Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie

Aller en bas 
+3
HB
ophe93
Nyny
7 participants
AuteurMessage
Nyny
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Nyny


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : St Maurice
Loisirs : Mon chien, les promenades en vélo et à pieds dans les bois
Date d'inscription : 27/02/2009

Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie Empty
MessageSujet: Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie   Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie EmptyMer 13 Mai - 21:51

Bonjour,

Voilà en regardant un site d'éducateur canin je suis tombée sur cette information que j'ignorais.

Lien : [url] http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/chiens/cerfa-1146102/downloadFile/attachedFile_2/50685-03.pdf [/url]

Une confirmation/un doute : le beauceron est bien un chien de 2ème catégorie ?

Concernant ce nouveau règlement, étiez-vous au courant ?
Si oui, avez-vous procédez aux différentes obligations (administrative, muselière et laisse) ?
J'aimerais aussi vos commentaire sur ce texte...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ophe93
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
ophe93


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : mitry mory
Loisirs : ma chienne,la lecture ,le ciné
Date d'inscription : 12/12/2008

Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie   Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie EmptyMer 13 Mai - 23:30

comment sais tu que le beauceron est en 2 ème catégorie?
Cette article ne stipule pas les races.

Moi j'ai toujours entendu dire que le beauceron ne rentrais dans aucune catégorie ,car c'est un chien de berger (a la base et non de défense).
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Nyny


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : St Maurice
Loisirs : Mon chien, les promenades en vélo et à pieds dans les bois
Date d'inscription : 27/02/2009

Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie   Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie EmptyJeu 14 Mai - 8:20

J'ai des doutes dessus c'est pour ça justement, je crois que c'était mon véto ou celui qui m'avait cédé Toxo qui m'avait dit ça.

J'ai un peu regarder et il semblerait qu'en effet, le beauceron (comme le malinois ou berger allemand) n'en fassent pas parti. Alors que j'étais persuader que le BA et malinois en faisait parti v_v. et par logique le beauceron aussi...

Chiens 1ère catégorie :
-Les pitbulls, assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race staffordshire terrier et american stffordshire terrier, sans être inscrits au LOF (Livre des Origines Françaises).
-Les boerbulls, assimilables aux chiens de race mastiff, sans être inscrits au LOF.
-Les chiens assimilables aux chiens de race tosa et mastiff, sans être inscrits au LOF.

Deuxième catégorie :
-Les chiens de race Staffordshire, American Staffordshire Terrier, Tosa et Rottweiler, inscrits au LOF.
-Les chiens assimilables aux chiens de race rottweiller, non inscrits au LOF.

En gros, la 1ère et 2ème catégorie c'est pareil sauf que l'une est avec lof et l'autre sans.
Revenir en haut Aller en bas
HB
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
HB


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : loiret
Loisirs : agility handball
Date d'inscription : 03/11/2007

Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie   Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie EmptyJeu 14 Mai - 10:20

Le beauceron n'est pas en 2 eme catégorie , meme si certaines personnes le souhaitaient , c'est un chien de berger , donc pour les proprietaires de beaucerons ou type beaucerons pas de problemes
Revenir en haut Aller en bas
misscalamity
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
misscalamity


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : villenave d'ornon
Loisirs : mon toutou, informatique,jeu reseau,cuisine,et mon toutou^^
Date d'inscription : 13/03/2009

Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie   Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie EmptyJeu 14 Mai - 17:27

d'abord, non le beauceron n'est pas un chien de catégorie, j'en suis certaine, avant d'avoir mon keizer, je me suis renseignée de partout où je pouvais pour voir les lois sur les chiens de catégorie, vu qu'il est croisé rott, et je n'ai jamais vu beauceron mentionné dans un document. APrès, pour la loi sur les chiens de catégorie, je la connait par coeur! Et je trouve ce texte de loi affreux!!!et dorénavant, un nouveaux texte de loi est applicable: http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40168
je trouve ça inhumain ces textes, une seule loi devrait éxister, et pour tout les chiens, du york au dog allemand, c'est que tout les maitres devraient passer chez un dresseur!!Apres les chiens qui en arrivent à mordre, c'est les trois quart du temps de la faute du maitre, pas du chien, et c'est nos chiens qui sont punies pour ces abruti (restons poli^^)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.czimpact.fr
Nyny
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Nyny


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : St Maurice
Loisirs : Mon chien, les promenades en vélo et à pieds dans les bois
Date d'inscription : 27/02/2009

Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie   Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie EmptyJeu 14 Mai - 21:03

Oui suis rassurée pour nos petits beaucerons, c'est déjà pas facile tous les jours.

Petite anecdote, ce week, je suis allez à Thorigny sur seine, dans sa forêt, donc pas un lieu public et que de joie, pas d'animaux non plus, juste croisés 3 couples.
D'ailleurs, l'un deux, un couple de personnes d'un certain âge s'arrête en voyant mon titou en train de vaquer à ses occupations (soit renifler et marquer son territoire en zigzaguant et comme à son habitude, il contourne les individus).
La "vielle" sort quoi : "NON MAIS IL DEVRAIT ETRE ATTACHER, IL VA ATTAQUER LES ANIMAUX, EN PLUS LES ROTT DEVRAIENT TOUS ETRE PIQUES"

J'ai commencé me chauffer en sortant que 1èrement ce n'était pas un Rott et 2ème... La mon copain m'a attrapé la main pour qu'on continue la balade...

C'est ce genre de personne qui devrait être piquée !!!

De plus, on a vu qu'un Héron et même en le voyant, titou ne s'est même pas intéressé à lui, bien plus intéressé par les bords de marne.

Pour en revenir au texte de loi, il est clair que tous les chiens devraient être logé à la même enseigne... Et je suis ravie d'avoir vraiment récupéré un beauceron parce que ça me ferait mal au coeur de devoir le muselé pour ses ballades...

Bref, plus de peur à cause d'une mauvaise info sur les catégories de chiens... Mais pour plus de clarté, se serait bien que l'état fasse un véritable listing des chiens concernés...
Revenir en haut Aller en bas
BibiOne
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
BibiOne


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Romanswiller
Loisirs : Informatique, Bricolage,Pêche
Date d'inscription : 03/06/2008

Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie   Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie EmptyJeu 14 Mai - 21:29

Salut,

il y'a des idiots partout et c'est souvent ceux qui en savent le moins qui l'ouvrent. Moi perso ma femme m'aurait pas retenue!! lol!

Quoiqu'il en soit, même si tu avait eu un Rott, la muselière n'aurait pas été de rigueur étant donné que c'est une lieu public. Par contre la laisse, si il y'a un arrêté, peut importe la race il faut en théorie la mettre.
En même temps il faut bien que nos amis a 4 pattes puissent se dégourdir les jambes, et je suis le 1er à lâcher les miennes en foret ou dans un prés lol!

Le beauceron fait partie d'un groupe et non d'une catégorie, 'chiens du groupe 1
Chien de berger et de bouvier ', donc non classé comme chien dangereux.

Je crois qu'on a déjà posté a ce sujet sur le forum.

Quoiqu'il en soit cela fera encore débat longtemps, et le pire c'est que ce sont des personnes incompétentes qui pondent ce genre de loi (y'a pas que celle la lol! ) et qui demandes à des personnes encore moins compétentes en la matière (maire)de donner des autorisations pour posséder une chien de 1ere ou 2e catégorie.

Donc pas de panique pour nos monstres sanguinaire assoiffés de sang, il pourront encore bouffer les idiots sans cervelles pendant un moment!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-brv.fr
misscalamity
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
misscalamity


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : villenave d'ornon
Loisirs : mon toutou, informatique,jeu reseau,cuisine,et mon toutou^^
Date d'inscription : 13/03/2009

Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie   Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie EmptyVen 15 Mai - 4:54

moi je suis embétée par ma recherche d'assurance (obligatoire pour les chiens de catégorie)!C'est obligatoire, mais les assureurs me disent oui au téléphone, et une fois en face, "ah non on ne prend plus le risque d'assurer les chiens dangereux"...Bon heureusement ça devrait s'arranger, j'ai demandé de l'aide à la Spa, et ils m'ont donné des assurances qui eux prenaient ce risque!
là ou j'habitais avant, mon keizer avait 4 mois, et en 3 jours, il a réussi à avoir une réputation de chien mordeur (véridique, une voisine m'a demandé si elle craignait rien quand elle passait à côté de moi et mon toutou...)alors qu'il n'a JAMAIS mordu personne, et que les gamins de caressait sans problème (je prenais quand même la précaution de mettre keizer couché et de le calmer avant le gros bourrin^^)et j'ai osé une fois le lâcher devant chez ma mère, mais dès qu'il y avait un bruit de porte ou autre, je rappelais keizer qui revenait illico et le tenais jusqu'à ce qu'il n'y ai plus personne, et j'ai eu des menaces de plainte...J'ose même pas imaginer ce que ça donnerait aujourd'hui qu'il fait 60kg si j'habitais encore la-bas!Ici, je peux le lacher, les gens ne me disent rien, ils ont juste un peu peur quand keizer se précipite sur eux pour faire connaissance, mais une fois que je leur dit qu'il n'est en aucun cas méchant juste jeune et très curieux, ça se passe bien.
Pour la muselière, je devrais toujours lui mettre selon cette foutu loi, mais je fais en sorte de lui mettre le moins souvent possible, je lui met juste quand je sors plus loin que le quartier, et quand c'est l'heure de pointe des gamins dehors pour rassurer les parents. Il est hors de question pour moi de lui mettre à chaque balade, c'est un être vivant, il a le droit comme tout le monde de vivre sa vie!!!!et les yorkshire qui aboient et agressent les gens, eux, on leur dit rien!!!!grrr!!!Nyny, tu as lancé un sujet qui me tiens énormément à coeur! Les gens qui ont fait et adopté cette loi sont inhumains, et cherche surtout à exterminer les chiens de catégorie, qui sont au départ une création génétique faite par l'Homme!!Pour les pitbull, leur objectif était d'éradiquer la race en 10 ans, en interdisant l'importation et la reproduction, mais c'est raté!Certain persiste, et heureusement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.czimpact.fr
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie   Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie EmptyVen 22 Mai - 22:52

Citation :
Quoiqu'il en soit, même si tu avait eu un Rott, la muselière n'aurait pas été de rigueur étant donné que c'est une lieu public
je sais pas comment c'est chez vous mais meme si la loi stipule (en belgique) que le port de la museliere est obligatoire si le chien est un danger pour autrui ou sois meme ou dans le cas ou on a pas le controle du chien il est demander de la mettre la ou il y a du monde
l'avantage que vous avez le beauceron est connu chez vous nous il commence seulement a etre connu donc beaucoup de c.... et meme la police pense a un rott donc...
Revenir en haut Aller en bas
rudo
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
rudo


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 52
Localisation : pyrenee oriental
Loisirs : randonee
Date d'inscription : 30/09/2007

Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie   Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie EmptySam 23 Mai - 8:22

Pour l'histoire de la catégorie notre beauceron n en fais pas partis le hic c est que souvent les néophytes confonde catégorie et groupe .
Aberrant ce truc de museler les chiens catégoriser ça aide pas vraiment a les rendre sociable franchement.
Perso jamais de muselière sauf au club pour la marche museler
Je ne l attache pas non plus dans la rue, a part si il y a foule.
Quand je croise des gens rappelle au pied point.
Personne ne c est jamais permis de me dire quoi que ce soit
Juste le fait qu'il revienne a toute allure a mon ordre au pied et fasse le tour de moi pour ce place a gauche coller a ma jambe quoi qu'il arrive .
Doit rassure les plus trouillards.
D ailleurs on me fais souvent le compliment comme quoi il est bien éduqué
Faut bien l'avouer j en tire de la fierté
Le plus fort c est que depuis que je le promène avec ma chihuahua les gens dédramatise de suite. « au qu'elle est mimi et le gros il a l'aire trop gentil » certain s aventure même a le caresse
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Nyny


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : St Maurice
Loisirs : Mon chien, les promenades en vélo et à pieds dans les bois
Date d'inscription : 27/02/2009

Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie   Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie EmptyDim 24 Mai - 12:16

C'est le cas, j'ai confondu catégorie et groupe...

En même temps je trouve ces lois un peu trop vague sur les espèces concernées (même si je trouve qu'un beauceron et un caniche, bah c'est dangeureux pareil pour un gosse).

Enfin, museler un chien dans des lieux publics je trouve ça un peu abusé, surtout si l'animal est tenu en laisse... Faut pas déconner, le maître est quand même à côté pour le maîtriser.

Pour ce qui est de la tenue en laisse, n'en déplaîse mais je n'aime pas trop voir les chiens détachés quand ils sont en ville ou sur les marchés par exemple. Pas que j'ai peur d'eux ou que les maîtres ne le maîtrisent pas, souvent c'est même plutôt l'inverse, ces chiens sont très collés à leurs maîtres.

Ce qui m'inquiète c'est souvent les réactions entre chiens, je n'aime pas les chiens qui ne sont pas tenus en laisse en ville et que le maître n'arrive pas à rappeler à la vue d'un autre chien.

Généralement, avec le mien, ça fini en queue de poisson, il y a bagarre... Alors, à tort ou à raison, si une personne (lieu public ou dans une forêt etc), ne retient pas son chien, là où le mien est tenu en laisse (et après avoir prévenue la personne) et si un coup fourré commence à arriver... Bah je lache la laisse. Juste marre de laisser le mien se faire bouffer à cause des autres !
Revenir en haut Aller en bas
BibiOne
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
BibiOne


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Romanswiller
Loisirs : Informatique, Bricolage,Pêche
Date d'inscription : 03/06/2008

Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie   Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie EmptyDim 24 Mai - 12:23

Nyny a écrit:

Généralement, avec le mien, ça fini en queue de poisson, il y a bagarre... Alors, à tort ou à raison, si une personne (lieu public ou dans une forêt etc), ne retient pas son chien, là où le mien est tenu en laisse (et après avoir prévenue la personne) et si un coup fourré commence à arriver... Bah je lache la laisse. Juste marre de laisser le mien se faire bouffer à cause des autres !

+1

Idem pour moi, si ca sent le sapin je la détache
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-brv.fr
misscalamity
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
misscalamity


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : villenave d'ornon
Loisirs : mon toutou, informatique,jeu reseau,cuisine,et mon toutou^^
Date d'inscription : 13/03/2009

Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie   Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie EmptyDim 24 Mai - 19:03

normal, et ça empêche, a mon avis, un frustration du toutou a être attaché alors que l'autre non...Moi mon Keizer, je le lache dans un petit stade cloturé qu'il y a pas loin de chez moi, ça me permet aussi de travailler certains ordres. Mais il m'arrive aussi assez souvent de le lacher devant chez moi, mais uniquement le soir après 23h (il n'y a plus personne dehors ici à cette heure là)et si je ne vois personne.
Mais je constate que je suis la seule de mon quartier à avoir un chien de catégorie, et pourtant je suis celle qui fait le plus attention, un voisin a un boxer bien impressionnant physiquement, et il le balade sans collier ni laisse, sans faire attention à quoi que ce soit, et résultat ba il y a eu une bagarre entre ce chien et un bichon en laisse, le bichon a finit chez le vétérinaire, avec une grosse plaie à recoudre...Donc qu'on aille pas me parler de chien de catégorie plus dangereux que d'autre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.czimpact.fr
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie   Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie EmptyDim 24 Mai - 23:09

moi je dis museliere et laisse pour les petits chiens aussi alors sans difference hyke dimanche c'est fait agresse par 5 yorkshires sans laisse et un d'entre eux montrait les dents donc.......pour le reste je le garde en laisse et la museliere quand besoin ou quand on le demande (police ou gardes)
Revenir en haut Aller en bas
misscalamity
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
misscalamity


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : villenave d'ornon
Loisirs : mon toutou, informatique,jeu reseau,cuisine,et mon toutou^^
Date d'inscription : 13/03/2009

Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie   Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie EmptyDim 24 Mai - 23:57

et oui, c'est osuvent les petits chiens les plus agressifs!!!Forcément, les maitres se disent souvent "il est petit donc facilement gérable" mais tout chien doit avoir une bonne éducation et être sociabiliser!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.czimpact.fr
Nyny
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Nyny


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : St Maurice
Loisirs : Mon chien, les promenades en vélo et à pieds dans les bois
Date d'inscription : 27/02/2009

Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie   Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie EmptyLun 25 Mai - 8:13

Oui et non misscalamity. Les petits chiens le sont aussi parce qu'ils ont souvent peurs des gros chiens. Et la peur entraîne soit la fuite soit l'attaque.

Tiens dans ma résidence, il y a eu une sorte de bichon qui est arrivé sur Toxo (la maîtresse en question ne le tenait pas en laisse et avait beau l'appelé, tu parles qu'il écoutait). Il vient sur Toxo avec l'intention d'attaquer, le mien a fait volte face. Du coup le Bichon a pris peur, est monté sur une dune et s'est pété les ligaments de la patte arrière droite.

Sur le coup on a rien vu, mais quelques jours après elle est venue me voir en disant que suite à la rencontre, il avait la patte pétée. Genre c'était ma faute !

Et encore elle a eu de la chance que c'était un petit chien, puisque Toxo ne leurs fait JAMAIS rien. Ils peuvent grogner, lui montrer les crocs, il ne les a jamais touché, alors qu'un chien on va dire standard, taille epagneul ou Border Collie, il serait parti au quart de tour.

PS : je hais ma résidence, vivement que je parte !!! que des vieux cons.
Revenir en haut Aller en bas
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie   Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie EmptyLun 25 Mai - 22:32

c'est ce que je dis tjrs on dira encore que c'est nos chiens nous c'est sans arret heureusement hyke est super et nie l'affaire il c'est fait presque mordre une fois et a meme pas reagit heureusement il se met au dessus et les regarde l'air de dire tu viens jouer ou j'ai un chien super gentil ou pas trop intelligent Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie 93633 non je sais qu'il a seulement un tres bon fond parfois trop
Revenir en haut Aller en bas
misscalamity
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
misscalamity


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : villenave d'ornon
Loisirs : mon toutou, informatique,jeu reseau,cuisine,et mon toutou^^
Date d'inscription : 13/03/2009

Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie   Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie EmptyMar 26 Mai - 14:01

quand tu dis oui et non Nyny, je suis un peut d'accord, mais moi je parlais d'expérience vécu avant d'avoir mon Keizer, dans mon ancien quartier (saleté de quartier...), il y avait des yorkshire partout!!!Surtout un maître qui en avait une ribambelle, j'ai jamais réussi à savoir combien^^Mais a peu près 6 ou 7, et je n'avais pas de chiens, et ces aletés venaient me grogner à tout les coups, et 2 d'entre eux ont voulu m'attaquer, j'ai du leur shooter dedans pour qu'il me lache les basket (ok pas très gentil comme façon de les virer), mais j'avais prévenu le maître de tenir ses chiens, sinon ils finiraient en ballon de foot si ils venaient encore me chercher, ba il a rien dit quand il a vu ses 2 mini chien voler!De mon expérience, et sanas faire de généralité, j'estime que les petits chiens sont beaucoup moins sociables que les gros, car les gros les maîtres font plus attention, mais après je ne dis pas que tout les maîtres de petits chiens ne font pas gaffes, j'ai vu un jour durant un stage de dressage un courageux petit chiwawa et son vieux maître au milieu de berger allemand et de doberman^^il l'ouvrait pas trop quand même le mini^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.czimpact.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie   Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement
» homage a Phibbie (1ere du nom) et Nelson
» Galaxina 1ère mise au troupeau à 4 mois
» prendre ou pas un 2eme chien?
» ptite derniere 2eme essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: COMPORTEMENT / EDUCATION :: Divers-
Sauter vers: