Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 le couperé est tombé

Aller en bas 
+12
delphine
krys02
batcolin
Yannick27
Biloutte
BAIKA
Maya
tipi
tinangebleu
isa 59
cathy84
Patsyjolie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patsyjolie
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
Patsyjolie


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : La Crau, 83
Loisirs : promenade en famille
Date d'inscription : 23/12/2007

le couperé est tombé Empty
MessageSujet: le couperé est tombé   le couperé est tombé EmptyMer 12 Mar - 13:50

ces mots que je redoutais ont été prononcés lymphocarcinome à TRES haut degré de malignité le ganglion était tellement destructuré que le labo n'a pas pu mesurer le degrés exacte, bilan espérance 6 mois en médiane c'est à dire dans un groupe de chien atteints de cette affection à 6 mois 50% sont mort 50%sont encore en vie pour encore quelques temps ss ttt pas de survie à 1 an. Il a parlé de chimio en précisant que ça n'aurait aucun effet curatif ça pourra juste la prolongeret on ne peut pas dire de combien, 2 mois? 6 mois?, mais est ce qu'elle va le supporter? la prolonger pour qu'elle soit plus mal? de toute façon l'arrivée sera la même, alors je sais plus, j'en ai marre, pourquoi?, je veux mon bébé, je n'en ai pas parlé aux enfants bien que la plus grande me voit pleurer elle sait que la chienne est malade et avec ce qu'on a vécu en décembre elle n'est pas dupe la gamine comment lui annoncer que sa chienne va, elle aussi, nous quitter? ça fait beaucoup d'un coup à supporter, je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
cathy84
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
cathy84


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Maubec
Loisirs : équitation, cuisine et agility
Date d'inscription : 26/10/2007

le couperé est tombé Empty
MessageSujet: Re: le couperé est tombé   le couperé est tombé EmptyMer 12 Mar - 14:26

De tout coeur avec toi dans ce moment très douloureux
Revenir en haut Aller en bas
isa 59
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
isa 59


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 61
Localisation : bray-dunes
Loisirs : mes chiens mes chats
Date d'inscription : 17/02/2008

le couperé est tombé Empty
MessageSujet: Re: le couperé est tombé   le couperé est tombé EmptyMer 12 Mar - 15:43

Je suis vraiment désolée pour vous! J'en ai les larmes aux yeux. Ce sont de durs moments à passer c'est sur.
Pour la gamine faut-il lui dire tout de suite la vérité? Je ne sais pas!! (quand j'ai perdu mon premier chien je n'ai pas voulu le dire à mon plus petit, il avait alors sept ans: quand il me demandait ou il était le chien je lui repondais que le véterinnaire le soignait, cela pendant au moins deux mois. Ensuite il a bien fallu que je lui dise qu'il n'était plus là et il l'a trés mal accepté. Est-ce que j'aurais mieux fais de lui dire tout de suite?).
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
tinangebleu
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
tinangebleu


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : la manche
Loisirs : Mes beaucerons et mes poney
Date d'inscription : 11/03/2008

le couperé est tombé Empty
MessageSujet: Re: le couperé est tombé   le couperé est tombé EmptyMer 12 Mar - 16:03

Que te dire de plus sinon que je suis désolé pour toi et surtout pour cette louloutte Crying or Very sad Crying or Very sad
Qu'elle age as t'elle?
Pour ta fille dit lui ce qu'elle sait déja tout du moins ce qu'elle resent!
Raahh cette chiotte de maladie quelle pouasse alors.
De tout coeur avec toi et ta famille.......
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

le couperé est tombé Empty
MessageSujet: Re: le couperé est tombé   le couperé est tombé EmptyMer 12 Mar - 16:15

Amour bon courage à ta famille et à ta louloute ! la chimio c'est vrai ça prolonge simplement , de combien ? tout dépend du chien mais guère plus d'un an !
pour ta fille moi je lui dirais afin quelle en profite au maximum et qu'elle lui dise au revoir ! il n'y a rien de plus frustrant que de perdre un être cher (humain ou animal) sans pouvoir lui dire au revoir ! :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
Patsyjolie
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
Patsyjolie


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : La Crau, 83
Loisirs : promenade en famille
Date d'inscription : 23/12/2007

le couperé est tombé Empty
MessageSujet: Re: le couperé est tombé   le couperé est tombé EmptyMer 12 Mar - 16:15

Pat vient tout juste d'avoir 8 ans elle est née chez nous et sa mère est dcd en déc à 12 ans
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Maya


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 46
Localisation : Debrecen (Hongrie)
Loisirs : Maya !!
Date d'inscription : 28/11/2007

le couperé est tombé Empty
MessageSujet: Re: le couperé est tombé   le couperé est tombé EmptyMer 12 Mar - 18:13

oh lala quelle épreuve ... on a l'impression que parfois le sort s'acharne...
de tout coeur avec toi et toute ta famille
Tu feras au mieux j'en suis sure vu l'amour que tu portes à tes chiennes
Love
Revenir en haut Aller en bas
BAIKA
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
BAIKA


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : 92
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 28/01/2008

le couperé est tombé Empty
MessageSujet: Re: le couperé est tombé   le couperé est tombé EmptyMer 12 Mar - 21:36

Courage, c'est vraiment une sale maladie... Par contre ce n'est que mon avis mais dis-le aux enfants même si ils sont petits. Ils t'en voudront de ne pas l'avoir su... Mes parents m'ont fait le coup pour ma grand-mère quand elle a eu un cancer et je leur en veux encore quelque part... Quand tu le sais ça permet de profiter à fond et surtout de te préparer à la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Biloutte
Admin
Admin
Biloutte


Féminin Nombre de messages : 962
Age : 38
Localisation : Clermont (Oise)
Loisirs : Equitation, Mon Chéwi et mes coupins a 4 pattes !!
Date d'inscription : 25/03/2007

le couperé est tombé Empty
MessageSujet: Re: le couperé est tombé   le couperé est tombé EmptyMer 12 Mar - 22:45

je suis vraiment désolée pour toi, pour vous ... tiens le coup ... on est là si t'as besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
https://amis-du-beauceron.easyforumpro.com
Yannick27
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Yannick27


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 52
Localisation : Saint Laurent Des Bois
Loisirs : Moto (custom), Heavy metal et famille
Date d'inscription : 06/03/2008

le couperé est tombé Empty
MessageSujet: Re: le couperé est tombé   le couperé est tombé EmptyVen 14 Mar - 10:35

Salut,
J'ai suivi tes posts avec une certaine angoisse....je suis avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/clanbeauceron/
batcolin
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
batcolin


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : preguillac
Loisirs : un peu de tout
Date d'inscription : 10/02/2008

le couperé est tombé Empty
MessageSujet: Re: le couperé est tombé   le couperé est tombé EmptyVen 14 Mar - 12:34

je suis d'accord avec Tipi, dis le a ta fille pour qu'elle en profite au max
la chimio va lui rallonger la vie mais si c'est pour la voir triste et fatiguée de ces séances je ne suis pas sure que ça vaille le coup (je ne connais pas la chimio chez les chiens mais chez les humains je sais que des fois il vaudrait mieux ne pas en faire car ça rend très malade)
pour vous, gardez un souvenir imperissable d'elle étant en pleine forme, ne pensez pas aux durs moments
la vie est faite ainsi elle nous enleve toujours les etres qui nous sont très chers
je suis de tout coeur avec toi dans ces moments difficiles
Revenir en haut Aller en bas
Patsyjolie
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
Patsyjolie


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : La Crau, 83
Loisirs : promenade en famille
Date d'inscription : 23/12/2007

le couperé est tombé Empty
MessageSujet: Re: le couperé est tombé   le couperé est tombé EmptyVen 14 Mar - 15:59

nous avons décidé de ne pas faire de chimio, je ne veux pas la stresser en la laissant une 1/2 journée par semaine chez le véto, risquer de la rendre malade pour la prolonger de 2 à 6 mois,non! la petite boule qu'elle a de l'autre coté qui avait la taille d'un pois chiche la semaine dernière a dejà bien grossi, c'est pas bon, pas bon du tout! Je l'ai dit à ma fille, elle l'a très mal pris, ne cessant de dire non je ne veux pas qu'elle me quitte! Mais je sais qu'il fallait le faire quand même! je vais profiter qu'elle soit encore bien pour la mitrailler de photo, pour avoir un maximum de souvenir d'elle et j'avoue que j'ai un peu laché la bride sur les interdits!!! Le canapé, les petites gateries j'ai du mal à lui refuser!
Revenir en haut Aller en bas
isa 59
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
isa 59


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 61
Localisation : bray-dunes
Loisirs : mes chiens mes chats
Date d'inscription : 17/02/2008

le couperé est tombé Empty
MessageSujet: Re: le couperé est tombé   le couperé est tombé EmptyVen 14 Mar - 16:49

Je pense que j'aurais fait comme toi! Profitez le plus possible tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
krys02
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
krys02


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Château-Thierry
Loisirs : mes animaux, musique et cinema
Date d'inscription : 27/01/2008

le couperé est tombé Empty
MessageSujet: Re: le couperé est tombé   le couperé est tombé EmptyVen 14 Mar - 22:26

T'as raison, il faut laché de la bride sur les interdits !!! Il faut en profiter un maximum !!! Bon courage et de gros bisous à ta louloute.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
delphine


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 40
Localisation : lot et garonne
Loisirs : equitation, marche, mes animaux
Date d'inscription : 12/09/2007

le couperé est tombé Empty
MessageSujet: Re: le couperé est tombé   le couperé est tombé EmptyVen 14 Mar - 23:28

Je suis sincèrement désolée pour toi et ta famille....
Je pense que tu as pris la bonne décision, profites à fond de ta fifille pour ne rien regretter après, le temps passe si vite...
Peut être que ton vétérinaire pourrait te prescrire un traitement "palliatif" pour éviter qu'elle ne souffre quand se sera trop dur pour elle...
Je ne peux te dire que courage pour cette épreuve, et surtout choyes la bien..
Revenir en haut Aller en bas
titane27
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Saint Laurent des Bois
Loisirs : mari, enfant, chien, maison!
Date d'inscription : 09/03/2008

le couperé est tombé Empty
MessageSujet: Re: le couperé est tombé   le couperé est tombé EmptyDim 16 Mar - 9:33

oufffff que c'est triste de te lire....
Je pense comme Delphine que ce serait bien d'avoir des médocs pour supprimer la douleur, au cas où.
Profitez à fond d'elle
si je peux me permettre, tu pourras lui donner une p'tite caresse affectueuse de ma part?
Revenir en haut Aller en bas
vazaber
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
vazaber


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : condat sur vienne
Loisirs : jardinage; promenades avec mon chien, vacances dans la Pays Basque
Date d'inscription : 14/03/2008

le couperé est tombé Empty
MessageSujet: Re: le couperé est tombé   le couperé est tombé EmptyDim 16 Mar - 23:20

ce sont des moments difficiles, suis de tout coeur avec toi...
tu as bien fait je crois de le dire à ta fille.
j'espère que ton véto pourra la soulager et qu'elle ne souffre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Biloutte
Admin
Admin
Biloutte


Féminin Nombre de messages : 962
Age : 38
Localisation : Clermont (Oise)
Loisirs : Equitation, Mon Chéwi et mes coupins a 4 pattes !!
Date d'inscription : 25/03/2007

le couperé est tombé Empty
MessageSujet: Re: le couperé est tombé   le couperé est tombé EmptyLun 17 Mar - 16:59

comment va ta fifille ?
Revenir en haut Aller en bas
https://amis-du-beauceron.easyforumpro.com
Patsyjolie
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
Patsyjolie


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : La Crau, 83
Loisirs : promenade en famille
Date d'inscription : 23/12/2007

le couperé est tombé Empty
MessageSujet: Re: le couperé est tombé   le couperé est tombé EmptyLun 17 Mar - 17:34

on voit le véto mercredi, la boule de l'autre coté continue de grossir. Elle dort beaucoup, c'est vrai qu'on est aussi beaucoup plus attentif au moindre signe, hier mon mari est arrivé vers moi en me disant: tu trouve pas qu'elle a les pattes gonflées? j'avoue que perso je sais pas, elle a un prob de poids à la base, alors est-ce que ses pattes ont tjs été ainsi suite à son poids ou est-ce que c'est nouveau??? alors je surveille me disant que bon on a observé la chose, est-ce que ça évolue? j'en parlerais avec le véto mercredi! En tout cas aprés le coup de bambou, nous avons décidé de ne pas laisser cette maladie nous gacher les moments qui nous reste, même si quelques larmes coulent encore de temps en temps on vit au jour le jour, là, elle est avec nous faut en profiter, les pleurs arriveront d'eux même bien assez tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Patsyjolie
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
Patsyjolie


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : La Crau, 83
Loisirs : promenade en famille
Date d'inscription : 23/12/2007

le couperé est tombé Empty
MessageSujet: Re: le couperé est tombé   le couperé est tombé EmptyMer 19 Mar - 15:03

on revient de chez le véto ou on devait oter les points. Confirmation d'une forte augmentation de la boule de l'autre coté de plus une autre boule est apparue là ou elle avait été opérée il y a 15 jours et une autre au niveau du poitrail ça évolue encore plus vite que je l'imaginais Sad
il l'a mise sous cortisone et j'y retourne dans 15 jours!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick27
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Yannick27


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 52
Localisation : Saint Laurent Des Bois
Loisirs : Moto (custom), Heavy metal et famille
Date d'inscription : 06/03/2008

le couperé est tombé Empty
MessageSujet: Re: le couperé est tombé   le couperé est tombé EmptyMer 19 Mar - 20:12

Quand j'étais jeune adulte, j'ai pris la décision avec ma mère d'euthanasier le chien de la famille...une cocker de 14 ans environs, souffrant d'une tumeur de l'utérus (opérée, mais le cancer avait repris).
Pourtant, la chienne était encore "en état", mais fatiguée...elle n'aurait jamais passée l'été suivant sans souffrance et agonie.
Nous l'avons euthanasié (endormissement, puis surdosage pour finir). Est-ce si horrible? Assurément OUI! Surtout pour nous...parce que la chienne n'a rien sentie (sauf sa dernière virée en voiture). Suis-je un barbare? Je veux bien....mais ma chienne n'a pas souffert...
Elle se nommait DOLLY.... je m'en remettrais jamais.... mais il faut faire un choix, c'était mon choix.
Bon courage, nous sommes tous avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/clanbeauceron/
Patsyjolie
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
Patsyjolie


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : La Crau, 83
Loisirs : promenade en famille
Date d'inscription : 23/12/2007

le couperé est tombé Empty
MessageSujet: Re: le couperé est tombé   le couperé est tombé EmptyMer 19 Mar - 21:02

Yannick27 a dit
Citation :
Suis-je un barbare?
je ne le pense pas, je trouve même que tu as été bien courageux! moi-même, je n'en aurais pas la force, de plus je connais ma puce je sais qu'elle sauras nous dire d'une maniére ou d'une autre quand elle aura mal (elle l'a déjà fait à plusieurs reprises) là part contre on n'hésitera pas en espérant que se sera le plus tard possible
Revenir en haut Aller en bas
vazaber
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
vazaber


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : condat sur vienne
Loisirs : jardinage; promenades avec mon chien, vacances dans la Pays Basque
Date d'inscription : 14/03/2008

le couperé est tombé Empty
MessageSujet: Re: le couperé est tombé   le couperé est tombé EmptyMer 19 Mar - 22:31

quelle tristesse et que c'est difficile de vivre les derniers moments de son animal chéri. je tesouhaite beaucoup de courage et qu'elle ne souffre pas !
Revenir en haut Aller en bas
BAIKA
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
BAIKA


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : 92
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 28/01/2008

le couperé est tombé Empty
MessageSujet: Re: le couperé est tombé   le couperé est tombé EmptyJeu 20 Mar - 21:59

Pour info, j'ai eu une chienne qui a dû être euthanasiée à 9 ans à cause d'un cancer à la gorge... Je ne vous raconte pas les détails mais on a fait ça à la maison car chez nous (région parisienne) il y a SOS VETO qui peut venir 24h/24 et pour la chienne ça a évité le stress du véto... Elle s'est éteinte chez elle sur un lit entourée de toute sa famille... Je ne sais pas si ça existe partout...
Revenir en haut Aller en bas
Patsyjolie
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
Patsyjolie


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : La Crau, 83
Loisirs : promenade en famille
Date d'inscription : 23/12/2007

le couperé est tombé Empty
MessageSujet: Re: le couperé est tombé   le couperé est tombé EmptyJeu 20 Mar - 22:07

non malheureusement, il est sure que pour la chienne c'est moins stressant.j'avoue que pour le moment je ne veux pas y penser même si l'heure où la décision va s'imposer s'approche, je veux la garder un maximum tant qu'elle ne souffre pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le couperé est tombé Empty
MessageSujet: Re: le couperé est tombé   le couperé est tombé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le couperé est tombé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: EVENEMENTS-
Sauter vers: