promenade en famille
Date d'inscription : 23/12/2007

proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie   proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie EmptyDim 30 Mar - 16:19

Eviter les otites c'est pas médical????
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Stef


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : Ain
Loisirs : canyoning, voyages, ski, moto, ma campagne
Date d'inscription : 23/03/2008

proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie   proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie EmptyLun 31 Mar - 12:47

Patsyjolie a écrit:
Eviter les otites c'est pas médical????
Jamais entendu parler d'otite pour les chiens à oreilles tombantes, pas plus que pour les autres ! Surtout concernant celles des beaucerons ! Ce ne sont pas non plus les oreilles d'un cocker ! Laughing

Et si réellement un chien a des otites à cause de ses oreilles et qu'on doit lui couper, cela ne veut pas dire qu'il faut tailler les oreilles de tous les chiens !
Revenir en haut Aller en bas
Patsyjolie
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
Patsyjolie


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : La Crau, 83
Loisirs : promenade en famille
Date d'inscription : 23/12/2007

proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie   proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie EmptyLun 31 Mar - 13:34

tailler les oreilles d'un chiot pour éviter les prob de gale et d'otites revient exactement au même que de stériliser une chienne pour éviter un cancer! c'est une prévention rien ne dit que si ce n'est pas fait, le chien aura des problèmes mais au moins fait, ça évite les risques . Maintenant la plus part des gens qui stérilise leur chienne le font plus pour un confort personnel (plus de chiens derriere la chienne plus de goutte de sang à la maison....) que pour le bien de la chienne et je suis désolée mais une sté s'est autrement plus douloureux qu'une coupe d'oreille! Mes chiots ont eu leur oreilles coupées (ils sont nés en 1999) le lendemain ils jouaient comme des fous et quand l'un d'eux mordait l'oreille empansementée d'uns de ses frères, ça ne déclanchait ni pleurt ni cris ni quelque manifestation que se soit pouvant indiquer une douleur! maintenant j'aime le bobos pour son caractère et même si je trouve qu'il a perdu en prestance avec ses oreilles non coupées ça ne m'empéchera pas d'en avoir d'autres! (les oreilles non coupées leur donne un air coquin Wink !)
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Stef


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : Ain
Loisirs : canyoning, voyages, ski, moto, ma campagne
Date d'inscription : 23/03/2008

proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie   proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie EmptyLun 31 Mar - 14:49

Perso, mon chien n'est pas castré, et ma chienne précédente n'était pas stérilisée... Et je les ai toujours gardé avec leur physique naturel Exclamation
Mais comme tu le dis, les chiens on les aime avant tout pour leur caractère Clap
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie   proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie EmptyLun 31 Mar - 18:32

En dehors des otites, il y a aussi les épiers (à la campagne) qui rentrent dans les oreilles et ne ressortent pas à cause des oreilles tombantes et qui peuvent aller jusqu'à percer le timpan.

J'ai un tatouage et un piercing dans le cartilage de l'oreille et je n'en suis pas morte, ce n'est pas de la barbarie.

Quand j'ai fait castrer mon beauceron et que je suis allé le chercher à la clinique, il pétait la forme ! Il n'a pas souffert du tout et s'en fout complètement. Laisser un mâle hurler, baver, s'exciter devant une chienne en chaleur, là il souffre

Alors, la coupe des oreilles OUI mais par anesthésie chez un véto. Hyper contrôlé et strict
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
Contenu sponsorisé





proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie   proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition de loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: SANTE :: Oreilles-
Sauter vers: