Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Problème de voiture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
slater
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
slater


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : MURET
Loisirs : - Full contact - animaux - guitare -
Date d'inscription : 07/09/2009

Problème de voiture Empty
MessageSujet: Problème de voiture   Problème de voiture EmptyJeu 10 Sep - 15:21

Salut,

Je sais pas si je suis vraiment dans la bonne section pour ce topic mais il m'a semblé le mieux approprié. Voici le soucis :

Mon Kyzer ne support pas la voiture. En fait dès qu'il la voit moteur allumé, il commence à baver, dès qu'on l'amène quelque part c'est une fontaine et au bout de dix minutes environ il vomit.

Bon, on l'habitue tout de même à la voiture pour l'amener avec nous un peu partout afin qu'il s'habitue (il a seulement 3 mois). On a demandé à la vétérinaire elle nous a juste dit de l'habituer et si ça continue, quand il sera grand lui filer des cachets... (ça me plait pas trop ça...)

J'ai ensuite demandé à l'éducatrice voir ce qu'elle ne pensait, elle m'a conseillé de lui donner de temps en temps à manger dans la voiture ... chose fait, je l'y met dedans avec la gamelle, il mange et hop se barre vite. Peut être qu'à force il va assimiler la voiture à la nourriture et comprendre que ça peut être un plaisir...

Concernant l'origine du problème je pense que c'était avant qu'on l'ait. Pourtant la personne chez qui on a été le chercher nous a dit qu'il était habitué à la route... peut être trop de route... En plus on a été le chercher à plus d'une heure de chez nous, donc comme premier trajet hors de sa première famille le pauvre c'est moyen mais bon, on a pas eu trop le choix. Et de toute façon, dès qu'il est arrivé à la voiture il bavait déjà beaucoup plus qu'avant de la voir... et à l'intérieur, une vrai ptite fontaine mon KYZER.

Je viens à vous voir si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis avec son chiot et pour voir si vous n'avez pas des conseils à me donner. Tout conseil est bon à prendre...

Voilà, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
HB
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
HB


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : loiret
Loisirs : agility handball
Date d'inscription : 03/11/2007

Problème de voiture Empty
MessageSujet: Re: Problème de voiture   Problème de voiture EmptyJeu 10 Sep - 20:10

j'ai eu le probleme avec mes 2 beauceronnes , valia c'est une piscine dans sa caisse , mais depuis que je la met avec le shetland cela la calme elle dort en mettant sa tete dessus , pour dina c'est passé tout seul quand elle a compris que la voiture c'etait souvent pour des sortie sympa.ce que tu peux faire c'est l'emmené dans son coin de promenade en voiture meme si c'est pres pour qu'il associe voiture et plaisir
Revenir en haut Aller en bas
detouelle
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
detouelle


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 66
Localisation : Leval Trahegnies
Loisirs : mes chiens, mon club, mes amis
Date d'inscription : 10/12/2007

Problème de voiture Empty
MessageSujet: Re: Problème de voiture   Problème de voiture EmptyVen 11 Sep - 10:19

1) ton chien voyage-t-il en liberté dans la voiture si oui as-tu la possibilité de mettre un vary kennel ou une cage de transport ?
si oui cela suffit parfois, le chien est rassuré, tous nos chiens voyagent en cage de transport dans la voiture

2) Futée a eu cela quand nous l'avons reprise à la maison
nous lui avons mis le collier DAP (phéromones) et au bout de quelques jours cela allait déjà mieux, moins de bave et plus de km avant le caca de stress
puis en 2/3 semaines c'était fini
maintenant plus de collier elle voyage aussi bien dans la voiture que dans la remorque
c'est un collier qui se présente comme le collier anti puce et coûte +/- 25 € pour un mois (pour futée j'ai du acheter un seul collier et puis fini)

sinon tu as aussi le spray Rescue des Fleurs de Bach ......... c'est un mélange de fleurs qui aident dans les cas de stress mais je n'ai pas essayé perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasourceauxloups.net
slater
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
slater


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : MURET
Loisirs : - Full contact - animaux - guitare -
Date d'inscription : 07/09/2009

Problème de voiture Empty
MessageSujet: Re: Problème de voiture   Problème de voiture EmptyLun 14 Sep - 18:12

En fait j'ai une voiture commerciale, donc pas de siège arrière, j'ai donc tout démonter et il a toute la place derrière. J'essaierai la cage de transport si il s'habitue pas.

Le collier me plait bien aussi, vais voir si je peux trouver cela en magasin, sinon je le commanderai.

On l"habitue un peu tous les jours à l'amener faire des ptites promenades en voiture (enfin presque tous les jours) mais il aime vraiment pas ça. Il me fait de la peine à chaque fois avec son air malade....

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
dawa
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
dawa


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 38
Localisation : bretagne
Loisirs : rando
Date d'inscription : 27/10/2008

Problème de voiture Empty
MessageSujet: Re: Problème de voiture   Problème de voiture EmptyLun 14 Sep - 19:36

salut, moi j'ai eu exactement le meme soucis avec dawa
des qu'il apercevait la voiture il se mettait a bacer, c'etait l'inondation dans la voiture, il vomissait dedans et refusait de monter
au fil du temps ça s'est passé, maintenant il a 1 an et c'est finit.
j'ai fait comme ce que tu fais, je l'ai emmener faire des ballades en prenant la voiture au debut, meme si c'etait pas tres loin, et au final il a associé voiture a promenade, maintenant des qu'il sort il s'assoit devant en me regardant l'air de dire " on y va?"
ça m'a tracassé au debut mais au final rassure toi je pense que ça lui passera
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
slater
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
slater


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : MURET
Loisirs : - Full contact - animaux - guitare -
Date d'inscription : 07/09/2009

Problème de voiture Empty
MessageSujet: Re: Problème de voiture   Problème de voiture EmptyMar 15 Sep - 9:32

ça c'est rassurant. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dawa
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
dawa


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 38
Localisation : bretagne
Loisirs : rando
Date d'inscription : 27/10/2008

Problème de voiture Empty
MessageSujet: Re: Problème de voiture   Problème de voiture EmptyMar 15 Sep - 13:44

pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de voiture Empty
MessageSujet: Re: Problème de voiture   Problème de voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» malade en voiture
» IMPATIENT EN VOITURE LORSQU IL CONNAIT UN ENDROIT
» probleme de chat
» Album Perso de Chogan
» probléme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: COMPORTEMENT / EDUCATION :: Divers-
Sauter vers: