Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rsgt changement de croquette, ou pas...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
slater
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
slater


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : MURET
Loisirs : - Full contact - animaux - guitare -
Date d'inscription : 07/09/2009

Rsgt changement de croquette, ou pas... Empty
MessageSujet: Rsgt changement de croquette, ou pas...   Rsgt changement de croquette, ou pas... EmptyJeu 10 Sep - 17:08

Salut,

KYZER, 3 mois et une semaine, ne mange pas toutes la quantité de croquettes recommandées par la véto.

En fait j'ai l'impression qu'il ne les aime pas plus que ça et qu'il les mange quand il a vraiment très faim. C'est des royals canins spécial chiots que ma recommandés la véto. J'avais envie de tenter de lui donner une autre marque voir si il les préfèrerai pas mais le soucis est qu'un vendeur en animalerie nous l'a déconseillé car pour lui c'est pas au chien de choisir ce qu'il veut manger. D'un autre côté, quand moi j'aime pas quelque chose je le mange pas non plus sauf si j'ai vraiment faim, et j'ai l'impression que c'est ce qu'il se passe pour KZER et ses croquettes. Donc si il préfère une autre marque, je vois pas trop le mal qu'il y a à lui en donner tant qu'elle lui apport tout ce qu'il faut.

Le vendeur a donc dit qu'en plus, si on lui change de croquette, il fallait faire une transition de 3 mois en lui donnant des deux marques ....

En fait je voulais savoir ce que vous en pensez et si vous pensez aussi qu'un chien a le droit d'avoir ses propres goût sans qu'on lui impose nous même comme me l'a conseillé le vendeur...

Et ensuite est ce que c'est vrai qu'il faut faire une transition de 3 mois?
(je me méfie toujours des vendeurs en animalerie...)
Revenir en haut Aller en bas
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

Rsgt changement de croquette, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Rsgt changement de croquette, ou pas...   Rsgt changement de croquette, ou pas... EmptyJeu 10 Sep - 19:09

ils ont une periode de boude mais ton chien ne se laissera pas mourrir de fain ca crois moi
avec hyke on a changer pour 4 marques de croquettes et de la nourriture "humaine" tu laisse tomber il doit manger ce qu'il a nous ita ne nous auras pas comme ca c'est les croquettes que tu donnes point Very Happy ca va aller tu verras
Revenir en haut Aller en bas
HB
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
HB


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : loiret
Loisirs : agility handball
Date d'inscription : 03/11/2007

Rsgt changement de croquette, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Rsgt changement de croquette, ou pas...   Rsgt changement de croquette, ou pas... EmptyJeu 10 Sep - 20:04

effectivement si tu veux faire un changement de croquettes il faut faire une transition en mélangeant petit à petit les nouvelles croquettes , mais peut etre pas sur 3 mois , je l'ai fait sur Dina j'ai du le faire sur 2 sacs .Mais ce n'est aps la quantité que ton chien mange c'est la forme qu'il a et la nature de ses crottes
Revenir en haut Aller en bas
detouelle
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
detouelle


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 66
Localisation : Leval Trahegnies
Loisirs : mes chiens, mon club, mes amis
Date d'inscription : 10/12/2007

Rsgt changement de croquette, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Rsgt changement de croquette, ou pas...   Rsgt changement de croquette, ou pas... EmptyVen 11 Sep - 10:13

on peut changer de croquettes si elles ne conviennent pas au chien
poil devenu terne, problème de peau, démangeaison, chien qui maigrit ou grossit etc...... c'est que la marque ne lui convient pas mais de là à changer car Môssieur ne mange pas tout..... NON
Irish est resté quelques jours à bouder sa gamelle quand nous avons changé de fournisseur mais maintenant il vide tout sans se faire prier..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasourceauxloups.net
slater
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
slater


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : MURET
Loisirs : - Full contact - animaux - guitare -
Date d'inscription : 07/09/2009

Rsgt changement de croquette, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Rsgt changement de croquette, ou pas...   Rsgt changement de croquette, ou pas... EmptyLun 14 Sep - 18:09

Merci bien pour vos réponses. IL gardera donc les royal canin...

En plus la véto l'a trouvé bien dodu et en fait c'est moi qui ait fait le boulet sur les quantités. L'assistante de la véto qui m'a vendu les croquettes m'a dit un gobelet trois fois par jour... le soucis est que j'ai pas vérifié derrière et c'est pas un gobelet complet comme elle m'a dit mais un demi et 2/8eme... DOnc en fait il mange sa quantité et le reste il en veut pas car il a assez mangé...

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rsgt changement de croquette, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Rsgt changement de croquette, ou pas...   Rsgt changement de croquette, ou pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rsgt changement de croquette, ou pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement du forum
» Changement de propriétaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: ALIMENTAIRE-
Sauter vers: