Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie

Aller en bas 
+8
Manue
Biloutte
Yannick27
delphine
tinangebleu
isa 59
BAIKA
Patsyjolie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stef
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Stef


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : Ain
Loisirs : canyoning, voyages, ski, moto, ma campagne
Date d'inscription : 23/03/2008

proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie   proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 13:21

Manue a écrit:
J'ai un tatouage et un piercing dans le cartilage de l'oreille et je n'en suis pas morte, ce n'est pas de la barbarie.
La différence, c'est que c'est toi qui l'a choisi Wink Le chien ne choisit rien d'autre que la loi de son maître...

Manue a écrit:
Alors, la coupe des oreilles OUI mais par anesthésie chez un véto. Hyper contrôlé et strict

Ca pourrait marcher chez les Bisounours... Mais on ne vit pas dans un monde idéal, et comme je le disais dans un post précédent, le problème est qu'il y aura toujours des abus. Et ce sont les chiens qui en paieront les conséquences... Neutral
Il n'y a qu'à voir les gens peu scrupuleux qui coupent la queue de leur chien d'un coup de sécateur pour s'économiser le véto. Ceux-là ne se gêneront pas de leur tailler les oreilles de la même manière... Evil or Very Mad
(C'est d'ailleurs déjà le cas dans le milieu de la chasse par exemple, pour faire disparaitre le tatouage... silent )

Bien sûr, il ne faut pas généraliser, mais il faut aussi rester lucide sur la réalité des faits. Ici nous sommes sur un forum où nous aimons tous nos toutous, et ces actes de barbaries nous paraissent inimaginables. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde... flower
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie   proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 23:10

Je sais bien Sad

Pour ça qu'il faut que les lois se durcissent et les contrôles plus fréquents et plus stricts
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
rudo
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
rudo


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 52
Localisation : pyrenee oriental
Loisirs : randonee
Date d'inscription : 30/09/2007

proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie   proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 6:38

Stef a écrit:

Ca pourrait marcher chez les Bisounours... Mais on ne vit pas dans un monde idéal, et comme je le disais dans un post précédent, le problème est qu'il y aura toujours des abus. Et ce sont les chiens qui en paieront les conséquences... Neutral
Il n'y a qu'à voir les gens peu scrupuleux qui coupent la queue de leur chien d'un coup de sécateur pour s'économiser le véto. Ceux-là ne se gêneront pas de leur tailler les oreilles de la même manière... Evil or Very Mad
(C'est d'ailleurs déjà le cas dans le milieu de la chasse par exemple, pour faire disparaitre le tatouage... silent )

Bien sûr, il ne faut pas généraliser, mais il faut aussi rester lucide sur la réalité des faits. Ici nous sommes sur un forum où nous aimons tous nos toutous, et ces actes de barbaries nous paraissent inimaginables. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde... flower
Avec de tel résonnement faudrait tout interdire car y en auras toujours des barbares sans scrupule ceci dans tous les domaines.

Voila un comparatif personnel
Ma première chienne oreille coupé 13ans jamais un problème
Mon chien oreille non coupé 12mois déjà 2 fois chez le veto (perte de poil au oreille épilé griffures dans les ronces) sans compté que lorsqu il y a du vent violant le chien ne fais que secouer la tête
Mois qui disais que je ne ferais plus couper les oreilles d un chien si lois le permettrais j irais en courant malgré que cela lui vas plutôt bien
Ma conclusion est que les oreilles longue super pour le beauceron de salon citadin après pour celui qui est sportif ou d utilité y pas photo mieux coupé
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Stef


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : Ain
Loisirs : canyoning, voyages, ski, moto, ma campagne
Date d'inscription : 23/03/2008

proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie   proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 10:17

Pour le beauceron de salon, renseigne toi déjà de savoir sur qui tu parles ! Ca vaudra mieux que de raconter n'importe quoi sans savoir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tinangebleu
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
tinangebleu


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : la manche
Loisirs : Mes beaucerons et mes poney
Date d'inscription : 11/03/2008

proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie   proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 13:37

Ben moi perso je prefére oreille coupé sa les rendait plus fiére mais comme si bien dit j'aime le bobosse avant ses oreilles et c'est vrai que sa leur donne un air coquin pour certain!!
par contre la ou sa me convient le moins c'est que maintenant on confond encore plus avec un rotweiller!! scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
kikitwister
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
kikitwister


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 38
Localisation : Belgique, Waterloo
Loisirs : mon beauceron, equitation
Date d'inscription : 09/09/2007

proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie   proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 16:49

Stef a écrit:
Perso, je pense (naïvement) que la nature est bien faite, et que ceux qui veulent des chiens aux oreilles en pointes, prennent des chiens aux oreilles en pointe, et ceux qui préfèrent les oreilles tombantes prennent des chiens aux oreilles tombantes !
Je ne comprend pas cet acte de mutilation qui ne répond qu'à un souhait esthétique du proprio (le chien n'a rien demandé à personne lui !)
De plus, vous pourrez toujours mettre les restrictions que vous voulez dans une loi (uniquement chez un véto, sous anésthésie, etc...), elles seront contournées. Déjà que l'interdiction n'est pas totalement respectée... Et au final, c'est encore le chien qui trinquera !

10/10 Je suis tout a fait d'accord avec toi! la nature a fait un choix qui ne peut-etre que juste pour nos animaux tant adorés.(je ne parle pas de pathologie bien sur! comprenons nous)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesbebetes.forumsactifs.com/
Yannick27
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Yannick27


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 52
Localisation : Saint Laurent Des Bois
Loisirs : Moto (custom), Heavy metal et famille
Date d'inscription : 06/03/2008

proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie   proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 18:15

La nature?
C'est un travail sur des décennies que les éleveurs ont "façonné" les races...
Si Dame nature s'en était occupé, nous n’aurions pratiquement pas de variété de chien, sauf peut-être à cause des frontières naturelles des îles ou continent.

Il suffit de regarder dans les bonnes vielles campagnes où les mâles font leurs tournées chez les voisines! Ils se ressemblent quasi tous!
Z'avez déjà vu un beau chien (plastique d'Apollon) dans nos campagne?
On les appels des corniauds (et ils font un bon travail de garde...et de reproduction)

Maintenant que nous avons des races bien définies (standards fixés grâce à nos ancêtres), ne crachons pas dans la soupe et essayons de conserver ce qu’ils nous ont laissé.

Je respecte les opinions de tous, mais je ne suis pas d’accord quand on parle de « naturel » pour un chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/clanbeauceron/
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie   proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 17:56

Stef a écrit:
Pour le beauceron de salon, renseigne toi déjà de savoir sur qui tu parles ! Ca vaudra mieux que de raconter n'importe quoi sans savoir... Rolling Eyes

Je ne pense pas que Rudo vise qui que ce soit. Il ne faut pas se sentir agresser comme ça ! Evil or Very Mad C'est un débat !

Et il ne raconte pas n'importe quoi, il apporte son expérience personnelle. A moins que tu saches mieux que lui ce qu'il vit ou a vécu avec ses chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
Bagheera
Modérateur
Modérateur
Bagheera


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 124
Localisation : Côte Basque
Loisirs : La TRANQUILITE ....
Date d'inscription : 13/06/2007

proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie   proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 19:06

Citation :
Stef a écrit:
Pour le beauceron de salon, renseigne toi déjà de savoir sur qui tu parles ! Ca vaudra mieux que de raconter n'importe quoi sans savoir...

Je te renvois le compliment Stef ....
1- D'adord tu TE renseignes !
2- Tu échanges ton point de vu !
3- Tu fais preuve de RESPECT si les autres ne partagent pas ton avis !
4- Tu essais de comprendre ce que les autres écrivent !

Et sinon,pour en revenir au sujet :
Je partage l'avis des vétos : la coupes des oreilles est favorable (donc je traduis : "conseillé") pour les chiens de travail . Mais pour le chien de famille (ça te convient mieux Stef?) aucune importance ! Pour l'esthétique, il suffit de bien choisir l'élevage ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie   proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition de loi visant à réhabiliter l'otectomie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Proposition de loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: SANTE :: Oreilles-
Sauter vers: