Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 prendre ou pas un 2eme chien?

Aller en bas 
+4
dawa
tipi
Nyny
patrudi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

prendre ou pas un 2eme chien? Empty
MessageSujet: prendre ou pas un 2eme chien?   prendre ou pas un 2eme chien? EmptyLun 1 Juin - 0:07

bonsoir, mon mari etmoi envisageons un second chien car hyke pleure et aboie sans arret ds que nous partons. il est vrai que nos departs sont difficiles . vous allez me conseiller l'eloignement mais non pas moyen on a beau l'ignore il n'y a rien a faire il ne change pas il a "besoin" de nous
c'est pour cela que nous pensons prendre un 2 eme chien soucis: hyke viens avec moi des que possible (en fait il reste +- 25h00 par semaine seule) depuis quelques temps pleures,aboiements et destructions sont apparu que faire ? modifie ses habitudes en prenant un second et le laissant un peu plus souvent mais pas seule ou reste comme tel et prendre un second la decision est difficile a prendre car on a peur qu'il se sente rejete et qu'il soit jaloux
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Nyny


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : St Maurice
Loisirs : Mon chien, les promenades en vélo et à pieds dans les bois
Date d'inscription : 27/02/2009

prendre ou pas un 2eme chien? Empty
MessageSujet: Re: prendre ou pas un 2eme chien?   prendre ou pas un 2eme chien? EmptyLun 1 Juin - 11:42

J'y avais songé aussi pour que Toxo ne se sente pas seul.

La question que je me suis posée c'est sourtout : "Et si le 2ème chien prends comme modèle le 1er" ? Et la je me suis dit, suis pas dans la m*** parce qu'au lieu d'un aboieur et pisseur, j'en aurais 2 v_v

Je pense qu'il ne faut pas que tu te dises que le 2ème va régler les soucis du 1er. Où alors trouver LE CHIEN, patient, très bien dans sa tête, déjà habitué à être seul etc, donc un chien déjà adulte. Parce que le beauceron est influent et en plus, il était là en 1er, donc en toute logique, c'est lui le meneur des 2...

Mais avec un chien adulte, il y a le risque qu'ils ne s'entendent pas...

Pour ma part, je vais voir avec l'éducateur, on va en parler, il va me dire ce qu'il en pense et comment on va gérer le problème.
Revenir en haut Aller en bas
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

prendre ou pas un 2eme chien? Empty
MessageSujet: Re: prendre ou pas un 2eme chien?   prendre ou pas un 2eme chien? EmptyLun 1 Juin - 15:28

hello
non prendre un 2eme chien ne changera rien a ses betisses mais ce n'est pas le but le but est qu'il ne se sente plus seul quand on part travailler qu'il ne soit pas malheureux a pleure du depart au retour (dire de mes voisins) c'est juste ca
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

prendre ou pas un 2eme chien? Empty
MessageSujet: Re: prendre ou pas un 2eme chien?   prendre ou pas un 2eme chien? EmptyMar 2 Juin - 16:50

pourquoi tu fais pas un essai en prenant en garde un chien d'amis ou de ta famille ?
tout dépend s'il pleure parce qu'il est seul ou parce que TOI tu pars !! essaie de lui laisser la radio quand tu pars , il entendra du bruit et pensera qu'il y a quelqu'un ! pour beaucoup ça marche très bien ! il ya un logiciel qui existe (antiaboiement) ou tu enregistre ta voix , ça permet de diffuser un message régulièrement ,ça pourrait l'apaiser ? renseigne toi !
le 2eme chien c'est le coup de pocker soit ça marche soit le 2 eme fait pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

prendre ou pas un 2eme chien? Empty
MessageSujet: Re: prendre ou pas un 2eme chien?   prendre ou pas un 2eme chien? EmptyMar 2 Juin - 18:38

hello
pour la radio oui il a meme la tv
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Nyny


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : St Maurice
Loisirs : Mon chien, les promenades en vélo et à pieds dans les bois
Date d'inscription : 27/02/2009

prendre ou pas un 2eme chien? Empty
MessageSujet: Re: prendre ou pas un 2eme chien?   prendre ou pas un 2eme chien? EmptyDim 7 Juin - 0:36

Je sais pas pour toi, mais le mien, la radio ou la TV ne lui fait ni chaud ni froid.

Moi, dès que je pars, il se met à aboier sauf quand je lui met le collier anti-aboiement et depuis qu'il a de nouveau accès au salon. (même s'il essaye toujours d'avoir la chambre).

N'empêche qu'il a l'air de réagir comme titou, comme de l'hyper anxiété...
Revenir en haut Aller en bas
dawa
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
dawa


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 38
Localisation : bretagne
Loisirs : rando
Date d'inscription : 27/10/2008

prendre ou pas un 2eme chien? Empty
MessageSujet: Re: prendre ou pas un 2eme chien?   prendre ou pas un 2eme chien? EmptyDim 7 Juin - 14:33

moi personnellement patrudi je ne pense pas que ce soit une tres bonne idée de prendre un deuxieme chien, je ne suis pas sur que ce soit la meilleures des solutions, et si ton deuxieme chien a les memes soucis?tu en prendras un 3eme?puis un 4eme?
je pense plutot qu'il faut que tu reussisse a changer ça avec hyke et puis c tout..
Revenir en haut Aller en bas
misscalamity
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
misscalamity


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : villenave d'ornon
Loisirs : mon toutou, informatique,jeu reseau,cuisine,et mon toutou^^
Date d'inscription : 13/03/2009

prendre ou pas un 2eme chien? Empty
MessageSujet: Re: prendre ou pas un 2eme chien?   prendre ou pas un 2eme chien? EmptyMar 9 Juin - 0:13

Oui, je suis d'accord avec Dawa, moi aussi Keizer se sent très seul quand je suis pas là (j'ai eu droit à une enquête de la spa à cause de ça, merci les voisins qui comprennent rien...), il pleure beaucoup, et fait pas mal de dégâts!!La télé a eu l'air de lui faire de l'effet, car il y a 2 jours je me suis absentée une heure et je l'ai laissé dedans, la télé allumé (et sa pièce bien barricader^^)et pas une seul bêtise!Ce matin j'ai retenté l'exploit mais sans la télé (marche plus!), et je suis rentrée à midi, pipi et caca, un coussin en moins, mon nounours fétiche par terre!Demain je vais essayé de lui mettre la télé sur mon pc, on verra si c'est ça ou pas!!
Je ne pense pas qu'un deuxième chien soit la solution, peut être voir à faire du dressage à domicile, je te dirais ce que ça donne je commence samedi si tout va bien!en attendant, bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.czimpact.fr
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

prendre ou pas un 2eme chien? Empty
MessageSujet: Re: prendre ou pas un 2eme chien?   prendre ou pas un 2eme chien? EmptyMar 9 Juin - 15:52

hello
ben nous il a la tv ca change rien pour les degats pas de soucis il ne fait pas de gros degats (et j'espere que ca va continuer) le truc qui m'ennuie vraiment et a mon mari aussi c'est de savoir qu'il pleure sans arret, est a la fenetre (ca me derange pas ) pour regarder quand on reviens le soucis ce n'est que ca on a pense a un petit chat mais il les supporte pas il essaie de les mordre dans le jardins
Revenir en haut Aller en bas
dawa
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
dawa


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 38
Localisation : bretagne
Loisirs : rando
Date d'inscription : 27/10/2008

prendre ou pas un 2eme chien? Empty
MessageSujet: Re: prendre ou pas un 2eme chien?   prendre ou pas un 2eme chien? EmptyMer 10 Juin - 12:52

oui effectivement, les chats c'est peut etre pas une bonne idée, dawa c pareil il court tjs apres..

.
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Nyny


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : St Maurice
Loisirs : Mon chien, les promenades en vélo et à pieds dans les bois
Date d'inscription : 27/02/2009

prendre ou pas un 2eme chien? Empty
MessageSujet: Re: prendre ou pas un 2eme chien?   prendre ou pas un 2eme chien? EmptyMer 10 Juin - 19:16

+1, pour les chats.

Patrudi, comme tu as apparemment le même souci que moi question chien qui n'aime pas rester seul et que je vois un éducateur canin demain, je te tiendrais au courant de ce qu'il me propose lui.

Et encore tu as de la chance que ton titou n'essaye pas d'ouvrir les portes... Moi ça en devient une vraie forteresse.

Mais je posterais la rencontre ^^
J'ai hâte j'ai hâte...
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Nyny


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : St Maurice
Loisirs : Mon chien, les promenades en vélo et à pieds dans les bois
Date d'inscription : 27/02/2009

prendre ou pas un 2eme chien? Empty
MessageSujet: Re: prendre ou pas un 2eme chien?   prendre ou pas un 2eme chien? EmptyVen 12 Juin - 8:21

Rencontre effectuée !
Alors titou a une hyper-activité liée au stress de l'abandon. Si ton chien tourne à droite, à gauche part, revient voir ce que tu fais tout ça en hyper ventilant, bah bienvenue au club ^^.

Il a dit qu'on allé le destresser en faisant des séances d'obéissance, parce qu'en fait je lui donne pas assez d'ordre et qu'il est trop stimulé par l'extérieur, ce qui fait qu'il ne sait plus ou donner de la tête.

Il m'a dit de lui faire tous les matins et tous les soirs, pendant 10 min, serrer bien les doigts et de le caresser entre les 2 yeux, et de remonter jusqu'au haut du poil, à rebrousse poil en profondeur puis ensuite lissage du poil en revenant.

Il faudrait que je lui change son prénom aussi, apparemment toXo n'est pas bien à cause du "X" trop agressif genre un chat qui crache ! Je sais pas si je vais le faire franchement... toRo c'est moche ^^"

On fait les 1ers essaies aujourd'hui et aussi voir son comportement en ville avec pliens de gens...

Je sais pas si c'est vraiment efficace, mais on va lui donner sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
BibiOne
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
BibiOne


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Romanswiller
Loisirs : Informatique, Bricolage,Pêche
Date d'inscription : 03/06/2008

prendre ou pas un 2eme chien? Empty
MessageSujet: Re: prendre ou pas un 2eme chien?   prendre ou pas un 2eme chien? EmptyVen 12 Juin - 15:40

Nyny a écrit:
Je sais pas si je vais le faire franchement... toRo c'est moche ^^"

Essaye " toTo" lol! lol! lol!


ok je Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

Sinon pour le 2e chien, c'est au petit bonheur la chance, chez nous Shaya et Diaz ca se passe bien, et Shaya ne me fait plus de connerie, c'est Diaz qui en fait... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-brv.fr
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

prendre ou pas un 2eme chien? Empty
MessageSujet: Re: prendre ou pas un 2eme chien?   prendre ou pas un 2eme chien? EmptyVen 12 Juin - 16:20

on va 1er essayer l'education a domicile on verra
Revenir en haut Aller en bas
HB
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
HB


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : loiret
Loisirs : agility handball
Date d'inscription : 03/11/2007

prendre ou pas un 2eme chien? Empty
MessageSujet: Re: prendre ou pas un 2eme chien?   prendre ou pas un 2eme chien? EmptySam 13 Juin - 10:37

tu sais un chat c'est pas con , meme si il veut croquer les autres chats
ce n'est pas les siens si tu lui presentes tout petit ;Dina notre derniere
dort avec le matou et pourtant quand il court dans le jardin elle lui court apres
Revenir en haut Aller en bas
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

prendre ou pas un 2eme chien? Empty
MessageSujet: Re: prendre ou pas un 2eme chien?   prendre ou pas un 2eme chien? EmptySam 13 Juin - 21:49

ben en fait mon mari a peur que un jour on rentre et affraid decouvrir le desastre qui peut arrive et on se dit que le petit chat lui a rien demander la on a trouve quelqu'un a 70 euros la 1ere sceance on y pense serieusement maintenant il y a deja eu beaucoup d'arnaque dans ce domaine on espere que ca va aller on vous dira quoi
Revenir en haut Aller en bas
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

prendre ou pas un 2eme chien? Empty
MessageSujet: Re: prendre ou pas un 2eme chien?   prendre ou pas un 2eme chien? EmptyDim 9 Aoû - 0:03

voila du nouveau
on travail actuellement avec une dresseuse comportementaliste et elle nous conseil un 2eme chien mais une femelle pour plusieurs raisons dont:
rester seul a la maison
ne plus essayer de jouer avec tous les chiens
s'eloigner de l'homme
hyke a ete comme dit precedement adopter a +-1.5 mois et donc n'est en contact que avec des hommes et donc il serait interessant pour lui de s'eloigne rde celui ci
et aussi et surtout d'essayer de montrer que il n'est pas aussi idiot qu'il laisse croire sur le chemin quand il fait l'idiot a se taper sur le dos les 4 fer en l'air et la langue qui passe (pas etonnant qu'on ai voulut forcer la porte d'entre) enfion voila on regarde apres un bon eleveur et on verra on va visite plus d'un
Revenir en haut Aller en bas
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

prendre ou pas un 2eme chien? Empty
MessageSujet: Re: prendre ou pas un 2eme chien?   prendre ou pas un 2eme chien? EmptySam 29 Aoû - 16:07

voila comme vous savez on a trouve un bon eleveur et je donne des nouvelles cela fait 7 jours que ita est chez nous et voila l'evolution de hyke nous sommes aller jeudi au dressage (chez la comportementaliste) et la on a deduit que hyke etait pret a arrete d'y aller comme elle a dit on ne a atteint notre but seconde bonne chose ils sont reste seul aujourdhui tout le matin et la je suis rentree et surprise rien meme pas un journal casse ni un pipi je suis fiere d'eux et contente j'espere que ca va continuer comme ca!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dawa
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
dawa


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 38
Localisation : bretagne
Loisirs : rando
Date d'inscription : 27/10/2008

prendre ou pas un 2eme chien? Empty
MessageSujet: Re: prendre ou pas un 2eme chien?   prendre ou pas un 2eme chien? EmptyDim 30 Aoû - 20:07

et bien bravo!au moins a 2 c'est peut etre plus facile d'apprendre, ou de faire des betises aussi!!!bon courage a vous!
Revenir en haut Aller en bas
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

prendre ou pas un 2eme chien? Empty
MessageSujet: Re: prendre ou pas un 2eme chien?   prendre ou pas un 2eme chien? EmptyLun 28 Sep - 10:38

bonjour voila un peu plus d'un mois que ita est la et super mis a part un fauteuil casse et beaucoup de pipi sur les couvertures tout ce passe bien elle apporte beaucoup a hyke il semble hyper heureux meme si parfois il essaye de fuir pour avoir la paix car on dit qu'un chiot doit se repose beaucoup eh ben dans ce cas hyke aimerai bien ita est souvent sur son dos alors quand elle dort il en profite prendre ou pas un 2eme chien? 93633 serieusement je ne regrette pas ita elle est le complement de hyke un vrai petit couple lol merci nicky pour ita elle est super
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Nyny


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : St Maurice
Loisirs : Mon chien, les promenades en vélo et à pieds dans les bois
Date d'inscription : 27/02/2009

prendre ou pas un 2eme chien? Empty
MessageSujet: Re: prendre ou pas un 2eme chien?   prendre ou pas un 2eme chien? EmptyMer 30 Sep - 21:16

C'est super... Ca me donne trop envie de faire pareil... non doit pas craquer...
Revenir en haut Aller en bas
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

prendre ou pas un 2eme chien? Empty
MessageSujet: Re: prendre ou pas un 2eme chien?   prendre ou pas un 2eme chien? EmptyMer 30 Sep - 22:58

oui c'est chouette 2 mais quand on sort en balade c'est parfois epuisant car la petite tire encore beaucoup et hyke veut passer devant parfois j'attend le bus c'est la foire mais ca c"est des moments inoubliables meme si sur le coup ca t'ennuie prendre ou pas un 2eme chien? 93633
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Nyny


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : St Maurice
Loisirs : Mon chien, les promenades en vélo et à pieds dans les bois
Date d'inscription : 27/02/2009

prendre ou pas un 2eme chien? Empty
MessageSujet: Re: prendre ou pas un 2eme chien?   prendre ou pas un 2eme chien? EmptyVen 2 Oct - 18:48

Le pire c'est quand ils se croisent... La laisse doit finir en tresse ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

prendre ou pas un 2eme chien? Empty
MessageSujet: Re: prendre ou pas un 2eme chien?   prendre ou pas un 2eme chien? EmptyVen 2 Oct - 20:00

ben en fait c'est moi qui fini en tresse prendre ou pas un 2eme chien? 93633 non ca va j'arrive +- avec le temps a les arrete avant que ca n'aille trop loin et que je me tape la gene lol! deja que les gens sont pas heureux de voir un bobos dans le bus imagine 2.......... je repond ils paie sa place et elle bientot donc ils ont le droit d'etre la et a certain je rajoute eux l'on payer vous pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Nyny


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : St Maurice
Loisirs : Mon chien, les promenades en vélo et à pieds dans les bois
Date d'inscription : 27/02/2009

prendre ou pas un 2eme chien? Empty
MessageSujet: Re: prendre ou pas un 2eme chien?   prendre ou pas un 2eme chien? EmptySam 3 Oct - 9:57

Mdr

Remarque en France tu ne pourrais pas, faudra que tu marches avec eux...

C'est des demi-tarifs que tu paient ou des pleins tarifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prendre ou pas un 2eme chien? Empty
MessageSujet: Re: prendre ou pas un 2eme chien?   prendre ou pas un 2eme chien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prendre ou pas un 2eme chien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ptite derniere 2eme essais
» Mardi, 2ème avis pour tumeur
» Nouveau réglement chiens 1ère et 2ème catégorie
» Après notre dobermann,bientôt un beauceron... 2ème épisode!
» vol de chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: COMPORTEMENT / EDUCATION :: Divers-
Sauter vers: