Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chien a donner.........contre 400euro!!!!!

Aller en bas 
+3
tipi
Stef
tinangebleu
7 participants
AuteurMessage
tinangebleu
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
tinangebleu


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : la manche
Loisirs : Mes beaucerons et mes poney
Date d'inscription : 11/03/2008

Chien a donner.........contre 400euro!!!!! Empty
MessageSujet: Chien a donner.........contre 400euro!!!!!   Chien a donner.........contre 400euro!!!!! EmptyJeu 17 Avr - 13:10

Kikou tout le monde!!
Bon sur un conseil, je vais vous raconter mes déboires avec un jeune homme donnant son chien!!
Je vais faire un tour sur le leboncoin et y voit un jeune beauceron LOF a donner pour raison de monte en grade dans le taf et donc plus de déplacement et maison à vendre du meme coup!!
Je laisse un mail en précisant que je recherche un futur reproducteur a monter en expo et faire coté!! Je l'invite a visiter mon site pour qu'il puisse se rendre compte du cadre de vie qu'on nos toutous!!
Il m'appéle le soir méme, me donne les origines vite fait du chien car ils ne les a pas en téte! il vient de "la horde du bois perdu", il as 1an et demi, n'ai pas confirmé!! bon pas grave ça on s'en occupera!!
Il m'avoue aussi que pour le moment je suis la seul qui ai inttérressante pour son chien parceque toutes les autre personne qui on appelé sont en appart'!! On a longuement discutés et je lui ai demandé si je pouvait avoir des foto pour quand méme voir la béte avant de me prononcer!!
J'ai eue les foto au nombre de 3 venant d'un portable et on voit pas vraiment le chien!! mais le mieu c'est qu'il me joint un mail que je vous laisse lire:
-"Bonjour,



Suite à notre conversation téléphonique, par rapport à mon chien, je vous envoie donc une photo.



Je suis désolé de ne pas en avoir plus de photos à vous donner, mais je suis en déplacement je n’ai donc que ça sur mon téléphone.



Par rapport à ma décision, je me donne un temps de réflexion de lundi à vendredi 18 Avril. Après mettre décidé, que ce soit positif ou négatif je vous préviendrai.



J’aimerai aussi passer un message que beaucoup de personnes m’ont conseillé par rapport à l’annonce, et qu’il valait mieux demander au futur propriétaire, une somme symbolique afin de le responsabiliser.

Car comme vous le savez, peut-être, ce type de chien à un certain coût d’entretien, les soins vétérinaires sont chers ainsi que la nourriture.



C’est pour cela que je demande une somme symbolique de 400€ afin de responsabiliser le futur propriétaire.



A savoir que dans tous les cas c’est moi qui me déplacerai avec mon chien, pour m’assurer qu’il soit entre de bonnes mains.



Petit rappel sur mon chien :



Il s'appelle BINDI de la Horde du Bois Perdu.



Fils de :

- (Père) ORSO de la cité des Grands Feux LOF 1 BE 90081/13725 Dysplasie B Recommande


- (Mère) RAFALE de la Horde du Bois Perdu LOF 1 BE 97299/15542 Dysplasie A Valeur 3/6

sur ceux je lui repond:

-"bonjour!!
j'ai bien reçue les photos et Bindi semble tres plaisant méme si effectivement elles ne sont pas net.

Bien sur que ce chien vous a coutez de l'argent, je n'en doute pas et avions bien pensez a vous laisser un petits quelques chose en dédomagement. Je vais étre honnéte ,400 euro on ne peut pas,autrement j'aurait "adopter" les chiens male a placer sur les forum beaucerons et pour le méme prix,ils sont confirmé et radiographiés.
Voilà je ne sais que vous dire devant ce revirement de situation,a part que je suis forcément décu mais bon vous faites ce que vous voulez.
Je tient a préciser que pour nous aussi il aurait couté de l'argent avant que nous puissions l'utiliser en tant que reproducteur!! Déja, aller le chercher mais apparement ça aurait été vous qui l'ammeniez ce que je peut comprendre,enssuite le faire confirmer et radiographier et le sortir en expo pour le faire monter en valeur.
Réfléchissez bien quand meme et ou autrement voyez avec votre eleveur pour un replacement eventuelle contre rémunération!!
Je vous souhaite de lui trouver une bonne famille

RÉPONSE:
-"Concernant les 400€, c'est un montant maximum, dite moi juste à combien vous pouvez aller, meme si cela ne couvre que les frais de deplacement.

Car pour moi ce n'est vraiment pas dans un but commercial, et heureusement sinon ca aurait été bien plus cher!!! lol, mais c'est vraiment de responsabiliser le futur propriétaire.

RERÉPONSE DE MA PART UN PEU IRRITÉE LOL

-"Rebonjour
> Écoutez,vous me parlez de "résponssabilité" vis a vis de prendre un chien, je croit qu'en tant qu'éleveur et ayant eue mon premier compagnon a 12ans qui a partagée ma vie pendant 10année et pour laquelle j'ai tout tentée pour la sauver d'un cancer, il est plutot mal placé de me parler de résponssabilité mais vous ne pouvez pas savoir tout bien evidemment.
> Prenez tout votre temps pour bien réfléchir quand à un prix je ne peut pas me prononcer étant donné qu'a la base c'est un "don"!! Pour les frai de route, tout depend si vous prenez l'autoroute ou pas.
> Aprés, il faut aussi penser au toutou et à la vie que vous voudrez bien lui offrir, et ça je pense que c'est de votre "responssabilité.
> Ne vous sentez surtout pas agréssé mais comprenez que je sois un peu déçu de ce petit revirement!!
> Je vous laisse tout votre temps pour refléchir mais sachez que j'aurait peut etre trouvé un autre toutou a placer.
> je ne déséspére pas je sais qu'un brave chien m'attend quelques part .......

RÉPONSE DE MONSIEUR:
-"bonjour,

Je suis désolé du dernier message envoyé, mais mon frère ne savait pas que vous étiez du métier. je lui ait en effet demander d 'envoyer les messages à ma place.

Je peut donc comprendre votre réaction.

Concernant mon choix sur le futur propriétaire est toujours en cours.
Je vait essayer de choisir celui avec qui mon chien serrait le plus heureux, et ce n'est pas facile, car les candidat dont vous faite partie présente tous de bonnes conditions pour acceuillir BINDI.

Concernant les 400€, concernent uniquement les particuliers.

Si je vous choisis, je vous demanderais juste une somme symbolique que je vous laisse définir. Car pour moi mon chien n'a pas de prix, c'est une valeur sentimentale, et rien que du fait qu'il vivera des jours heureux bien que je soit plus avec lui me suffit.

A ce propos, si je vous donne mon chien, m'autoriser vous à ce que je vous appel de temps en temps pour prendre de c'est nouvelles, voir même si un jour je passe dans le coin passer le voir.

Je vous tient au courrant.


J'ai repondu que bien sur il aurait des nouvelles s'il en demande et que nos porte est ouverte!!! je me suis retenu quand il a marque que si il le voulait il le vendrai plus chére!!! ba voyons un chien d'1an et demi pas confirmé et on ne sais meme pas s'il est confirmable d'ailleur!! M'enfin je laisse tomber , je vais certainement pas pleurer dérriére et excusez du peu mais n'avoir que 3 foto de son chien a montrer en plus de 1an,ça laisse perplexe quand à son "amour" pour lui.............

désolé du roman!!
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Stef


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : Ain
Loisirs : canyoning, voyages, ski, moto, ma campagne
Date d'inscription : 23/03/2008

Chien a donner.........contre 400euro!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chien a donner.........contre 400euro!!!!!   Chien a donner.........contre 400euro!!!!! EmptyJeu 17 Avr - 14:17

Chien a donner.........contre 400euro!!!!! 93633 FOU Y en a qui ne doute de rien ! Ca sent quand même un peu l'embrouille cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

Chien a donner.........contre 400euro!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chien a donner.........contre 400euro!!!!!   Chien a donner.........contre 400euro!!!!! EmptyJeu 17 Avr - 14:43

malheureusement c'est souvent comme ça les chiens sont à donner et après 2 coups de fils ils valent 500€ parce qu'ils ont des origines !
FOU
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
tinangebleu
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
tinangebleu


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : la manche
Loisirs : Mes beaucerons et mes poney
Date d'inscription : 11/03/2008

Chien a donner.........contre 400euro!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chien a donner.........contre 400euro!!!!!   Chien a donner.........contre 400euro!!!!! EmptyJeu 17 Avr - 16:51

Je comprend tout à fait que son chien il la pas eue gratis mais aujourd'hui il veut s'en séparer et la mit à donner sur internet donc pourquoi aller se renseigner enssuitte pour savoir si il fallait pas plutot qu'il le mette en vente????
Et faudrait qu'il arréte de rever il ne le vendra jamais 400euro alors qu'il est meme pas confirmé scratch scratch
Ça me fait penser tien a la 1er portée qu'on a eue, un couple de jeune avec un enfant nous on achetés une femelle noir et feu dés la naissance. 1an plus tarp ils ne s'en sortent pas avec la louloutte dans l'appartement. On leur propose de la prendre un peu a la maison pour leur permettre de souffler un peu!! 2Mois chez nous et eux qui viennent tout en fleurs récuperer la chienne et juste nous laisser de quoi acheter un sac de croquette bon marché!! Entre deux nous connaissions un monsieur qui cherchai une chienne pour seconder la sienne qui se faisait vieille!! il aurait donner 150euro!!
Quand il les as appelé ils sont dit qu'il en voulait 250euro!! ba il a dit nan forcement!!
résultat il sont voulut insister et on payés 3 semaine d'annonce local pour rien, finalement ils on refourgué la chienne au 1er venu,ce monsieur nous a appelé en réclamant les papiers de la chienne mais le probléme c'est que c'etait deja son 3éme proprio et que les jeunes a la base avaient gardé tous les papiers du LOF!! Du grand n'importnawouack!!! un profond dégout, voilà ce que nous ressentions!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Modérateur
Modérateur
Bagheera


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 124
Localisation : Côte Basque
Loisirs : La TRANQUILITE ....
Date d'inscription : 13/06/2007

Chien a donner.........contre 400euro!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chien a donner.........contre 400euro!!!!!   Chien a donner.........contre 400euro!!!!! EmptyVen 18 Avr - 11:01

C'est pourtant une réalité : des chiens "à donner" pour lesquels les futurs acquéreurs se voient demandé une certaine somme.

Pourquoi ?
1- Tester la motivation des futurs maîtres : combien prennent des chiens "en coup de coeur", et s'en débarrassent .... Je ne parle pas des pros de la combines : je recueille, je jette : tel un kleneex ! ... quelques fois même revendent ces chiens !

2- Je citerai un ami éleveur : "Un chien ne se donne pas !"

Mais, rassure-toi tinangebleu, tous ne prennent cet argent ! Pour certain c'est juste un test, et laisse repartir le chien sans le faire payer. Et demande juste en échange d'avoir des nouvelles de ce chien ! Bise
Revenir en haut Aller en bas
tinangebleu
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
tinangebleu


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : la manche
Loisirs : Mes beaucerons et mes poney
Date d'inscription : 11/03/2008

Chien a donner.........contre 400euro!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chien a donner.........contre 400euro!!!!!   Chien a donner.........contre 400euro!!!!! EmptyVen 18 Avr - 20:24

Bien ils peuvent bien me tester autant qu'ils le voudront!! Si je me lance dans une recherche d'un chien adult, c'est certainement pas pour l'abandonner enssuite ou le revendre scratch scratch
Et je précise toujours que je suis éleveur amateur et que le chien c'est pour l'emmener en expo et faire enssuite étalon si il se debrouille bien et aussi pour lui donner tout pleins d'amour bien evidemment!! Clap
bref que du bonheur!! lol
Toute façon je l'ai trouvé mon bonheur et Futur papa! mais chuuttt je vous le présenterai une fois chez nous!! lol! lol! lol!
C'est en bonne voie meme en tres bonne voie mais je préfére attendre son arrivé officiel au sein de notre famille....... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
benthis
Beauc'reporter
Beauc'reporter
benthis


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : merville
Loisirs : chiens, équitation
Date d'inscription : 16/10/2007

Chien a donner.........contre 400euro!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chien a donner.........contre 400euro!!!!!   Chien a donner.........contre 400euro!!!!! EmptyVen 18 Avr - 20:55

tinangebleu a écrit:
Bien ils peuvent bien me tester autant qu'ils le voudront!! Si je me lance dans une recherche d'un chien adult, c'est certainement pas pour l'abandonner enssuite ou le revendre scratch scratch
Et je précise toujours que je suis éleveur amateur et que le chien c'est pour l'emmener en expo et faire enssuite étalon si il se debrouille bien et aussi pour lui donner tout pleins d'amour bien evidemment!! Clap
bref que du bonheur!! lol
Toute façon je l'ai trouvé mon bonheur et Futur papa! mais chuuttt je vous le présenterai une fois chez nous!! lol! lol! lol!
C'est en bonne voie meme en tres bonne voie mais je préfére attendre son arrivé officiel au sein de notre famille....... Bravo

contente pour toi si tu as trouvé ton bonheur Crazy ! en tout cas ton histoire m'a fait halluciné! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tinangebleu
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
tinangebleu


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : la manche
Loisirs : Mes beaucerons et mes poney
Date d'inscription : 11/03/2008

Chien a donner.........contre 400euro!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chien a donner.........contre 400euro!!!!!   Chien a donner.........contre 400euro!!!!! EmptySam 19 Avr - 14:33

benthis a écrit:
tinangebleu a écrit:
Bien ils peuvent bien me tester autant qu'ils le voudront!! Si je me lance dans une recherche d'un chien adult, c'est certainement pas pour l'abandonner enssuite ou le revendre scratch scratch
Et je précise toujours que je suis éleveur amateur et que le chien c'est pour l'emmener en expo et faire enssuite étalon si il se debrouille bien et aussi pour lui donner tout pleins d'amour bien evidemment!! Clap
bref que du bonheur!! lol
Toute façon je l'ai trouvé mon bonheur et Futur papa! mais chuuttt je vous le présenterai une fois chez nous!! lol! lol! lol!
C'est en bonne voie meme en tres bonne voie mais je préfére attendre son arrivé officiel au sein de notre famille....... Bravo

contente pour toi si tu as trouvé ton bonheur Crazy ! en tout cas ton histoire m'a fait halluciné! Suspect
lol! c'est ce que je me disait en lisant le mail ou il me demande 400euro pour me rendre "responssable"
-"nan mais j'hallucine là...... scratch scratch scratch affraid lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Modérateur
Modérateur
Bagheera


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 124
Localisation : Côte Basque
Loisirs : La TRANQUILITE ....
Date d'inscription : 13/06/2007

Chien a donner.........contre 400euro!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chien a donner.........contre 400euro!!!!!   Chien a donner.........contre 400euro!!!!! EmptyDim 20 Avr - 12:53

Je suis contente pour toi Clap
Revenir en haut Aller en bas
a2cmieu
Redacteur en Chef
Redacteur en Chef
a2cmieu


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Puy-De-Dômes (63)
Loisirs : m'occuper de ceux que j'aime
Date d'inscription : 07/03/2008

Chien a donner.........contre 400euro!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chien a donner.........contre 400euro!!!!!   Chien a donner.........contre 400euro!!!!! EmptyJeu 19 Juin - 2:44

Bah moi j ai plus fort,
Ma derniere louloute,
une personne la donné sur kijiji,
arrivé la elle m a demandé 150 euros (en espece)
pour les frais veto soit, pour une boboss lof ca va...
Sauf qu elle a perdu le lof et la carte de tatouage...
Apres renseignements pris (imspecteur gadget oui c est moi lol)
La belle est encor au nom de la premiere proprio qui a conservé le lof et qui a donné la belle a cette personne un mois auparavant car etant assistante maternelle elle ne pouvait la garder...
j attends toujours des nouvelles
j ai la belle le carnet de santé et basta donc pas de confirmation ou autre en attendant..youpi l inscription etait jusqu au 19 pour la confirmation dans le 94 en septembre....
Voilou comme quoi vive les escrocs...
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceronsdu63.skyrock.com/
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

Chien a donner.........contre 400euro!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chien a donner.........contre 400euro!!!!!   Chien a donner.........contre 400euro!!!!! EmptyJeu 19 Juin - 9:58

heureusement tout le monde n'est pas comme ça ! moi j'ai repondu à une annonce pour un mâle LOF de 4 ans, rien de préciser sur le prix. je demande s'il est à donner et ou à vendre .la dame me répond normalement je le vends 200€ mais je préfère le donner s'il est dans une bonne famille ! si tout va bien je vais le chercher en aout ! et comme c'est une éleveuse , je lui ai proposé une saillie en échange du chien gratuit pour la remercier , elle est ravie et moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
tinangebleu
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
tinangebleu


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : la manche
Loisirs : Mes beaucerons et mes poney
Date d'inscription : 11/03/2008

Chien a donner.........contre 400euro!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chien a donner.........contre 400euro!!!!!   Chien a donner.........contre 400euro!!!!! EmptyLun 23 Juin - 23:59

Ah ba tipi contente pour toi!! Clap Clap Clap
tu peut nous en dire un peu plus??
Revenir en haut Aller en bas
kikitwister
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
kikitwister


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 38
Localisation : Belgique, Waterloo
Loisirs : mon beauceron, equitation
Date d'inscription : 09/09/2007

Chien a donner.........contre 400euro!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chien a donner.........contre 400euro!!!!!   Chien a donner.........contre 400euro!!!!! EmptyMar 24 Juin - 0:39

Pour l'achat de furax cela a duré 4 heures...
Un coup de fil de ma part (normal), je lui demnde des renseignements sur le chiots et la proprio ne sais pas repondre a mes questions (a part me dire que c'est des males et que c'est des pures races).

Je demande une visite avant tout (elle me propose dans les heures qui suivent) et arrivee sur place il en restait deux dont un ou elle me dit: "lui est moin cher, il ne coute que 100euros car il n'a pas les ergots et n'a interessé personne jusqu'a maintenant".
Sur ce, j'ai craqué, je lui dit que c'est lui que je veux, je lui demande quand je peux revenir le chercher et la surprise, elle me dit "vous pouvez repartir avec car s'il ne part pas d'ici quelque jours, je ne peux le garder".
Voila comment Furax partage ma vie...

Chien a donner.........contre 400euro!!!!! Montag10
Je t'aime mon pti coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesbebetes.forumsactifs.com/
Contenu sponsorisé





Chien a donner.........contre 400euro!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chien a donner.........contre 400euro!!!!!   Chien a donner.........contre 400euro!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien a donner.........contre 400euro!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Adoptés] beaucerons lof a donner:
» [Adoptée] encore une louloutte a donner
» Produit contre les fourmis
» Collectif contre la catégorisation des chiens
» Pétition contre la cruauté d'une artiste (bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -LA TERRASSE DE CAFE- :: GARCON ? UN JUS D'ORANGE SVP !-
Sauter vers: