Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 probleme avec les gens

Aller en bas 
+2
misscalamity
mina15
6 participants
AuteurMessage
mina15
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
mina15


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : auvergne
Loisirs : rando avec mes loulou
Date d'inscription : 16/06/2009

probleme avec les gens Empty
MessageSujet: probleme avec les gens   probleme avec les gens EmptyJeu 18 Juin - 11:10

salut
alors je sais pas si je poste au bon endroit,si non dite le moi
mon titre aussi n est pas terrible
bon je vous explique:
c est a propos de mon petit sherkan,celui que je vous ai presenter dont je ne sais pas le croisement.
alors voila,quand on se promene ou que quelqun viens a la maison ,il se met a aboyer comme un fou (meme sur quelqun que l on croise dans la rue)il va vers cette personne ,il la sent sans rien dire ,puis il se remet a aboyer et saute vers elle pour lui chopper la main ou un vetement et il le fait encore plus si c est un homme.
j ai oublier de dire pour ceux qui ont pas vu ma presentation que sherkan a 7 ou 8 mois,recupere plus jeune par la fourriere et que l on ne connais riende son passé.
coment puis-je faire pour lui faire passer cette manie.
tous vos conseils et avis me seront bon a prendre
Revenir en haut Aller en bas
misscalamity
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
misscalamity


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : villenave d'ornon
Loisirs : mon toutou, informatique,jeu reseau,cuisine,et mon toutou^^
Date d'inscription : 13/03/2009

probleme avec les gens Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les gens   probleme avec les gens EmptyJeu 18 Juin - 22:58

Pour les mordillages de mains, Keizer faisait ça aussi quand il était plus jeune. Pour le faire arrêter, dès qu'il essayait de me choper les doigts, je lui coinçait la langue contre le palet du bas (pas sur que ça s'appelle vraiment comme ça^^), bien entendu doucement sans lui faire mal, et ça lui a vite passé!Après moi il n'aboie après les gens que si il sent qu'une personne me stresse, sinon il va juste aller vers les gens pour avoir une caresse.
Si j'ai bien un conseil à te donner, c'est de l'emmener dans un club canin, ça le sociabilisera tant avec les humains que les chiens, ou un comportementaliste, pour voir si il peut trouver d'où vient cette réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.czimpact.fr
Nyny
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Nyny


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : St Maurice
Loisirs : Mon chien, les promenades en vélo et à pieds dans les bois
Date d'inscription : 27/02/2009

probleme avec les gens Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les gens   probleme avec les gens EmptyVen 19 Juin - 8:06

Bonjour,

Ton chien a eu un passé plutôt cahotique, je pense qu'il manque de repère niveau sociabilisation, nottamment envers les humains. (dans un refuge et surtout dans une fourrière, pas trop de câlins...)

De plus, s'il s'en prend surtout à des hommes, il a peut-être eu un traumatisme avec l'un d'eux.
Mon chien avait très peur des hommes bien portant (surtout niveau bidon et de petite taille, plus tard j'ai appris que c'était parce que tout jeune, il a été éduqué à coup de baffe par mon oncle qui était ainsi physiquement).

Je pense que je ferrais aussi appel à un éducateur mais à domicile pour qu'il voit son comportement de tous les jours, qu'il explique le pourquoi de ses réactions, comment y remédier...
Le club suis pas particulièrement pour, le chien agit différemment à la maison et "à l'école". Par contre si c'est pour lui faire du sport (agility par exemple) c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
mina15
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
mina15


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : auvergne
Loisirs : rando avec mes loulou
Date d'inscription : 16/06/2009

probleme avec les gens Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les gens   probleme avec les gens EmptyVen 19 Juin - 8:43

ok merci,je vais voir si je peux trouver un comportementaliste ou un educateur,pour les clubs ,j ai regarder ais ils sont loin de chez moi,eh oui c est pas facile quand on vie dans les montagnes !!!!!!!!!!!!
je vous raconterai tout ca,remarque ca fait meme pas un mois qu il est sorti de la fourriere faut peut etre lui laisser le temps aussi ,mais je vais quand meme voir si je peux trouver quelqu un pour esssayer de lui faire passer cette manie.
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

probleme avec les gens Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les gens   probleme avec les gens EmptyVen 19 Juin - 8:47

la je suis d'accord avec toi nyn mais il reste neamoins des clubs ou il n'y a que quelques chiens et qui sont bon et la socia du chien envers les autres, les gens c'est en partie la que tu le fait meme si tu fais appel a un educateur a domicile un peu plus tard tous les chiens n'ont pas besoin d'educateur a domicile. il est vrai que j'ai remarquer que les chiens deja abandonne sont plus difficile a dresser surtout si ils ont ete enlever trop tot de leurs meres . maintenant connaitre le passe du chien peu aider beaucoup de savoir comment etaient les parents... mais il faut faire avec pas le choix et c'est generalement ces chiens qui sont "trop" attacher a leur maitre et qui ont peur de leur depart
Revenir en haut Aller en bas
dawa
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
dawa


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 38
Localisation : bretagne
Loisirs : rando
Date d'inscription : 27/10/2008

probleme avec les gens Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les gens   probleme avec les gens EmptyVen 19 Juin - 11:58

moi j'ai jamais été dans un club ou machin, apres je l'ai eu a 2 mois dc j'ai pu géré avec lui, mais c vrai que si il a 7-8 mois ça peux ptetre etre plus long a recuperer..
apres tu peux peut etre attendre une semaine ou 2 pr observer et essayer de changer sa a ta maniere
pour dawa, il impressionne c tout, des qu'il y a quelqu'un qui frappe a la porte il utilise sa belle grosse voix ( dc il est fier je crois!), mais des qu'il voit la personne, il cherche les caresses..
Revenir en haut Aller en bas
mina15
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
mina15


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : auvergne
Loisirs : rando avec mes loulou
Date d'inscription : 16/06/2009

probleme avec les gens Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les gens   probleme avec les gens EmptyVen 19 Juin - 12:21

oui des que quelqu unfrappe il aboient tous les deux ,quoi que ma chienne essaie parce que un husky ui aboit ca fait un son bizzarre,sherkan lui a une bonne grosse voix,ca c est pas le probleme,le truc c est dans la rue ,mais je vais deja commencer par lui faire rencontrer plus de monde peut etre es ce parce qu il a pas du voir beaucoup de personne ,peut etre un probleme de confiance,de peur.
Revenir en haut Aller en bas
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

probleme avec les gens Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les gens   probleme avec les gens EmptyVen 19 Juin - 13:20

pour une bonne socia hyke m'accompagne dans les bus,metros, train, au marche... et pas de soucis c'est meme un peu trop le contraire
Revenir en haut Aller en bas
dawa
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
dawa


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 38
Localisation : bretagne
Loisirs : rando
Date d'inscription : 27/10/2008

probleme avec les gens Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les gens   probleme avec les gens EmptyVen 19 Juin - 13:43

vs avez le droit en belgique de rentrer avec vos chiens dazns les bus et metros?
si j'en crois ce que j'ai vu, en france c interdit pr les grands chiens..
a part le train mais il faut payer en plus
Revenir en haut Aller en bas
misscalamity
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
misscalamity


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : villenave d'ornon
Loisirs : mon toutou, informatique,jeu reseau,cuisine,et mon toutou^^
Date d'inscription : 13/03/2009

probleme avec les gens Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les gens   probleme avec les gens EmptyVen 19 Juin - 13:59

Je te conseille tout d'abord le comportementaliste, il viendra chez toi pour voir son environnement, et à mon avis il vaut mieux régler les problèmes qui peuvent devenir de l'agressivité chez le chien avec un comportementaliste et une fois ça fait, voir pour le dressage en club, ca le défoulera et l'habituera à toute sorte de chien et d'humains, puis oui, l'agility lui fera le plus grand bien, ça entraine une complicité entre le maitre et le chien, et il se dépense!!!
Et Dawa, les chiens sont autorisés dans les transport en commun, il y a juste les chiens de catégorie 1 qui sont interdit dans ce genre de lieu. Si c'est un gros chien type beauceron, il doit être muselé et tenu en laisse. Mais beaucoup de conducteur de bus ou autre n'acceptera pas nos toutou, alors que normalement c'est autorisé...Et oui, pour le train il faut payé!Pour keizer, on m'avait dit à la sncf qu'il fallait payer le prix d'un ticket comme pour une personne, c'est payant pour tous les chiens qui ne rentrent pas dans un panier, donc bon, sauf si on trouve un énorme panier pour nos boboss, faut payer!!
Keizer n'aboie pas quand ça toque à la porte, il pleure, c'est son grand truc de pleurer^^Je crois que tous les chiens ont une réaction à la porte d'entrée, mais ca a son côté pratique, c'est qu'on ne peut pas rater quelqu'un qui toque avec un chien chien^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.czimpact.fr
dawa
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
dawa


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 38
Localisation : bretagne
Loisirs : rando
Date d'inscription : 27/10/2008

probleme avec les gens Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les gens   probleme avec les gens EmptyVen 19 Juin - 15:31

oui pour ce qui est de la porte d'entrée, je trouve ça pas mal pratique moi, parce qu'avant que la personne ait frappé, dawa aboie déjà, c'est un peu une pré sonette!
sinon pr les transports en commun, bah moi je me suis tjs fait bouler, mais bon je sais pas ça depend ptetre.en meme temps, generalement on arrivait a 4 ou 5 personnes avec des chiens, des sacs et pas de muselieres dc ça le faisait pas trop..lol mais bon maintenant je suis posé a la campagne dc g plus de soucis..
mais j'ai un souvenir a rennes où le metro s'etait arreté et on avait entendu un message comme quoi si on ne sortais pas du metro, il ne repartirait pas..sympa!sinon a lyon, ils ont jamais voulu non plus, pourtant dawa avait que 3 mois, il avait pas trop l'air d'une terreur..lol
sinon pr le train ça depned, pr les ter, generalement les controleurs m'ont jamais fait payer mais pr les tgv on m'a tjs fait payer que la moitié d'un billet.par contre museliere obligatoire..
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Nyny


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : St Maurice
Loisirs : Mon chien, les promenades en vélo et à pieds dans les bois
Date d'inscription : 27/02/2009

probleme avec les gens Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les gens   probleme avec les gens EmptyDim 21 Juin - 12:02

Bonjour,
Une petite question, est-ce que ta Husky tu l'as fait travailler ou elle est un chien de compagnie classique ? J'avais un ami qui faisait du traineau de ville... Si tu fais pareil tu peux peut-être prendre Sherkan, il sera avec sa nouvelle "maman" et avec sa maîtresse. En plus comme il sera occupé par une activité, il n'aura pas envie d'aller voir ailleurs.

Après je reviens sur les transports, en Ile de France, dans le train SNCF, vous pouvez prendre le chien, muselé et tenu en laisse avec un billet demi-tarif et vous devez vous mettre dans ce qu'ils appellent les "coins à vélos ou encombrant" c'est aux extrémités de certains wagons.
Pour les métros et bus, un chien est interdit, sauf les chiens pour aveugles, en éducation ou avec leur maître aveugles (muni de la carte), les chiens rentrant dans un petit sac ainsi que les chiens des maîtres-chiens de la RATP.
Misscalamity, le coup du sac pour un gros chien a déjà été fait, dans le métro ça n'a pas marché ^^.
Revenir en haut Aller en bas
misscalamity
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
misscalamity


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : villenave d'ornon
Loisirs : mon toutou, informatique,jeu reseau,cuisine,et mon toutou^^
Date d'inscription : 13/03/2009

probleme avec les gens Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les gens   probleme avec les gens EmptyDim 21 Juin - 18:55

mdr!!dommage, c'est une bonne idée pourtant, et la loi est respecté comme ça^^
Moral de tout ça, quand on a un chien plus gros qu'une chaussure, il nous en faut des bonnes^^ La sortie est par là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.czimpact.fr
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

probleme avec les gens Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les gens   probleme avec les gens EmptyDim 21 Juin - 19:19

bonjour
oui nous avons le droit de prendre le chien bien sur museliere et titre de transport on peut meme faire un abonnement pour eux a 25€ par mois et pour le train c'est 5€ aussi bien en 1ere que 2eme classe nous on prefere la 1ere pour hyke c'est plus tranquille Very Happy pour les transport en commun chez vous la je comprend pas qu'est ce qu'ils font de mal? vous faites quoi sans voiture?...
Revenir en haut Aller en bas
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

probleme avec les gens Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les gens   probleme avec les gens EmptyDim 21 Juin - 19:41

voila un apercu des transports en commun avec hyke lol

probleme avec les gens Hpim3343e
probleme avec les gens Hpim3664
probleme avec les gens Hpim3662
probleme avec les gens Hpim3340
probleme avec les gens Hpim3623
Revenir en haut Aller en bas
mina15
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
mina15


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : auvergne
Loisirs : rando avec mes loulou
Date d'inscription : 16/06/2009

probleme avec les gens Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les gens   probleme avec les gens EmptyDim 21 Juin - 20:06

oui je pense qu il va vraiment falloir le comportementaliste ,ce matin il a chopper ma belle mere par la manche du blouson pourtant il la connait,il s est laisser caresserer et quand elle a enleve la main il lui a choper la manche,il aboit sur tout le monde.
oui ma husky je la fait un peu travailler ,l hiver ski jorring avec mon homme et sinon le reste du temps c est vtt,mais pas en ce moment car elle a ete serilisée ,donc on attend l enlevement des points.
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

probleme avec les gens Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les gens   probleme avec les gens EmptyLun 22 Juin - 16:14

Je pense qu'il faut aussi de la fermeté avec un jeune. Il a besoin de savoir où sont les limites à ne pas franchir.

Il faut déjà lui apprendre les ordres de bases (assis, coucher, pas bouger) et lorsqu'il s'excite : assis (il se calme --> récompense)

Il mordille : NON !!! tu pars en l'ignorant, il n'existe plus, tu ne le regardes plus

Tu es où dans le cantal? Moi je suis en Aveyron, on pourrait se rencontrer un jour si tu veux de l'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
Contenu sponsorisé





probleme avec les gens Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les gens   probleme avec les gens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec les gens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme
» probleme de chat
» Problème de voiture
» un probléme de patte
» probleme aux tétons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: COMPORTEMENT / EDUCATION :: Agressivité - caractère-
Sauter vers: