Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 agressif avec la nourriture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

agressif avec la nourriture Empty
MessageSujet: agressif avec la nourriture   agressif avec la nourriture EmptyLun 23 Fév - 11:05

bonjour,
voila un gros soucis avec hyke Sad cela fait 2 fois qu'il essait de me mordre lorsque je lui reprend de la nourriture qu'il n'a pas le droit d'avoir(il a vole) la premiere fois c'etait chez maman il a voulut aller dans la gamelle du chien j'ai voulut le retire et la il a voulut m'attrapper la seconde ce matin il a pris un morceau de baguette sur la table et rebelotte la premiere fois je l'ai redresser tout de suite car je n'avais pas encore eu le temps d'enlever la laisse la je l'ai engeuler mais le soucis c'est que je monte dans une rage folle quand il essaie de me mordre car il a ce qu'il veut a manger(ses gamelles sont jamais vide), des bombons en plus.
pourtant on peut aller dans ses gamelles, lui reprendre ses os.. il commence a vouloir me mordre quand je pars apres ses moments d'agressivite comme je l'evite il pleure pres de moi et me suis partout (ca ca change pas d'habitude aussi)
Revenir en haut Aller en bas
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

agressif avec la nourriture Empty
MessageSujet: agressif avec la nourriture   agressif avec la nourriture EmptyMar 24 Fév - 9:41

bonjour,
voila j'ai refait le test hier de lui prendre son os, ses bombons et aller dans sa gamelle quand il mange et rien aucune reaction. il est tres nerveux pour le moment est ce que ca pourrais etre du a ca? Thanks de me repondre si vous savez
Revenir en haut Aller en bas
HB
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
HB


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : loiret
Loisirs : agility handball
Date d'inscription : 03/11/2007

agressif avec la nourriture Empty
MessageSujet: Re: agressif avec la nourriture   agressif avec la nourriture EmptyMar 24 Fév - 9:51

ce que j'ai fait avec tous mes chiens c'est des qu'ils sont petits leurs apprendre que l'on peut toucher la gamelle mais lorsqu'ils volent ne pas essayer de reprendre le morceau avec la main cela peu etre pris pour une agression par le chien ,je leur obligent à le rendre avec la voix comme ca il n'y a pas de conflit .Par contre ne fait pas ca avec ses bonbons car ce n'est pas logique pour lui puisque c'est une récompense
Revenir en haut Aller en bas
BibiOne
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
BibiOne


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Romanswiller
Loisirs : Informatique, Bricolage,Pêche
Date d'inscription : 03/06/2008

agressif avec la nourriture Empty
MessageSujet: Re: agressif avec la nourriture   agressif avec la nourriture EmptyMar 24 Fév - 11:53

Question? Tu laisses Hyke rentrer dans la cuisine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-brv.fr
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

agressif avec la nourriture Empty
MessageSujet: agressif avec la nourriture   agressif avec la nourriture EmptyMar 24 Fév - 12:40

pour les bombons il les rends de lui meme si on lui demande si il le donne le reste on test et rien. maintenant quand il volera encore je ne reprendrais plus avec la main je l'eloignerai avant avec un jouet. pour la cuisine oui il va dans toutes les pieces du rez de chaussee car il me suit partout
Revenir en haut Aller en bas
BibiOne
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
BibiOne


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Romanswiller
Loisirs : Informatique, Bricolage,Pêche
Date d'inscription : 03/06/2008

agressif avec la nourriture Empty
MessageSujet: Re: agressif avec la nourriture   agressif avec la nourriture EmptyMar 24 Fév - 13:06

Diaz et Shata n'ont pas le droit d'entrer dans la cuisine, cela évite qu'elle ne soient tentées. Je les fait manger AVANT nous, cela évite qu'elles ne mandient lors de nos repas, contrairement à ce qui est preconiser de les faire manger aprés, quéstion de hiérarchie il me semble.

Essaye peut-être l'option "cuisine interdite" histoire de voir si il y'a une amélioration.

Concernant le vol, j'ai pas eu de soucis avec Shaya, Diaz à tentée une approche vers un beignet posé sur la table basse du salon mais le fait de lui avoir dit un "Non" ferme lui à fait comprendre que ce n'était pas bon pour sa ligne lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-brv.fr
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

agressif avec la nourriture Empty
MessageSujet: agressif avec la nourriture   agressif avec la nourriture EmptyMar 24 Fév - 14:26

ben en fait il n'a jamais voler (sauf nos chausettes lol! ) meme quand on recoit et que l'on met des chips il ne vole pa bien sur il demande mais n'en a pas pour l'interdire de rentre dans la scuisine si je n'y suit pas il n'y va pas au fait il me suit tout le temps je ne sais pas faire un pas sans lui si on ferme la porte meme si mon mari est la il hurle et il n'est pas a mes pieds mais devant la porte coucher il ne regarde au dessus de la table que quand je le dispute ou qu'il est puni et donc doit aller se coucher
Revenir en haut Aller en bas
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

agressif avec la nourriture Empty
MessageSujet: Re: agressif avec la nourriture   agressif avec la nourriture EmptyJeu 26 Fév - 17:09

voila des nouvelles
il a trouve une nouvelle manie c'est de me donne son os et de manger quand je l'ai en main mais n'essaie plus ni de mordre ni de voler (il ne regarde meme plus ce qu'il y a sur la table)
Revenir en haut Aller en bas
misscalamity
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
misscalamity


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : villenave d'ornon
Loisirs : mon toutou, informatique,jeu reseau,cuisine,et mon toutou^^
Date d'inscription : 13/03/2009

agressif avec la nourriture Empty
MessageSujet: Re: agressif avec la nourriture   agressif avec la nourriture EmptyVen 13 Mar - 19:23

moi depuis que je l'ai, il est agressif envers sa gamelle, déja il n'y a que moi qui peut rester a proximité de lui quand il mange, mais même avec moi il n'est pas rassuré, il reste très mefiant.
il n'a jamais eu le droit d'aller dans la cuisine, que j'y sois ou non.
il lui ai déja arrivé de voler, mais il n'y a que avec la viande que la c'est impossible de faire en sorte qu'il lache ce qu'il a volé...
avant, c'etait pareil quand je le baladais et qu'il trouvait un truc mangeable par terre, il m'a mordu une fois a cause de ça (un bout de papier aluminium trouvé dans l'herbe)mais ça il s'est calmé depuis que je lui ai appris le "lache".
mais sa gamelle de miam miam, j'ai essayé comme on m'avait conseillé, il mange, je le caresse, si il grogne je lui enleve sa gamelle 10 min et je réessaye, mais ça ne marche pas, au contraire il est encore plus mefiant...
une fois j'ai mis la main dans sa gamelle parce que monsieur ne voulais pas toucher à sa gamelle de croquette, en temps normal je l'aurais laisser pas manger, mais ça faisait 3 jours qu'il reniait sa gamelle, alors j'ai mis la mains dans sa gamelle, comme je faisais quand il était petit pour qu'il s'habitue aux croquettes. il est venu, il a commencé a manger dans ma main, jusque la pas de probleme, mais ensuite d'un coup il m'a mordu Sad .
si quelqu'un a un conseil pour moi ça serait super parce que autant pour les autres petits problemes je trouve des solutions au fur et a mesure mais pour ca je ne sais plus quoi faire...en plus je viens d'amménager chez mon chéri et il y a sa petite fille qui est la un week end sur 2, et j'ai peur qu'un jour il arrive un malheur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.czimpact.fr
HB
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
HB


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : loiret
Loisirs : agility handball
Date d'inscription : 03/11/2007

agressif avec la nourriture Empty
MessageSujet: Re: agressif avec la nourriture   agressif avec la nourriture EmptyDim 15 Mar - 22:03

effectivement fais gaffe la solution si tune veux pas de problemes
tu lui donne à manger à part et des qu'il a fini retire la gamelle

sinon essaye de lui donner à manger dans le creux de ta main un poignée de croquettes juste en lui disant c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

agressif avec la nourriture Empty
MessageSujet: Re: agressif avec la nourriture   agressif avec la nourriture EmptyDim 15 Mar - 22:57

comme dit hb fait attention surtout envers les enfants si il est pas habituer meme pas laisser un enfant donner un bombon
au niveau de sa gamelle pas de soucis et a part les 2 pob tout se passe bien il sait etre super dou en prenant quand c'est un enfant n'importe qui peut passer a cote quand il mange
donne lui dans le creux de la main ca aide nous quand il a pas envie de manger je lui donne comme ca et l'apetit viens sinon parfois je tiens sa gamelle et lui mange et tout a coup je la retire comme il reagit bien, je lui remet (nous hyke a a manger en 2X et mange quand il veut car sa gamelle est mise jour et nuit)
Revenir en haut Aller en bas
misscalamity
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
misscalamity


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : villenave d'ornon
Loisirs : mon toutou, informatique,jeu reseau,cuisine,et mon toutou^^
Date d'inscription : 13/03/2009

agressif avec la nourriture Empty
MessageSujet: Re: agressif avec la nourriture   agressif avec la nourriture EmptyDim 15 Mar - 23:37

ba j'ai essayé de lui donner à la main, il mange, mais après il mort, ou du moins il prévient "c"est à moi touche pas".
pour les enfants pas de problème, la petite puce n'a pas le droit d'approcher le chien, chacun sa place, et vu qu'elle ne l'a vu qu'une fois ba j'attend un peu que le chien soit moins foufou quand elle est la pour la laisser le caresser, toujours avec moi à coté et une fois que jai couché le bébé.
en ce moment je recommence à lui donner sa gamelle, j'essaye de le caresser et si il grogne plus de gamelle pendant quelque minute, mais j'ai constaté que ca le rendais encore plus agressif envers sa gamelle, je pense qu'il a peur qu'on lui enleve... pale
par contre au niveau des friandise, aucune agressivité, il le prend tres délicatement, je peux meme mettre le bonbon sur le bord de mes levres mon bébé va le prendre sans me toucher, c'est juste avec sa gamelle...je suis perdue, je ne sais vraiment plus quoi faire pour ça. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.czimpact.fr
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

agressif avec la nourriture Empty
MessageSujet: Re: agressif avec la nourriture   agressif avec la nourriture EmptyLun 16 Mar - 9:39

hello
tu as essayer d'en parler avec ton veterinaire ou au dressage si tu y bas Question parfois eu on des idees auquels nous ne pensons pas
Revenir en haut Aller en bas
misscalamity
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
misscalamity


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : villenave d'ornon
Loisirs : mon toutou, informatique,jeu reseau,cuisine,et mon toutou^^
Date d'inscription : 13/03/2009

agressif avec la nourriture Empty
MessageSujet: Re: agressif avec la nourriture   agressif avec la nourriture EmptyLun 16 Mar - 13:38

ba mon vétérinaire n'a rien pu me dire (franchement je ne l'ai jamais trouvé très compétent...)mais vu que j'ai déménagé il faut que j'en trouve un autre,je lui en parlerai.
le dressage je n'y vais pas encore, faute de moyen j'attends d'avoir un travail ,mais je pense qu'un dresseur pourrait m'aider oui
vivement que j'ai un travail!!!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.czimpact.fr
HB
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
HB


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : loiret
Loisirs : agility handball
Date d'inscription : 03/11/2007

agressif avec la nourriture Empty
MessageSujet: Re: agressif avec la nourriture   agressif avec la nourriture EmptyMar 17 Mar - 21:36

misscalamity a écrit:
ba j'ai essayé de lui donner à la main, il mange, mais après il mort, ou du moins il prévient "c"est à moi touche pas".
pour les enfants pas de problème, la petite puce n'a pas le droit d'approcher le chien, chacun sa place, et vu qu'elle ne l'a vu qu'une fois ba j'attend un peu que le chien soit moins foufou quand elle est la pour la laisser le caresser, toujours avec moi à coté et une fois que jai couché le bébé.
en ce moment je recommence à lui donner sa gamelle, j'essaye de le caresser et si il grogne plus de gamelle pendant quelque minute, mais j'ai constaté que ca le rendais encore plus agressif envers sa gamelle, je pense qu'il a peur qu'on lui enleve... pale
par contre au niveau des friandise, aucune agressivité, il le prend tres délicatement, je peux meme mettre le bonbon sur le bord de mes levres mon bébé va le prendre sans me toucher, c'est juste avec sa gamelle...je suis perdue, je ne sais vraiment plus quoi faire pour ça. Crying or Very sad

cherche pas forcement à le caresser quand il mange , contente toi au début de rester à coté de lui et lui retirer sa gamelle le conforte dans son attitude de protection de sa gamelle , c'est pas facile , je sais que j'ai travaillé avec tout mes chiens des 2 mois l'histoire de la gamelle et je n'ai pas de problemes cela n'empeche que peut importe qui leurs donne à manger, moi ou les enfants on pose la gamelle ,on leur donne l'autorisation d'aller manger et on les laisse
Le seul qui grogne apres sa gamelle c'est moi faut pas toucher lol!
Revenir en haut Aller en bas
misscalamity
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
misscalamity


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : villenave d'ornon
Loisirs : mon toutou, informatique,jeu reseau,cuisine,et mon toutou^^
Date d'inscription : 13/03/2009

agressif avec la nourriture Empty
MessageSujet: Re: agressif avec la nourriture   agressif avec la nourriture EmptyMar 17 Mar - 23:34

ba quand je suis à coté de lui, il ne dit rien, il mange, me regarde de temps temps et il stress un peu mais ca va. c'ets quand c'est quelqu'un d'autre que le problème se pose, sa gamelle est vers la fenetre, une copine s'est approché de la fenetre pour fumer, elle s'est fait grogné, alors que moi il n'y a pas de problème.
de toute façon il n'y a que moi qui lui donne à manger, pour lui reprendre sa gamelle il y a des jours où je vais y arriver sans probleme, et d'autre c'est plus dangereux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.czimpact.fr
Contenu sponsorisé





agressif avec la nourriture Empty
MessageSujet: Re: agressif avec la nourriture   agressif avec la nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agressif avec la nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis avec tam
» Album Perso de Coumba
» Album Perso de Keizer
» avec les chevaux
» probleme avec les gens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: COMPORTEMENT / EDUCATION :: Agressivité - caractère-
Sauter vers: